Canon Powershot SX530 Hs – Test et avis

Mis à jour vendredi 8 mars 2019 à 8:23

Outre tous les autres appareils provenant de la marque Canon analysés, la liste ne semble pas être exhaustive avec l’apparition d’un nouvel appareil qui, comme tous les autres, nécessite d’être connu. Il s’agit plus précisément de l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs. Tellement on a besoin de se servir de ces produits qui ne cessent d’apparaitre sur le marché que l’on ne sait plus lequel choisir. Quelle que soit la nécessité, il est important de savoir ce que l’on attend d’eux afin que le choix soit un peu plus facile. C’est la raison pour vous trouverez dans les lignes qui suivent les caractéristiques de cet appareil photo.

L’appareil photo Canon Powershop sx530 hs est-il recommandé ?

Bien évidemment ! L’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs est recommandé. Comme prévu, les images et les vidéos qu’il propose sont exceptionnelles grâce à son capteur CMOS doté d’une haute sensibilité de 16 mégapixels. D’un autre côté, on retrouve son processeur d’image DIGIC 4+ qui est à l’origine de la réduction de la nuisance sonore produite par cet appareil. Quel que soit la distance à laquelle se trouve l’objet visé, le résultat reste satisfaisant grâce à son zoom de 50x. On note aussi la facilité avec laquelle l’on peut rester connecté à cet appareil pour une longue durée. Ainsi, il est possible de partager instantanément les différentes prises avec les amis. Contrairement aux autres produits, les images et vidéos obtenues de celui-ci sont visualisables en Full HD sur une TV via le câble HDMI offert. Le plus important est sa batterie qui offre 210 photos après une seule recharge.

Les avis « pour » et « contre »du Canon Powershop sx530 hs

  • Bonne autonomie
  • Utilisation facile
  • Partage simple et transparent
  • Zoom optique efficace
  • Photos appréciables
  • Fonctionnalité Hybrid Auto
  • Technologie NFC intégrée
  • Réactivité en basse lumière

  • Absence d’un viseur intégré
  • Définition de l’écran un peu faible
  • Impossible de prendre les photos pendant les vidéos

Voir le prix le plus bas

Je suis photographe de profession. Pour des besoins de perfection, je dispose d’un appareil photo coûteux par rapport aux autres et possédant beaucoup d’accessoires qui doivent être manipulés pendant un usage. Pour ne pas m’encombrer avec tout ça, je devais trouver un plus petit, compact avec lequel sortir quand le besoin se fait ressentir. A cet instant, mon choix s’est dirigé vers l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs. Je suis surpris du résultat que j’obtiens quand je vais dans des cérémonies et que je m’en sers pour mes prises. Toutefois, il est important de dire que je ne suis pas totalement satisfait de son grand écran dont la définition est faible pour moi. Par contre, j’aime bien les vidéos que je fais, car elles sont dépourvues de bruit et sont ainsi bonnes à suivre. Cet appareil de Canon m’est très serviable et je ne pense pas m’en séparer.

Bonne autonomie

Pendant des années, le souci majeur pour lequel les fabricants des appareils photo numériques recherchaient une solution était la résistance de l’autonomie des produits qu’ils proposaient. C’est ainsi que l’on est quitté des appareils d’une faible autonomie à ceux un peu plus améliorés. Ayant compris que ces appareils sont transportés un peu de partout où l’on se rend et qu’ils sont utilisés à chaque instant, les fabricants de l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs se sont arrangés à mettre en combinaison leur expérience, leur technique, le désir de répondre à cette attente et ont choisi la batterie Lithium Metal.

Ce choix s’avère être le meilleur car le résultat parle de lui-même. C’est d’ailleurs l’une des principales caractéristiques que les consommateurs ne cessent d’apprécier sur ce produit. L’appareil photo Canon Powershop sx530 hs est capable d’offrir 210 photos après une seule recharge. Ce nombre est assez suffisant pour une journée entière de photographie. Grâce à cette grande autonomie, ce produit est idéal pour les balades en forêt, sur les montagnes et même pour des voyages touristiques, car aucun moment ne sera mis à l’écart.

Utilisation facile

L’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs est un produit d’une dimension de 4.7 x 3.6 x 3.2 pouces et de 15.5 onces de poids et présentant un design très sobre et classique. Contrairement à ce que l’on pensait, il est facile à utiliser. Tout commence par sa forme et à son poids qui donne naissance à une bonne prise en main. On le tient facilement dans la main et ceci pour plusieurs minutes sans que l’on ne ressente une douleur ou même un encombrement. Rangé dans une pochette, il passe inaperçu.

Malgré la multitude de réglages dont dispose cet appareil, on n’a pas besoin d’être un expert pour se servir convenablement de lui. Ces touches sont bien organisées et son menu, simple. De plus, un guide de l’utilisateur est offert avec lui. Ce document est bien fourni d’informations nécessaires. Outre cette notice, les différentes touches présentes sur l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs sont visiblement reconnues.

Partage simple et transparent

Comme les appareils téléphoniques, les appareils photo donnent la possibilité de partager avec des proches les images et les vidéos sauvegardées. Ceux qui désirent obtenir des enregistrements instantanément peuvent l’avoir facilement. Avant, il fallait enlever la carte mémoire afin de la connecter à un ordinateur et de transférer les fichiers. Ceci se fait maintenant juste en téléchargeant l’application compatible Canon Camera Connect 2 sur un mobile aussi compatible. Cette facilité à partager avec les siens permet de rendre vivant les différents moments passés.

Zoom optique efficace

Les objets qu’on désire capturer en image ne sont pas toujours tout près de nous et pour les avoir, il faut disposer d’un zoom efficace et capable de le faire. C’est pour cette raison que les fabricants de l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs se sont munis de ce qu’il faut. Ainsi, de près comme de loin, la capture des images est incroyable grâce au zoom de 50 X (24-1200 m) de cet appareil. Grâce à cet élément, il est possible de faire par exemple des prises de photo des oiseaux s’envolant dans le ciel tout en laissant la possibilité à son utilisateur de distinguer toutes les parties de son corps ainsi que de ses ailles. L’admiration de ce zoom provient du fait que malgré son utilisation, les images ne sont pas floues ou même dénuées de couleur comme ce que l’on obtient avec les autres appareils photo. Ace niveau, il est nécessaire d’apprécier les efforts fournis par ses fabricants.

Photos appréciables

Ce résultat est offert grâce à son capteur CMOS haute sensibilité de 16 Mégapixels. Déjà, ce type de capteur est moins onéreux. De plus, il est moins consommateur en énergie et ceci favorise la durabilité de l’autonomie de la batterie. L’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs ne cesse d’offrir des résultats d’exception. Quand on parle des images obtenues à partir de lui, on note la netteté et la multitude des couleurs qui rendent vives les images sans toutefois nuire à la visibilité ni même changer la couleur d’origine de l’objet capturé. De nuit comme de jour, les photos sont bonnes. Pour ce test, nous avons fait la capture de la lune en soirée c’était une grande réussite.

Pour ce qui est des vidéos, elles sont aussi bonnes que les photos et ceci malgré que les objets soient en mouvement ou pas. En effet, ces vidéos sont prises en HD 1080 x 1920 à 30 i/s et peuvent être visualisées sur une TV HDTV via le câble HDMI. La particularité de ce type de vidéo réside au niveau de la sonorité. Le volume est bien plus important. Ainsi, il est plus facile de les visualiser même dans un milieu bruyant sans que le bruit n’empêche d’écouter les différentes paroles prononcées. De plus, l’autofocus en continu réagit plutôt bien.

Fonctionnalité Hybrid Auto

La fonctionnalité Hybrid Auto est très importante pour les appareils photo. C’est elle qui permet d’enregistrer 4 secondes de vidéo quand on se sert de Canon Powershop sx530 hs pour prendre des photos. Le plus important est le fait que ces vidéos enregistrées soient jointes automatiquement aux clips et images correspondantes.

Technologie NFC intégrée

L’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs bénéficie de ma nouvelle technologie NFC, Communication Near Field intégrée. Elle a pour principal objectif d’assurer la connexion entre deux appareils compatibles à une courte distance de 10 cm au maximum. Intégrée sur cet appareil, elle permet de faciliter la tâche dans l’utilisation de ce produit. En effet, la connexion aux appareils compatibles se fait en un seul clic. Il suffit d’appuyer sur la touche de l’icône NFC de cet appareil pour que la connexion soit effective.

Réactivité en basse lumière

Le problème le plus récurent que l’on rencontre pendant la manipulation des appareils photo réside au niveau de la réactivité en basse lumière. Le plus souvent, les images obtenues ne sont pas satisfaisantes, car elles sont dépourvues d’éclat et de luminosité. Cette fois, tout a été pris en compte par les concepteurs de l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs. Grâce à cette grande attention, il est maintenant possible de faire des photos et des vidéos dans un lieu ne bénéficiant que d’une petite lumière. Il faut noter que cette possibilité ne s’arrête pas à ce niveau mais aussi la qualité du résultat obtenu est significative. Ceci étant dit, que la lumière soit fortement présente ou pas, ce produit fait bien son travail.

Absence d’un viseur intégré

Le viseur est un élément capital d’un appareil photo quand on est à la recherche de belles images. Il a pour rôle d’ajuster les mises au point et les paramètres d’exposition. Malheureusement, l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs ne dispose pas de cela. Pendant des prises de photo sous le soleil, il est très souvent impossible de voir nettement où l’appareil fait la mise au point, comment est le cadrage et pourtant la présence d’un viseur aurait apporté une solution à tous ces manquements.

Définition de l’écran un peu faible

L’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs est doté d’un écran de trois pouces avec une définition un peu faible. A cause de cette faiblesse, il est difficile de sortir fière après une visualisation des images ou des vidéos. En effet, les images sont un peu floues à l’écran. De plus, l’on ne peut pas se permettre de regarder cet écran pendant près d’une heure de peur de mettre en péril la visibilité. De plus, l’écran de cet appareil n’est pas tactile. Ce manque n’est pas seulement visible quand on veut regarder les photos mais aussi quand elles sont prises car suite à cela, le cadrage n’est pas exact. Les concepteurs de ce produit doivent apporter une solution adéquate à ce problème afin d’améliorer la qualité de l’affichage.

Impossible de prendre les photos pendant les vidéos

Malgré la bonne qualité du capteur dont bénéficie l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs, il joue les rôles classiques comme la plupart des appareils de ce type. En effet, ces fabricants n’ont pas permis à ce qu’il soit possible de faire des photos pendant que l’on enregistre une vidéo et pourtant les autres permettent ceci.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une fois de plus, Canon a su proposer sur le marché un produit qui malgré ses manquements, ne cesse de laisser plus d’un fier après son usage. En effet, l’absence d’un viseur intégré sur l’appareil photo numérique Canon Powershop sx530 hs a été bien gérée et c’est ce qui justifie la proposition de belles vidéos et images. De plus, la faible définition de son écran LCD de 30 pouces n’est pas aussi pénible. Qu’il s’agisse de la prise en main ou du transfert des images ainsi que des vidéos, tout se fait très rapidement sur cet appareil. On note la grande capacité que détient ce produit quand on s’en sert pour des prises dans des milieux moins éclairés. Le plus souvent on s’attend à un résultat flou et pourtant ce n’est pas le cas. Il est accessible via l’application Canon Camera Connect2. Pour plus d’informations, je réponds à l’adresse [email protected].