Danew Dslide 1013QC – Test et avis

Mis à jour mardi 6 novembre 2018 à 14:30

Avec l’évolution de la technologie, l’utilisation de matériels informatiques et électroniques est bien plus qu’une nécessité. Aussi, les smartphones, les ordinateurs et les tablettes font, désormais, partie de notre quotidien. Ces dernières se distinguent par leur côté pratique puisqu’elles sont dotées de plusieurs fonctionnalités qui facilitent nos tâches de tous les jours. Et pour que la satisfaction soit ultime, il faut bien faire son choix en prenant un modèle performant, de qualité et pas cher.

Est-ce que la Danew Dslide 1013QC est recommandée ?

Franchement OUI. La Dslide 1013QC de Danew est l’un des produits « coup de cœur » du marché. En effet, c’est une tablette pas chère mais qui est largement performante. En d’autres termes, on profitera d’un rapport qualité-prix avec elle. Concrètement, elle se distingue par son excellent design avec son look contemporain, sa facilité d’utilisation et ses bonnes fonctionnalités. Tout cela donne une satisfaction optimale à tous ses utilisateurs même si elle a ses quelques petits défauts. En résumé, la performance sera toujours au rendez-vous.

Les avis « pour » et « contre » la Danew Dslide 1013QC

  • Service en ligne satisfaisant
  • Prix abordable
  • Bon design
  • Facile d’utilisation
  • Performante
  • Batterie acceptable

  • Quelques problèmes de réactivité
  • Qualité photo médiocre

Voir le prix le plus bas

Etant un technicien de la domotique, je consacre toutes mes journées à concevoir de nouvelles techniques pour améliorer la communication et le confort dans la maison. Dans mes recherches, j’utilise souvent des matériels informatiques et électroniques pour guider mes inventions. Ces matériels sont généralement des ordinateurs portables, des smartphones et surtout des tablettes. Je préfère surtout ces dernières pour leur côté pratique. Et pour que mes travaux de recherche soient aboutis, j’utilise les meilleures qui existent sur le marché.

Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance d’utiliser différents types de tablettes. En tout cas, rien de mieux que d’avoir une qui soit à la fois performante et pas chère. C’est le cas notamment du Danew Dslide 1013QC qui est une vraie sensation sur le marché. Celle-ci ne coûte pas une fortune et ne cesse de satisfaire ses utilisateurs grâce à ses qualités. Pour plus d’informations concernant cet appareil, il est conseillé de lire l’article jusqu’à la fin.

Service en ligne satisfaisant

Pour certaines personnes, connaitre l’identité du fabricant d’un appareil est très important. En effet, ce paramètre détermine d’emblée si le produit est fiable ou non. En parlant de la Danew Dsilde 1013QC, il n’y a rien à craindre puisque c’est une tablette de qualité venant d’une marque bien sûre.

Danew est une entreprise française fondée en 2006, qui est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériels électroniques. Dans ses activités, la satisfaction des clients est possible avec les mots clés suivants : l’Innovation, la Créativité, le Design et le Prix. Depuis sa création, Danew n’a jamais cessé de connaitre le succès. En 2014, elle est devenue un leader mondial de la technologie. Les articles conçus sont donc distribués dans plusieurs pays.

Tout cela n’est rien sans le bon service en ligne proposé notamment à travers le site web personnel de Danew. Cette plateforme permet donc aux clients de connaitre les matériels mis à disposition, de savoir ses caractéristiques et de profiter d’une assistance technique en cas de problème. A part cela, cette marque est de plus en plus connue sur internet notamment dans les réseaux sociaux comme sur Facebook et sur Twitter. Enfin, pour tout achat de la Dslide 1013QC, on profitera d’une garantie de 30 jours sur Amazon avec la fameuse politique de retour. Bref, toutes ces informations ont permis de confirmer que cette tablette est recommandée.

Prix abordable

Le prix est un facteur très déterminant qui influence le public à choisir un tel produit au lieu d’un autre. En vrai, on a toujours tendance à acheter celui qui est le moins cher. Mais selon le principe de la qualité, plus un appareil est cher, plus il est susceptible d’être performant. Concernant le Danew Dslide 1013QC, celle-ci joigne tous ces critères. Concrètement, cette tablette ne coûte pas une fortune mais dispose de toutes les fonctionnalités pour satisfaire amplement ses utilisateurs. Même si son prix reste raisonnable, cet appareil a toutes les qualités pour performant à tout moment. En d’autres, elle nous fait profiter d’un rapport qualité-prix inégalable.

Bon design

Plus haut, j’ai mentionné que le design est l’un des axes principaux de la stratégie produit de la marque Danew. Aussi, les constructeurs ont décidé d’apporter une touche personnelle dite « French Touch » à ses produits. Effectivement, les matériels fabriqués auront tous un style contemporain et original tout en illustrant les innovations technologiques.

La Dslide 1013QC est fait avec un design bien élégant qui la permet de convenir à toutes les situations. Et puis, elle est plus fine que les autres tablettes et se démarque également par sa grande légèreté. Techniquement, ses dimensions sont de l’ordre de 258.36mm x 148.92mm x 10.55mm pour un poids de 522 g.

Facile d’utilisation

Les utilisateurs de la Danew Dslide 1013QC ne seront pas déçus de ses prestations. Effectivement, cette tablette se démarque par sa grande facilité d’utilisation. Elle pourra être utilisée aisément aussi bien par les adultes que les enfants. En vrai, il n’y a pas de manipulation particulière à faire ni des connaissances supplémentaires requises pour l’utiliser. Elle convient donc à toute la famille sans poser de problème à qui que ce soit.

Performante

Maintenant, je vais entrer dans le vif du sujet en parlant des performances proprement dites de la tablette Danew Dslide 1013QC. Celle-ci dispose de toutes les qualités pour devenir une icône dans son domaine.

Cet appareil se démarque son écran large de 10,1 pouces qui donne une bonne résolution de 1024 x 600 pixels. L’affichage sera toujours de haute qualité surtout avec la technologie IPS. De plus, le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow donne une jolie interface. Tous ces paramètres permettront donc aux amateurs de films et de séries de passer des moments magiques avec la Dslide 1013QC.

En outre, ce matériel a été équipé de quelques composantes bien performantes. Concrètement, la Dsilde 1013QC est muni d’un processeur QuadCore de 1,33 GHz pour une mémoire vive de 1 Go. A part cela, le processeur graphique installé est le Mali 400 MP2. Tout cela mène à conclure que c’est une tablette adéquate à toutes les utilisateurs standards du quotidien : navigation internet, visualisation de vidéo, lecture de document, etc. Par ailleurs, je tiens à dire qu’elle est compatible avec toutes les applications de Play Store même les jeux en 3D. A part cela, cet appareil est doté de la fonction Wi-Fi 802.11b/g/n, différents ports : micro USB, port de carte micro SD, sortie jack 3,5 mm.

Batterie acceptable

Plus haut, on a pu voir que la Danew Dslide 1013 est une tablette bien récente, originale et bien performante. Dans toutes les circonstances, cette performance n’est rien sans une batterie autonome. Dans ce sens, on va être rassuré puisque la batterie en question de 5000 mAh est capable de tenir aussi longtemps que l’on veut. En réalité, celle-ci peut durer plus de 5 heures en moyenne sans être rechargée. Pour une utilisation gourmande, ce délai pourra être atteint et pour une utilisation modérée, l’autonomie va encore grimper. Bref, le plaisir obtenu avec cet appareil ne risque pas de s’interrompre aussi rapidement.

Quelques problèmes de réactivité

Dans son ensemble, la Danew Dslide 1013QC est une tablette bien satisfaisante. Même si ses performances sont correctes, elle présente un petit défaut au niveau de la fluidité. Dans certains cas, la mémoire vive de 1 Go semble ne pas être suffisante puisqu’on note quelques bugs des fois. En vrai, l’écran n’est pas toujours si réactif comme prévu surtout quand on ouvre plusieurs applications à la fois. Face à ce problème, il est conseillé de fermer de temps en temps les applications qui ne sont pas nécessairement utiles et faire en sorte d’en ouvrir qu’une seule à la fois. Ce petit bémol est surtout présent si on étouffe la tablette avec plusieurs tâches d’une manière simultanée.

Qualité photo médiocre

Pour terminer ce test et avis de la Dslide 1013QC, j’aimerais dire que les capteurs photos ne sont pas satisfaisants. Techniquement, ils sont de 2 et 0,3 mégapixels seulement. Ces chiffres montrent clairement que ce ne sont pas suffisants. Même si la tablette est parfois un outil de travail mais pas trop un outil de communication, la qualité des photos prises avec ce produit de Danew ne sont pas du tout à la hauteur de nos espérances. On aura donc des images pas nettes et floues. Aussi, ce matériel ne pourra jamais remplacer un smartphone ni un vrai appareil photo. La seule solution pour ce problème c’est de faire quelques retouches des photos.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme je suis un spécialiste de la domotique, mon quotidien est essentiellement lié à la conception de nouvelles technologies pour la maison. Aussi, pour créer de nouvelles choses, j’ai passé du temps à faire des recherches en utilisant des matériels électroniques comme les tablettes. Sur ce point, le succès de mes travaux repose sur ces appareils-là. Ils sont polyvalents, pratiques et faciles à utiliser.

Après avoir testé différents modèles de tablettes, c’est au tour de la Danew Dsilde 1013QC de passer au crible. Mes expériences sur ces appareils m’ont permis d’émettre mes avis personnels. Sur ce, si vous avez des conseils à me demander, n’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un courriel à [email protected]

En attendant cela, laissez-moi savoir si vous avez des remarques ou des commentaires concernant l’article. Vos avis sont les bienvenus afin de mieux vous satisfaire. Je vous remercie.