Chauffe-Eau Electrique Plat 80l Velis Ariston – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 15:03

Pendant de nombreuses années, on a étudié le fonctionnement des appareils électroniques de maison et comme résultat, il fallait offrir aux usagers quelque chose de nouveau en termes de chauffage. Pour la première fois, on compte parmi les appareils ménagers le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston. Pour un premier appareil, l’envie de l’essayer est inévitable. Toutefois, il ne faut pas se lancer dans ce processus d’achat tout d’un coup sans avoir plus amples connaissances. Plusieurs éléments sont à prendre en compte avant tout. Il s’agit plus clairement de la quantité d’eau qu’il peut contenir, de sa consommation en électricité, du confort proposé et de la qualité du service qu’il offre.

Le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston  est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! Le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston est recommandé. Cet appareil propose des services importants. Pour un premier appareil, il est vraiment réussi. Le design qui lui est apporté est bien soigné et il n’est pas encombrant. Il ne consomme pas trop et pourtant, le résultat qu’il donne reste exceptionnel. Il se met facilement sur la verticale et sur l’horizontale sans problème. De plus, on n’a pas besoin d’être toujours là pour le manipuler car même à distance, son application compatible Ariston Net disponible sur Android et iOS favorise une utilisation à distance. Grâce à son écran de contrôle tactile, son réglage n’est qu’un jeu. Tout est présent dans un seul coffre en plus d’une notice très bien fournie. Par contre, on regrette la difficulté qui se présente pendant son installation, obligeant la présence d’un professionnel de la matière.

Les avis « pour » et « contre » du Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston

  • Design de haute définition
  • Economique
  • Appareil confortable
  • Ecran de contrôle tactile
  • Mise en marche automatique
  • Grande contenance
  • Chauffe très bien
  • Pilotage à distance
  • Tableau de bord
  • Réglage facile

  • Installation nécessitant un professionnel

Voir le prix le plus bas

Je suis comptable d’une entreprise pétrolière. Avoir de l’eau chaude à la maison en temps voulu devenait un problème, encore que je rentre du travail très tard et vraiment fatigué. Après avoir entendu parler du Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston, je me suis dit qu’il n’y avait pas de temps à perdre et je l’ai acheté. J’ai eu besoin d’un spécialiste pour que l’installation soit effective. Après des mois d’utilisation, je peux vous dire que ce nouvel appareil joue le rôle parfait. Depuis que je l’utilise, j’ai toujours de l’eau chaude à la maison et ce, quand je veux. L’utilisation est facile grâce à son écran de contrôle tactile. J’ai eu à programmer jusqu’à deux chauffes en un seul jour. De plus, sur la route de retour à la maison, je mets cet appareil en marche à partir de l’application Ariston Net. Je suis très satisfaite de mon achat.

Design de haute définition

Le design est l’un des grands atouts du Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston. Il ne se limite pas à offrir un confort physique et matériel mais aussi une sécurité parfaite. Ce chauffe-eau est fait à base d’aluminium brossé qui lui donne une apparence radieuse. Bien que le design ne soit pas un élément trop important pour cet appareil, Ariston ne l’a pas épargné. Ce fabricant propose deux modèles donc le premier de 60 L et le second de 80L. Cet appareil est fourni avec deux raccords isolants et deux fixations câbles pré-montés.

Le modèle 80 litres est robuste, ultra plat et doté d’une forme rectangulaire épurée. Il n’occupe pas beaucoup d’espace grâce à sa dimension de 51 x 27 x 125 cm et à la facilité qu’on a de le disposer un peu de partout. Il a un poids de 200 Kg avec une profondeur de 27 cm. C’est ce dernier élément qui lui permet d’être moins encombrant et pouvant être installé soit dans un placard, dans la cuisine, dans le couloir ou même derrière la porte. De plus, vous avez le choix pour sa disposition car il tient pour des installations horizontales et verticales.

Economique

Pour un appareil électrique comme celui-ci, le premier souci réside dans la consommation. On croirait que pour jouir de tous ses services, on doit débourser une grande somme. C’est évident puisque l’on est habitué à vivre cette situation pendant l’utilisation des autres appareils électriques même s’ils ne sont pas conçus pour effectuer le même travail. Mais non ! Heureusement que les concepteurs du Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston ont pensé à tous ces aspects qui deviennent à la longue un problème quand ils ne sont pas pris en compte. En effet, ils se sont servis d’une nouvelle fonctionnalité pour y arriver. Il s’agit de la fonction Eco EVo. En plus de ça, ils ont utilisé un thermostat de haute pression de type Core Tech. Ainsi, on peut se servir de l’eau chaude sans craindre une facture élevée.

Appareil confortable

L’objectif que recherche la plupart des utilisateurs des appareils électriques est le confort que celui-ci leur propose. Avec certains appareils, le confort n’existe pas malgré l’utilisation des grandes technologies et des accessoires de bonne qualité. Pour parler de cet aspect, on doit déjà être en présence d’un appareil dont l’utilisation n’impacte en rien sur l’ambiance habituelle. Ceci est valable pour l’espace qu’il occupe. Heureusement, Ariston, à travers son Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston, offre un confort total allant du matériel de conception utilisé jusqu’à la qualité des services offerts par cet appareil qui s’avèrent indispensables pour chaque ménage.

Ecran de contrôle tactile

Le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston est composé de beaucoup d’éléments parmi lesquels un écran de contrôle. La particularité de cet écran est qu’il est tactile et de ce fait confortable pour une utilisation. Grâce à lui, les réglages manuels sont possibles en fonction des différents besoins. C’est à partir de lui que l’on est capable de régler la température du chauffe et même les heures de travail de cet appareil. Il est aussi possible de régler le nombre de douches que l’on désire avoir en une seule journée.

Mise en marche automatique

Tout est pensé sur le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston. Il arrivera des fois où cet appareil se met en marche tout seul. Ne soyez pas surpris et ne craignez rien car tout a été pensé. En effet, les concepteurs de cette machine l’ont programmé de telle sorte que, quand la température de l’eau présente passe à 5°, il se met automatiquement en marche pour chauffer de l’eau comme il était programmé au départ. Grâce à ce fonctionnement automatique, on a toujours de l’eau chaude à la maison et à temps.

Grande contenance

En présence d’un appareil électrique conçu pour avoir de l’eau chaude à tout moment, la première question à se poser est celle de savoir quelle quantité d’eau chaude il peut être capable d’offrir. Il s’agit d’une question bien fondée. De ce fait, le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston présente des caractéristiques qu’il faut pour répondre positivement à cette question. Pour une utilisation, il vous est possible d’y verser jusqu’à 80 L d’eau dans sa profondeur de 27 cm. C’est une quantité assez suffisante même pour une utilisation intensive d’eau chaude.

Chauffe très bien

La qualité du chauffage n’est pas un problème quand on dispose de cet appareil. Le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston est l’appareil qu’il faut pour tous les ménages. Il chauffe bien l’eau. La qualité du chauffage d’eau dépend du réglage qui est effectué. Quelles que soient les attentes, cet appareil répond efficacement.  Pour qu’une cuve soit totalement chauffée, cet appareil n’a besoin que de 1H30 minutes.

Pilotage à distance

Pour un appareil d’entrée de gamme comme le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston, on ne s’attendait pas à tant de performance et de délicatesse de la part de son fabricant Ariston. La manipulation de cet appareil est aussi étalée sur de longues distances. En effet, il existe une possibilité de le piloter à distance. Pour le faire, il faut télécharger l’application compatible Ariston Net qui est disponible sur Android et iOS. Il faut noter que cette application s’obtient gratuitement. En sa possession, vous pouvez le mettre en marche ou l’arrêter. Cette possibilité est très importante, car à quelques instants de la fin de la journée, on peut l’allumer pour qu’avant d’entrer à la maison l’eau soit déjà chaude et prête à être utilisée.

Le plus intéressant  est l’autre fonction que joue cette application. En effet, en cas de problème, c’est elle qui le détecte et signale à son propriétaire qu’il existe un problème sur l’appareil. De plus, elle le fait tout en indiquant  ce qui a causé ce dysfonctionnement. En le faisant, la recherche d’une solution appropriée est très facile.

Tableau de bord

Pour une plus grande satisfaction, le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston est composé d’un tableau de bord qui permet d’avoir plusieurs informations. A partir de cet élément, il est possible de connaitre le nombre de douches déjà disponibles sur cet appareil. De plus, pour chaque douche prochaine, il est affiché sur ce tableau de bord le temps qui reste pour qu’elle soit complète. Ainsi, on peut établir les programmes d’une journée en fonction des données que présente cet élément.

Réglage facile

Le réglage du Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston est très facile grâce à la présence d’un guide de l’utilisateur proposé avec l’appareil en question. Après une installation d’un professionnel, on a plus besoin d’un expert pour le régler. Il suffit de prendre cette notice et d’appliquer tout ce qui est dit. Ce document important décrit clairement toutes les informations qu’il faut connaitre avant l’utilisation de l’appareil. Ces informations vont de la marque jusqu’aux conseils en passant par la méthode d’installation, de sécurité et de nettoyage.

De plus le facteur sécurité est aussi mis en place. Toujours sur ce guide de l’utilisateur, plusieurs conseils de sécurité sont énumérés. Par exemple, il est interdit de toucher le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston quand les pieds sont nus ou quand une quelconque partie du corps est mouillée. On y retrouve plusieurs conseils comme le précédent.

Installation nécessitant un professionnel

Le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston est l’un des appareils ne pouvant être installé par tout le monde. Pour le faire, on ne doit pas seulement disposer d’une petite connaissance mais de la totalité. En effet, ceci est nécessaire pour des raisons de sécurité et de bon rendement. Pour la simple raison  qu’on veut éviter certains désagréments pouvant survenir suite à une mauvaise installation, le concepteur de cet appareil recommande à ses utilisateurs la présence d’un professionnel performant pendant toute cette phase. Toutefois, il est nécessaire de dire que mieux vaut débourser un budget pour installer un appareil acheté que de le faire soi-même tout en mettant en danger l’appareil en question et la vie de toutes les personnes qui passent dans les environs ou qui s’en servent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Chauffe-eau électrique plat 80 L Velis Ariston est l’un des plus importants appareils ménagers. Malgré le fait que pour son installation la présence d’un professionnel soit obligatoire, l’utilisation en elle-même est facile. Son design et sa dimension lui permettent d’être accroché à plusieurs endroits de la maison.  Avec 80 L, on a de l’eau chaude pour près de quatre personnes. De plus, cet appareil se met automatiquement en marche quand la température passe en dessous de 5°C. il n’est pas encombrant et s’installe dans le sens horizontal ou vertical. Pour un tel appareil, on croirait qu’il faut s’attendre à une grande facture d’électricité. Mais non ! Son thermostat de haute pression Core Tech lui permet d’économiser 15% sur cette consommation en plus du mode économie qui est disponible. C’est un outil. performant qu’on doit avoir avec soi. Pour plus d’informations, je réponds à [email protected]