Canon Pixma MG3051 – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Les jours ne sont pas pareils, ils ne se ressemblent jamais. Chaque jour nous vivons des moments uniques, des moments qui sont chers pour nous. La plupart du temps ces moments sont capturés par nos appareils photos, nos tablettes ou encore smartphones, les faire durer pendant longtemps. Il serait encore mieux de les imprimer pour qu’ils soient visibles aux yeux de tous, pour partager ces souvenirs. Pour cela, il serait donc nécessaire d’avoir un appareil performant notamment au niveau de l’impression rapide et de sa qualité. Ce dernier devrait être capable non seulement d’imprimer les images avec son ordinateur mais aussi avec son smartphone et ceci sans fil. C’est exactement ce que fait l’imprimante Canon Pixma MG 3051. En effet, elle permet d’avoir des impressions impeccables car elles sont claires et colorées. Polyvalente, elle n’imprime pas seulement mais assure aussi la copie et la numérisation de documents.

L’imprimante Canon Pixma 3051 est-elle recommandée ?

Tout à fait ! L’imprimante Canon Pixma MG 3051 est totalement recommandée et cela pour plusieurs raisons. En effet, c’est une imprimante ayant de nombreux atouts, notamment celui d’offrir des impressions de bonne qualité. Ces impressions photos ressortent bien et les couleurs sont bien visibles, car elle a une résolution d’impression allant jusqu’à 4800x600di. Elle est aussi polyvalente dans la mesure où elle ne fait pas qu’imprimer mais celle-ci permet aussi de faire des copies et même des numérisations. En plus de cela, avec la Canon Pixma MG 3051, fini les tracas des câbles car elle dispose d’une technologie sans fil qui favorise notamment l’impression mobile et Cloud, et elle possède une connexion WIFI qui s’adapte facilement à chaque environnement. C’est une imprimante vraiment rapide lorsqu’il s’agit d’imprimer des documents. Imprimer facilement des photos ou des documents écrits sur du papier format carré y est totalement possible.

Les avis « pour » et « contre » du Canon Pixma MG 3051

  • Superbe qualité d’impression
  • Impression à moindre coût
  • Impression sans fil
  • Connexion WIFI
  • Prise en charge du papier format carré
  • Impression mobile et Cloud
  • Prix accessible

  • Connexion WIFI difficile à installer
  • Absence de port Ethernet
  • N’imprime pas directement à partir d’une clé USB
  • Impression recto-verso manuelle

Voir le prix le plus bas

Au quotidien, je suis vendeuse dans une boutique de vêtement. Mais en réalité, je suis une vraie passionnée de photos. Ce que j’aime plus que tout c’est prendre mon petit garçon de 2 ans en photo. Moi et mon compagnon, on adore faire des photos souvenir de notre petite famille lorsqu’on va en vacances ou quand on passe simplement des moments en famille. Ce que j’aime en fait c’est imprimer les photos et en faire moi-même des albums souvenirs. Il me fallait donc une bonne imprimante avec laquelle je serai sûre d’avoir des impressions de bonne qualité. Apres avoir longuement cherché, mon choix s’est porté sur la Canon Pixma MG 3051 et depuis que je l’ai acheté, je n’ai aucun regret, je suis vraiment contente. Mes photos sont vraiment jolies. En plus j’arrive à imprimer facilement les photos prises avec mon smartphone grâce à sa technologie sans fil.

Superbe qualité d’impression 

Lorsque vous imprimez vos photos, il est important qu’elles puissent refléter les paysages tels quels ou même les embellir. Pour cela il est nécessaire que vous utilisiez une imprimante capable de vous imprimer des photos claires et sublimes. A cet effet, l’imprimante Canon pixma mg 3051 vous offre des textes nets et des photos épurées. Utilisant des encres à base de colorants et des encres noires pigmentés, le système de cartouches FNE de la série pixma MG 3051 aboutit à des textes propres et des images de haute qualité. Les tirages sont de très bonne qualité, il en est de même pour la colorimétrie. Vous ne vous soucierez plus de la qualité de vos photos ; avec le modèle d’imprimante Canon pixma mg 3051 vous avez accès a des impressions frôlant la perfection.

Impression à moindre coût

Une imprimante respectueuse de l’environnement dans un monde de plus en plus pollué est un atout considérable. La plupart des imprimantes ne respecte pas l’environnement en raison du fait qu’elles consomment beaucoup d’encre. Par contre, l’imprimante multifonction Pixma mg 3051 respecte l’environnement. Avec des cartouches d’encre XL haute capacité en option de Canon, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur le coût par page par rapport aux modèles équivalents. Réduisez donc ainsi votre emprunte écologique avec ce mastodonte de l’impression haute qualité. Grâce à ses cartouches XL respectueuses de l’environnement et vous ferez aussi des économies en ce qui concerne votre budget économique.

Impression sans fil

Avec la technologie qui avance à pas de géant, une imprimante sans fil ne peut être qu’un atout pour les utilisateurs. Profitez pleinement de la technologie sans fil avec le modèle multifonction et polyvalent de Canon polyvalent qui imprime, numérise et copie les documents rapidement et simplement. Créée pour répondre à vos besoins quotidiens en matière d’impression, depuis les documents riches en texte aux photos couleur, ce dispositif de pointe est compact et s’adapte parfaitement à votre environnent.

Connexion WiFi 

La fonction Wi-Fi est une fonction de plus en plus indispensable de nos jours. Imprimer des photos par exemple peut s’avérer être une opération quasiment impossible lorsque votre imprimante ne dispose pas d’une fonction Wi-Fi. Etant donné le rôle important que joue votre smartphone, il fallait une imprimante capable de collaborer valablement avec votre téléphone. Désormais vous pouvez donc facilement effectuer des impressions depuis votre téléphone sans avoir besoin de les transférer dans votre ordinateur.

Pour cela, l’imprimante multifonction Canon pixma mg 3051 vous offre une fonction Wi-Fi. Cette fonction vous permet de faire des impressions depuis votre smartphone sans qu’il n’ait besoin d’être relié à votre imprimante par un cordon. Pour cela, il vous suffit juste d’activer votre Pixma et d’un geste simple, ou un clic sur votre smartphone et vos fichiers et photos seront imprimés. Plus d’effort physique à faire. Même depuis votre canapé vous pouvez lancer l’impression sans avoir à vous lever. Cette fonction vous simplifiera la vie.

Prise en charge du papier format carré

Lorsque vous faites des impressions photos, il peut arriver que vous ayez envie de les imprimer sur du papier de forme carrée. Avec du papier canon photo papier plus glossy2 12,7* 12,7 cm (5*5 po) désormais pris en charge, rien de plus simple. Les formats A4, A5, B5, enveloppes et lettres sont aussi disponibles. Bref tout y est. Vous pouvez donc ainsi imprimer les photos carrées dont vous avez toujours rêvé avec l’imprimante multifonction Canon Pixma mg 3051. Cette fonction étant encore rare pour des imprimantes lambda, profitez de la Pixma pour avoir la forme de photos dont vous avez envie.

Impression mobile et cloud

A l’aide de la fonction pixma Cloud Link qui est accessible depuis l’application canon PRINT, vous pouvez ainsi donc imprimer tous vos documents à partir des services de réseaux sociaux et Cloud populaires comme instagram, Google Drive, Drive, Facebook, Dropbox, one Drive et bien d’autres encore. A l’heure de la popularité, cette fonctionnalité c’est du pain béni pour les utilisateurs. Cette fonction inédite élève cette imprimante au rang d’imprimante de dernière génération. Offrez-vous donc cette imprimante de pointe qui vous donne la possibilité de faire des impressions depuis tous les réseaux sociaux.

Prix accessible

Le prix moyen d’une imprimante étant assez élevé, l’imprimante Canon Pixma mg 3051 affiche un prix relativement bas. Il met à votre disposition des fonctionnalités que vous offriront les imprimantes les plus coûteuses. Elle facile d’utilisation, pratique et dotées des fonctions les plus high-tech. Ne dépensez donc plus des fortunes pour des imprimantes qui vous donnent un accès aux mêmes fonctions que la Pixma MG 3051 de Canon qui se veut abordable.

Connexion WIFI difficile à installer

Lorsqu’on dispose d’un appareil comme une imprimante, la connectivité est un point vraiment très important. En effet, cela facilite vraiment la vie lorsqu’on peut par exemple y brancher nos clés USB, nos téléphones et autres. Mais c’est encore mieux quand elle est équipée d’une connexion WIFI, on peut facilement imprimer des documents et images à partir d’un téléphone par exemple sans brancher aucun fil, c’est une technologie vraiment pratique. En effet, l’imprimante Canon Pixma MG 3051 est une imprimante dotée d’une connexion WIFI intégrée, ce qui est vraiment une très bonne chose. Par contre, son réglage n’est pas souvent chose aisée.

Il faudrait donner beaucoup d’effort, beaucoup de réflexion et avoir beaucoup de patience pour que cela finisse par marcher. Le bouton WIFI aurait tendance à ne pas fonctionner rapidement, ou alors la connexion aurait tendance à fonctionner mal ou de mal détecter le papier. Ce qui est dommage si l’on veut profiter à tout prix de la connexion sans fil. C’est aussi un peu irritant lorsque les choses ne fonctionnent vraiment pas comme on le souhaiterait. Il serait donc préférable de se faire aider dans l’installation si une telle chose venait à se produire.

Absence de port Ethernet

C’est vraiment bien lorsqu’on dispose d’un appareil qu’il soit doté d’une connectivité variée. De nos jours, les appareils disposent d’une connectivité vraiment variée. Qu’ils soient dotés de port USB ou encore de port HDMI et autres, cela facilite vraiment la connexion avec différents supports. En effet, l’imprimante Canon Pixma MG 3051 est un appareil disposant de plusieurs ports permettant une bonne connectivité. Par contre, elle ne possède pas de port Ethernet.

L’Ethernet sert notamment à se connecter sur internet mais plus exactement à relier à une centrale électronique, favorisant ainsi une vitesse de connexion entre les matériels reliés à des boitiers. En d’autres termes, Ethernet sert donc à relier les ordinateurs en réseau et par ailleurs à les relier à internet. Ce qui serait vraiment bien si l’on voulait que son imprimante bénéficie de l’internet pour effectuer certaines actions. Mais bon, ce mauvais point peut être un peu oublié si l’on prend en compte le fait que cette imprimante peut être connectée au WIFI.

N’imprime pas directement à partir d’une clé USB

Il arrive qu’on veuille imprimer un document et qu’on n’ait pas d’ordinateur mais juste sa clé USB. Il serait par conséquent formidable de pouvoir la brancher directement sur l’imprimante sans utiliser d’ordinateur et imprimer facilement ce que l’on veut. Ne comptez pas sur l’imprimante Canon Pixma MG 3051 à ce propos. En effet, celle si ne dispose pas d’un lecteur de clé USB. Donc pas de chance pour vous. Il vous faudra donc faire les nombreuses étapes qui conduisent à imprimer un document de clé à partir d’un ordinateur. Ce qui est un peu dommage.

Impression recto-verso manuelle

Les appareils sont de plus en plus performants et facilitent vraiment la vie. Ils sont dotés de toutes sortes de capacités et sont vraiment pratiques. Les imprimantes les plus <<high tech>> permettent aujourd’hui de faire des impressions recto-verso de façon automatique. Vraiment bien car on a l’impression que l’imprimante fait tout le travail tout seul. La Canon Pixma MG 3151 malheureusement ne possède pas la propriété d’impression recto verso automatique. Il sera donc à vous de retourner le papier manuellement à chaque fois que vous souhaiterez faire des impressions recto verso. C’est dommage mais bon ce n’est pas non plus un travail énorme.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si comme moi vous aimez créer des souvenirs magnifiques avec l’impression de jolies photos alors vous ferez mieux d’avoir l’imprimante Canon Pixma MG 3051. C’est une imprimante formidable. Elle est multifonction polyvalente et permet non seulement d’imprimer, mais assure aussi la copie et la numérisation de documents. Ses impressions photos ont une bonne résolution et sont par conséquent de bonne qualité, bien claires et les couleurs ressortent bien. Ce qui est encore plus satisfaisant c’est sa technologie sans fil qui favorise l’impression par exemple à partir de son smartphone ou de sa tablette. C’est génial de ne pas avoir besoin de câble. Plus de gaspillage avec elle car ses impressions sont à moindre coût. Néanmoins, si vous voulez avoir plus d’informations sur ce produit, alors envoyez simplement un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à vos questions.