Daikin FTX35 – Test et Avis

Mis à jour dimanche 27 octobre 2019 à 8:18

La climatisation réversible, voilà un concept de génie intéressant qui a séduit un grand nombre d’utilisateurs. Elle permet de produire soit du froid, soit du chaud selon le climat, la saison ou les besoins de l’utilisateur. Les performances de cette technologie sont relativement meilleures qu’un climatiseur ordinaire. Le plus difficile avec ces appareils est de choisir celui qui convient le mieux en fonction de nos besoins et de la pièce à rafraîchir et/ou à réchauffer. Le climatiseur Daikin FTX35 fait partie de cette grande famille de climatiseurs réversibles. C’est un appareil idéal pour ceux qui veulent s’équiper d’un appareil capable d’offrir une excellente qualité de vie, un réel confort d’utilisation et une bonne économie énergétique.

Le climatiseur Daikin FTX35 est-il recommandé ?

Ce climatiseur Daikin FTX35 est recommandé sans aucun doute. Il possède une puissance suffisante, efficace pour remplir sa double fonction. L’appareil intègre en effet la technologie réversible qui lui confère la propriété de fonctionner soit en mode chauffage, soit en mode rafraîchissement, selon vos besoins et en fonction de la saison. Votre confort est, et restera toujours préservé. Il propose une classe énergétique A++, tant en mode chauffage qu’en mode climatisation. Ce qui vous fait une économie substantielle d’énergie. La durée de vie de cet appareil vous séduira certainement. En plus, il est silencieux : vous ne l’entendrez même pas, tellement il est discret. Le problème avec ce type d’appareil est qu’il faut toujours le faire installer par un professionnel, il faut bien définir les dimensions de la pièce à climatiser ou à réchauffer pour garantir un fonctionnement optimal.

Les points positifs et négatifs du climatiseur Daikin FTX35

  • Bonne puissance
  • Facile d’utilisation
  • Silencieux
  • Appareil multifonction
  • Installation facile
  • Peu encombrant
  • Peu énergivore

  • Nécessite un trou pour sa gaine
  • Pas de connexion wifi

Voir le prix le plus bas

Je ne supporte pas du tout les températures extrêmes, surtout que j’ai vécu longtemps en zone équatoriale où le climat est plutôt doux. Après mon immigration en Europe, j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter et jusqu’à présent, je n’y suis pas totalement parvenu. J’ai la grâce d’avoir eu le soutien et les conseils des personnes chaleureuses de mon entourage qui m’ont recommandé le climatiseur réversible Daikin FTX35 pour mon appartement. Depuis que je l’utilise, je suis satisfait. Tout d’abord pour le fait qu’il n’y ait pas d’exigences particulières pour son installation comme pour certains climatiseurs, sa faculté à consommer moins d’énergie, son silence, sa bonne puissance. En effet, mon patron a fait remplacer les climatiseurs d’une autre marque à mon lieu de service. Quand je vois toutes les exigences qui ont tournées autour, la consommation énergétique et les performances de ces appareils, je ne regrette pas mon investissement.

Bonne puissance

Pour avoir un confort optimal dans une pièce, il est indispensable d’avoir un appareil qui délivre une puissance adéquate et capable d’accomplir plus d’une fonction. Il faut savoir choisir le type de climatiseur pour un espace donné. Car, le confort qu’offre un climatiseur tient compte du volume de la pièce dont vous voulez rafraîchir ou réchauffer. Le climatiseur Daikin FTX35 est doté d’une puissance adaptée pour rafraîchir les grands espaces. Il répondra parfaitement à vos besoins de confort tant dans votre domicile que dans votre lieu de travail. Il peut être utilisé dans une grande maison ou dans un tout petit appartement sans aucune difficulté. Ce climatiseur délivre une puissance de fonctionnement de 3,5 kW lorsqu’il est en mode froid et la même puissance quand il fonctionne en mode chauffage. La puissance de 3,5 kW est l’équivalent de 12 000 BTU (Le B.T.U : British Thermal Unit, est une unité de mesure d’énergie thermique). Cette puissance correspond à un fonctionnement garantissant un confort optimal des pièces de superficies comprises entre 25 à 35 mètres carrés.

Facile à utiliser

Un climatiseur réversible est un outil important pour garder un local confortable, peu importe la saison. Il vous servira à modifier la température de l’air à votre convenance et selon vos besoins. Pour augmenter votre confort, il faut que l’appareil soit facile d’utilisation. C’est bien le cas du climatiseur Daikin FTX35 qui, en plus d’être efficace pour de grandes pièces, est conçu pour être utilisable par presque tous. Il intègre même une télécommande pour vous simplifier la vie. Pas besoin d’avoir une notice d’utilisation ou un mode d’emploi pour utiliser efficacement cet appareil. L’appareil est livré avec un kit et  votre appareil est prêt à fonctionner dès que vous aurez reçu le colis. Mis à part le fait de faire effectuer l’entretien de votre appareil par un professionnel, si vous n’en êtes pas capable, vous serez satisfait de celui-ci.

Une simple pression sur le bouton de mise marche, et il se met à fonctionner immédiatement. Il ne vous reste plus qu’à entrer le niveau de température que vous souhaitez, et très vite, le climatiseur atteindra cette valeur grâce à sa forte puissance. La technologie infrarouge dont est dotée la télécommande de cet appareil vous permettra de choisir la valeur de température qui vous convient depuis votre lit ou votre canapé.

Silencieux

Les climatiseurs réversibles contrairement aux climatiseurs classiques sont réputés pour leur fonctionnement silencieux. Vous pourrez à peine vous rendre compte qu’il y a un appareil en fonctionnement dans la salle où ils s’y trouvent. Dans cette catégorie, le climatiseur réversible Daikin FTX35 est l’un des plus silencieux du marché actuel. Même après plusieurs heures de fonctionnement, le niveau sonore, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur est vraiment bas. En effet, l’appareil présente une émission sonore du module interne limitée à 20 dB et une émission sonore du module externe limitée à 48 dB.

Peu importe le mode de fonctionnement, ces valeurs restent inchangées. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire, quant aux nuisances sonores que peuvent produire cet appareil. Car, il s’agit d’un appareil discret qui vous fera passer une nuit agréable et paisible, et sans nuisance sonore pour votre voisinage. Vous n’aurez donc pas à recevoir des plaintes de partout.

Appareil multifonction

Le climatiseur réversible Daikin FTX35 est un appareil double fonction : refroidissement et chauffage. Mais ces deux modes cachent plusieurs autres fonctions pour optimiser votre confort. Vous vous apercevrez qu’il s’agit d’une unité murale discrète qui offre une efficacité élevée pour un confort optimal. Il intègre le mode balayage automatique vertical. L’appareil a la possibilité d’orienter automatiquement le refoulement de l’air de façon verticale afin d’obtenir un débit d’air et une température uniformes. Vous avez également le mode ventilation automatique qui correspond à une délection automatique de la vitesse adéquate pour une ventilation optimale afin de maintenir ou obtenir la température de consigne.

N’oublions pas le mode déshumidification qui permet la réduction des niveaux d’humidité sans pour autant varier la température ambiante. L’appareil intègre également le mode ventilation seule. L’appareil peut être utilisé de façon à obtenir un brassage d’air sans chauffage, ni climatisation. Ce climatiseur est également un filtre purificateur d’air, pour vous garantir un local sain. En effet, il permet l’absorption des particules microscopiques contenues dans l’air et neutralise les odeurs. La reproduction des bactéries, virus et microbes est ainsi stoppée, vous assurant un apport en air pur de façon constante.

Installation facile

Les exigences en termes d’installation des climatiseurs sont dûes principalement aux gaz réfrigérants qui sont en général très nocifs pour notre couche d’ozone. De tels gaz dangereux ne devraient pas être manipulés par des mains inexpertes. C’est la raison pour laquelle de nombreux climatiseurs sont vendus sous des contraintes qui garantissent que l’appareil sera installé par un professionnel. Heureusement, le climatiseur réversible Daikin FTX35 n’est pas soumis à de telles exigences, car il est pré chargé d’un gaz réfrigérant de 10 M qui n’a aucun impact sur la couche d’ozone, mais dont le pouvoir à effet de serre reste tout de même élevé.

La principale raison qui limite les exigences d’installation de cet appareil est le fait que le gaz réfrigérant est déjà chargé dans le module externe, dont prêt à être installé pour le fonctionnement. Si vous disposez des aptitudes pour l’installer vous-même alors c’est un plus pour vous. Toutefois, il est recommandé de le faire installer par un professionnel qui prendra toutes les précautions qui s’imposent pour que ce gaz ne soit pas relâché dans la nature. Car une imprudence de votre part pourra contribuer au réchauffement climatique de notre planète lorsque d’énormes efforts sont fournis pour le réduire.

Peu encombrant

Les dimensions du climatiseur Daikin FTX35 sont de 550mm en hauteur, 675mm en largeur et 284mm en profondeur pour le module extérieur. Pour le module intérieur vous avez plutôt 285mm en hauteur, 770mm en largeur et 225mm en profondeur. Vous remarquez donc qu’il s’agit d’un appareil qui occupe un volume réduit dans la pièce et saura se faire discret tant par son silence que par ses dimensions. Étant un modèle mural, il ne vous posera aucun problème de circulation dans la pièce et son design saura plaire et participer à votre décoration, selon le lieu que vous aurez choisi pour son installation. Que vous choisissez le dessus de la porte, de la fenêtre ou encore un mur quelconque, vous verrez qu’il s’intégrera parfaitement au décor et accomplira ses fonctions requises avec une grande discrétion.

Peu énergivore

Vous ferez des économies substantielles d’énergie électrique en optant pour le climatiseur réversible Daikin FTX35. En effet, l’appareil a la classe énergétique A++ tant en chauffage qu’en refroidissement. Cette classe énergétique est l’une des meilleures et indique que l’appareil consomme moins d’énergie électrique que la plupart des appareils sur une échelle de A à G. Que ce soit en mode veille ou plein fonctionnement, l’appareil réalise une réduction de la consommation énergétique d’au moins 80 % environ, surtout en mode veille. En plus, l’appareil est doté d’un détecteur de présence pour  optimiser sa consommation énergétique. Si aucune présence n’est détectée après 20 minutes de fonctionnement, le système bascule automatiquement en mode économie énergétique. C’est époustouflant.

Nécessite un trou pour sa gaine

Le climatiseur réversible Daikin FTX35 est un élément performant et efficace certes, mais, comme il faut absolument relier son unité intérieure à son unité extérieure, cela nécessite l’utilisation d’un câble de connexion. Pour cet appareil, il est fourni lors de l’achat. Le souci qui se pose est que ce câble pour qu’il soit relié, on perce un trou sur le mur de la maison. Plusieurs personnes peuvent le faire passer par la fenêtre, cela n’est pas très efficace puisque la maison pourra ne pas être véritablement confortable à cause de l’air qui s’échappe. Percer aussi le trou n’est pas adéquat dans la mesure où si on est locataire, au moment du déménagement il faudrait prendre la peine de refermer ce trou. Cela va donc causer des pertes de temps et même des dépenses supplémentaires.

Pas de connexion Wifi

De nos jours, les modèles ultra performants de climatiseurs possèdent aussi une connectique importante. De ce fait, on a affaire à des appareils intelligents qui peuvent se connecter avec des smartphones ou tablettes, mise à part les télécommandes. C’est vraiment dommage pour le climatiseur réversible Daikin FTX35. Ses concepteurs auraient dû le doter d’une connexion Wifi. Celle-ci aurait aidé ses utilisateurs à communiquer avec elle en dehors de la maison. S’il arrivait qu’on oublie de l’éteindre lorsqu’on sort, il serait facile de l’éteindre via son téléphone. Ceci serait un avantage pour limiter les consommations d’énergie. Malgré que ce système n’existe pas, ce climatiseur possède quand même le système infrarouge qui détecte la présence d’une personne et éteint donc l’appareil après un certain temps d’absence dans la maison.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez ces problèmes de chauffage ou de refroidissement, n’avez pas un budget élevé mais recherchez une climatisation réversible performante, le Daikin FTX35 est présent. C’est un climatiseur de bonne puissante, peu énergivore et silencieux. Il revêt plusieurs autres atouts qui contribueront à vous offrir un environnement sain et confortable. Son installation est facile même si cela nécessite de percer un trou dans le mur pour passer sa gaine. J’espère que mon avis vous aidera à suffisance. Mon adresse [email protected] est ouverte si vous avez d’autres questions.