Crosscall Odyssey S1 – Test et avis

Mis à jour jeudi 1 novembre 2018 à 14:55

Les téléphones portables sont les appareils qui, aujourd’hui, bénéficient plus d’une énorme évolution au niveau des performances et des fonctions. Les fabricants se tuent vraiment à la tâche avec ces gadgets, afin de pouvoir être les meilleurs sur le marché. Au départ, leurs seules fonctions étaient pourtant de permettre de garder le contact entre plusieurs personnes, mais aujourd’hui ces smartphones sont devenus des appareils équipés de fonctions différentes pour une utilisation un peu plus large. C’est le cas de ce téléphone Crosscall Odyssey S1 qui est un appareil très solide et dotés de plusieurs fonctionnalités, pensées pour résister à tous les aléas de la vie quotidienne. Il convient parfaitement aux personnes maladroites ou aux professionnels qui ont toujours besoin d’un bon appareil, et ce même lorsque les conditions se font des plus extrêmes. Je vous invite maintenant à suivre cet article jusqu’à son terme pour en savoir davantage.

Le smartphone Crosscall Odyssey S1 est-il recommandé ?

Ce téléphone est très recommandé. Ceci d’abord à cause de son design qui n’est peut-être pas l’un des plus attrayants, mais qui est très solide et super robuste, pour pouvoir résister à tous les chocs possibles. Même dans l’eau, son étanchéité à quelques mètres lui permet de résister et de continuer à fonctionner sans aucun souci. Il n’est pas seulement étanche à l’eau, mais aussi à la poussière qui est un élément qui détruit aussi beaucoup les téléphones portables. Sa puissante batterie lui permet d’avoir une durée d’utilisation assez longue sans réclamer la charge, vous pouvez donc sortir tranquillement sans emporter votre chargeur. Malgré sa robustesse, il est assez léger et vous permet de l’emporter partout sans ressentir un quelconque encombrement. Sa garantie constructeur de 2 ans, vous met en confiance, et même s’il coûte un peu cher, il sera parfaitement capable de répondre à tous vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Crosscall Odyssey

  • Design robuste
  • Appareil étanche
  • Notice d’utilisation
  • Bonne autonomie
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Poids plume

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Je fais partie de ces personnes qui ont toujours la fâcheuse tendance à laisser tomber le téléphone portable dans de l’eau, ou de la faire subir un bain de poussière. N’allez pas croire que c’est fait exprès, parce que je travaille dans la construction de bâtiment, et je ne me sépare pas jamais de mon téléphone, il est toujours dans ma poche, même étant sur une échelle. J’avais déjà un téléphone quand j’ai vu sur internet que ce Crosscall Odyssey S1 était à vendre. J’ai remis mon ancien téléphone à mon fils pour commander ce modèle, car il correspondait vraiment à ce que je voulais. Son ultra-résistance, son étanchéité à l’eau et à la poussière sont les premiers atouts qui m’ont poussé à le commander sans hésitation. Je suis très content de cet achat, car après un an d’utilisation, ce smartphone a bien su résister à tous les chocs possibles.

Design robuste

Ce smartphone est un appareil qui, comme tous les autres permet d’émettre et de recevoir les appels, d’envoyer et de recevoir les messages. Mais il est très différent de tous les smartphones sophistiqués et haut de gamme que l’on a l’habitude de voir sur la place marchande. On dirait qu’il a été conçu pour les cascadeurs, quand on regarde son design. Si vous aimez la finesse, et l’élégance, ce téléphone ne vous plaira certainement pas. Parce que le fabricant ne s’est pas attardé sur la beauté du téléphone, mais a mis tout son savoir sur la solidité de ce smartphone. En effet, le Crosscall Odyssey S1 est un appareil qui possède une coque arrière très dur, qui est à l’épreuve des chocs.

Avec en plus des renforts en caoutchouc tout autour, empêchant complètement le téléphone de se briser s’il tombe au sol. Pour finir, on y retrouve des caches amovibles rattachés à l’armature principale du smartphone, un vrai casse-cou du constructeur, fait de manière robuste et assez solide. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir si par mégarde votre téléphone tombe, car il est assez protégé pour pouvoir rester intact et continuer à fonctionner même en cas de chocs. Les différents renforts en caoutchouc placés sur les tranches offrent une bonne prise en main, et vous ne risquez pas de la lâcher inopinément.

Appareil étanche

Cet appareil se distingue vraiment de tous les autres sur plusieurs plans, car après sa robustesse, vient son étanchéité. On peut vraiment dire que c’est un smartphone tout terrain, capable de résister à toutes épreuves possibles. C’est bien rare de trouver un téléphone qui vous permet de vaguer tranquillement à vos occupations sans vous soucier de la position du téléphone. Avec d’autres smartphones classiques, on est souvent obligé de le déposer à un endroit quand on a une tâche à effectuer. Mais avec le Crosscall Odyssey S1, pas la peine de lui trouver un endroit sûr, il est bien étanche et résiste complètement à l’eau. Vous pouvez donc faire votre tour en mer, ou aller à la piscine avec votre téléphone en poche, même une balade en montagne ou une randonnée sont faisable avec ce smartphone en poche.

Parce que non seulement, il est très étanche, mais il est aussi complètement insensible à la poussière. Sa durée de résistance dans l’eau est de 30 minute maximum, et ce même en étant immergée jusqu’à 1 mètre. C’est une vraie révolution, un appareil qui séduira tous les professionnels qui sont habitués au terrain paysagistes, chantier, mécanicien. Ainsi qu’à ceux qui se font souvent du souci pour leurs smartphones et qui ne veulent pas dépenser tout le temps pour remplacer un téléphone classique qui n’aura pas résisté aux chocs.

Notice d’utilisation

Ce smartphone fait déjà la une sur internet, et est assez prisé par plusieurs utilisateurs sur la place marchande. Car il est très spécial, le fabricant a pensé à tout et a tout prévu pour faire plaisir à ses consommateurs. En effet, le smartphone possède une notice d’utilisation qui est en français, et qui est très claire, avec tous les détails pouvant aider même un amateur à mettre en marche, et utiliser ce téléphone. C’est un bon point pour ce fabricant, car ce téléphone, de par sa différence sur plusieurs points avec les autres modèles, est très compliqué à utiliser, et ne saurait faire l’objet d’une utilisation sans renseignement. Sur ce mode d’emploi, vous allez pouvoir trouver tous les renseignements possibles, même sur les détails de la composition du téléphone.

Tout ceci est en plus fait avec des photos à l’appui, afin de mieux vous guider dans la démarche à suivre, et sans tâtonnement. Tout est expliqué, de l’insertion de la carte SIM, jusqu’au démarrage du téléphone, en passant par le premier appel, et l’enregistrement des contacts. Dès que vous recevez ce téléphone, vous n’avez aucune réflexion à faire, il vous suffit d’ouvrir votre notice d’utilisation pour tout comprendre.

Bonne autonomie

L’autonomie d’un téléphone est un élément très important pour un utilisateur, parce que c’est très énervant de voir son téléphone s’éteindre à cause de la batterie, surtout quand on n’est pas à la maison et qu’on a vraiment besoin d’utiliser son téléphone. C’est pourquoi de plus en plus de fabricants s’efforcent de faire des smartphones avec des batteries plus puissantes qu’avant, pour mettre les utilisateurs à l’abri de ce genre de désagrément. Le constructeur du Crosscall Odyssey S1 n’a pas fait exception, et pour un téléphone aussi puissant ce n’est pas surprenant que sa batterie soit aussi puissante. En effet, cet appareil est équipé d’une batterie Li-ion Polymère de 3 000 mAh, assez puissante pour pouvoir résister des jours sans réclamer la charge.

Mais avec cette batterie, tout dépend de votre degré d’utilisation, et des tâches que vous effectuées avec votre smartphone. Car lorsque vous ne l’utilisez pas beaucoup, ou que vous en fait juste une utilisation classique, son autonomie est capable de tenir pendant au moins 13 jours, presque deux semaines sans être rechargée. Avec une utilisation intense par contre, vous avez une durée de près de 15 heures d’utilisation, un vrai appareil résistant sur tous les plans, même sur son autonomie.

Garantie fabricant 2 ans

Bien que plusieurs consommateurs s’attardent maintenant sur la garantie d’un produit avant de décider de l’acheter, ce smartphone n’a même pas besoin de garantie. Mais de toutes les façons, le fabricant n’a pas oublié de vous offrir une garantie de 2 ans, une durée assez longue pour vous donner le temps de tester la durabilité et la solidité de ce Crosscall Odyssey S1. Dire que c’est un téléphone qui n’a pas besoin de garantie, c’est affirmer tout simplement qu’il s’agit d’un téléphone vraiment solide, avec de bonnes finitions, qui ne risquent pas de présenter de défaut de fabrication. Mais c’est tout de même rassurant pour les consommateurs d’avoir une garantie, peu importe le degré de solidité d’un article. Vous devez donc garder votre reçu d’achat pendant la durée de la garantie, car en cas de problème, c’est avec ce reçu que vous allez être soit remboursé, soit voir votre produit échangé. N’oubliez pas de bien prendre soin de votre téléphone, au moins pendant toute la durée de la garantie, car vous ne serez, en aucun cas remboursé si vous êtes la cause de la destruction de votre smartphone.

Poids plume

La taille de ce smartphone trompe beaucoup la vigilance de nombreux consommateurs, car sans l’avoir tenue en main, on peut penser qu’il s’agit d’un téléphone assez lourd qui n’offre pas une tenue en main agréable. Pourtant, il n’en est rien de tout cela, le Crosscall Odyssey S1 est assez léger et peut être tenue en main toute une longue journée sans se plaindre du mal de poignet. En dépit de sa robustesse, il ne fait que 255 grammes, et fait croire à un téléphone bas de gamme lorsqu’il est tenu en main.

Son épaisseur, et sa solidité ne font pas de lui un téléphone lourd, c’est pourquoi vous pouvez l’amener partout avec vous, dans une poche ou dans un sac, sans avoir peur de son poids. Ces protections en caoutchouc tout autour permettent juste de protéger votre smartphone, tout cela n’ajoute en rien le poids du téléphone. Même s’il ne fait pas partie des smartphones les plus sexy du marché, il est tout de même assez léger pour et sophistiqué pour aimer le tenir en main et se balader sans avoir honte du regard des gens.

Un peu cher

On est habitué à voir des articles haut de gamme toujours vendus à des prix bien trop élevés. Ce ne sera donc pas une exception pour ce smartphone, qui possède d’ailleurs des fonctions bien au-dessus des autres téléphones. Ce fabricant n’a certainement pas pensé à toutes les bourses lorsqu’il a décidé de fixer le prix de cet appareil aussi cher. Même si, quand on regarde tous les atouts de ce Crosscall Odyssey S1, on peut comprendre la décision de ce constructeur. Dans tous les cas, il vaut mieux investir dans un appareil qui durera longtemps, plutôt que d’investir sur un téléphone qu’il faudra changer en moins d’un an parce qu’il sera hors service pour plusieurs raisons. Cependant, ce fabricant devrait tout de même tenir compte de ceux qui ne disposent pas d’assez de moyens, et qui aimeraient aussi profiter d’un appareil puissant et solide.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tous ceux qui, comme moi ont la fâcheuse tendance à faire tomber accidentellement leur téléphone, vous pouvez être tranquille, car il existe désormais un téléphone qui nous correspond bien. De plus, si vous avez bien parcouru l’article, vous allez voir que cette étanchéité, et cette résistance à la poussière ne sont pas les seuls atouts de ce smartphone haut de gamme. Vous devez profiter de l’occasion que vous offre ce fabricant d’avoir enfin un téléphone solide et durable qui vous fera arrêter de dépenser chaque année pour un nouveau téléphone. En ce qui me concerne, je suis bien ravi de vous avoir donné tous les détails sur ce smartphone, et je reste convaincu de vous avoir aidé à mieux le connaître. Cependant, si vous avez encore des préoccupations, ou même des suggestions à faire concernant ce produit, bien vouloir me les faire parvenir par courriers à mon adresse électronique [email protected].