Copper Chef – Test et avis

Mis à jour vendredi 24 février 2023 à 15:42

La cuisine n’est pas une affaire de tous, surtout lorsqu’on ne possède pas du matériel adapté et adéquat pour certaines cuissons. Tout le monde fait des fritures et nous connaissons toute l’utilisation d’une poêle à frire. Seulement, acheter une bonne poêle n’est pas chose facile, certaines ont bien l’air parfaites, mais il suffit de s’en quelques fois pour se rendre compte qu’elles n’étaient pas à la hauteur. Ce ‘n’est pas le cas de cette poêle de Copper chef, qui elle, possède une structure en aluminium bien étudiée pour une utilisation multifonction sur tous les types de plaques de cuisson, et même au four. C’est une poêle qui peut vous accompagner dans toutes vos cuissons et fritures multiples, sans coller vos aliments et sans les brûler. Vous avez sûrement des difficultés avec votre poêle à la maison, il est enfin temps de changer pour cette poêle de Copper chef.

La poêle Copper chef est-elle recommandée ?

Ce produit est bel et bien recommandé. Vous allez l’aimer parce que c’est une poêle antiadhésive au design innovant, qui va parfaitement remplacer tous vos autres appareils de cuisine. Elle est composée d’une matière en céramique, une matière innovante qui n’accroche pas les aliments, et son revêtement imite le cuivre véritable. C’est un excellent conducteur de chaleur, pour une cuisson parfaite des aliments sans accroche au fond de votre poêle. On ne peut que la recommander car, c’est une poêle révolutionnaire qui va changer toute votre manière de cuisiner. Vous profiterez de ses larges bords, de sa hauteur et de sa facilité à nettoyer puisqu’elle vous permet de cuisiner sans matière grasse. Elle est multifonction, car elle vous permet de cuire les aliments au four, au grill ou à la vapeur. Et vous permet aussi de faire des frites, du sauter, et même de faire de la braise.

Les avis « pour » et « contre » de la poêle Copper chef

  • Revêtement en céramique solide
  • Entretien simple
  • Nettoyage facile
  • Performances de cuisson
  • Confort d’utilisation
  • Prix abordable

  • Absence d’un couvercle

Voir le prix le plus bas

Je suis mère au foyer depuis que j’ai perdu mon boulot il y a de cela quelques mois, je n’ai pas encore pu m’en trouver un autre. Pour passer du temps et ne pas rester à la maison, je fais des crêpes sur une place marchande tous les week-ends. N’ayant pas assez de moyens pour m’acheter une crêpière, j’ai choisi cette poêle de Copper chef qui était à un prix très abordable pour moi. Je me suis basée tout simplement sur les commentaires de plusieurs personnes sur un forum et j’ai pris le risque d’en acheter. Je peux vous assurer que cette poêle est magique, je ne regrette pas du tout de l’avoir achetée, car elle d’abord très légère. Elle est ergonomique et je fonctionne avec elle sans utiliser beaucoup de matière grasse. Mes crêpes se décollent facilement sans attache, et le nettoyage aussi est assez pratique.

Revêtement en céramique solide

Depuis maintenant quelques années, la matière céramique est de plus en plus présente aux rayons des ustensiles de cuisine et surtout des poêles. Tout le monde est séduit par la qualité écologique de ce modèle, car, elle réduit les émissions de gaz carbonique, tant les amateurs que les professionnels. Ainsi, la poêle Copper chef ne se raye pas facilement et dure plus longtemps que les autres revêtements classiques. Le revêtement de cette poêle lui permet d’être sans risque pour la santé, car elle ne contient pas de PTFE qui est un composé chimique qui pourrait être dangereux et nuire à la santé de l’utilisateur. Vous pouvez donc cuisiner sans danger, à tout moment de la journée, que ce soit sur le gaz, le feu électrique, à induction ou vitrocéramique.

Cette matière donne l’avantage à cette poêle d’être compatible sur tous les types de feux, ce qui vous permet aussi d’avoir un large choix sur ce que vous voulez cuisiner. C’est une matière antiadhésive qui n’accroche pas du tout les aliments, et qui ne demande même pas assez de matière grasse. Si vous suivez un régime sans matière grasse, c’est l’occasion d’en profiter, car vous n’aurez pas besoin de surcharger votre poêle avec une tonne de matière grasse pour empêcher qu’elle ne colle. De plus, ce revêtement en céramique est un excellent conducteur de chaleur, qui permet de réduire la puissance de chauffe de moitié, par rapport à une poêle classique. Votre portefeuille va donc être content, car vous n’allez plus dépenser des fortunes à changer de poêle à chaque fois qu’elle aura brûlé, car ceci n’arrive pas avec la poêle Copper chef.

Entretien simple

Même si votre poêle Copper chef est faite d’un revêtement solide et qu’il possède la capacité de ne pas coller, ce n’est pas pour autant que vous allez la négliger soit disant qu’elle est durable. Pour qu’il tienne encore plus longtemps, il est important de toujours la graisser de temps à autre avec de l’huile. Car si vous la laisser longtemps sans utilisation et sans matière grasse, elle sèche et se dégrade facilement. Aux environs, il faudra donc le faire 3 à 4 fois chaque année, selon votre fréquence d’usage. Autre chose pour une durabilité prolongée, ne jamais utiliser de brosses ou même d’éponges en métal lorsque vous nettoyer votre poêle Copper chef en céramique.

Les brosses et les éponges en métal agressent la matière, et lorsque la poêle est grattée elle ne tient plus et fait énormément coller tous les aliments sans exception. Si vous avez lavé votre poêle avec une éponge en métal, sachez qu’elle est tout simplement à jeter. Même lorsque vous voulez passer votre poêle au lave-vaisselle, bien qu’elle se lave facilement à la main, vous devez à chaque fois ne pas oublier de remettre de la graisse dessus pour sa protection maximale. Il est primordial d’éviter de chauffer à vide votre poêle Copper chef, et toujours veiller à ce qu’elle soit refroidie avant de mettre dans de l’eau froide. Sinon, cette action aura un effet négatif sur le revêtement de votre poêle.

Nettoyage facile  

Cette poêle de Copper chef au revêtement céramique antiadhésive a aussi besoin d’être lavée et rangée comme tous les autres ustensiles de cuisine. N’allez pas croire qu’il se nettoie tout seul, ou que vous aurez juste à souffler dedans pour qu’elle soit propre. N’ayez pas peur non plus de la tâche, car certaines personnes ont la phobie de faire la vaisselle. Cette poêle se nettoie plutôt très facilement pour que vous puissiez la conserver longtemps en bon état. Pour le nettoyage à la main, les paresseux n’auront pas à s’en faire, pas besoin de se munir de tout un tas de produit, elle se lave uniquement avec une éponge, un peu d’eau et du savon, pour éviter de la rayer. Au cas où vous avez laissé votre poêle Copper chef longtemps au feu et que vous avez une tâche difficile et qui ne peut pas disparaitre avec une éponge, pas de panique. Il vous suffit de mettre dans cette poêle, une solution composée d’un quart de litre d’eau additionnée à une cuillère à soupe d’eau de javel, laissez agir un quart d’heure, nettoyez et rincez, la tâche s’en va toute seule. Le plus dur pour certains est souvent de nettoyer le dos de la poêle, qui est parfois surchargé avec les brûlures, la graisse et autres. Pour cela, vaporisez tout simplement sur votre poêle le produit que vous utilisez pour nettoyer votre four, attendez quelques minutes et rincez ensuite soigneusement. Vous convenez avec moi que nettoyer sa poêle n’a jamais été aussi facile, avec la poêle Copper chef la préparation devient agréable au quotidien.

Performances de cuisson

Cette poêle en céramique possède une capacité unique à accumuler la chaleur et à la restituer durablement et lentement une fois que vous avez éteint le feu. Elle offre donc un rendement élevé tout en permettant de substantielles économies. Ce type de poêle vous offre d’ailleurs un rendement efficace dans la préparation de certains aliments. Votre poêle résiste parfaitement à des températures élevées et elle a tendance à accumuler de la chaleur, ce qui fait en sorte qu’elle chauffe assez rapidement dès que vous la posez au feu. C’est pourquoi vous pouvez utiliser votre poêle Copper chef à feu doux, à feu moyen ou à feu maximum. Peu importe le degré de la chaleur, la matière de cette poêle fait en sorte qu’elle chauffe assez rapidement. Même pour saisir juste vos aliments, une température modérée est largement suffisante. Cependant, avec le revêtement en céramique de cette poêle, qui lui permet d’être anti adhérent, il ne faudrait pour autant ne pas appliquer un peu d’huile dessus avant l’utilisation, à l’aide d’un papier absorbant. Il fonctionne tout aussi bien sans huile, mais c’est pour vous permettre de bénéficier d’un maximum de confort, et de maximiser la durée de vie de votre produit.

Prix abordable

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette poêle Copper chef est à la portée de tous. C’est un ustensile de cuisine à avoir absolument à la maison, pour toutes les fritures et ceci à prix assez bas. Cette poêle offre à ses consommateurs le meilleur rapport qualité prix, afin de permettre à tout le monde sans exception, de pouvoir s’en acheter. C’est un achat qui vous reviens moins cher dans tous les sens du terme, puisque vous ne l’aurez à l’acheter qu’une seule fois, pour une très longue durée. Si vous entretenez bien votre poêle, elle pourrait vieillir avec vous, et sans aucun souci de brûlure ou ‘aliments qui collent au milieu. A cet effet, si vous êtes éblouis par cette poêle en raison de son design attrayant et de son revêtement solide, vous pouvez très bien envisager de l’acheter, votre porte-monnaie n’en souffrira pas. Sachant tout le monde a besoin d’une poêle solide et durable dans sa cuisine, ce fabricant a vraiment gagné tous les cœurs en mettant cette poêle à ce prix si abordable.

Absence d’un couvercle

Cette poêle vous permet certes de faire des fritures, de la braise et bien d’autre aliments de votre choix. Il est clair que c’est une poêle performante et multifonction, cependant, on regrette quand même l’absence d’un couvercle. En effet, cette poêle sans couvercle vous oblige à vous limiter à un certains types de préparation. Elle est pourtant assez large et haute pour pouvoir faire des cuissons à la vapeur, ou des petits rôtis. Si le fabricant avait pensé à ce couvercle, je pense que son produit aurait été parfait. Les poêles sont aussi parfois utilisées comme des petites marmites de cuisine, pour faire par exemple les compotes des enfants, faire bouillir de l’eau, ou faire réchauffer un petit plat si vous n’avez pas de micro-onde. Pour certains, cette absence de couvercle sera un handicap, mais pour d’autres non, car tout dépend de l’utilisation des uns et des autres, de ce que chacun voudrais en faire. Plusieurs poêles sont fabriqués de nos jours avec des couvercles afin de pouvoir être multifonction à tous les niveaux, même dans la cuisson des aliments à vapeur. C’est un peu complexe de voir ce fabricant n’a pas opté pour la même idée, il aurait sans doute eut une réussite à 100 pour-cent.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

D’une banalité déconcertante, la poêle est pourtant un ustensile plutôt technique dont les caractéristiques déterminent non seulement l’usage que l’on peut en avoir, mais surtout la qualité des cuissons réalisées. C’est pourquoi la poêle Copper chef est particulière, car elle est multifonction et ses caractéristiques ne peuvent pas vous permettre de déterminer l’usage qu’elle peut avoir. Avec elle, vous avez la possibilité de tout faire, et profiter des plats qui ne collent pas. Sachez tout de même que la poêle parfaite n’existe pas, si vous avez bien lu l’article vous savez désormais quel poêle vous convient le mieux. J’espère vous avoir aidé, et avoir permis que cette poêle de Copper chef soit votre futur prochain achat. Si vous avez aimé et que vous voulez laisser quelques impressions, ou dans la mesure où vous avez encore des préoccupations, veuillez m’envoyer votre courrier à l’adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com.