Canon SX620 – Test et avis

Mis à jour dimanche 4 août 2019 à 15:08

Immortaliser les moments exceptionnels de notre quotidien est un besoin légitime. Pour réaliser ce souhait, de nombreux fabricants se sont attelés à la tâche pour œuvrer à la conception des appareils photo sous plusieurs modèles. Ce qui vous offre la possibilité d’avoir un choix et de réaliser des photos ainsi que des vidéos. Au fur et à mesure que les besoins font surface, des améliorations sont faites pour offrir aux utilisateurs des appareils de meilleure qualité, parmi lesquelles le Canon PowerShot SX620. Ce dernier peut parfaitement vous correspondre. Pour en être si sûr, découvrez ses différentes caractéristiques dans cet article.

L’appareil photo numérique Canon PowerShot SX620 est-il recommandé ?

Eh oui ! Il est recommandé. Il a été conçu spécialement pour les débutants sans expérience dans la photographie. Il a un beau design avec un capteur d’images puissant et correct. Il est doté un zoom optique haute précision pour permettre de faire des prises de vue de près ou à distance. Il est également doté d’un écran tactile pour vous permettre de voir vos prises de vue. Il est vraiment pratique et possède une bonne prise en main car il est à la fois léger et compact. Composé de plusieurs fonctions et systèmes intégrés qui favorisent une meilleure prise de photos et des vidéos ravissantes, votre esprit de créativité sera mis en avant. De plus, il comprend plusieurs connectiques vraiment indispensables pour le transfert des données et la lecture de photo et vidéo sur grand écran.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo numérique Canon PowerShot SX620

  • Parure stylée
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Qualité d’images satisfaisante
  • Rapport qualité-prix juste
  • Zoom optique haute précision
  • Bonne prise en main
  • Connectiques nécessaires

  • Stock très limité

Voir le prix le plus bas

La photographie a été une passion pour moi depuis mon enfance. Je n’ai pas pu explorer cet art car je suis plutôt entré à la police pour en faire mon métier. Pour apprendre à photographier, j’ai choisi cet appareil photo numérique Canon PowerShot SX620 pour la marque Canon réputée et les spécifications techniques annoncées… Après l’avoir commandé, je l’ai reçu tout de suite. Question esthétique, il est beau et offre de superbes résultats photographiques. Avec la fonction Wi-Fi, cet appareil est un vrai bijou car plus besoin de s’encombrer de câble de transmission. Je suis séduit par toutes ses fonctionnalités.

Parure stylée

Cet appareil photo numérique Canon PowerShot SX620 est paré d’un coloris noir. Pour vous permettre de faire le choix qui s’adapte rapidement à vos préférences colorimétriques, le fabricant a conçu cet appareil sous d’autres coloris à savoir rouge, blanc, etc. De plus, il est compact et léger, ce qui le rend très maniable et facile à transporter. Son boitier permet à ce qu’il puisse facilement rester dans votre poche ou votre sac à main. Vous pourrez alors l’emporter où vous le souhaitez en toute commodité. En ce qui concerne sa qualité, vous l’apprécierez certainement dans toute sa splendeur car le fabricant a pris soin de son savoir-faire dans sa conception afin de lui offrir une parure flatteuse. Cette dernière est également dotée d’une bonne précision en matière d’images qui rehausse grandement son charme.

La zone choisie pour disposer les boutons de commandes a été très bien sélectionnée pour permettre une accessibilité facile et une utilisation commode. Qui n’aimerait pas avoir et exposer un appareil photo stylé à ses proches ? En plus d’être bien paré, cet appareil photo numérique dispose également des fonctionnalités indispensables pour votre créativité et plus encore.

Fonctionnalités intéressantes

Comme cet appareil photo est plus destiné aux débutants sans expérience photographique, le fabricant  a pensé à insérer des modes d’exposition de base pour rendre l’activité plus simple et facile. Les prises de vue manuelles et en mode prioritaire ne sont pas possibles dans ce dispositif. C’est pourquoi le fabricant Canon a mis l’accent sur des technologies intelligentes telles que ses modes Smart Auto et Creative Shot. Chacun de ces modes a une fonction précise et vous allège la tâche en effectuant à votre place certains réglages.

Tout d’abord, le mode Smart Auto permet à cet appareil de choisir automatiquement toutes les variables d’exposition en fonction d’analyse de la scène afin de produire une photo relativement simple, comme vous le souhaitez sûrement. Quant au mode Creative Shot, il vous permet de gérer tout manuellement, mais il capture six images à la fois, les recadre automatiquement, puis les superpose avec des filtres sélectionnés automatiquement qui conviendront à tes amis sur Facebook ou Instagram.

Comme autre fonction retenue par cet appareil photo est le mode automatique hybride. Ce dernier capture non seulement des images fixes, mais également des vidéos quelques secondes avant la capture de chaque image. Vous pourrez donc combiner ces brèves vidéo en une seule vidéo plus longue qui résume le tournage de votre journée. Vous pouvez aussi sélectionner le style de photo ou vidéo tel que Rétro, Monochrome, Spécial ou Naturel. Comme vous pouvez laisser à cet appareil de choisir librement à votre place l’un des filtres.

Qualité d’images satisfaisante

Ce Canon PowerShot SX620 est doté d’un capteur d’image CMOS 1/2,3 pouces haute résolution de 20,2 mégapixels, associé à un processeur d’image DIGIC 4+ qui vous permettra d’encadrer et revoir vos créations sur un format de 922 000 pixels sur son écran LCD. Parlant de vidéo, cet appareil photo numérique est capable d’enregistrer des clips vidéo Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels adaptés à la visualisation sur votre téléviseur HD. Ces vidéos peuvent être réalisées sur le format MP4. Vous pouvez également enregistrer des rafales de photos à une vitesse maximale de 2,5 images par seconde en mode automatique et programme.

Mais cet appareil dispose d’un mode rafale haute vitesse évaluée à un peu plus de sept images par seconde. Ce dispositif vous donnera un réel plaisir de prendre des photos et réaliser des vidéos, et vous serez pleinement satisfait des rendus grâce à son puissant capteur d’images. Ainsi, vous serez prêt à capturer les moments exceptionnels de vos quotidiens. Cela vous donne aussi l’opportunité de filmer vos proches comme des vedettes avérées de télé ou d’enregistrer facilement toutes vos manifestations.

Rapport qualité-prix juste

Le fabricant n’a pas oublié de souligner le point concernant le prix ainsi que la qualité du produit. Il a su concilier ces deux critères indissociables. Ainsi, vous aurez l’occasion, si jamais il vous arrive d’acheter cet appareil photo numérique, d’exploiter les multiples fonctionnalités qu’il vous propose à un prix très revisité. Ce serait un investissement que vous n’aurez pas le temps de regretter puisque vous n’aurez pas d’occasion de le faire. Il vous convient parfaitement à vos besoins. Détenir ce Canon PowerShot SX620, c’est donner la possibilité aux débutants d’avoir une ample connaissance dans l’art photographique et pas besoin d’être assez fortuné pour l’acheter. Le fabricant a juste voulu que tout un chacun puisse se procurer cet appareil photo numérique afin de réaliser à ses souhaits tous les photos et les vidéos possibles.

Zoom optique haute précision

Le Canon PowerShot SX620 est doté d’un puissant zoom optique 25x. La distance focale réelle sur l’objectif de cet appareil varie de 4,5 à 112,5 mm. Ainsi, vous aurez accès à un grand angle généreux, même si vous avez besoin d’augmenter la sensibilité ou de tirer dans une bonne lumière pour profiter de toute cette portée supplémentaire. L’objectif de cet appareil est lumineux et l’ouverture optimale commence à f/3.2 à grand angle et tombe à f/6.6 à la position téléobjectif. Ce zoom optique peut être utilisé aussi bien lors d’une prise de photo qu’à la prise d’une vidéo.

Bien entendu, la disponibilité du système de stabilisation d’image Canon Intelligent IS vous aidera à stabiliser vos prises de vue, en particulier à des distances focales plus longues, réduisant ainsi le flou dû au bougé de l’appareil. Cependant, la stabilisation ne peut rien faire pour geler le mouvement du sujet. De ce fait, à la faible portée du téléobjectif, vous devrez compter sur une sensibilité accrue au détriment des niveaux de bruit élevés pour obtenir des sujets sur un éclairage optimal. Par ailleurs, en couplant la détection des visages et le contrôle du zoom, cet appareil contrôlera automatiquement le zoom de manière à maintenir le visage de votre sujet principal à une taille constante, même lorsqu’il se déplace vers ou à distance de l’appareil photo.

Bonne prise en main

L’appareil photo numérique Canon PowerShot SX620 est doté des finitions très décentes avec un montage bien ajusté. La prise en main est très réussie et bien rapprochée des reflex. Lorsque vous l’avez en main, vous ne ressentez pas la pondérabilité, tellement cet appareil est léger. Son poids est de 182 grammes seulement. Il est ergonomique, simple et facile à transporter puisque ses dimensions ne sont que de 5,69 x 2,79 x 9,69 centimètres. Il garde tout de même sa potentialité. L’emplacement des touches de commandes est accessible pour une utilisation rapide et simplifiée.

En plus, il dispose d’un écran tactile LCD de 3 pouces vous permettant de visualiser les photos et vidéos que vous avez prises. Cet écran propose de bons angles visuels et offre un éclairage net, le contraste et la luminosité sont bien agencés pour éviter des éblouissements de la vue. Quant au viseur, il est plus défini, petit et bien contrasté. Ce viseur perpétue avec un affichage des couleurs de manière progressive. Alors si vous êtes une personne sensible aux effets arc-en-ciel, cela vous gênera sûrement.

Connectiques nécessaires

L’appareil photo numérique Canon PowerShot SX620 conserve la prise en charge des communications sans fil Wi-Fi et NFC intégrées. En clair, vous pourrez transférer des images de l’appareil photo vers votre smartphone ou votre tablette Android ou iOS avec un minimum de tracas et aucun câble. La télécommande de cet appareil à partir de votre périphérique mobile est également prise en charge à l’aide de l’application gratuite Camera Connect du fabricant Canon. La radio NFC signifie tout simplement que les utilisateurs d’Android seront en mesure de simplifier la tâche consistant à faire communiquer leur appareil photo et leur téléphone. Une fois connectée, la fonction Wi-Fi est désormais plus facile à utiliser car le fabricant a inséré un bouton autonome accessible, ce qui vous évite de passer en mode lecture avant de mettre en marche le Wi-Fi. Le transfert des images se déroulera comme un jeu d’enfant.

Quand vous aurez réalisé des photos et vidéos, elles seront directement stockées sur les cartes SD, y compris les types SDHC et SDXC. Ce dispositif comprend également un port micro USB pour le transfert de données câblé ainsi qu’un port micro HDMI type D pour la visualisation sur votre téléviseur HD. Il est alimenté par une batterie Lithium-ion exclusive NB-13L, et un chargeur de batterie dédié est inclus dans son coffret.

Stock très limité

L’on a souvent commun de dire que les bonnes choses ne durent jamais. Et cela se vérifie avec certains appareils sur le marché. La bonne qualité ne s’ignore pas. Et c’est le cas avec l’appareil photo numérique Canon PowerShot SX620. Que ce soit en ligne ou dans les espaces commerciaux, vous n’en trouverez pas beaucoup. Alors, il vous faudra presser le pas dans son achat, de peur de le louper sur les rayons suite à une rupture de stock. Et lorsqu’il refera surface sur le marché, il se peut que le fabricant révise peut-être le prix un peu à la hausse, vu son succès.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère vivement que cet article vous a été d’une grande utilité dans la connaissance des critères de cet appareil photo numérique Canon PowerShot SX620. Il offre un bon résultat avec des fonctionnalités intéressantes, créatives. Je me déplace avec pour des travaux à l’extérieur de ma ville de résidence. Il fait très bien son job et est annoncé à un prix abordable. En plus, il a une bonne prise en main car léger et compact. C’est un appareil qui peut vraiment vous convenir si vous désirez apprendre à photographier. Si jamais vous avez des interrogations à propos de cet appareil photo numérique, n’hésitez pas une seconde à les envoyer à mon adresse [email protected] afin que je vous apporte l’aide et les réponses dont vous avez besoin.