Crosscall Spider X3G – Test et avis

Mis à jour dimanche 8 octobre 2017 à 10:12

Vous voulez un téléphone solide, durable, étanche, et dont le confort d’utilisation est prouvé, voici exactement celui qu’il vous faut : le Crosscall Spider X3G. Cet appareil est bien plus qu’un téléphone, c’est une véritable arme pour les travailleurs, les explorateurs, les cuisiniers, et même pour vous qui adorez camper près des zones rocheuses. Il répond à 100% à tous vos problèmes d’appels, de réceptions, de mails, de réseaux, etc. Et en plus des avantages qu’il vous offre, son aspect soft touch ne vous laissera pas indifférent.

Le Crosscall Spider X3G est-il recommandé ?

Cet appareil est plus que recommandé, il est indispensable. Il ne vous donne aucune limite et ne proscrit aucune zone d’utilisation. C’est à tout point ce dont vous avez besoin. La couleur noire dont il est revêtu n’est pas un hasard. En effet, cette couleur est mixte, donc peut plaire à la fois aux hommes et aux femmes. De plus, ça le rend très discret. Bien que la vue extérieure soit très appréciable, l’intérieur, avec toutes les fonctions qui s’y trouvent, vous donnera une entière satisfaction. Par curiosité essayez ce produit, et vous verrez que le choix en valait la peine. Il est à la disposition de tous, et l’avoir en votre possession n’est pas du tout difficile. Aujourd’hui, la technologie mobile a produit pour vous le meilleur moyen de communication qui puisse exister, alors pourquoi passer à côté d’une telle opportunité.

Les avis pour et contre du Crosscall Spider X3G                                                                                

  • De nombreuses fonctions
  • Une bonne capacité
  • Facile à utiliser
  • Étanche et résistant
  • Très bonne autonomie

  • Ne tient pas la charge
  • Trop cher
  • Pas de haut-parleurs
  • Trop peu de sonneries incluses

Voir le prix le plus bas

Je suis ingénieur en génie civil donc vous pouvez imaginer la valeur du téléphone dans mon milieu professionnel. Il me faut passer des coups de fil à tout moment, prendre contact avec des clients et même être disponible à toute heure pour régler des situations d’urgence dans les différents chantiers que je coordonne. Grâce au Crosscall Spider X3G je suis le technicien le plus heureux qui soit. Vous vous demandez certainement comment ce téléphone a pu autant me satisfaire ? Eh bien, il me permet aujourd’hui de répondre à mes coups de fil partout où je me trouve, même dans les zones très éloignées. C’est un vrai capteur de réseau et le résultat va bien au-delà de mes attentes. Je le recommande vivement à tous ceux qui, comme moi, on besoin d’être joignable en permanence et pourtant leur disponibilité n’est pas évidente vue leurs nombreux déplacements. Car si ce téléphone a pu me combler, il répondra c’est sûr à vos préoccupations d’ordre téléphonique.

De nombreuses fonctions

Téléphone de couleur noire, écran 2’’, avec deux résolutions d’appareil photo, oui c’est bel et bien le Crosscall Spider X3G. Sa fabrication ne répond pas seulement à un besoin d’esthétisme comme c’est le cas pour certaines marques de téléphonie mobile. Ici, vous avez un produit qui répond aux réelles préoccupations des clients. Seulement à voir son design et son épaisseur (qui ne le rend pas lourd pour autant), vous comprendrez qu’il ne s’agit pas d’un simple téléphone, mais d’un appareil doté de plusieurs fonctionnalités.

Avec cet appareil vous bénéficiez premièrement d’une ligne est parfaite. Pas de problème de réseau ni de souci d’interférence. Vos différentes conversations téléphoniques sont fluides, le signal est au rendez-vous, et vous captez très bien les dires de celui qui est à l’autre bout du fil. Côté usuel, voilà qui est vraiment simplifié. Le Crosscall Spider X3G mis à votre disposition est composé de touches manipulables, donc vous n’aurez aucun mal à composer un numéro, même pour entrer dans le menu de votre téléphone. Chaque touche a des chiffres et des lettres qui forment le clavier numérique et alphabétique. C’est vraiment facile à utiliser pour appeler et même pour rédiger des messages, ceci pour tous les âges : des plus jeunes aux plus âgés. Et ce n’est pas tout ! Ce téléphone vous offre également deux résolutions appareil photo, une résolution verticale et une résolution horizontale en pixels. Comment ne pas en être satisfait !

Le Crosscall Spider X3G dispose de deux entrées sim. Ce qui signifie concrètement que vous pouvez insérer jusqu’à deux puces à l’intérieur. Voilà qui peut contenter plusieurs, car très souvent l’on se retrouve avec deux téléphones, l’un pour le professionnel et l’autre pour le familier. Ce qui n’est pas très confortable. En plus, c’est facile d’égarer un des deux. Finis donc les encombrements et les surcharges de téléphone, voici un téléphone qui vous permet d’être disponible pour tous et d’emporter tous vos contacts avec vous. Cet appareil est vraiment adapté avec ce mode de double sim intégré. Vous pouvez vous y fier tant pour les appels simples, pour les sms, et aussi pour ses autres fonctions multimédias.

Voici un aspect qui vous intéressera également sur ce téléphone : la qualité du son. Si les techniciens ont souvent du mal à répondre à des appels en plein chantier c’est bien sûr parce que le bruit qui se fait étouffe le son, donc il est impossible de suivre quoi que ce soit. Cela vaut pour tous ceux qui travaillent dans des zones très bruyantes. Le Crosscall Spider X3G ne vous décevra pas à son niveau. Réglez son volume en fonction de l’endroit où vous vous trouvez et vous pourrez suivre à la lettre toutes les conversations téléphoniques qui vous sont adressées. C’est pareil pour les sonneries, elles peuvent être réglées au maximum. Ainsi, que vous soyez en plein chantier ou non, vous ne manquerez plus aucun appel, car la sonnerie vous alertera immédiatement et vous pourrez l’entendre de loin.

Vous avez en ajout des multiples fonctions de cet appareil une lampe torche intégrée. Celle-ci sert à éclairer tout espace une fois la nuit tombée. La lumière émise est vive, donc très adaptée pour vous servir d’éclairage. C’est très pratique, surtout quand la nuit vous trouve en chantier. Vous avez une vue juste pour vous retirer sans causer de dégâts sur votre lieu de travail.

Une bonne capacité

Un bon téléphone c’est d’abord sa capacité. Le Crosscall Spider X3G est un téléphone haut de gamme donc très puissant. Grâce à lui vous pouvez appeler et recevoir des messages pendant trois jours sans jamais connecter votre appareil à une prise de courant. Sa capacité de charge est vraiment optimale. Il est vrai qu’en vous offrant des plaisirs comme prendre des photos haute résolution, des captures vidéo et d’autres tâches sur cet appareil, la batterie se déchargera rapidement. Mais seulement, avec le Crosscall, l’utilisation minimale de la batterie, quel que soit l’usage que vous faite de votre téléphone, est de 48heures. Ce téléphone a une très bonne autonomie. C’est un appareil vraiment indispensable pour les travailleurs toujours en mouvements, les techniciens sans cesse sur le terrain pour vérifier un ou deux trucs et pour vous qui voyagez très souvent. Voilà qui est très impressionnant, vous avez un téléphone qui charge rapidement (maxi 30 min pour avoir un 100%  de charge), et qui se décharge très lentement (résiste pendant plus de 2jours).

En capacité, le Crosscall Spider X3G vous offre jusqu’à 64 mo en interne. Certes, ce n’est pas considérable comme puissance, mais ce que vous devez comprendre, c’est que ce téléphone pour mettre en marche les multiples options dont elle dispose, ne pouvait dépasser ce niveau de puissance. Cependant, vous avez la possibilité d’insérer une carte mémoire pour tous vos besoins de sauvegarde. Elle peut aller jusqu’à 36 giga sans jamais affecter le fonctionnement de votre téléphone, celui-ci étant résistant et très puissant.

Étanche et résistant

Cet appareil a été soumis à des tests très rudes sans pour autant céder à ces derniers. Il s’agit ici de l’eau et de la poussière. En effet, le Crosscall Spider X3G est un appareil parfaitement étanche. Il est capable de rester sous l’eau pendant 30 minutes et jusqu’à un mètre de profondeur sans avoir le moindre dysfonctionnement interne. C’est un appareil hors du commun. Désormais, vous n’aurez plus de crainte si votre téléphone tombe dans l’évier de la cuisine, ou par inadvertance dans une flaque d’eau, car ce téléphone est blindé contre ce type d’agression, et l’eau est ce qui l’effraye le moins. Il fait même face à l’humidité. Vous pouvez l’y soumettre pendant deux jours et plus, cela sera sans conséquence. Cet appareil est très étanche c’est prouvé !

Pour ce qui est de la résistance à la poussière, vous ne pourrez trouver un téléphone qui soit meilleur que celui-ci nulle part ailleurs. Il résiste à la poussière la plus fine, même à la poussière de ponçage qu’on retrouve généralement dans les chantiers de construction. Si vous travaillez dans une zone très poussiéreuse, c’est l’occasion de tester ce téléphone. Vous serez agréablement surpris du résultat. Qui ne chercherait pas à avoir une pareille arme de communication en sa possession ! C’est vraiment pratique et son usage est tout aussi simplifié.

La question de la résistance du Crosscall Spider X3G ne se pose même plus. Cet appareil est compact, léger et renforcé. Des téléphones qui tombent tout le monde en a déjà été victime au moins une fois. Pour éviter que le téléphone ne se casse ou que l’écran ne se fissure, les fabricants de ce téléphone ont amplifié sa solidité. Sa coque est solide à point et son écran est protégé comme il faut. Ainsi, il résiste très bien aux chocs et aux solvants. Ce téléphone supporte même les chutes les plus importantes.

Trop cher

Il est certes vrai que le Crosscall Spider X3G innove dans plusieurs aspects de structuration de téléphone, mais cela ne justifie pas le fait qu’il coûte aussi cher. De plus, il n’est pas 100% efficace, vu que sa capacité interne est moindre (64mo), son design n’est plus très à la mode, donc pas très adapté, et même l’écran n’est pas tactile. Côté internet c’est encore pire car  la connexion 3G dont on parle est presque inaccessible. Impossible de faire des recherches. Et quand bien même on y arrive, c’est après un long moment et suite à de nombreuses tentatives faites. En effet, le navigateur et le logiciel de messagerie sont basiques, raison pour laquelle il est difficile de s’en servir. Aussi les mises à jour des applications sont carrément impossibles à faire. Ce qui ralentit considérablement le fonctionnement de l’appareil. Avec des manquements aussi visibles cet appareil ne devrait pas avoir une valeur monétaire aussi conséquente.

Pas de haut-parleurs

Avoir une conversation très longue au téléphone n’est pas bon pour sa santé, c’est pourquoi il est conseillé de mettre l’appel sur main libre ou haut parleur. Comment peut-on donc envisager de s’offrir un téléphone qui ne dispose pas de cette possibilité. C’est très dangereux et destructeur à la limite. Autrement dit avec un Crosscall Spider X3G, vous êtes contraint de rester au téléphone le temps que votre conversation arrive à son terme. Imaginez un seul instant que vous êtes dans une zone très bruyante, et que pour écouter ce qu’on vous dit au téléphone vous êtes contraint d’augmenter le volume de votre téléphone, et de surcroît, le maintenir sur votre oreille. Cela donnerait quoi si ce n’est une migraine à la fin de ce coup de fil. Pourtant avec le haut parleur les efforts sont moindres. Certes, vous aurez les mêmes bruits autour de vous, mais vous avez l’avantage que votre oreille n’est victime ni des cris à l’autre bout du fil, ni de la surchauffe du téléphone causée par l’augmentation du volume sur votre appareil.

Trop peu de sonneries incluses

Si vous ne disposez pas d’une carte mémoire pour transformer une musique que vous aimez en sonnerie, alors là c’est la catastrophe. Ce téléphone n’a pas trop de sonnerie, et le peu qui s’y trouve est de très mauvaise qualité. Impossible d’en faire usage, tellement ça casse les oreilles. C’est vraiment dommage pour un téléphone aussi chic à la vue que celui-ci.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Crosscall Spider X3G ne correspondant pas à la technologie des téléphones de nos jours, présente tout de même plus d’avantages que ces derniers en usage et en sécurité. Il bénéficie d’une solidité et d’une étanchéité remarquables et son utilisation est facile et à la portée de tous. Ce gadget est très utile pour les travailleurs, les voyageurs, les explorateurs, etc. D’abord parce que sa charge met long, mais aussi parce qu’il est très résistant aux chutes. Si jamais vous avez besoin de savoir quoi que ce soit d’autre sur ce téléphone, n’hésitez pas à me joindre à l’adresse émail [email protected]. Je vous retournerais les réponses dont vous avez besoin 30 minutes tout au plus après la réception de votre mail.