Compresseur Implotex – Test et avis

Mis à jour mardi 1 décembre 2020 à 14:55

Pour ne plus manquer d’air pour vos tâches, vous pouvez vous tourner vers les équipements de compression d’air. Et on peut dire que le compresseur d’air le fait particulièrement bien. D’ailleurs, ce dispositif est un véritable passe-partout. Que ce soit pour vos travaux d’entretien, de bricolage ou de peinture, le compresseur est le compagnon parfait. Cependant, c’est un équipement qui s’installe dans un marché hautement concurrentiel. Néanmoins, certaines marques tirent parfaitement leur épingle du jeu. D’ailleurs, Implotex vient de mettre sur le marché son compresseur d’air silencieux Implotex. En effet ce compresseur, particulièrement facile à utiliser, offre une puissance qui ouvre pratiquement toutes les portes, quelle que soit la tâche à effectuer. On comprend aisément pourquoi il est aussi prisé. J’ai tenu à rédiger cet article pour vous donner une idée sur ses performances. Je vous invite à lire la suite pour en savoir plus.

Le compresseur Implotex est-il recommandé?

Bien sûr que cet équipement est conseillé. C’est un appareil qui est non seulement pratique, mais aussi d’une grande utilité. Conçu en aluminium et en acier inoxydable, cet appareil est doté d’une grande robustesse. Sa puissance et l’une, si ce n’est sa plus grande particularité. En outre, son moteur électrique ne demande pas d’huile, ce qui facilite vraiment son entretien. Très facile à utiliser et ultra silencieux, cet appareil dispose d’une fonction d’arrêt automatique hautement pratique, notamment à cause de son aspect multi-usage. Par ailleurs, c’est un appareil qui ne produit pas de nuisance sonore. En revanche, il est loin d’être parfait. C’est un appareil qui, en plus d’être très lourd, est en plus est un véritable mastodonte. De plus, pour profiter de sa puissance, vous devez pouvoir payer le prix fort. Mais ces détails sont vraiment négligeables devant son efficacité. Il reste donc très prisé par tout le monde.

Les avantages et inconvéniants du compresseur Implotex

Voir le prix le plus bas

Mon atelier de menuiserie est opérationnel depuis quelques mois et je dois dire d’ailleurs que le métier de menuisier n’est pas de tout repos. Pour me faciliter certaines tâches telles que meulage et la peinture, il me fallait un compresseur suffisamment puissant. On ne peut vraiment pas dire que c’est ce qui manque sur le marché. Toutefois, après quelques recherches et des conseils de mes amis et collègues, j’ai fini par adopter le compresseur Implotex. Malgré son prix plutôt élevé et ses grandes dimensions, c’est un appareil qui m’a vraiment séduit. J’apprécie particulièrement son fonctionnement assez silencieux. De plus, son moteur électrique ne demande quasiment pas d’entretien, ce qui me plaît beaucoup. Encore que c’est un appareil qui, en plus d’être vraiment robuste, il est très facile à utiliser et surtout, il développe une très grande puissance de 3000 W. Que vous soyez amateur ou professionnel, je vous le recommande fortement.

Grande robustesse

La crainte de voir votre appareil vous lâcher du jour au lendemain est bien réelle. D’ailleurs, elle pousse les utilisateurs à scruter minutieusement les appareils avant des adopter. Si vous jetez un regard minutieux sur la conception de ce compresseur, vous remarquez facilement qui présente une robustesse des plus accrues. Manipuler la pression est une tâche qui demande beaucoup de précautions, qui passe bien entendu par la qualité de l’équipement. La robustesse exceptionnelle de cet appareil est le fruit d’une conception en aluminium et acier de haute résistance. La robustesse étant l’un des principaux gages de longévité, vous pouvez être certain que vous pouvez utiliser cet équipement pendant un bon moment sans vous en faire pour ses performances. D’ailleurs, cela n’est que pour plaire aux utilisateurs.

Bonne puissance

Pour un tel dispositif, la puissance est un détail d’une importance capitale, car c’est elle qui justifie les performances de l’appareil. Sur ce point, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. Les ingénieurs de Implotex ont équipé cet appareil d’un moteur ultra puissant qui développe jusqu’à 3000 watts pour une efficacité optimale. Tournant à 4 chevaux, ce moteur électrique peut facilement être alimenté par une prise secteur de 220-230 volts. Par ailleurs, il faut savoir que la puissance d’un compresseur se juge sur la base du niveau d’air qu’il permet d’avoir. Avec 560 litres d’air débités par minute, cet équipement pulvérise littéralement tous les records de ses concurrents. De plus, pour avoir un contrôle efficace de cette puissance, le concepteur de cet appareil l’a doté d’un pressostat fiable.

Fonctionnement sans huile

Cet appareil est doté d’un fonctionnement à l’électricité. Vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser de l’huile, notamment pour le moteur. Contrairement aux moteurs thermiques, le fonctionnement des moteurs électriques demandent nettement moins de composantes. Si l’huile facilite le fonctionnement des moteurs thermiques, elle peut se montrer particulièrement nocive quand il est question d’un moteur à fonctionnement électrique. Par ailleurs, le groupe sans huile de cet appareil est très facile à entretenir. Encore que, contrairement aux équipements ayant un moteur thermique, vous n’aurez pas à subir le casse-tête des vidanges. Ainsi, ce moteur se montre non seulement très efficace, mais surtout d’une grande praticité. Par ailleurs ce moteur est doté d’une protection, en plus de la technologie de décharge de démarrage, qui vraiment très intéressante.

Compresseur sécurisé

On se demande toujours pourquoi certaines personnes apprécient l’utilisation de certains appareils. Si la réponse tarde à venir, il faut chercher du côté de la praticité. En effet, le confort d’utilisation passe par ce facteur qui est d’une importance capitale. Quelle que soit la tâche que vous effectuez avec cet appareil, vous ne perdrez même pas une miette de sa puissance. En effet, c’est un appareil équipé d’une fonction d’arrêt automatique en cas d’inutilisation. Cet appareil débite un niveau de pression qu’il est nécessaire de contrôler de façon optimale pour limiter les déperditions. Par exemple, si vous devez gonfler vos pneus à l’aide de ce compresseur, il s’arrête automatiquement lorsque la pression atteint 8 bars. De plus, cet exemple s’applique pour toutes les tâches prolongées que vous aurez à effectuer avec cet appareil.

Facile à utiliser

Que ce soit pour votre usage personnel ou encre pour un atelier professionnel, cet a appareil vous apporte une entière satisfaction. Son utilisation est très simple. Ce dispositif s’installe et s’alimente très facilement. Outre les réglages de pression, il s’adapte automatiquement à toutes les tâches. Il vous suffit donc de le positionner, de le démarrer de l’utiliser à votre guise. Le compresseur Implotex est conçu pour vous faciliter la vie, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan pratique. Il est par ailleurs très facile lire, grâce à son pressostat de pointe. Vous n’aurez donc pas besoin d’être un professionnel de la mécanique pour profiter de cet équipement ultra sophistiqué. Le concepteur de cet équipement semble avoir mis en avant le confort d’utilisation de cet appareil pour le rendre aussi attractif. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, sa puissance est la vôtre.

Multi-usage

Le compresseur d’air est un appareil dont l’efficacité est quasiment sans limite. Vous pouvez notamment l’utiliser pour de nombreuses tâches. C’est un appareil qui s’adapte parfaitement aux tâches d’entretien. Vous pouvez donc l’utiliser avec soufflette, notamment pour vous débarrasser des poussières incrustées, ou encore avec un pistolet de gonflage. Il s’adapte aussi très bien pour les tâches de bricolage notamment en menuiserie pour le meulage, ou avec une cloueuse et même avec une agrafeuse. Et ce n’est pas tout, le compresseur d’air est aussi très approprié pour la peinture. Vous pouvez donc l’utiliser avec un aérographe et même avec un pistolet à peinture pour les retouches. Comment se passer d’un appareil qui offre tant de possibilités ?

Ultra silencieux

Parfois, le prix à payer quand on veut profiter de la puissance de certains appareils, c’est le bruit assourdissant qu’ils émettent. Fort heureusement et pour le plus grand bonheur des utilisateurs, cet appareil est très peu bruyant dans son fonctionnement. Cet appareil émet entre 60 et 65 décibels à plein régime, ce n’est vraiment pas de quoi crever les tympans. Il ne produit quasiment pas de nuisance sonore. Vous pouvez de ce fait l’utiliser en tout temps et en tout lieu sans vous soucier de votre entourage. D’ailleurs, c’est généralement de là que vient le problème du bruit, car les appareils bruyants produisent des nuisances sonores qui ne sont pas toujours appréciées par les proches. Vous ne serez donc pas confronté à ce problème si vous choisissez d’adopter cet équipement.

Très lourd

Sans détour, cet appareil n’est vraiment pas un poids plume. Travailler avec un tel équipement peut être éreintant si vous devez le déplacer à chaque fois. Le confort d’utilisation en prend donc un grand coup, car il est considérablement diminué avec un tel poids. Cet appareil pèse jusqu’à 59 kg, c’est littéralement le poids d’un adulte. Certes, pour certains appareils, un poids élevé est preuve de puissance, mais ici, le poids est un prix à payer trop important malgré la puissance. Et cela peut bien être un facteur dissuasif si vous êtes partisan du moindre effort. Cependant, pour limiter les efforts à fournir, cet appareil est équipé de roulettes. Vous pourrez donc le pousser pour le déplacer. Toutefois, c’est juste limiter les efforts, pas les annuler complètement. Ce sera donc un paramètre à prendre très au sérieux avant de l’acheter ou pas.

Encombrant

Pour profiter de cet équipement, il vous faudra vraiment fermer les yeux sur ses imperfections, même si elles peuvent être assez gênantes. Cet appareil est certes puissant, mais c’est un véritable mastodonte. En effet, son gros gabarit le rend vraiment encombrant. Ce n’est donc pas l’équipement qui passe inaperçu dans votre magasin ou votre atelier. Pour vous donner une idée sur ces dimensions, il faut savoir que cet appareil fait jusqu’à 74 cm de longueur pour une largeur de 32 cm et une épaisseur de 65 cm. Il vous faudra donc trouver un espace assez grand pour le ranger. D’ailleurs, avec son poids et de telles dimensions, sa maniabilité n’est vraiment pas la plus aisée qui soit. Vous allez devoir faire des efforts physiques importants pour utiliser votre compresseur au quotidien, or ce n’est certainement pas ce à quoi vous vous attendiez.

Très cher

L’un des points négatifs les plus dissuasifs qu’on peut relever sur cet équipement, c’est clairement son prix. C’est bien entendu un appareil hyper performant, mais ses performances ne sont vraiment pas à la portée de n’importe qui. C’est vraiment dommage, car si vous disposez d’un petit budget, il vous sera difficile de prétendre à cet appareil. Il suscite des convoitises, mais la barrière de son prix ne peut pas être franchie sur un simple coup de tête. Même si les performances présentées par ce dispositif sont suffisantes pour justifier un rapport qualité-prix aussi élevé, ce serait vraiment une bonne chose que de penser à satisfaire toutes les bourses. Encore que pour cette marque, ce serait aussi un moyen de diversifier encore plus sa clientèle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est déjà la fin de cet article, qui n’est certainement pas le dernier. Et je tiens à vous remercier pour tout l’intérêt que vous portez à mes textes. D’ailleurs, j’ai tenu à rédiger cet article, car le compresseur est non seulement un outil qu’on utilise au quotidien, et surtout parce que le dispositif de la marque Implotex fait partie des plus appréciés du moment. Cet appareil présente un très haut niveau de performances. En effet, il est équipé d’un moteur électrique qui vous donne une puissance de 3000 watts avec un débit de près de 560 litres par minute. De plus son fonctionnement est vraiment silencieux, en plus d’être très simple à utiliser. Malgré son prix élevé et son poids assez lourd, il reste très apprécié. Cependant, pour toute question ou préoccupation concernant cet appareil, je reste disponible par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com, je vous réponds avec grand plaisir.