Canon Powershot SX720 HS – Test et avis

Mis à jour lundi 12 novembre 2018 à 8:54

L’utilisation des appareils photo avait un disparu après l’arrivée des smartphones, et ceci jusqu’à ce que les fabricants commencent à faire des appareils photo numérique léger et compact que l’on peut traîner à n’importe quel endroit. Avec cette nouvelle version d’appareil photo, tout le monde se remet à l’utilisation de ces dispositifs qui, malgré tout, possèdent bien leur place et ont un très rôle à jouer au sein de la société. On remarque d’ailleurs sur le marché une haute considérable des ventes de ces appareils, surtout ces modèles assez fin et capable de passer inaperçu. C’est le cas du Canon Powershot sx 720 hs, qui est un appareil photo super compact, équipé de toutes les nouvelles fonctionnalités, capable de plaire à tout le monde. En poursuivant votre lecture, vous aller trouver ici tous les détails sur cet appareil photo, pour vous aider à comprendre qu’il s’agit d’un dispositif assez puissant.

L’appareil photo numérique Canon Powershot sx 720 hs est-il recommandé ?

Les caractéristiques de cet appareil font de lui, un dispositif très recommandé sur le marché. Il ne s’agit pas d’un simple appareil photo numérique comme tous les autres, mais d’un outil de photo incroyable, avec une taille fine, ultra-compacte et super légère. Il est équipé d’une connectivité wifi qui le différencie justement de plusieurs autres modèles d’appareils photo, surtout qu’il est en plus capable de faire des prises de vues à distance. Si vous êtes sorti sans prendre son chargeur, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire, car son autonomie est assez suffisante pour vous permettre de faire des prises de photos et de vidéo quelques jours avant de réclamer la charge. Le stabilisateur qu’il possède lui permet faire des photos claires et nettes, avec des vidéos qui présentent tous les détails, même dans les endroits pas très bien éclairé. C’est un appareil qui en vaut vraiment la peine.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Canon Powershot sx 720 hs

  • Léger et ultra-compact
  • Compatible wifi
  • Prise de vue à distance
  • Bonne autonomie
  • Qualité des images nettes
  • Guide d’utilisation intégré
  • Garantie fabricant 2 ans

  • Ecran non tactile
  • Pas d’indicateur d’autonomie

Voir le prix le plus bas

Les moments passés en famille sont pour moi les meilleurs, surtout qu’avec les occupations de chacun de nous, il n’est plus facile de se retrouver tous ensemble à chaque réveillon de noël. C’est pourquoi je fais l’effort à chaque fois d’immortaliser ces moments, même si je le faisais avec le vieil appareil photo de mon père. Quand j’ai fini mes études et que j’ai commencé à travailler dans l’immobilier, j’ai décidé de laisser l’appareil de mon père et de chercher sur internet un autre de ces appareils qui pouvait me convenir. Je me suis arrêté sur le Canon Powershot sx 720 hs, parce que sa fiche technique correspondait beaucoup à mes attentes. Après réception, j’ai constaté que je ne me suis pas du tout trompé, il s’agit d’un très bon appareil compact. Le zoom est très bluffant, parce que je peux prendre des photos en étant bien éloigné du sujet.

Léger et ultra-compact

Fini avec ses appareils lourds et difficiles à transporter, si bien qu’il fallait parfois utiliser un trépied afin de parvenir à prendre de belles photos sans se fatiguer. L’heure est aujourd’hui à la beauté et la finesse, avec des appareils compacts et légers, qui vous permet de pouvoir amener votre appareil n’importe où, à n’importe quelle occasion. Comment ne pas aimer ce Canon Powershot sx 720 hs, avec ses dimensions assez fines de 3,57 x 10,97 x 6,38, et son poids d’environ 270 grammes, puisqu’il est très fin et peut carrément être emporté même dans votre poche. Ces mesures correspondent à ceux d’un smartphone, ce qui vous permet de marcher avec votre appareil photo même en le tenant en main, sans que cela n’attire trop l’attention sur vous. Ne vous fiez pas à son objectif, car c’est un dispositif que vous ouvrez uniquement au moment où vous voulez faire des prises de vues.

Compatible wifi

Ce critère est un grand atout pour le Canon Powershot sx 720 hs, car tous les consommateurs ne parlent que de cette fonctionnalité, et sont surpris de voir qu’il marche parfaitement bien quand vous en avez besoin. La compatibilité wifi de cet appareil fait de lui un appareil assez moderne, qui vous permet de vous connecter, de partager et de sauvegarder facilement et rapidement toutes vos créations. En effet, en un simple clic, vous connectez instantanément votre appareil photo numérique à un smartphone, ou encore à une tablette compatible aussi, via le wifi. De cette lanière, vous avez la possibilité de partager rapidement et en toute simplicité les photos et vidéos que vous aurez faites, à l’aide d’une application Canon Camera Connect, intégrée à votre appareil. Mettre en marche ce wifi est en plus très facile, pas besoin d’aller chercher loin dans les paramètres, le bouton wifi est à portée de main, et offre un raccourci rapide et facile vers toutes ses fonctions.

Prise de vues à distance

Capturer des sujets éloignés ou en mouvement n’est pas souvent chose facile, c’est pourquoi il faut toujours que le sujet reste stable et bien positionner afin de faire de belles prises. Mais avec le Canon Powershot sx 720 hs, les choses changent, et vous pouvez désormais faire des photos ou même des vidéos des sujets bien éloignés de vous. Ceci n’est possible que grâce à son option de prise de vue à distance. Cet appareil est équipé d’un stabilisateur d’image et d’un zoom optique très puissant, qui vous permet de tout capturer de manière rapide et claire, tous les sujets que vous souhaitez. C’est pourquoi c’est un bon appareil pour les voyages, ou le tourisme, parce que comme ça vous pouvez faire des prises de vues réussis pendant tout votre trajet, sans avoir besoin d’arrêter votre voiture de transport.

Bonne autonomie

L’autonomie d’un appareil photo numérique est souvent très négligée, pourtant, c’est aussi un critère que vous devez prendre en compte. Il faut toujours savoir combien de temps votre appareil photo peut tenir, avant de décider de l’acheter. Vous pouvez déjà être rassuré avec le Canon Powershot sx 720 hs, car c’est un modèle qui possède une batterie assez puissante, capable de tenir plusieurs jours en utilisation simple, et classique. Ce qui veut tout simplement dire que vous pouvez voyager avec cet appareil photo en toute tranquillité sans emporter votre chargeur, afin de pouvoir être encombré le moins possible. C’est idéal même pour les petites excursions, ou des voyages inattendus, qui peuvent durer des semaines, ou quelques jours seulement. En plus d’avoir une batterie aussi puissante, son temps de recharge vient ajouter de l’eau dans le vase, car pour être plein et recommencer à fonctionner, le Canon Powershot sx 720 hs n’a besoin que d’une heure de temps.

Qualité des images nettes 

La qualité de l’image est certainement la chose qui compte le plus dans un appareil photo, car c’est bien le but quand on décide d’acheter un tel dispositif. Avoir justement des clichés différents de ce que l’on prend avec son téléphone, ou avec un appareil numérique classique peu performant. C’est certainement pour cette raison que le fabricant a misé sur la qualité de ses photos, pour vous permettre d’immortaliser les plus beaux moments de vos vies. Ceci est valable pour toutes les photos que vous allez prendre, que ce soit en plein jour ou dans la nuit, et même en plein soleil. En basse lumière, les photos sont toujours aussi claires et nettes, grâce à son système haute sensibilité, qui combine un capteur de 20 millions de pixels, couplé à un puissant processeur. Avec un appareil photo pareil, vous n’aurez plus d’excuses pour faire de belles photos de famille.

Guide d’utilisation intégré

Cet appareil photo Canon Powershot sx 720 hs est un dispositif très simple à utiliser, un dispositif que tout le monde peut utiliser, que ce soit un amateur ou un professionnel de la photographie. Mais c’est toujours bien pensé de prévoir un manuel d’utilisation, car vous pouvez être bloqué à un moment donné, sans savoir à qui vous référer pour débloquer la situation. C’est pourquoi on apprécie le guide d’utilisation que ce fabricant a intégré dans le coffret de livraison. C’est un manuel très explicite, qui vous présente comment bien utiliser votre appareil photo numérique Canon Powershot sx 720 hs. De plus, c’est un guide très facile à lire pour tout le monde, parce qu’il possède plusieurs langues différentes, pour permettre à chacun de vous de comprendre ce que dit le constructeur. Vous pouvez donc être tranquille, car si vous ne parvenez pas à vous servir de cet appareil le guide, saura bien vous servir.

Garantie fabricant 2 ans

Le Canon Powershot sx 720 hs est très demandé sur la place marchande, pas seulement parce que c’est un appareil solide et performant, mais aussi parce qu’il possède une garantie d’une durée assez conséquente. C’est rare de voir des articles sous garantie, c’est pourquoi dès qu’il y en a un qui offre une garantie, les consommateurs s’alignent pour l’acheter. Tout simplement parce qu’avec la garantie, ils sont certains que le produit qu’ils achètent est un dispositif fiable et durable dans le temps. Surtout, quand il possède une durée de 2 ans, comme c’est le cas avec cet appareil photo numérique Canon Powershot sx 720 hs. Ceci est une belle preuve que le fabricant a confiance en cet appareil, et qu’il est sûr de ce qu’il est capable de faire, peu importe comment vous l’utilisez. Cependant, il est très important de prendre soin de votre appareil pendant qu’il est encore sous garantie, car en cas de défaut ne venant pas d’un défaut de fabrication, vous ne serez, en aucun cas rembourser.

Ecran non tactile

L’écran sur un appareil photo est un dispositif très important, car il vous permet de visionner toutes vos prises directement, afin de pouvoir choisir celle que vous allez garder et celle que vous souhaitez supprimer. Cet appareil en possède un, seulement celui-ci est non tactile, ce qui pose problème à certaines personnes. Avec un écran tactile, c’est plus facile de manipuler l’appareil, alors qu’avec un simple écran comme c’est le cas ici, vous devez utiliser les touches pour parvenir à vos fins. Ce n’est vraiment pas agréable d’appuyer sur des boutons en longueur de journée, alors que l’on pouvait facilement et rapidement glisser les doigts sur l’écran pour sélectionner ce que vous voulez. Un écran tactile aurait vraiment été mieux, à la place de cet écran qui sert juste à visionner des photos.

Pas d’indicateur d’autonomie

C’est embêtant de travailler avec un appareil et de le voir s’éteindre brusquement et sans crier garde, surtout quand on est en train de capturer le meilleur moment de notre vie. Pourtant, c’est ce à quoi vous aurez droit avec cet appareil, une vraie déception de ce côté, alors qu’il est très performant et possède de bons atouts. Il n’est pas équipé d’un indicateur d’autonomie, ce qui signifie que quand vous l’utilisez-vous ne pouvez pas facilement savoir s’il est déjà déchargé ou s’il peut vous permettre de prendre encore plus de photo. Il vaut donc mieux le recharger constamment, ou attendre qu’il s’éteigne tout seul, afin de comprendre qu’il est complètement à plat.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet appareil photo est un vrai compagnon idéal au quotidien, car il est très facile à utiliser, à transporter, et permet d’avoir des photos et des vidéos exceptionnelles. Même si son écran n’est pas tactile et qu’il ne possède pas d’indicateur d’autonomie, cela n’enlève vraiment en rien ses capacités, et ceci ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir et de prendre cet appareil. Vous verrez que les consommateurs se discutent ce modèle sur le marché, surtout parce qu’il est compatible avec le wifi, une fonctionnalité très difficile à trouver dans un appareil photo. J’ai fait un effort de vous donner tout ce que je sais sur cet appareil, et j’espère vous avoir donné satisfaction. Cependant, si des interrogations persistent, ou que vous avez des suggestions à émettre concernant cet appareil, vous pouvez le faire en m’envoyant des courriers par mail, que je répondrais aussi tôt, par l’adresse [email protected].