Cat S30 – Test et avis

Mis à jour jeudi 8 novembre 2018 à 10:12

En quête d’un smartphone fiable et robuste ? Le CAT S30 est sans conteste ce que vous recherchez précisément. À lui seul, il regroupe la robustesse et la solidité d’un produit tout droit sorti des usines Caterpillar. Prisé pour sa durabilité avérée et toutes ses autres caractéristiques intéressantes, ce modèle de smartphone a déjà trouvé plusieurs preneurs. Vous voulez peut-être être le prochain, mais vous hésitez encore. Prenez donc le maximum d’informations à propos de cet appareil dans les lignes qui suivent.

Peut-on recommander le smartphone Cat S30 ?

OUI, on peut. C’est un smartphone de chantier qui ne trouve pas son pareil sur les étals des espaces commerciaux. Il a des caractéristiques intéressantes comme son double appareil photo numérique, sa batterie durable, sa mémoire extensible et son double port SIM. Ce dispositif CAT est de fabrication robuste, ce qui veut dire entre autres qu’il est 100 % waterproof et de très bonne qualité. Les ingénieurs ont désormais un allié téléphonique sur qui ils peuvent toujours compter, car de par sa batterie puissante, le S30 ne les lâchera jamais de sitôt.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Cat S30

  • Double caméra haute définition
  • Batterie durable
  • Deux ports pour les cartes SIM
  • Grand espace de stockage
  • Mémoire extensible
  • Coque entièrement étanche
  • Livré avec ses accessoires
  • Bonne qualité sonore
  • Fabrication robuste

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Je suis un ingénieur en bâtiment depuis 2 ans aujourd’hui. Quand je me rendais dans les chantiers, j’étais chaque fois obligé de laisser mon smartphone à la maison, car il y a plusieurs risques de le perdre et même de l’endommager là-bas. Alors, suite à ce fonctionnement, j’ai eu à louper plusieurs opportunités de contrat pour la simple et unique raison qu’en journée, je n’étais pas joignable. Mais depuis que je me suis acheté le S30, ce problème est résolu. Je peux communiquer n’importe où et n’importe quand, peu importe que je me trouve sur un chantier ou pas. En plus, comme sa fabrication a été spécialement pensée pour des conditions rudes, les risques de l’endommager sont minimes. Pour moi, c’est l’une des plus belles sorties de CAT.

Double caméra haute définition

Bien que ce soit un smartphone de chantier, le CAT S30 offre toutes les possibilités d’information et de divertissement d’un smartphone ordinaire. Ce bijou technologique est équipé de deux caméras qui permettent de prendre des photos en avant ou en arrière, selon vos préférences. Ce double appareil photo a une résolution optimale qui rend toutes les prises nettes et claires. La caméra frontale, pour commence par elle, a une résolution de 2 Mp. Assisté d’un flash puissant, elle illumine toutes vos selfies et le résultat est toujours satisfaisant, peu importe que ce soit le jour ou la nuit. Quant à la caméra arrière, elle est de 5 Mp et est également assistée par un flash. Pour vos prises personnelles ou pour filmer une de vos œuvres sur le chantier, CAT vous a donné le bon gadget. Alors, ne prenez plus le risque d’amener des appareils fragiles sur le chantier avec le risque de les endommager. Munissez-vous plutôt de cet appareil à toute épreuve et réalisez toutes vos envies.

Batterie durable

La batterie d’un appareil CAT ne peut qu’être puissante. On le sait déjà, la marque fabrique toujours des appareils de très haute qualité qui résistent longtemps dans le temps. Le S30 est équipé d’une batterie durable en Lithium polymère qui a une puissance de 3000 mAh. Avec ce détail à l’esprit, vous comprenez que même si vous en faites une longue utilisation au cours d’une journée, cette dernière ne se déchargera pas d’aussitôt. Il faut aussi bien rappeler que le fabricant de ce smartphone l’a conçu pour qu’il puisse bel et bien résister.

Sachant que parfois que des chantiers peuvent se trouver à plusieurs kilomètres de votre lieu d’habitation, vous aurez besoin d’un smartphone qui soit un fidèle compagnon du début jusqu’à la fin de la journée. D’ailleurs, comme elle peut atteindre 2 jours d’autonomie en utilisation standard, cette puissante batterie peut vous accompagner dans vos chantiers pendant plusieurs jours, vous rendant toujours disponible.

Deux ports pour les cartes SIM

Ce n’est plus la peine de vous encombrer avec deux smartphones parce que vous êtes abonnés à deux opérateurs de téléphonie mobile. Le CAT S30 est équipé de 2 ports pour Sim de telle sorte que vous pouvez être joignable sur les deux réseaux sans forcément trainer plusieurs téléphones à la fois. Avec cette innovation, il n’y aura plus de dilemme quant à savoir pour quel opérateur s’engager comme on avait qu’un seul choix. Cette caractéristique vous offre plusieurs possibilités de connexion et même une très grande opportunité de forfaits.

En effet, on sait que parfois les concurrents de la téléphone mobile offrent des forfaits alléchants pour rester chacun le favori des utilisateurs. Alors, avec ce port double SIM, vous serez toujours à la page des offres et vous pourrez en profiter à votre guise. Il est vrai que c’est un détail qu’on retrouve pratiquement dans tous les smartphones de dernière heure, mais il faut dire qu’ici c’est vraiment particulier, puisque nous ne parlons pas d’un téléphone ordinaire, mais plutôt d’un smartphone de chantier.

Grand espace de stockage

Voici un autre atout que vous devrez saisir à pleine main. Le S30 dispose d’une très grande capacité de stockage, ce qui ne peut que vous arranger. Vous avez des photos, de la musique ou même des documents électroniques à stocker ? Ce n’est pas du tout un problème avec ce smartphone. Du haut de ses 8 Go de stockage, cet appareil offre une très belle opportunité de vous déplacer en permanence avec tous les fichiers que vous voulez.

Il est vrai que sa mémoire ne fait pas photo avec celle d’autres smartphones de marques bien connues, mais il faut le dire, pour un appareil CAT, c’est une vraie prouesse. Lors de vos pauses sur le chantier, vous n’allez plus vous ennuyer. Vous pourrez alors écouter de la musique, lire un livre en ligne ou même naviguer sur les sites que vous voulez. En outre, sa mémoire Ram est de 1 Go. Cette dernière n’est pas destinée à un stockage définitif, ce qui veut dire que c’est un espace transitoire pour les données. Là encore, le S30 nous a agréablement surpris.

Mémoire extensible

Ce qu’il faut également savoir à propos de la mémoire de ce smartphone de chantier, c’est qu’elle peut être étendue. En d’autres termes, si vous n’êtes pas satisfait de ses 8 Go à la base, vous avez la possibilité de lui adjoindre une mémoire d’emprunt à travers une carte mémoire. Ce n’est pas une déclaration au hasard. En réalité, en regardant de près la configuration de ce smartphone, vous verrez un slot prévu pour l’insertion d’une carte d’extension. Ce qu’il faut toutefois retenir, c’est que la carte à insérer doit avoir une capacité maximale de 64 Go. Au-delà, la carte ne pourra pas être lue par le système de ce smartphone.

Coque entièrement étanche

L’épineux problème de l’étanchéité de ce smartphone sera enfin élucidé. Très souvent, quand on affaire à un smartphone dit de très bonne qualité, c’est l’un détails qu’on vérifie d’abord. Plus encore, comme ce CAT S30 a été fabriqué particulièrement pour résister aux épreuves, même les plus rudes. Retenez bien que ce téléphone est étanche jusqu’à 1 mètre pendant 60 minutes. Ce détail est assez surprenant, quand on sait qu’une fois qu’on se rend compte que notre smartphone est tombé dans de l’eau, on s’empresse de le sauver. Mais CAT a déjà envisagé le cas où votre téléphone tombe dans l’eau à votre insu.

Le temps que vous vous en rendiez compte, en moins d’une heure, vous pourrez encore retrouver votre appareil en bon état. Bien sûr, c’est dans le cas où il tombe dans un bassin qui permet de le retrouver et de le récupérer. Le S30 n’est pas seulement résistant à l’eau, mais aussi à la poussière. Dans la plupart des cas de téléphone en passe, c’est le disque dur qui s’est laissé enrober par la poussière et ne fonctionne plus bien. Ce ne sera jamais le cas avec cet appareil, car il est 100% étanche à la poussière.

Livré avec ses accessoires

En lisant cette partie, vous direz certainement qu’elle ne vous apportera pas un grand plus car on sait d’office que les smartphone viennent toujours avec des accessoires. Mais la question qu’il faut se poser c’est de quels accessoires il s’agit ? Eh bien, retenez que dans le carton d’emballage du CAT S30, vous aurez un boîtier de chargement, un câble USB, une batterie Li-Ion, une notice d’utilisation et un kit mains libres. Pour les dispositifs de protection comme la pochette et l’écran de protection, ce sera à vous-même d’en chercher, mais ce n’est pas très grave. Les accessoires principaux dont vous pouvez avoir besoin sont déjà inclus dans le package de livraison. Alors, une fois que vous aurez reçu votre commande, il n’y aura plus à attendre pour le mettre en marche.

Bonne qualité sonore

Le son est également très satisfaisant dans le S30 de CAT. Il est équipé d’un haut-parleur puissant qui distille un son filtré à une fréquence idéale. De ce côté, CAT a vraiment travaillé pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure qualité. Il ne sera pas question de tendre l’oreille pour écouter votre interlocuteur à l’autre bout du fil, car avec le S30, les conversations sont toujours limpides et le son est net. De même, le micro qui réceptionne votre voix est d’une sensibilité surprenante. Toutes les expressions sont perçues avec une très grande netteté si bien que vous n’aurez pas besoin de l’ajuster à chaque fois pour bien échanger. Vous aurez également l’occasion de tester le baffle de ce smartphone lorsque vous écouterez de la musique ou que vous regarderez un film. Même le kit mains libres est idéal pour avoir un rendu sonore parfait en toutes circonstances.

Fabrication robuste

Il ne faut pas être un expert du High Tech pour voir que ce smartphone est robuste et solide. Seulement la coque en PVC est très parlante. Elle offre une résistance accrue aux chocs et aux chutes. En outre, son écran n’est pas juste une vitre tactile. C’est un écran calibré qui ne se fissure pas facilement. Cet écran de 4.5 pouces est d’une solidité insoupçonnée. Ne vous laissez pas tromper par le poids plume de ce gadget (187 grammes). Il est fabriqué selon les normes de solidité et de résistance de Caterpillar, fabricant reconnu pour ses articles robustes. Même les touches situées sur le côté et le bas de l’écran sont assez solides. Il n’y a pas de doute que si c’est du solide que vous voulez, CAT est le prestataire le mieux placé pour répondre à toutes vos besoins même dans le domaine de la téléphonie.

Coûte cher

Si le S30 est un sans faute sur le plan technique, il faut tout de même dire qu’il n’est pas abordable en termes de prix. En effet, c’est un dispositif assez cher, car il faut avoir plusieurs centaines d’euros en poche pour pouvoir se l’offrir. C’est vrai que quand on considère la qualité, CAT a vraiment mis la barre haute. Mais pour le prix, il est considérablement élevé par rapport à la qualité proposée. Ce qui serait mieux pour la marque et pour les utilisateurs, c’est que le prix de vente de ce smartphone soit revu à la baisse.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quand je me rends maintenant dans les chantiers, je ne suis plus injoignable puisque j’ai trouvé le S30, qui va parfaitement avec ce cadre. Il me procure entière satisfaction que ce soit au niveau de son autonomie, de sa qualité visuelle et sonore ou encore de sa robustesse. C’est avec un grand plaisir que j’ai pris une partie de mon temps pour vous informer sur les différentes caractéristiques de gadget. Je vous remercie également d’avoir pris un peu du vôtre pour lire cet article jusqu’à la fin. Je reste disponible à l’adresse [email protected] pour répondre à toutes vos questions.