Climatiseur portable VidaXL – Test et avis

Mis à jour lundi 1 novembre 2021 à 14:27

Le besoin de climatisation est un phénomène souvent naturel quand il fait chaud ou quand on se retrouve en pleine intersaison. Les apports externes solaires dans les domiciles et dans les bureaux sont à l’origine de ce désir de rafraîchissement. Mais comme l’achat d’un climatiseur fixe n’est pas à la portée de toutes les bourses avec les prix onéreux qu’ils offrent, on peut se rabattre vers l’utilisation des climatiseurs portatifs. Ces modèles sont beaucoup plus abordables et jouent presque le même rôle que les climatiseurs fixes. Alors, si vous souhaitez climatiser une pièce de votre domicile ou autres, le climatiseur portable VIDAXL est le choix idéal. Ce climatiseur va vous apporter le confort et la fraîcheur dans toute la pièce et à petit prix.

Le Climatiseur portable VidaXL est-il recommandé?

Ce climatiseur portable VIDAXL est conçu pour apporter de la fraîcheur partout où il sera installé tout en permettant aux moins nantis de s’en procurer facilement. Il est donc par conséquent très recommandé pour vous accompagner tout au long de la période d’été. C’est un outil qui a une action triple et qui peut non seulement climatiser, mais aussi ventiler et déshumidifier une pièce. Avec sa bonne capacité de refroidissement et sa puissance incroyable, il rafraîchit bien tous les espaces. Il est doté d’un écran de contrôle avec une télécommande qui facilite amplement son utilisation et sa manipulation. Ses roues motrices et son gabarit compact sont pratiques pour le déplacer d’une pièce à une autre de la maison. Il a une faible nuisance sonore et c’est en silence que vous profiterez des bienfaits de ce climatiseur portable.

Les avantages et inconvéniants du Climatiseur portable VidaXL

Voir le prix le plus bas

Je dirige un salon de beauté depuis quelques mois et nous avons l’habitude d’utiliser un ventilateur sur pied pour rafraîchir l’espace. Seulement, cet été le ventilateur n’a pas pu être à la hauteur de nos attentes et les clients ne cessaient de se plaindre de la chaleur. C’est ce qui m’a poussé à acheter le climatiseur portable VIDAXL que j’ai vu sur internet avant de le commander. J’ai pris cet appareil parce que c’est un modèle portatif que je peux trimballer facilement d’une pièce à une autre de l’institut. Depuis qu’il est installé dans la salle principale je n’ai plus reçu de plainte des clients et j’en suis vraiment ravie. Il délivre un grand débit d’air qui rafraîchit la pièce de façon homogène tout en déshumidifiant entièrement la salle. En plus, il ne coûte pas cher, il est simple à installer et se manipule à distance grâce à sa télécommande.

Appareil à triple fonctions

Même si le climatiseur portable VIDAXL est dépourvu de la fonction chauffage, il remplit à la perfection les trois fonctions qu’il possède. En effet, ce modèle est conçu non seulement pour jouer le rôle de climatiseur mais aussi pour ventiler et déshumidifier un espace. L’humidité est en effet un facteur naturel auquel on peut faire face dans une maison par manque d’aération et autres. Une accumulation de l’humidité peut donc être un problème pour vous ou pour vos enfants s’il n’y a aucun traitement pour cela. Grâce à ce climatiseur portable vous pouvez faire d’une pierre plusieurs coups en climatisant, ventilant et en déshumidifiant votre maison. Le climatiseur portable VIDAXL est idéal pour réguler facilement le taux d’humidité dans votre domicile et de le maintenir pendant un long moment.

Bonne capacité de refroidissement

La capacité de refroidissement d’un climatiseur portable est très importante parce que tous ces appareils ne sont pas en mesure de ventiler proprement un espace. Il faut donc se rassurer que le climatiseur choisi soit à la hauteur de vos attentes en termes de refroidissement. Si vous prenez le climatiseur portable VIDAXL, vous allez bénéficier d’une très bonne capacité de refroidissement que ce soit en utilisant la fonction ventilateur ou climatiseur. Cet équipement est doté d’une haute puissance de refroidissement de 2 600 watts avec un débit d’air maximum de 320 m3/heure.

C’est un excellent choix si vous avez des pièces un peu plus grandes à ventiler à la maison. Cette haute capacité de refroidissement va permettre au climatiseur de ventiler conformément la pièce dans son ensemble. Ce refroidissement est tellement fort qu’il reste même dans la pièce plusieurs minutes encore après que l’appareil soit éteint.

Ecran de contrôle intégré

L’utilisation d’un climatiseur qu’il soit portable ou non n’est pas très agréable parce qu’il n’y a aucun repère. Par contre, avec le climatiseur portable VIDAXL vous allez apprécier son utilisation au quotidien parce qu’il est doté d’un écran de contrôle. Cet écran de contrôle est tout petit et permet simplement à l’utilisateur de lire les informations sur la température et tout ce qui concerne le réglage de l’appareil. Cet écran affiche la température, le débit d’air, la vitesse de ventilation ou de climatisation et bien d’autres. C’est un écran lumineux qui peut être lu et consulté à tout moment même dans les conditions de faible luminosité. Grâce à cet affichage, l’utilisateur peut avoir une idée sur la température de fonctionnement de l’appareil et le modifier à sa guise à tout moment selon ses attentes et fonction de la taille de la pièce.

Fourni avec une télécommande

Ce climatiseur portatif a des touches de commandes intuitives qui permettent de le mettre en marche aisément et de le manipuler facilement. Cependant, ces touches intuitives obligent l’utilisateur à se rapprocher de l’appareil à chaque fois pour un changement de température par exemple. Pour éviter des allers et retours dans une pièce, il est fourni avec une télécommande. Pour sa mise en marche et ainsi que pour le choix de température, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. A partir de sa télécommande, vous pouvez effectuer toutes les différentes manipulations sur votre climatiseur. Cette télécommande permet de gérer à distance les températures et toutes les fonctions de votre climatiseur. Grâce à cette télécommande, le VIDAXL est beaucoup plus facile et simple à manipuler au quotidien. Au cas où vous êtes éloigné du dispositif ce n’est plus la peine de se lever pour se diriger vers l’appareil.

Facilité de déplacement

Si l’on se contente seulement de regarder le gabarit de ce climatiseur on peut tout de suite penser que c’est un modèle difficilement transportable. Pourtant, le tout premier atout de ce VIDAXL réside même dans sa mobilité. D’ailleurs, le concepteur a pris la peine de mentionner qu’il s’agit d’un climatiseur portatif. Vous serez donc en mesure de le déplacer facilement d’un espace à un autre sans aucune difficulté et sans avoir besoin d’aide. En effet, l’appareil est doté d’une poignée de transports très ergonomique pour maintenir fermement le dispositif mobile pendant son transport.

Ensuite, 4 roulettes sont intégrées en dessous de ce climatiseur afin qu’il puisse rouler simplement sur le sol en cas de déplacement. Une fois que vous tenez la poignée, il suffit de pousser tout doucement et grâce à ses roulettes il se déplace facilement.

Faible nuisance sonore

Si vous avez déjà utilisé un appareil bruyant et surtout un ventilateur, vous pouvez savoir à quel point c’est embêtant de devoir dormir avec un tel équipement. Quand on est fatigué le soir et que l’on a une pressante envie de dormir, le moindre bruit peut être gênant. C’est pour cela que le climatiseur portable VIDAXL est recommandé à tout le monde. C’est un modèle qui n’est pas très bruyant et que vous pouvez utiliser pour vous rafraîchir tranquillement. Avec cet appareil vous avez la possibilité de trouver facilement le sommeil sans subir des désagréments sonores. Une fois en marche, il faudra vraiment venir pencher sa tête près de l’appareil pour savoir qu’il est en marche. Le ronflement qu’il émet est très peu audible par l’utilisateur et cela permet de dormir dans le calme ou de passer un agréable moment au salon en visionnant ses programmes à la télé.

Installation simple

L’installation du climatiseur portable VIDAXL n’a rien à voir avec les climatiseurs fixes qui demandent la présente d’une personne qualifiée et même de percer un trou sur le mur. En plus, il n’y a pas d’assemblage à faire puisque l’appareil est un produit déjà prêt à l’emploi. Son installation peut donc se faire par tout le monde car il ne requiert aucun savoir-faire particulier comme d’autres climatiseurs. Il ne nécessite pas de travaux pénibles comme faire un trou dans le mur ou utiliser les outils de bricolage. Ce climatiseur portable VIDAXL ne vous fera pas dépenser pour payer les services d’une personne qui viendra uniquement se charger de son installation. Chaque utilisateur pourra lui-même installer ce climatiseur dans la pièce qu’il aura choisi, et le déplacer à tout moment dans la maison sans avoir besoin d’aide.

Très peu coûteux

Les climatiseurs fixes sont des appareils qui sont assez coûteux et tout le monde n’a malheureusement pas la possibilité de l’acheter facilement. C’est pour cette raison que la plupart se contente de prendre des climatiseurs portables car ils sont en général très abordables au niveau du prix. C’est le cas bien évidemment du VIDAXL qui a un prix à la hauteur de toutes les bourses. Il représente vraiment une solution économique qui permet à tout le monde sans exception d’avoir un espace rafraîchi à moindre coût. Vous n’aurez plus besoin de vous priver d’un appareil de climatisation à la maison à cause de vos moyens limités. La fraîcheur pourra désormais faire partie de votre quotidien quand la chaleur se pointera à l’horizon.

Température réglable

Pour un confort plus agréable en fonction de la taille de la pièce et des attentes de l’utilisateur, ce climatiseur portable VIDAXL est doté d’une température facilement réglable. Le fait d’avoir une température standard avec un tel équipement ne permet pas souvent d’en profiter aisément. Ici vous pouvez régler la température dans un intervalle de16 à 30 ° ce qui va de la température la plus basse à celle la plus élevée. De plus, vous avez 3 vitesses de ventilation différentes que vous sélectionnez à partir des boutons de l’appareil. Tout ceci c’est toujours dans le but de vous offrir un confort d’usage exceptionnel et selon vos attentes.

Pas de fonction chauffage

Tout comme en été où le besoin de se rafraîchir est grand, le désir de se réchauffer est aussi le même quand l’hiver refait surface. Pour cela, il n’y a qu’un appareil de chauffage qui peut vous être d’une grande utilité. Il y a tout de même des fabricants qui proposent des équipements deux en un, c’est-à-dire capables de chauffer et de rafraîchir à la fois. C’est ce type d’appareil qui est beaucoup plus intéressant pour les utilisateurs. Seulement, le climatiseur portable VIDAXL ne fait pas partie de ces appareils qui offrent à la fois le chauffage et la climatisation en cas de besoin. Ce modèle est juste fait pour être utilisé en été et rien de plus. Une fois que l’hiver est là, vous devez mettre ce climatiseur de côté pour débourser une somme d’argent supplémentaire dans l’achat d’un nouvel appareil de chauffage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce climatiseur portable VIDAXL vous apportera un confort exceptionnel dans toutes les pièces et vous ne regretterez pas de l’avoir acheté. Vous pouvez facilement le déplacer d’une pièce à une autre de la maison car c’est un modèle portatif. En plus, il diffuse de l’air frais avec la capacité de déshumidifier la pièce pour vous garder en bonne santé. Je pense avoir présenté toutes les caractéristiques de ce climatiseur pour vous permettre de vous faire une idée sur ses performances. Toutefois, il peut encore y avoir des manquements et des éléments incompris par un lecteur après le parcours de cet article. Si c’est le cas pour l’un d’entre vous, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com. Je reste en effet disponible via cette adresse pour répondre à toutes vos préoccupations.