Dalep 2100 – Test et avis

Mis à jour dimanche 6 octobre 2019 à 10:21

Se construire est un gros investissement à vie, donc exige des moyens financiers, du temps, et une prise de précautions énormes dans le type de matériaux à choisir. C’est une étape dans la vie qui permet d’être propriétaire d’une bâtisse aussi petite soit-elle. Par conséquent, pour que cet investissement  dure le  plus longtemps possible, il doit être entretenu par des produits qu’il faut comme un antimoisisure à l’exemple du Dalep 2100. C’est un antifongique qui tue la moisissure. Il élimine tout type de champignons invisibles à l’œil nu. Ces champignons naissent pour la plupart sur des surfaces humides, et moins illuminées. C’est alors que ce produit  est l’arme nécessaire pour se débarrasser enfin de cette bactérie de mauvaise nature.

Le Dalep 2100 est-il recommandé ?

L’humidité, quelque soit le champignon dont elle favorise la croissance, devient inexistante face à l’emploi du Dalep 2100. C’est un produit puissant qui vous permettra de dire adieu à la moisissure car, il est reconnu que vous en souffrez énormément dans vos maisons, c’est pourquoi ce fongicide professionnel, qui a plus de 65 ans d’histoire et par conséquent a déjà fait ses preuves auprès des clients, est 100% recommandé. Il traite tous types de mousses algues, lichens, et imperméabilise en une seule opération. Il s’applique sur toute surface et ceci à l’aide d’un pulvérisateur. Deux heures sans rinçage sont largement suffisantes pour que le produit pénètre dans la surface à traiter. Il vous met à l’abri des problèmes de santé car la moisissure est non seulement à l’origine des maladies comme les irritations des yeux, la respiration sifflante, mais aussi des maladies chroniques telles que des infections pulmonaires.

Les avantages et inconvénients du Dalep 2100

  • économique
  • s’applique à toutes saisons
  • contient un hydrofuge
  • effet longue durée
  • s’applique à tous types de mousses
  • est un 2 en 1
  • curatif et préventif

  • à diluer avec de l’eau
  • toxique
  • Le temps d’agissement de produit est long

Voir le prix le plus bas

Deux ans après avoir construit ma maison, la moisissure envahissait tous les murs de la terrasse et de l’extérieur. Après avoir utilisé tous les produits, je n’avais toujours pas de solutions par contre elle évoluait de jour en jour. Mais dès qu’on m’a conseillé le Dalep 2100, je l’ai de prime abord trouvé  économique car un litre de concentré mélangé à 7 litres d’eau permet de traiter une surface de 16 m2 et dès le deuxième mois, j’ai commencé à voir le résultat. C’est impeccable ! La moisissure disparaît comme par miracle. Les surfaces qui tendaient aussi à être attaquées ont été traitées et les voisins m’ont même demandé si j’ai refait la peinture. Je suis satisfaite. Apres l’application, juste deux heures sans pluie suffisent pour que le traitement pénètre la surface à traiter. Il faut juste être prudent pendant l’utilisation en se protégeant les mains et le nez.

Economique

Le fabricant de Dalep 2100 a misé sur une caractéristique primordiale qui constitue le côté économe du produit. La constitution du Dalep 2100 est de telle sorte qu’avec un litre, on peut traiter jusqu’à 16m2 de surface. Pour l’appliquer, on dilue un litre d’antimousse avec 7litres d’eau et gratte ensuite les mousses épaisses avant d’étendre sur la surface à traiter. La notice d’utilisation doit être bien lue pour éviter le surdosage qui impacterait sur l’efficacité du produit.

Il est également un 2 en 1, c’est-à-dire composé d’un antifongique et d’un hydrofuge associé à son format concentré. Cette mixture permet à la fois le traitement et l’imperméabilité de la surface à traiter et retarde le retour des mousses sur la toiture, les façades ou la terrasse. Il faut également noter qu’il est toujours important et préférable de déterminer l’origine de l’humidité pour mieux la traiter afin de maximiser sur le traitement.

Contient un hydrofuge

Le Dalep 2100 est un fongicide professionnel qui, en une application traite les mousses et les moisissures. C’est un antimoisissure qui est venu redonner de l’éclat aux murs noircis. L’humidité dont les causes sont multiples et difficiles à déterminer crée un désordre très fréquent dans le logement. Les conséquences (salpêtre, Moisissure, Mérule,) peuvent être dangereuses pour l’intégrité du bâtiment et la sécurité de ses habitants. C’est alors que le fabricant du Dalep 2100 a choisi mettre de l’hydrofuge dans ce produit qui est un élément important dans la mesure où il imperméabilise et augmente la durée de d’efficacité du traitement.

Il est doux, léger, n’est pas agressif et donc par conséquent est compatible avec tous les matériaux (enrobés, membranes d’étanchéité, les supports peints etc..) et les métaux. Seul un hydrofuge permet de préserver vos surfaces tout en les laissant respirer, et est particulièrement adapté au traitement des pièces naturellement humides.

Curatif et préventif

Le Dalep 2100 est un produit à la fois curatif et préventif. Il est curatif parce qu’il aide à traiter les moisissures, les algues et les lichens de toutes sortes. Il est préférable, pour un meilleur résultat, de bien imprégner la surface à traiter et de préférence prévoir 0,5 litre de mélange par m2. Après son application, il est conseillé de ne pas rincer et les résultats se voient dans les trois mois à venir et au bout d’un an ce résultat est parfait. La surface traitée est toute neuve grâce aux différentes intempéries qui nettoieront la mousse morte.

Ce produit est un anticryptogamique. Son action préventive permet de ne pas faire apparaître la moisissure pour ainsi limiter les dégâts. Les toitures par exemple, sont à entretenir en fonction de l’âge, ce qui signifie que le passage de cet anti mousse vous permettra de garder votre maison le plus longtemps possible.

S’applique à toutes les saisons

La moisissure est souvent accompagnée de mauvaise odeur et cause d’énormes dégâts sur la santé humaine. Elle se développe plus pendant la saison pluvieuse et au vue de ses méfaits, on ne saurait attendre une autre saison pour la traiter. La maison Dalep a jugé bon de fabriquer un produit performant, économique à l’instar du Dalep 2100 qui fera disparaître cette plante de mauvais augure. C’est un antimousse professionnel qui est appliqué malgré toutes les intempéries, mais qui nécessite aussi certaines précautions à prendre. Il est la nouvelle solution utilisée pour traiter tous types de mousses, algues, lichens, et le résultat est visible en une seule opération. C’est une opportunité qu’un produit comme celui-là soit approprié pour une utilisation à temps et à contre temps et à toutes les saisons.

Effet longue durée

Le fait que le Dalep 2100 s’utilise en mode préventif et curatif explique déjà pourquoi son effet est de longue durée. En tant que produit professionnel, il fait le travail souhaité sans toutefois abîmer la surface traitée. Pour consolider l’effet longue durée, il est conseillé de gratter les mousses abondantes avant traitement, bien agiter le produit avant emploi et bien respecter les dosages en fonction du besoin. Appliquer le mélange uniformément sur un support sec à l’aide d’une brosse, d’un rouleau, d’un pulvérisateur ou d’une motopompe. Généralement, il est conseillé de bien suivre les modalités d’utilisation à la lettre pour avoir l’effet escompté. Cet effet longue durée fait en sorte que les mousses et les moisissures disparaissent complètement. Apres le traitement, il faudra reprendre le travail dans 3 voire 4 ans, car les mousses et autres végétaux traités ne se remontreront pas de sitôt.

S’applique à tous types de mousses

Il est reconnu qu’il existe plusieurs types de mousses, mais toutes sont causées par l’humidité. La moisissure par exemple est d’une conséquence terrible sur la santé. Certaines personnes sont sensibles aux moisissures et sont exposées aux symptômes tels que la congestion nasale, la respiration sifflante et l’irritation des yeux. Néanmoins, le Dalep 2100 est là pour palier cette éventualité. Il en ressort même que les agriculteurs sont les plus exposés à leur lieu de travail. En attendant se procurer ce produit, il est conseillé aux personnes sensibles d’éviter les zones qui sont plus susceptibles d’être moisies. C’est déjà un gros avantage que le fongicide agisse sur différentes mousses et non une seule. Il est aussi très économique dans ce sens qu’on ne chercherait plus un produit pour un type de mousse en particulier, mais un produit pour traiter plusieurs mousses à la fois.

Est à diluer avec de l’eau

Ce produit est certes nécessaire et important pour le traitement efficace de la moisissure, mais il s’avère qu’il est tout de même dangereux. Le Dalep 2100 est à diluer avec de l’eau et pour une surface précise, il faudrait un nombre de litre d’eau précis. Il n’est pas prudent de manipuler un produit aussi puissant avant application. A voir seulement la vitesse avec laquelle il brule les mousses et les algues, on peut directement imaginer son effet sur la peau de l’Homme.

Il aurait été important que le fabriquant prépare la solution en plusieurs formats afin que le client s’en procure en fonction de son espace à traiter ; déjà que pour les grandes surfaces à traiter il faut privilégier les plus grandes contenances et un bidon d’antimousse se conserve des mois sans problème. Il est tout de même important de recommander à tous ceux qui manipuleront ce produit de porter des gangs de protection et un cache-nez lors de son utilisation.

Produit toxique et nocif

Comme tout fongicide, le Dalep 2100 est de nature toxique de par sa composition d’hydrofuge et de fongicide, par conséquent mauvais pour notre santé. Il est utilisé pour détruire et tuer les algues et autres petits végétaux produits par l’humidité. Nous savons que la moisissure est comme volante ; ce qui fait qu’après l’avoir gratté pour appliquer le produit il y aura des particules qui s’envoleront. Avant l’application du produit, bien vouloir se munir des gangs et d’un cache nez.

Après l’application du produit, il est recommandé de ne pas dormir à l’endroit pendant au moins 48 heures si c’est une surface fermée comme une chambre, de peur d’inhaler le produit et subir des conséquences irréversibles. Cependant, si c’est un espace ouvert comme un toit ou la terrasse. Les conséquences sont moins graves ; les intempéries(le vent, la pluie) s’’occuperont  du reste en distillant dans la nature.

Le temps d’agissement de produit est long

Dalep a prévu sur le produit Dalep 2100 une des précautions d’emploi qui  stipule qu’après l’application,  le produit devra attendre 2 heures sans pluie pour bien s’imprégner sur la surface à traiter. Mais reconnaissons tout de même que ce n’est pas une chose évidente puisqu’il est aussi dit que ce produit est sensé être utilisé à toutes les saisons. Dans les régions où la pluviométrie est élevée, il sera difficile,  voire impossible d’attendre les 2 heures recommandées. C’est là que le handicap s’installe. Dans la mesure du possible, le fabricant aurait dû y ajouter un composant qui aiderait à ce que même étant en contact avec la pluie, que le produit ne subisse aucun préjudice. Pour le moment, il faut respecter la démarche à suivre tout en espérant que la maison Dalep améliorera ce côté parce qu à l’heure actuelle ce produit ne peut être plus utilisé qu’en l’été.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Toutes les anti-moisissures ont chacune leurs particularités et les caractéristiques qui leur sont propres. En créant  l’antifongique et l’anti moisissure Dalep 2100, le concepteur a répondu à bon nombre de problèmes rencontrés dans des maisons. Ce produit contient un hydrofuge et un anti fongicide qui concoure à résoudre les problèmes de moisissures, cause de nombreux dégâts. Fini les astuces de grand-mère avec lesquelles les végétaux traités résistent toujours et même quand ils meurent, ils repoussent très peu de temps après. Avec Dalep 2100, même les mousses rebelles disparaissent. Il est disponible en plusieurs formats pour permettre à chacun de trouver son compte. Malgré qu’il soit assez puissant, il est tout de même recommandé d’être prudent à l’usage, car il peut être nocif pour la peau et à l’inhalation. Pour toutes informations complémentaires sur ce produit, bien vouloir m’écrire sur [email protected].