Comparatif des 10 meilleures Cartes Graphique de 2018

Mis à jour vendredi 8 juin 2018 à 8:50

Qu’elle soit interne ou externe, l’importance de la carte graphique n’est plus à démontrer. C’est cet accessoire qui optimise le processeur d’un appareil électronique et très souvent, garantit une très bonne résolution d’image sur les écrans. En revanche, ce que bon nombre de personnes ne savent pas, c’est qu’il faut toujours miser sur la facilité d’installation, le gabarit et la mémoire d’une carte graphique avant de l’acheter. Vous pouvez vous inspirer des modèles suivants.

La plupart de mes clients sont des jeunes. En grande majorité, ce sont des fans de jeux vidéos qui veulent encore et encore ressentir de nouvelles sensations. A ce propos, le dispositif révolutionnaire c’est la carte graphique. Cette dernière donne la possibilité de vivre le jeu vidéo sur un écran HD et même d’avoir accès à plusieurs autres fonctions selon le fabricant. Je vends beaucoup de modèles de cartes graphiques dans mon magasin d’appareils électroniques et j’ai remarqué que la plupart des acheteurs ont des préférences ces dix modèles.

La meilleure carte graphique nvidia

MSI-GeForce-GTX-1080-Graphics-Card

Avec une mémoire tampon de 8 GB et une vitesse très élevée de 10 GB par seconde, la carte graphique GeForce Gtx de chez Nvidia est l’une des plus puissantes de sa génération. Remarquez tout d’abord que son design est complètement différent des anciennes cartes graphiques qui prenaient énormément de place dans les ordinateurs rudimentaires. Ce modèle a été méticuleusement conçu pour offrir une dissipation thermique supérieure en utilisant un matériau haut de gamme ainsi qu’un système avancé de chambre à vapeur. Tout cela, c’est le fabricant qui l’a mis en place dans le but de produire un résultat à la fois beau et performant. Joueurs fortunés de jeux vidéos, voici un must que vous ne devez absolument pas louper. C’est vrai que cette carte graphique est très onéreuse, mais vous ne pourrez nier sa très haute qualité. D’ailleurs, face à un sans faute de la part de Nvidia comme celui-ci, on ne saurait se défiler.

  • Performances améliorées
  • Nouveau design
  • Conception haut de gamme

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

La carte graphique la plus externe

carte-graphique-MSI-GeForce-GT710-2GD3H

C’est après avoir ressenti le besoin d’une carte graphique externe que Nvidia a trouvé la nécessité de mettre cette GeForce sur pied. En réalité, on sait que généralement, les cartes graphiques sont intégrées dans un ordinateur fixe ou portable. De ce fait, quand on veut s’en servir, il faut se déplacer avec l’appareil tout entier. Les ingénieurs de la marque ont donc révolutionné le secteur informatique avec cette carte MSI. Les détails intéressants sont sa mémoire (2 Go), son prix bas et surtout son installation facile. De plus, vous n’aurez pas de mal à coffrer cette carte après utilisation, car elle est livrée dans un carton solide qui joue à la fois un rôle protecteur et conservateur. La MSI intègre aussi plusieurs fonctions dont MSI Solid Capacitor, dissipateur thermique sans ventilateur, MSI Afterburner, HDCP. C’est une conception tellement innovante qu’on a même tendance à se perdre dans ses multiples fonctions.

  • Rangement facile
  • Facile à monter
  • Utilisation externe
  • Bonne mémoire

  • Intègre trop de fonctionnalités à la fois

Voir le prix le plus bas

 La meilleure carte graphique laptop

Carte-graphique-externe-MATROX-DualHead

C’est une grande première que d’avoir une carte graphique de haute qualité qui est de surcroît livrée avec de câbles de connexion. Eh oui, avec la carte externe Matrox DualHead 2Go Digital SE, pas besoin de courir dans les magasins pour trouver les raccords de câble correspondants. Les performances de cette dernière sont logées dans un boîtier compact qui ne prend même pas beaucoup de place. L’emplacement que vous voudrez bien lui réserver n’a pas besoin de dépasser 9.7 cm de long, 6.4 cm de large et 2.8 cm de haut. Par ailleurs, la DualHead 2 Go est la solution idéale pour tous ceux qui cherchent une façon simple et économique de travailler de manière plus productive et plus efficace. Si vous voulez la qualité, vous feriez mieux de ne pas vous attarder sur son prix de vente qui est élevée d’un certain point de vue. Concentrez-vous plutôt sur la technologie Matrox brevetée qui vous donne la possibilité de diviser votre écran en deux écrans différents d’une résolution de 1920 x 1200 pixels. Avec cette merveille, vous ne serez pas au bout de vos surprises.

  • Livrée avec des câbles
  • Encombrement minime
  • Connexion multiple
  • Haute technologie
  • Très bonne définition

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte graphique 4k

PNY-GeForce-GTX-1060-6Go

Si ça vous intéresse de faire tourner les jeux en haute définition sur votre écran, voici la carte graphique pour laquelle vous devez opter sans hésiter. Rien que le design de cette carte PNY laisse bonne impression. Nous pouvons vous assurer que l’impression sera la même, voire meilleure une fois que vous aurez découvert les performances de cet accessoire miniature. Ne vous laissez pas influencer par son prix, car une fois que vous l’aurez chez vous, vous n’éprouverez aucun regret quant à votre achat. Ce matériel informatique a 6 Gb de mémoire et bénéficie d’une garantie de 3 ans. La GeForce GTX 1060 de PNY est un dispositif de qualité supérieure qui se branche en externe pour une maniabilité plus facile. En outre, elle dispose d’un port HDMI et d’un port USB. Sachez donc que peu importe que vous souhaitiez brancher un écran HD ou un laptop à cette merveille, vous aurez des résultats satisfaisants.

  • Performance satisfaisante
  • Très grande mémoire
  • Ports USB et HDMI

  • Coute très cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte graphique prix

Carte-graphique-Sapphire-NITRO-Radeon-RX-470-4GD5

Au cas où c’est plutôt l’accessoire ultra cher qui vous convainc de sa qualité, sachez que vous avez bienfait de vous arrêter sur cette carte graphique Sapphire Radeon RX 470 Nitro OC. Elle possède une mémoire GDDr5 de 4 Go. En comparaison à plusieurs modèles disponibles sur la place marchande, elle est déjà bien plus avantageuse. Par ailleurs, volà une carte de très haute qualité dont le fabricant a pris un grand soin pour la concevoir. Remarquez par exemple ses 2 sorties vidéo Display ainsi que ses 2 sorties Hdmi. Ces différents ports vous offrent la possibilité de brancher deux écrans sur la même carte. N’est-ce pas génial ? Il est vrai que son prix pourrait décourager plus d’un client, mais quand on tient compte de sa qualité supérieure, on n’hésite pas un seul instant à l’acheter.

  • Grande mémoire
  • Plusieurs sorties
  • Haute qualité

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

 La meilleure carte graphique Acer

carte-graphique-pour-Acer-Aspire-1310

Si vous avez un ordinateur Acer et que sa carte graphique s’est grillée, optez tout simplement pour cette dernière. Conçue avec une pâte thermique, cette carte graphique a une très haute conductibilité. De ce fait, vous n’enregistrez pas de lenteurs au cours de votre travail. En revanche, ce que vous devez également savoir avec cette carte, c’est qu’elle coûte assez cher. En dépit de cet aspect, du fait que son installation se fait exclusivement en interne, vous aurez sans contexte besoin de l’assistance d’un électronicien aguerri pour la monter sur votre plaquette de laptop.

  • Haute performance
  • Conductibilité élevée

  • Difficile à installer
  • Coûte cher
  • Uniquement pour Acer

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte graphique externe USB

Gigabyte-GV-RX550D5-2GD-Radeon

Il se pourrait que vous vous soyez précisément arrêté sur cet article parce que vous avez besoin d’un avis ou d’une recommandation pour une carte graphique externe USB. Vous venez donc de la trouver votre recommandation. Cette carte Gigabyte est la meilleure qu’on puisse vous recommander pour un usage informatique. Elle est dotée d’un bus de mémoire de 128 bits. De plus, elle a une ventilation interne qui est le fruit d’une idée ingénieuse du fabricant. Remarquez que cette carte n’est pas encombrante du tout. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle est montée à l’extérieur uniquement. Sachez aussi que l’utilisation de cette carte Gigabyte vous donne droit à une résolution d’image maximale de 7680 x 4320 pixels. Pour les professionnels de jeux vidéos, c’est simplement l’apogée. Par contre, si vous êtes séduit pas ses performances haut de gamme, il n’est pas certain que vous le serez par son prix. C’est en effet un accessoire informatique qui coûte assez cher.

  • Gabarit minimaliste
  • Ventilation interne
  • Montage externe
  • Bonne résolution maximale

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte graphique gamer

ASUS-GeForce-GTX-1070-Ti-TURBO

C’est probablement la plus performante des cartes graphique que vous avez présentement sous vos yeux. C’est une sorte de mini box qui s’insère parfaitement dans n’importe quel décor. Dotée des performances les plus récentes, la carte Gamer Asus Turbo GTX1070-8G dispose d’un GPU Tweak II avec Xsplit Gamecaster qui permet de régler facilement vos paramètres et de lancer un fichier multimédia en streaming sans protocole. En revanche, on sait tous que cette dernière est traversée en permanence par l’énergie électrique qui vient de l’écran ou de la Playstation. Alors, la marque Asus lui a attribué un système de refroidissement interne qui l’empêche de surchauffer au bout d’une période d’utilisation longue durée. Cette carte graphique vous permet de plonger dans un univers de réalité virtuelle chaque fois que vous livrez une partie de jeu. Ce qui est particulièrement intéressant pour bon nombre d’utilisateurs, c’est que cette carte n’a pas besoin d’une intégration interne dans votre laptop ou autre appareil. Elle se monte en externe et son installation très facile.

  • Fonction streaming intégrée
  • Système de refroidissement breveté
  • Utilisation longue durée
  • Montage peu complexe
  • Rangement facile

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte graphique pas cher

KFA2-GeForce-GT710-1Go

Cela vous tente d’acheter une carte graphique, mais vous vous dites qu’un tel accessoire coûte tellement cher que vous attendez d’abord de gagner au loto pour le faire. Si c’est comme ça que vous réfléchissez, cessez donc. Nous avons déniché une super carte graphique qui offre des performances extraordinaires dans un gabarit très peu différent de celui des cartes graphiques de pointe. Son rapport qualité-prix est 10 fois moins cher que les autres cartes que l’on vante au quotidien. Plus loin, vous pourrez même brancher jusqu’à 3 écrans Full HD pour jouer des parties de jeux vidéos en grandeur nature à une définition pixellisée. La KFA2 GeForce GT 710 est dotée d’une mémoire capacitaire de 1 Go. Cette mémoire puissante fonctionne à une fréquence régulière de 1600 MHz. Remarquez toutefois que cette carte n’a pas de capot de protection, ce qui signifie que son installation doit se faire en interne. A cet effet, ce n’est pas évident de le faire sans avoir des notions d’électronicien.

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Multi connexion
  • Hautes performances
  • Très bonne mémoire

  • Montage complexe

Voir le prix le plus bas

La meilleure carte graphique Asus

carte-graphique-ASUS-GeForce-GTX-1050

Quand on est adepte au jeu, on souhaite toujours bénéficier d’une très haute définition en image et en son. Mais avec une carte graphique vétuste, c’est pratiquement impossible. Alors, Asus a conçu pour vous cette carte de dernière génération. C’est un accessoire pratique doublement pratique. D’abord par ce qu’elle dispose d’une très bonne ventilation. Comme vous pouvez le voir, elle a deux cavités dans lesquelles tournent des hélices solides. Ces dernières ont pour rôle d’empêcher la surchauffe de la carte pendant son utilisation cette disposition permet de vous en servir à longueur de journée sans craindre que la carte graphique Asus GeForce GTX 1050 va se griller. De plus, son branchement se fait de façon externe soit par câble USB, soit par le port HDMI. Cette carte graphique de très haute facture a été conçue dans un gabarit compact qui fait que vous pourrez facilement lui trouver un emplacement près de votre écran HD ou votre Playstation.

  • Qualité supérieure
  • Petit gabarit
  • Branchement externe
  • Système de ventilation intégré

  • Assez chère

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les appareils multimédia font partie de mon quotidien. Alors, quand je parle des cartes graphiques, vous pouvez comprendre que je me retrouve très bien dans mon domaine. Les modèles développés dans cet article sont ceux que je recommande régulièrement à tous ceux qui m’approchent dans ce sens. Ils ont leurs plus et moins, c’est vrai. Cependant, quand on considère la qualité de chacune, on comprend que ce ne serait pas un mauvais choix de les acheter. Je n’ai pas voulu vous inonder de détails. Si vous avez donc besoin d’une description plus détaillée d’une de ces cartes graphiques, merci de me le faire savoir à cette adresse [email protected].