Delimix QC350 – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 10:50

Depuis 03 ans, le marché des petits appareils électroménagers d’aide à la préparation a vu émerger une nouvelle gamme d’appareils : le robot multifonction. C’est une nouveauté qui surprend agréablement dans le domaine de l’électroménager. Ce robot participe à la préparation d’un repas complet : de l’entrée au dessert en passant par d’éventuels accompagnements comme les sauces .En effet, avec ce seul appareil, on peut mélanger, battre, faire chauffer etc. L’on a plus besoin de sortir des poêles, casseroles et autres ustensiles de cuisine. Dans son envie d’innover, Delimix qc 350 va plus loin en offrant la possibilité, grâce à sa commande connectée Yumi, de télécharger les différentes recettes. C’est ainsi que cette invention technologique a de quoi faire précipiter les utilisateurs vers les rayons pour s’en procurer vu qu’elle contient une plénitude d’avantages et son rapport qualité prix est accessible à tous.

Le Delimix QC 350 est-il recommandé ?

Bien évidemment qu’il est recommandé ! Ce dernier est un robot plutôt esthétique que l’on peut très bien laisser sur le plan de travail d’autant plus qu’il occupe moins d’espace. Avec son design plus séduisant que jamais et son large récipient inox de 2 litres, il est adapté à toutes les cuissons et les préparations. Ce robot multifonction joue de nombreux rôles tels que : mijoter, bouillir, vapeur, cuisson douce, mixer, hacher… De plus, il est muni d’un écran LCD qui nous indique la vitesse, la température (éventuellement réglable de 40 à 130°C par palier) et le temps de cuissons restant. Il est également doté d’accessoires tels que deux plateaux vapeur, un panier de cuisson, une hélice, un couteau et une spatule. Un livre de 200 recettes est offert avec l’appareil. C’est un équipement incontournable pour toute femme.

Les avis « pour » et contre « contre » du Delimix QC 350

  • Robot cuiseur multifonction
  • Bon prix
  • Facilité d’utilisation
  • Fourni avec un livre de recettes

  • Le fouet en plastique fragile
  • La capacité du bol

Voir le prix le plus bas

Je suis cuisinière dans un restaurant de la place, mais je n’arrive pas à satisfaire tous mes clients à midi, car mon rythme de travail est assez lent et les appareils de cuisine que j’ai ne m’aident pas beaucoup. Pour pallier ce souci, j’ai acheté Delimix QC 350 en promotion dans un supermarché et je l’ai testé. J’ai vraiment été conquise par cet appareil de par sa rapidité d’exécution et ses multiples fonctions. Il est fourni avec plusieurs accessoires comme un bol en inox permettant de préparer facilement et rapidement mes repas, le couteau de mixage très polyvalent qui pétrit la pâte et me permet de faire de délicieux desserts. Depuis quelques jours, ma clientèle est satisfaite de la rapidité avec laquelle elle est servie. C’est la raison pour laquelle je recommande fortement l’appareil Delimix à toute personne pour une meilleure cuisson et pour un gain de temps.

Robot cuiseur multifonction

Delimix QC 350 est un appareil électrique de cuisine utilisé pour faciliter diverses tâches répétitives dans le processus de préparation des aliments. Celui-ci dispose de lames interchangeables permettant de hacher les aliments et contient aussi un récipient plus large et plus court pour la découpe des légumes. Le mixeur quant à lui, permet d’écraser et mélanger plusieurs aliments en les rendant compacts ou sous forme de jus. Ce robot multifonction remplir plusieurs fonctions à l’instar de : bouillir, vapeur, cuisson douce, mijoter, pétrir, battre les blancs d’œufs en neige, râper, émincer, émulsionner, etc. Celui-ci combine dans un seul appareil toutes les fonctions essentielles de la cuisine au quotidien. Il est adapté à toutes les cuissons et préparations, avec son couvercle muni d’un bouchon amovible et étanche qui permet d’ajouter des ingrédients à tout moment pendant la préparation des recettes.

En effet, Delimix QC 350 maîtrise à la perfection les cuissons délicates comme les cuissons douces. Pour réaliser un plat de bout en bout, il est nécessaire de passer par le livre fourni avec l’appareil. Son écran Yumi permet comme le thermomix d’être guidé pas à pas lors de la réalisation d’une recette. Un autre plus pour ce modèle est que l’écran est détachable, ce qui permet de l’emmener partout dans la cuisine et continuer à préparer les ingrédients et recettes facilement.

Certains pourront se sentir démunis lorsque les cuisiniers initiés apprécieront, eux, d’avoir un robot pouvant être programmé selon leur envie. Avec ce dernier, on peut également régler la température de 40°C à 130°C par palier de 10°C. Il contient aussi deux plateaux vapeur à utiliser séparément ou ensemble afin de cuisiner simultanément poissons, légumes et viandes tout en préservant les vitamines et minéraux. En plus d’être bon en mixage et en cuisson, cet appareil électroménager sait se montrer discret, puisque nous avons relevé un niveau sonore de 46 dB(A) en mijotage et de 83 DB(A) en mode turbo. Ce niveau sonore est donc parfaitement mesuré dans une cuisine ouverte c’est-à-dire raisonnablement puissant et très silencieux.

Bon prix

La valeur du robot cuiseur Delimix QC 350 est très accessible à tous au vu de ses nombreuses fonctionnalités. Il est deux fois moins cher par rapport aux autres appareils du même type, surtout que son potentiel et son nouveau design le rendent exceptionnellement attractif. Cet appareil électroménager qui fait partie des plus abordables sur la place marchande s’en tire avec les honneurs. De bout en bout, il a su répondre aux exigences des utilisateurs en respectant les températures demandées, et en mixant très efficacement n’importe quel aliment.

Il se démarque considérablement de par son positionnement tarifaire dans un secteur où le coût moyen d’un robot cuiseur est d’environ n’est pas donné. Delimix QC 350 reste un appareil indéniable et unique sur le marché parce qu’il est vendu moins cher et est devenu en quelques mois tout aussi populaire que ses prédécesseurs. Il ne fait aucun doute que ce robot cuiseur offre à ce jour un bon rapport qualité/prix.

Facilité d’utilisation

Le robot cuiseur multifonction Delimix QC 350 prépare facilement des plats frais. Celui-ci réalise des recettes variées, parfois simples et d’autres fois plus élaborées, car il permet la préparation facile de tout type de plat. Avec sa prise en main facile, ce dernier combine dans un seul appareil toutes les fonctions essentielles de la cuisine au quotidien, raison pour laquelle il a une aisance dans son utilisation. C’est un bon petit robot qui a pour principal atout la cuisson rapide et facile des repas. Avec son écran de contrôle détachable et la carte SD de 2Go fournie, il permet de charger de nombreuses recettes disponibles en ligne.

Le produit est livré avec une balance électronique de précision offerte par Simeo. La marque affiche aussi sur son site l’absence de BPA (bisphénol A) dans ses produits. Cet appareil est destiné aux personnes ne voulant pas s’embêter à faire la cuisine ou aux familles de moins de 4 personnes. Le Delimix QC 350 permet de programmer le temps de cuisson du début jusqu’à la fin. Cet appareil possède en plus des programmes préenregistrés, un mode de réglage plus libre qui permet de régler la température.

De plus, le système de chauffe a été amélioré depuis l’ancien modèle de la même marque. Il est maintenant très précis. Son écran LCD indique la vitesse, la température et le temps de cuisson restant. Ce robot de cuisine a été conçu de but de vous faciliter la vie de tous les jours. Tout le monde peut l’utiliser, que l’on soit un habitué de la cuisine ou un véritable novice. Il suffit d’être attentif aux indications de la notice d’utilisation pour comprendre le mode d’emploi de l’appareil. Vous pouvez, en fonction de vos besoins et de votre disponibilité, soit l’utiliser manuellement, soit le programmer. Il est capable de tout faire à notre place et balancer même en mode maintien à chaud pour que vous puissiez déguster votre plat à la bonne température. Tous ces éléments cités plus haut concourent à une facilité d’utilisation.

Fourni avec un livre de recettes

C’est un recueil de recettes ou de considérations gastronomique qui réunit recettes traditionnelles et recettes modernes. Il ne s’agit pas dans ces cours d’apprendre à cuisiner une juxtaposition de recettes qu’on devra ensuite reproduire sans modification au gramme près, mais bien de comprendre comment marchent les choses en cuisine pour ensuite être plus rapide, plus indépendant et plus créatif. Ce livre ouvre de nouveaux horizons culinaires et cela permet de prendre conscience, au cours de la lecture, de toutes les façons dont vous pourriez travailler sur tel ou tel produit.

On ne regarde plus les aliments de la même façon on est plus réfléchi sur la façon de les cuisiner. Le livre permet d’appréhender autrement le produit et de travailler de façon plus autonome hors du cadre de recettes. La maitrise du geste et le choix des techniques appropriées à chaque préparation permet de gagner un temps considérable en cuisine et de bien maitriser les différentes recettes telles qu’écrites dans le livre.

Fouet en plastique fragile

Le fouet en plastique robot cuiseur Delimix QC 350 est un ustensile de cuisine servant à battre ou mélanger une préparation en incorporant de l’air dans le but d’obtenir un résultat précis. Il est indispensable dans la préparation de crème, de blancs en neige, des mousses ou de sabayon. Ce dernier est très fragile et lors de son utilisation, c’est à dire le mélange avec des produits assez lourds, il peut se casser a tout moment, car il est trop léger. C’est un détail assez décevant, d’autant plus qu’il est assez surprenant que ce soit un fabricant aussi fiable que Simeo qui affiche une telle faille. On comprend tout simplement que ledit fouet en plastique n’est pas adapté pour les mélanges assez compacts et lourds. Autant mieux donc utiliser votre fouet en acier inoxydable pour ce type de préparation, et réserver celui de ce robot pour les mélanges légers.

Faible capacité du bol

La contenance du bol du Delimix QC 350 délimite indubitablement sa capacité de cuisson. Elle est en réalité de 2 litres, ce qui n’est pas fameux pour une machine qui se veut pratique. Ce point a déçu plusieurs clients, car c’est à peine qi avec une contenance pareille, ce robot cuiseur peut nourrir une famille moyenne. Quand on y prépare une soupe de légumes, il faut éplucher les légumes en les mettant dans la cuve au fur et à mesure tout en surveillant le niveau de l’eau, afin qu’il ne déborde pas lors d’un moment d’inattention.

Sans conteste, on ne saurait nier la prouesse qu’a réalisée le concepteur de ce robot Delimix en le mettant sur pied. Toutefois, aucune œuvre n’étant parfaite, ce serait mal vu de ne pas relever ce manquement. Alors, Simeo ne perd rien à revoir un peu le volume du bol intégré dans le QC 350. Si seulement cette modification pouvait être prise en compte et appliquée dans les prochaines sorties, il est certain que la marque aura un succès encore plus fulgurant que son essor actuel, car toutes les familles s’abonneront sans doute à ses robots cuiseurs. À n’en pas douter, c ce que visent toutes les marques !

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis au final très contente de mon achat, car le robot cuiseur Delimix QC 350 complète très bien mes autres robots. Il faut prendre le temps de le maitriser et surtout ne pas hésiter à modifier les recettes mêmes officielles. Bien évidemment, il reste perfectible, mais je trouve qu’il est d’un bon rapport qualité/prix, car je rêve depuis longtemps d’un robot cuiseur multifonction et à moindre prix. J’ai eu la chance de voir cela en solde. Honnêtement, le robot vendu par la marque Simeo, est un très bon compromis pour celles et ceux qui rêvent d’un thermomix, mais qui ne peuvent pas dépenser assez d’argent pour l’acquérir. Je le recommande vivement à toutes les femmes qui souhaitent être plus professionnel dans la manière de cuisiner et surtout, plus rapides. Je reste persuadée que vous n’hésiterez pas à me contacter si vous avez besoin d’un surplus d’informations à l’adresse gisè[email protected].