Débroussailleuse thermique STIHL FS70C-E – Test et avis

Mis à jour mercredi 22 février 2023 à 14:30

Vous vous êtes certainement déjà demandé comment votre voisin ou l’un de vos amis faisait pour avoir une haie toujours taillée au centimètre près ou comment il faisait pour se débarrasser de la broussaille dans ses alentours, alors que vous êtes envahi pas les mauvaises herbes en permanence. Ne cherchez plus ; vous connaissez peut-être la tondeuse à gazon traditionnelle qui ressemble à un mini tracteur, mais savez-vous qu’au-delà de cet outil, il existe de nombreux appareils qui pourraient vous donner l’envie de tondre votre pelouse tous les jours ou juste de tailler les bordures de vos haies. L’un de ces outils est la débroussailleuse, on l’appelle aussi coupe-bordure. C’est un outil très pratique qui ne nécessite pas d’expérience particulière et qui fera des mauvaises herbes de votre jardin un mauvais souvenir. Découvrons ensemble ce modèle : la débroussailleuse thermique STIHL FS70C-E.

La débroussailleuse thermique STIHL FS70C-E est-elle recommandée?

Bien sûr que cet outil est recommandé. Et vous pouvez être sûr que pour ce qu’il fait, il le fait bien. Les raison son nombreuses d’adopter cet outil, tant à cause de sa forme que pour son efficacité. Notons déjà qu’on a là un coupe-bordure thermique dont le fonctionnement est sans fil. Il est doté en effet d’un moteur thermique à balayage d’une très bonne capacité de 0.9 kW et d’une cylindrée de 27.2 cm3, de quoi limiter les soucis liés l’alimentation. Tout cela est assemblé dans un outil doté d’une très haute ergonomie, donc d’une maniabilité aisée. Avec une perche de près d’un mètre et demi, il est doté d’une pompe d’amorçage pour faciliter son ravitaillement, d’un guidon à deux poignées dotées de plusieurs fonctions. Tout cela pour un poids d’à peine 5.4 kg. Avec cet outil vos travaux de débroussaillage ne seront que plus faciles.

Les avantages et inconvéniants de la débroussailleuse thermique STIHL FS70C-E

Voir le prix le plus bas

Je suis agriculteur et je trouve certaines périodes de l’année particulièrement difficiles, en raison du travail qu’elles demandent dans les champs. Particulièrement lors de la préparation des semis, le fauchage des herbes par exemple me posait pas mal de problèmes, et j’ai dû enchainer des outils qui n’étaient pas toujours efficaces. C’est alors que j’ai découvert la débroussailleuse thermique FS70 CE STIHL. Au début j’appréhendais, après ma première utilisation j’ai été littéralement séduit. Cet appareil est très pratique parce qu’il est déjà sans fil et très autonome. Son moteur thermique de 0.9 kW est adapté pour un travail de longue durée. Il me donne une très bonne maniabilité avec ses deux manches symétriques. En plus, il est très peu bruyant, donc pas de gros soucis auditifs. Il me donne de surcroît une coupe efficace et précise, le tout en étant très léger. Malgré son prix plutôt cher je suis assez satisfait.

Bonne autonomie

Le souci avec les appareils sans fil et qui demandent une source d’énergie continue, c’est leur autonomie. Pour pallier ce problème qui n’est pas des moindres, de nombreux outils sont équipés d’un fonctionnement filaire, notamment les débroussailleuses et les coupe -bordures. Cependant, il existe bien des exceptions, et l’une d’elles c’est la débroussailleuse thermique FS70C-E STIHL. Sentez-vous donc rassuré, cet équipement a tout pour être autonome en énergie. Avec son moteur thermique de 0.9 kW, et son sa cylindrée de 27.3 cm3, vous pouvez vous enlever de la tête le souci d’être à court d’énergie de façon inopinée.

En plus de cela, la longue autonomie cet outil vous donnera ainsi la possibilité de couvrir une surface importance, donc de gagner en temps et surtout de faire des économies en termes de consommation. C’est à la fois un appareil très efficace et fait montre d’une bonne capacité interne. Vous pouvez donc compter sur votre outil pour vous permettre aisément le fauchage des grandes étendues, des hautes herbes et même pour l’éclaircissage de vos broussailles.

Démarrage facile

STHIL est loin d’être une marque dont le but est de vous donner des casse-tête avec les outils qu’il vous offre. Cela passe par l’aspect pratique notamment le démarrage qui est une fonction simple et importante. Vous remarquerez donc que le démarrage de votre débroussailleuse a été aussi simplifié que possible avec un dispositif manuel très ergonomique et de dernière technologie. La STIHL FS70C-E est dotée du mode de démarrage STIHL Ergostart. Cette technologie garantit à votre appareil un démarrage facile, sans à coup et ne vous demande pas de fournir un grand d’effort. Petite explication sur son fonctionnement.

Le mode Ergostart fonctionne grâce à un ressort intermédiaire qu’on trouve entre le cordon de lancement et vilebrequin. Pour démarrer, il vous suffira donc de tendre le câble, et vous noterez que ce démarrage est facile parce que chaque détente du câble de lanceur tend le ressort à l’encontre de la compression agissant sur le piston. Ce qui a justement pour but de limiter les efforts. Une fois démarré, vous aurez le plein contrôle de votre appareil avec les fonctions qui sont intégrés à son manche. En résumé, démarrez, et contrôlez.

Très peu bruyant

L’un des inconvénients de certains outils de travail, est qu’ils sont pour la plupart très bruyants ; je suppose donc que vous n’êtes pas de ceux qui aiment travailler dans le vacarme. Le constructeur STIHL l’aura donc très bien compris, vous propose avec sa débroussailleuse un appareil qui ne vous rudoiera pas les oreilles. Vous serez donc certainement ravi de l’l’efficacité plutôt silencieuse de cet outils. S’il faut parler son avec des chiffres, la Débroussailleuse thermique FS70C-E STIHL, c’est à peine plus de 90 décibels de pression sonore le tout avec une puissance acoustique de juste 108 décibels.

Si la plupart des équipements de cette nature produisent un bruit assourdissant au démarrage, avec celui-ci vous n’aurez pas à subir ce mal. Votre coupe bordure ne s’occupera donc que d’abattre les hautes herbes sans faire de mal à l’ouïe de qui que ce soit. Que vous soyez en ville ou en campagne, vous n’aurez plus à vous soucier d’être l’auteur de nuisances sonores à cause du fonctionnement de votre appareil. Et au-delà du son, cette débroussailleuse, vous épargne des courbatures à cause de ses vibrations.

Grande précision de coupe

Quel jardinier, ou même qui n’a pas encore rêvé d’avoir une haie taillée sur mesure, ou encore d’une pelouse digne des plus grands stades de football européen ? Si c’est le cas pour vous, arrêtez de rêver. Le concepteur STIHL avec sa nouvelle débroussailleuse vous donne le moyen de réaliser ce rêve. Et ce ne sont pas des paroles en l’air, cet appareil est un petit concentré de technologie pour vous donner goût au jardinage. En termes d’efficacité, vous ne serez pas déçu du rendu de vos coupes. Avec la puissance de fonctionnement qu’il développe, il est très précis, que ce soit pour faucher, pour tondre ou même juste pour vous débarrasser des broussailles. Un seul passage est suffisant pour éclaircir une surface de façon très nette et uniforme. Vous vous demandez comment c’est possible. Le dispositif thermique FS70C-E STIHL tire une grande partie de son efficacité de sa lame haute performance et finement aiguisée. Pas besoin d’être donc un expert en jardinage ; avec cet outil, vous deviendrez un as de la coupe en très peu de temps

Utilisation sans fil

L’idéal quand on a un outil tel qu’une tondeuse à gazon ou une débroussailleuse, c’est qu’il soit indépendant énergétiquement, étant donné que vous n’aurez pas toujours une prise électrique à portée si votre appareil fonctionne au courant alternatif. Vous ne serez pas confronté à ce problème avec la débroussailleuse STIHL. Ce type de machine est donc très apprécié des amateurs et des professionnels de l’agriculture et du jardinage pour la grande flexibilité de mouvements qu’elle offre. A défaut d’être dotée d’un fonctionnement filaire, la débroussailleuse thermique FS70C-E STIHL est dotée d’un moteur thermique qui lui fournit assez de puissance pour être efficace autant que vous le voulez.

De plus, grâce à cette absence de câble, vous n’aurez plus de limite de mouvement, si vous devez débroussailler une parcelle ou une surface importante. Une fois qu’il est alimenté en carburant, vous n’aurez aucune difficulté à le démarrer ou même à l’arrêter. Finis donc les soucis de câble entremêlé ou les risques d’accident dus à un câble qui traine. Vous tenez donc là un outil d’une très bonne maniabilité.

Appareil ergonomique

Deux manches symétriques, une grande portée avec son manche, une tête adaptée à la coupe, cette débroussailleuse de STIHL dispose une ergonomie très élevée. Concernant particulièrement son guidon à deux poignées, il vous vous offre une grande aisance dans la coupe et même une bonne tenue. Il permet en plus d’augmenter l’amplitude de la coupe, donc d’accroitre l’efficacité. Avec ce guidon, vous avez le geste facile et naturel, de plus il limite la fatigue en vous permettant une station debout.

De plus il dispose d’une poignée multifonctions, de quoi limiter encore plus vos efforts. Toutes les fonctions de commande sont en effet positionnées sur son manche, notamment les fonctions de commande du moteur. De cette manière, l’utilisation est simplifiée et fiable. Notons que l’utilisateur ne doit pas lâcher la poignée, ce qui représente un gain en termes de sécurité. Malgré ses 5.4 kg de poids, travailler debout avec cet appareil peut devenir pénible, pour vous éviter cela, le coupe-bordure est doté d’un harnais simple de prise. C’est l’une des particularités des équipements de la marque STIHL, pour vous garantir un travail en toute détente et sécurisé.

Prix élevé de l’appareil

Le prix, même s’il ne vous coûte pas un bras, la débroussailleuse de STIHL est loin d’être à la portée de tous. Vous devrez donc débourser un petit pactole pour profiter de cet équipement. Le rapport qualité- prix est donc bien équilibré. Comme on dit, pour justifier le rapport qualité de certains produits, on a tendance à dire que la qualité et la puissance s’achètent au prix fort. C’est malheureusement dans ce contexte que se positionne la débroussailleuse thermique FS70C-E STIHL, par ce qu’elle est vendue à un prix plutôt fort pour certains.

C’est bien entendu une limite, parce que en fixant ce prix, ce concepteur n’a pas tenu compte du fait que son équipement peut être utilisé tant par la classe aisée qu’aux classes moyennes et basse. Encore que l’achat d’un tel appareil ne se fait pas d’un simple coup de tête, il faut donc bien se préparer. Il est certes très efficace et performant, mais les concepteurs de tels équipements devraient tenir compte de leur utilité et ne pas la rendre exclusive par leur gros prix. Cela élargirait bien entendu le champ des ventes d’une part et encore plus la visibilité de la marque pour le grand public d’autre part.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Trouver des outils tels que les coupe-bordures n’est pas toujours évident. Cependant, dans le souci de vous proposer de bons équipements, il y’a des constructeurs qui prennent le soin de mettre sur le marché des appareils adaptés et efficaces, malgré leur coût parfois un peu élevé. L’un de ces constructeurs est STIHL, notamment avec sa débroussailleuse thermique FS70 CE. Cet appareil est un concentré de performance dans un design ergonomique. Avec son moteur à haute puissance, cet appareil dispose ainsi d’une bonne autonomie. De plus, son fonctionnement est très simple avec son démarrage facile. Cet appareil est en plus très peu bruyant, donc pas de quoi vous soucier de vos oreilles. Mieux encore, il offre une précision de coupe impeccable et uniforme avec son fonctionnement sans fil ; c’est un appareil très ergonomique, donc facilement maniable. Pour toute information supplémentaire ou préoccupation, vous pouvez m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.