Canon Pixma MG5750 – Test et avis

Mis à jour mercredi 5 décembre 2018 à 13:51

Nos documents de bureau ou personnels en grand nombre nécessitent une impression rapide et de bonne qualité. Pour se faire il faudrait une imprimante capable de combiner qualité et rapidité. L’imprimante Canon Pixma MG5750 est adaptée pour ce genre d’actions. En effet, il imprime très bien des textes et les images. Sa rapidité d’impression et sa connexion sans fil permettent de connecter directement son smartphone ou sa tablette à l’imprimante grâce au wifi. Performante et multifonctionnelle elle est dotée d’une impression recto verso automatique. Cet appareil est sans doute l’appareil indispensable pour toute personne perfectionniste et rigoureuse dans le travail.

L’Imprimante Canon Pixma MG5750 est-elle recommandée ?

Bien évidemment, l’imprimante Canon Pixma MG5750 est recommandée. C’est une imprimante à jet d’encre polyvalente. Elle permet notamment d’imprimer, de scanner et de photocopier. Grâce à elle, il est facile d’imprimer les photos depuis un smartphone simplement avec la connexion wifi rapide ; en plus les images et photocopies qu’elle ressort sont de bonne qualité. Avec elle, plus besoin de tourner le papier pour imprimer au verso elle s’en charge toute seule grâce à sa fonction d’impression recto-verso automatique. Son petit écran et les boutons à l’avant permettent de manipuler aisément l’appareil. Elle dispose de cinq cartouches et il est aussi facile d’y accéder car elles sont toutes disposées à l’avant. Elles sont au format XL ; ce qui leur permet de durer plus longtemps par rapport aux cartouches ‘‘classiques’’. Imposantes et solide, son design est vraiment joli.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Canon Pixma MG5750

Fonction recto verso  automatique

  • Application Smartphone
  • Fonction wifi parfaite
  • Bon scanner  et copie
  • Bonne impression photo
  • Prix accessible
  • Coût à la page relativement bas

  • Taille imposante
  • Bruit d’impression assez élevé
  • Consommation élevée d’encre lors des cycles de nettoyage
  • Bac à papier court

Voir le prix le plus bas

Etant mère au foyer je passe beaucoup de temps auprès de mes enfants je ne rate donc aucun moment marquant les concernant, j’adore de ce fait les prendre en photo. Depuis que j’utilise l’imprimante Canon Pixma MG5750, J’imprime des photos de bonne qualité, elles ont de bonnes couleurs et sont super claires, bref, vraiment impeccables, me créant des souvenirs magnifiques. Elle est également très pratique notamment grâce à sa fonction de connexion wifi rapide intégrée qui me permet de connecter directement mon téléphone a l’imprimante et de faire imprimer directement à partir de mon smartphone, sans câble. De plus, elle imprime vite mes photos de couleurs. Facile à manier grâce à un écran à l’avant et des boutons pour nous diriger. Je l’aime vraiment !

Fonction recto verso automatique

De nos jours, l’imprimante est un périphérique informatique dont on ne peut plus se passer. Avant de vous acheter une imprimante, il est nécessaire de se poser une multitude de questions sur ses différentes fonctionnalités ; une bonne imprimante doit par exemple être dotée d’une fonction recto verso. En effet l’imprimante  canon Pixma mg5750 vous offre  de cette fonction. La fonction recto verso est une fonction qui facilite l’impression des  documents  à deux pages de façon automatique. Il vous suffit juste de lancer l’impression et l’imprimante se charge de faire le reste sans que vous n’ayez besoin de prendre la feuille de papier vous-même pour la retourner. Cette fonction facilite l’impression en la rendant un peu moins manuelle et ainsi vous gagnerez un peu en temps. En effet, avec une imprimante dotée d’une fonction recto-verso, vous pouvez faire des impressions deux fois plus vite.

Application Smartphone

Vous est-il déjà arrivé de vouloir faire une impression à partir de votre téléphone ? Cette opération peut s’avérer quasiment impossible si votre imprimante ne dispose pas de la fonction smartphone. Etant donné que le smartphone joue de nos jours plus ou moins le rôle d’ordinateurs et que nous y stockons la plupart de nos fichiers, le canon Pixma MG5750 se devait de répondre à ce critère qui est un atout indispensable pour les utilisateurs. Avec cet appareil électronique, imprimer depuis son téléphone devient possible.

D’un simple geste vous pouvez imprimer vos photos et fichiers ; plus besoins de chercher un cordon pour transférer vos fichiers dans votre ordinateur avant de les imprimer. Le canon Pixma 5750 une fois de plus est doté d’une fonctionnalité qui vous permet de gagner en temps. A l’ère des smartphones canon a su adapter son modèle PIXMA mg5750 à cette époque qui ne jure que par le téléphone portable, ce qui l’élève ainsi au rang d’imprimante dernière de génération.

Fonction wifi parfaite

Autrefois, les imprimantes n’étaient pas dotées de fonctions multiples. Puis les imprimantes nouvelle génération ont été dotées des fonctions  photocopie, scanner … Mais le canon PIXMA mg5750 va plus loin avec sa fonction wifi. Cette fonction quasiment révolutionnaire permet de faire des impressions  depuis votre téléphone sans qu’il ne soit relié à votre imprimante par un cordon. En effet, il vous suffit juste  d’activer le wifi de votre  canon PIXMA mg5750  et d’un simple clic sur votre smartphone vos fichiers sont imprimés.

Avec la fonction wifi vous n’avez plus aucun effort physique à faire. Il vous suffit de sélectionner « configuration LAN  sans fil » et appuyer sur « ok » ; le voyant (bleu) WI-FI  (C) s’allume alors lorsque la connexion sans fil est en marche.  L’imprimante cherche ainsi automatiquement  les points d’accès qui prennent  en charge la fonction « WPS ». Assis dans votre canapé, lancez votre impression sans efforts,  sans bouger, simplement et rapidement.

Bon scanner et copie

Le scanner est une caractéristique dont dispose presque toutes les imprimantes au jour d’aujourd’hui.  Cependant la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Les caractéristiques d’un bon scanner sont : la résolution (elle doit être précise) ; la vitesse de numérisation qui est la vitesse à laquelle le scanner travaille. Elle s’exprime en pages par minutes. Le scanner intégré au canon PIXMA mg5750 peut numériser près de 1200 dpi.

Sa vitesse étant dans la moyenne, elle peut numériser une page de couleur en moins de 15 secondes ; ce qui équivaut à 100 dpi et 20 secondes pour une photo  ayant un format de 10*15 (300 dpi).  En ce qui concerne les copies, il faut compter environ 15 secondes pour une page en noir et  blanc et 118 secondes pour la couleur. Des chiffres en dessus de la moyenne donc très corrects en ce qui concerne ce type de produits. La qualité de la copie est donc assez bonne.

 Bonne impression photo

Les versions précédentes des PIXMA en matière d’impression photos se sont montrées à la hauteur des imprimantes de grande qualité. Et le modèle PIXMA mg5750 comme ses prédécesseurs n’a pas dérogé à la tradition. Les tirages sont de très bonne qualité, ainsi que la colorimétrie. il est aussi doté d’une bonne vitesse d’impression qui est d’environ 1min33 secondes  pour une photo de format A4  et de 37 secondes pour une photo de format 10*15. Ne vous souciez plus de la qualité d’impression de vos photos avec le  modèle canon PIXMA mg5750 car il vous offre une qualité d’image frôlant la perfection.

Prix accessible

Le prix moyen d’une imprimante étant d’environ 125€,  le canon Pixma affiche un prix qui vari en moyenne entre 53  et  70 €. Il est donc relativement bas si on le compare au prix d’autres imprimantes de même niveau de qualité proposés sur le marché. Il vous offre presque autant de caractéristique que ces imprimantes hors de prix. Facile à utiliser, cette imprimante à jet d’encre exécute rapidement les tâches … en gros chez le canon PIXMA, vous retrouvez des fonctions prestigieuses au prix de rien. Ne dépensez plus des fortunes pour l’achat d’une imprimante. Au niveau du rapport qualité le canon mg5750 va au-delà de vos attentes. Le PIXMA vous offre la qualité moyenne, et ce à moindre coût.

Coût à la page relativement bas

Les imprimantes généralement présentent un coût à la page relativement élevé. Le canon Pixma  mg5750, lui par contre, présente un coût à la page très bas. Il propose ainsi des cartouches de format XL qui ont pour avantage de durer bien plus longtemps que les cartouches dites classiques, qui ont pour caractéristiques 500 pages pour le noir et blanc ou 645 pages pour la couleur jaune. Ainsi, le coût de la page revient à 8,8  centimes ce qui équivaut à moins de  la moyenne de 9 ,3 centimes. Avec ces chiffres,  le prix à la page avec le canon PIXMA mg5057 est relativement bas et cela ne fait plus aucun doute.

Taille imposante 

L’Imprimante Canon Pixma MG5750 remplace donc la version MG5650 qui était également une mise à jour de la MG5550. Elle est donc faite d’un design semblable et est en effet assez volumineux (455*369*148mm), soit environ plus de 6 kg. Elle n’est donc pas très commode quand il s’agit de la déplacer ou de lui trouver un emplacement adéquat et elle ne passe donc pas très inaperçue, mais possède en revanche un design et une finition élégants. Ces cartouches sont accessibles facilement car elles sont situées à l’avant de l’appareil. Notons aussi que son bac à papier est résistant et bien fixé.

Bruit d’impression assez élevé 

Il n’y a rien de plus embêtant qu’une imprimante qui fait beaucoup de bruit, émettant des sons bizarres et perturbateurs. C’est le cas de l’imprimante Canon Pixma MG5750. Lors de l’impression, il émet un bruit assez ennuyeux et enquiquinant. Par contre, pour y remédier, il suffit d’activer sur l’écran situé à l’avant  le mode silencieux pour changer le mode son à travers les touches, qui est un mode par défaut et voilà plus de bruit perturbateur, un bonheur pour ceux qui aiment le silence.

 Consommation élevée d’encre lors des cycles de nettoyage 

Le nettoyage fait couler l’encre, le prix peu couteux au départ devient au final beaucoup plus couteux à la longue. En effet, lors du remplacement des cartouches d’encre, le mode de nettoyage automatique s’active et de ce fait, conduit à l’écoulement d’une bonne quantité d’encre. En plus de cela, elle ne fonctionne pas lorsqu’une seule cartouche est vide, devenant encore bien onéreuse qu’au départ.

 Bac à papier court 

Il a été constaté que l’imprimante Canon Pixma MG5750 a tendance à balancer les impressions à terre car son bac à papier n’est pas assez grand. Ne soyez donc pas étonné plus que ça de voir vos impressions éjectées dans les airs et se retrouver par terre. Il serait dont préférable pour vous de rester  tout près de l’appareil pour ainsi récupérer vos papiers avant qu’ils ne tombent par terre, et évitez aussi de mêler n’importe comment vos papiers fraichement sortis de l’imprimante.

Ecran de petite taille 

Il est plus facile de manipuler un appareil avec un écran assez grand. En effet, l’imprimante Canon Pixma MG5750 dispose d’un tout petit écran a l’avant pas très pratique car il a une taille assez courte (6,2 cm), même si toutefois elle n’empêche pas d’avoir une bonne visibilité en l’utilisant, l’on est habitué à utiliser des écrans plus grands mais l’on peut tout de même travailler avec le petit écran car il est lisible et procure une bonne visibilité sur les différentes actions effectuées.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si comme moi vous adorez prendre des photos et les imprimer pour faire de beaux souvenirs avec des images de bonne qualité, l’imprimante Canon Pixma MG5750 est faite pour vous. Etant une imprimante à jet d’encre, elle se sert de l’encre liquide et donne un rendu presque comparable aux images photographiques, mes photos peuvent  presque rivaliser avec les photos de grands photographes. Et, elle est super pratique car elle permet d’imprimer facilement les images prises avec mon Smartphone sans  connecter aucun fil, simplement grâce à la connexion WIFI intégrée. De plus pour optimiser la qualité des photos et images prises avec mon Smartphone, j’utilise sans problème Apple Airprint ou Google Cloud Print car l’imprimante est compatible avec ses logiciels. Toutefois, si vous désirez plus d’informations je suis apte à le faire. Envoyez tout simplement un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à toutes vos questions.