Canon Pixma MX925 – Test et avis

Mis à jour samedi 23 février 2019 à 8:18

Tout le monde aimerait utiliser une imprimante qui lui permet de faire à la fois, des impressions, télécopies, numérisations et photocopies. Il en existe plusieurs sur le marché, mais seulement il faudrait être ingénieux pour trouver l’appareil adéquat pour vos travaux. Canon Pixma MX925 est l’une des meilleures imprimantes à jet d’encre que vous trouverez sur le marché. En effet, cette machine est performante et productive. Elle vous permet d’imprimer jusqu’à 1000 pages en noir avec encre monochrome XXL. En plus de cela, l’appareil fait la numérisation, copie et la télécopie des documents en recto-verso de 35 feuilles, et ce, de façon automatique. Les tirages sont de bonne qualité et tout se fait dans une vitesse élevée. C’est en fait, l’imprimante dont vous avez besoin pour vos tâches quotidiennes. Vous êtes intéressé par cette machine, informez-vous suffisamment sur ses caractéristiques en parcourant cet article. Ainsi, vous l’achèterez en toute quiétude.

Canon Pixma MX925 est t elle recommandable?

Vous pouvez commander votre imprimante jet d’encre sans aucune inquiétude. Performante et productive, elle vous garantit une utilisation exceptionnelle. Sa vitesse maximale d’impression est de 15 pages par minute. C’est vraiment génial ! En plus de cette rapidité, Canon Pixma MX925 possède un grand écran TFT couleur de 7,5 cm qui améliore la visibilité des fonctions sélectionnées ainsi que la visualisation des images. Elle se distingue des autres imprimantes par sa connectivité et polyvalence. Cette imprimante est compatible avec d’autres appareils mobiles (téléphone portable, tablette, smartphone, Pc…). Vous pouvez donc lancer vos impressions depuis votre mobile. L’appareil est ergonomique. C’est en un seul mot, une imprimante fait tout : impression, copie, scanner et fax. Ce modèle d’imprimante est complet et il propose en outre, le Wi-Fi, l’Ethernet, le recto-verso. Également, une gestion de papier avancée avec le bac de 250 feuilles ainsi que l’impression directe sur CD/DVD.

Les « aspects positifs» et les « aspects négatifs » de Canon Pixma MX925

  • Appareil complet et simple d’utilisation
  • Grand écran TFT couleur 7,5 cm
  • -Imprimante performante et polyvalente
  • Tirage de haute qualité
  • Impression en recto/verso automatique
  • Présence de 2 bacs à papier
  • Connectivité avec d’autres appareils
  • -Fonctionnement silencieux
  • Rapport qualité-prix intéressant

  • Impression moyenne en document
  • Écran pas tactile
  • -Appareil un peu encombrant

Voir le prix le plus bas

Professeur de mon état, ma tâche quotidienne se résume à donner des cours à mes étudiants. En plus de cela, je saisis, photocopie, numérise et imprime moi-même des documents pour ces derniers. Avant, j’avais de la peine à effectuer mes travaux, car je n’avais pas un bon outil de travail. Depuis que j’ai découvert l’imprimante Canon Pixma MX925 ; j’arrive à imprimer, numériser et photocopier mes documents et photos sans tracas. La machine est productive, performante et rapide. Non seulement, elle imprime recto-verso dans un régime automatique, mais charge aussi les originaux recto-verso lors d’un scan ou lors d’une copie. Cet appareil me facilite vraiment la tâche, car je scanne très souvent des notes de cours ou des corrections manuscrites des textes pour les envoyer à mes étudiants. Ayant testé l’appareil et trouvé satisfaction, je ne saurais rester sans partager avec vous mon expérience personnelle avec cette imprimante jet d’encre.

Appareil complet et simple d’utilisation

Pixma MX925 est une imprimante conçue pour répondre aux besoins des petites entreprises. Ce modèle à jet d’encre est ergonomique et facile à utiliser. En effet, l’imprimante intègre les fonctionnalités du 4-en-1 avec fax. (Impression, photocopie, numérisation, copie). En plus de cela, elle possède un double bac frontal de 250 feuilles, un écran de 7,5 cm, 5 réservoirs individuels. Ce n’est pas tout ! Cette machine 4-en-1 vous propose en outre, le Wi-Fi, l’Ethernet, le recto-verso, ainsi que l’impression directe sur CD/DVD.

Vous trouverez à l’intérieur de cet appareil, 5 cartouches séparées (2 noires dont une pigmentée viennent renforcer les trois couleurs primaires) ; le tout logé sur un chariot sous le capot de l’imprimante. Tout est au complet ! Vous pouvez commander votre imprimante à jet d’encre et l’utiliser convenablement. Pour un tirage photo par exemple, vous n’avez qu’à lancer la copie en standard ou régler l’intensité ; également régler le format, l’agrandissement, la qualité, la mise en page et choisir le type de papier. Tout est pratique !

Grand écran TFT couleur 7,5 cm

Pixma MX925 est équipé d’un grand écran TFT couleur de 7,5 cm. Ce dernier améliore la visibilité des fonctions que l’utilisateur sélectionne ainsi que la visualisation des images. Vous y trouverez le panneau de commande à double fonction qui intègre des touches à LED à 2 fonctions. Les touches LED changent d’apparence en fonction du mode que vous sélectionnez, ce qui facilite donc la navigation entre les fonctions.

Imprimante performante et polyvalente

Vous pouvez commander votre imprimante Pixma MX925 et trouvez satisfaction, car c’est un appareil multifonction performant et productif. C’est un modèle conçu pour tout utilisateur. En effet, cette imprimante a des spécifications qui vous plairont. Notamment, un chargeur automatique de documents recto-verso de 35 feuilles pour la numérisation, la copie et la télécopie ; un grand écran TFT couleur 7,5 cm convivial avec panneau de commande à double fonction ; un bac papier haute capacité 250 feuilles. L’appareil vous permet de faire rapidement de parfait tirage de documents, jusqu’à 1000 pages en noir et blanc ; aussi la possibilité de lancer une impression depuis votre smartphone, tablette.

Vous pouvez utiliser Pixma MX925 pour une numérisation vers ses périphériques. Ce modèle d’imprimante jet d’encre compatible réseau met son excellente productivité au service de tout le monde. Les TPE et PME optent généralement, pour cette machine parce qu’elle permet de faire une impression sur disque ainsi que des cartouches XXL. Optez pour cette machine, qui via le Wi-Fi et l’Ethernet vous permet d’imprimer, numériser, copier et télécopier des documents depuis votre bureau ou maison. C’est un véritable 4 en 1 (imprimante, photocopieur, scanner, fax). Vous pouvez commander cet appareil multifonction et avoir la garantie d’avoir réalisé une bonne affaire.

Tirage de haute qualité

L’une des particularités de l’imprimante Pixma MX925, c’est la qualité des impressions qu’elle vous produit au quotidien. Si vous avez envie d’utiliser une imprimante qui fait des tirages de qualité supérieure, optez pour cette machine. Elle vous offre une qualité d’impression grâce à ses 5 réservoirs individuels. En plus des impressions nettement remarquables, l’appareil permet de faire des économies de couleur : doté de 5 réservoirs d’encre individuels, vous remplacez uniquement la couleur épuisée pour une impression efficace. En effet, l’appareil a des encres économiques XL et XXL en option qui impriment plus de pages qu’une encre standard.

D’ailleurs, celles-ci impriment jusqu’à 1000 pages qui sont assez lisibles. Les tirages photos sont d’une haute qualité : les couleurs bien ressorties. Procurez-vous votre imprimante et obtenez une impression photo excellente (résolution jusqu’à 9600 dpi). En plus d’une belle qualité, Pixma MX925 est une imprimante rapide (15 pages par minute).

Impression en recto/verso automatique

En plus de vous permettre de faire de belles impressions, Pixma MX925 vous offre en outre, la possibilité de faire automatiquement des numérisations ; également des copies et télécopies de documents en recto-verso. C’est un point très intéressant dans le choix d’une imprimante. Elle a un chargeur automatique de documents recto-verso de 35 feuilles intégrées. Vous pouvez donc faire assez de numérisations, copies et télécopies en recto-verso. Cette possibilité de faire une impression recto verso automatique réduit considérablement la quantité de papier utilisée. Optez donc pour cette imprimante qui en plus d’être multifonction, vous permet de réduire vos coûts d’impression.

Présence de 2 bacs à papier

Pixma MX925 est équipée de 2 bacs papiers indépendants (l’un prévu pour le papier ordinaire et l’autre pour du papier photo). Ce qui assure une bonne gestion du papier. Nul besoin de passer du temps pour remplacer le papier en fonction du type d’impression. Eh oui, ce modèle d’imprimante vous fait gagner en temps et elle permet aussi une économie du papier. Il faut dire que Canon a véritablement tenu compte des besoins réels de ses utilisateurs lors de la conception de cette imprimante.

Connectivité avec d’autres appareils

Avec l’imprimante Pixma MX925, vous faites plein de bonnes choses, car elle est multifonction. En plus de cela, cet appareil vous permet d’imprimer et numériser des documents vers vos périphériques mobiles ; ceci à l’aide de l’application Easy-Photo Print de Canon. En effet, cette machine a prévu un port Ethernet ; et elle dispose en outre, d’une connectivité Wi-fi, un Bluetooth V2.0 et USB pour des impressions et numérisations à distance. Vous pouvez donc faire une impression depuis un smartphone ou une tablette compatible. C’est hyper génial ! Cette machine est vraiment performante. Elle vous permet aussi d’imprimer directement des messages Gmail, des documents Google Doc ou des pièces jointes au format PDF via Google Cloud Print.

Ce n’est pas tout ! L’imprimante Pixma MX925 fait en quelques secondes seulement, le tirage d’albums en ligne Google Picasa. Depuis votre iPhone, iPad et iPod Touch, vous faites des impressions photos, e-mails, pages Web et autres documents via la prise en charge d’Apple AirPrint. En achetant cette imprimante, vous avez réellement la garantie d’avoir fait une bonne affaire. Juste un achat et tirez le meilleur parti de votre Pixma MX925, et faites des impressions directement depuis Internet.

Fonctionnement silencieux

L’imprimante Pixma MX925 est ultra-silencieuse en mode photo 42 dB. Quoiqu’elle le soit légèrement moins en impression bureautique (54 dB). De toutes les manières, ce modèle d’imprimante est considéré comme silencieux comparativement aux autres imprimantes. Ce point est très apprécié par les utilisateurs qui trouvent par ce fonctionnement silencieux, une possibilité de faire des impressions ; ainsi que des numérisations, et photocopies dans la nuit sans déranger son entourage.

Rapport qualité-prix intéressant

La Pixma MX925 est une imprimante fait tout. Elle est pratique, performante, et regroupe de nombreux avantages ; si bien que l’on ne saurait nier que son rapport qualité-prix est modéré vu ses points positifs. En plus de ses multiples fonctions, elle est équipée d’un double bac papier à la capacité plus grande, d’un fax, d’un grand écran TFT couleur de 7,5 cm et de l’option de la cartouche XXL. Cette machine a de nombreuses spécifications qui font d’elle une imprimante productive. Vous pouvez débourser une somme pour l’acquisition de cet appareil haut de gamme, et vous ne le regretterez guère. Pixma MX925 est une imprimante élégante, polyvalente qui vous offre la qualité des impressions, notamment pour la photo. Son impression recto/verso automatique vous permet d’économiser du papier.

Impression moyenne en document

L’un des reproches que l’on peut attribuer à la Pixma MX925, c’est le fait que les impressions en bureautique ne soient pas de très bonne qualité comme c’est le cas avec les photos. Le fabricant de cet appareil doit y repenser afin que l’imprimante soit au niveau 5 étoiles.

Écran pas tactile

Autre point négatif, ce modèle d’imprimante a un écran qui n’est pas tout tactile. L’utilisateur est donc obligé d’utiliser des flèches pour se déplacer dans les options.

Appareil un peu encombrant

L’imprimante Pixma MX925 a un gabarit de (50 x 39 x 23 cm pour 12 kg) ; ce qui la rend un peu encombrant que certaines imprimantes. Mais bon, ce n’est pas un motif assez important pour ne pas utiliser une telle imprimante 4 en 1. Vous lui trouverez certainement une place sur le bureau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pixma MX925est une bonne imprimante. En plus des fonctions impression, numérisation et copie, elle intègre également le fax. J’utilise cet appareil cela fait un bon moment et j’en suis satisfait. Elle a de nombreux avantages : connexion au WIFI très rapide, impression et numérisation recto/verso automatique, impression photo de haute qualité… Vu ses performances, je trouve son rapport qualité-prix avantageux. C’est une machine adaptée pour les petites entreprises. Elle se distingue des autres imprimantes par sa connectivité, performance et polyvalence. En effet, j’ai développé ces points sur la base de mon expérience personnelle avec ladite imprimante. C’est une bonne machine qui est bien constituée. Vous pouvez l’acquérir en toute quiétude. Par ailleurs, s’il arrive que vous n’ayez pas compris une idée ou vous voudriez me poser une question avant d’effecteur votre achat. Envoyez-moi un message via mon adresse personnelle [email protected] et vous aurez une réponse dans les brefs délais.