Delonghi Esam 3200S Magnifica – Test et avis

Mis à jour mardi 23 octobre 2018 à 12:46

Une tasse de café bien chaude le matin est toujours synonyme de punch. C’est donc logique que les travailleurs en désirent toujours de bonne heure. Ce serait vraiment magnifique que tout le monde puisse avoir une cafetière performante qui réponde à ses attentes personnelles. Tout est actuellement possible avec l’apparition sur le marché de multiples cafetières. Il est vrai que l’avoir à sa disposition est une nécessité mais, avant tout achat, l’on doit être conscient de ce qu’on attend de ce produit en ce qui concerne la qualité du café qu’il propose, la facilité d’utilisation, sa contenance et son réglage. Etant conscient du grand nombre de ces appareils disponibles, nous vous aidons dans votre processus d’achat en vous présentant à travers cet article l’un d’eux qui, grâce à ses caractéristiques, a convaincu plus d’un et qui certainement répondra à vos attentes. Il s’agit de la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica.

La cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica est-elle recommandée ?

Il n y a aucun doute ! La cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica est recommandée à tous. La marque Delonghi s’est démarquée de la grande masse à travers la mise sur pied de cette cafetière. Elle bénéficie d’un broyeur intégré qui permet d’obtenir du café à partir des grains de café moulus. La matière de conception de base, l’acier inoxydable, assure sa robustesse. Pour une plus grande mise en pratique de l’hygiène, un nettoyage automatique est programmé avant et après son utilisation. Le volet sécurité lui non plus n’est pas délaissé. En effet, le mode économique lui permet de s’éteindre quand il reste inactif sur une période donnée. Grâce à sa fiabilité, la qualité du café reste exacte. En revanche, cette machine à café est assez bruyante et ne chauffe pas normalement de l’eau.

Les avis « pour » et « contre » de la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica

  • Design bien travaillé
  • Grande contenance
  • Broyeur intégré
  • Nettoyage automatique programmé
  • Mode économie efficace
  • Bonne longueur du cordon
  • Fiabilité du goût
  • Prix raisonnable
  • Utilisation facile

  • Cafetière bruyante
  • Broyeur perfectible
  • Chauffe-eau défaillant

Voir le prix le plus bas

Je suis une secrétaire et mon travail nécessite de la concentration et du punch. C’est pour cette raison que je ne peux pas commencer ma journée sans prendre une tasse de café. Après que ma senséophilips qui me convenait soit tombée en panne, des amis m’ont recommandé la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica. Il y a de cela un an passé de trois mois que je l’ai acheté et je reste stupéfaite de son endurance et de la bonne qualité du café qu’elle propose. Je regrette vraiment le fait qu’elle soit plus bruyante par rapport à l’ancienne. Pour ce qui est de son broyeur, il se bloque en fonction de la qualité du café utilisé. Toutefois, elle est vraiment ce que je recherchais. Son design est admirable et elle se nettoie facilement. Son utilisation est aussi simple grâce à son guide d’utilisateur présenté en français.

Design bien travaillé

La cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica bénéficie d’un design bien travaillé qui lui donne un éclat attrayant en plus de sa couleur argentée. Sa dimension de 37.5 x 28.5 x 36 centimètres lui permet d’être positionnée n’importe où à la maison ou dans un bureau sans aucun souci d’encombrement. La puissance de 1350 watts sous laquelle elle fonctionne lui permet d’être rapide dans l’exécution de ses différentes fonctions. Cette machine est aussi composée d’un interrupteur placé au dos, d’un entonnoir servant à introduire le café pré moulu et d’un tableau de commande intuitif. L’infusion extractive en façade a pour rôle de permettre que cette machine soit nettoyée sans être bougée. Ceci lui permet de résister et d’avoir une durée de vie plus consistante.

Grande contenance

Ce qui fait plaisir pendant l’utilisation de la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica, c’est sa grande contenance. Avec les autres appareils, il était impossible de faire en un seul tour du café pour plusieurs personnes. Actuellement, c’est tout à fait possible en raison de la grande production des machines à café. Concrètement, on peut tout simplement dire que le récepteur de 1.8 litres de cette machine à café est tout à fait approprié pour donner plus d’une dizaine de tasses moyennes. À la maison ou au bureau, la Magnifica de Delonghi fera forcément des heureux.

Broyeur intégré

 Pendant plusieurs années, il n’était possible d’obtenir du café qu’à partir des grains déjà moulus. Aujourd’hui, suite à une avancée technologique appréciable, le contraire est aussi faisable. Ceci se justifie par la présence d’un broyeur déjà intégré sur la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica. Grâce à sa présence, les grains de café introduits dans cette machine sont préalablement broyés afin d’obtenir une tasse de café bien faite. Le plus important est la facilité avec laquelle cet élément broie les grains qu’il rencontre sur son chemin. Il le fait efficacement sans que le goût original du produit broyé ne soit dénaturé. De plus, il est possible de régler ce broyeur de grains pour obtenir du café plus dense.

Nettoyage automatique programmé

Pour que la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica ne soit pas sale pendant son usage, ses fabricants lui ont intégré un programme de nettoyage automatique qui fait bien son travail. En effet, avant et après chaque usage, ce programme se met automatiquement en marche et nettoie l’appareil tout entier. C’est ce qui lui permet de produire un bon café avec un goût fiable. Outre ce nettoyage, celui de l’appareil entier se fait facilement.

Mode économie efficace

Tout en étant conscient que les appareils ménagers sont moins économiques, les concepteurs de la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica ont doté cet appareil d’un mode économie. Grâce à ce dernier, cette machine s’éteint automatiquement quand elle reste inactive pendant deux heures de temps. Ceci permet de réduire sa consommation en énergie électrique. Pour des personnes qui trouvent que ce temps est assez prolongé, il existe une possibilité de l’ajuster. Pour le faire même si l’appareil n’est pas en marche mais toujours branché, il faut appuyer et maintenir le bouton ECO jusqu’à ce que les voyants situés sur la partie intérieure du tableau de contrôle soient allumés. Une fois effectué, vous pouvez choisir l’intervalle de temps sollicité à l’instar de 15 ou 20 minutes et appuyer de nouveau sur la touche ECO pour enregistrer les modifications effectuées.

Bonne longueur du cordon

 Il est évident qu’avant de proposer la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica sur le marché, son fabricant a pris connaissance de plusieurs détails qu’il a tout de suite réglés. Il s’agit plus précisément de la longueur de son câble d’alimentation. Contrairement aux autres appareils dont on est contraint de les utiliser à une position exigée par l’ensemble de leurs accessoires, cette cafetière bénéficie d’un câble de 1.5 mètre. Grâce à cette longueur satisfaisante, il est maintenant possible de le mettre sur une table ou un meuble confortable avant de s’en servir.Ceci joue aussi un rôle très important dans son utilisation.

Fiabilité du goût

Le plus souvent, le problème que l’on rencontre après l’utilisation de ces appareils ménagers réside dans la qualité du résultat offert. Pour des appareils similaires à la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica, il est impossible d’être satisfait sur ce point. Par contre, la surprise a été grande de savoir que ce produit énoncé se différencie de ses confrères. Il s’agit d’une machine qui, malgré les différents processus de transformation subit par les aliments, garde leur goût aussi fidèle qu’au départ. C’est cet aspect qui fait de cet outil un appareil de bonne qualité.

 Prix raisonnable

Les envies et les besoins ne manquent jamais, mais le budget nécessaire pour avoir ce qu’on veut si. En effet, nombreux sont ces produits que l’on désire avoir sans pourtant être capable de débourser ce qu’il faut. Le plus souvent, c’est le prix élevé d’un article qui désillusionne les utilisateurs et les décourage de l’acheter. Pour ce qui est de la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica, ses concepteurs se sont arrangés à ce que cet appareil soit mis à la disposition de tous à travers son prix de vente abordable.

Utilisation facile

Cet équipement est un appareil conçu pour être utilisé par tout le monde sans aucune exception. C’est pour cette raison que son utilisation est aussi facile. En effet, il intègre plusieurs réglages qui ne sont pas compliqués à paramétrer. Pour des raisons personnelles, certaines personnes ne désirent pas que leur tasse de café soit remplie lentement. Pour résoudre ce problème, une fonction permet d’éviter que le café ne sorte goute après l’autre. Pour la paramétrer, il suffit de tourner la manette de réglage en sens horaire vers le numéro 7 quand la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica est en marche. Aussi, en la tournant au sens antihoraire d’un cran vers 1, le café obtenu est plus dense et crémeux.

Pour que tout soit encore plus facile, la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica est vendue avec un guide d’utilisateur bénéficiant de plusieurs informations inscrites et rédigées en français. Ceci permet d’obtenir une communication simple et fiable entre le consommateur et les fabricants. Ainsi, pour des novices, il suffit juste de le lire très attentivement et de mettre en pratique toutes les instructions qui y sont notées.

Cafetière bruyante

Il est vrai que le bruit est l’un des tout premiers problèmes que l’on relève quand il faut parler des appareils ménagers. Toutefois, il n’est pas aussi élevé au point d’être une menace pour son utilisateur ainsi que ses environs. Malheureusement, la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica émet un grand bruit pendant l’usage. Il devient plus fort quand il faut moudre les grains, envoyer la pression et éjecter le café. De même, ceci est présent quand on la démarre et durant le nettoyage automatique. Et si par ailleurs elle est utilisée au petit matin ou tard dans la nuit avec tout le calme, l’on ne saura plus quoi faire de ce bruit. Il est très embêtant et ses différents concepteurs doivent trouver une solution pour pallier dysfonctionnement.

Broyeur perfectible

Le broyeur dont dispose la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica est utilisé pour écraser les grains de café introduite dans la machine. Etant conscient de son importance, les fabricants auraient dû utiliser le matériel et l’agencement adéquat pour éviter que cet élément ne soit coincé régulièrement pendant son travail. En effet, il prend en compte la qualité du café utilisé et se bloque quand ça ne va pas. De plus, malgré la grande capacité de 200G de son bac à grains, l’on ne peut se permettre d’y introduire toute cette quantité car son broyeur coince à tous les coups.

Chauffe-eau défaillant

Il est évident que quand on parle de café, on parle d’eau chaude. En effet, beaucoup de personnes ne qualifient de bonne une tasse de café que si celle-ci est toute chaude. De ce fait, les cafetières doivent donc être capables de chauffer suffisamment cette eau. Malheureusement, cette logique n’est pas respectée par la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica. En effet, il n’est pas possible de garder une tasse de café chaude pour des minutes, car elle n’a pas été au préalable bien chauffée. Ainsi, des personnes aimant du café chaud auront des soucis à se conformer à ce qu’elle propose.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ayant compris que pour répondre à la grande demande, le travail ne se résumait pas seulement à offrir un beau design, les concepteurs de la cafetière Delonghi Esam 3200s magnifica se sont arrangé à offrir un produit proposant un goût de café fiable et une contenance de 1.8 L. De ce fait, il est dorénavant possible de faire plusieurs tasses en un seul tour. La rapidité est aussi l’un des mots que l’on utilise quand il faut parler de cette machine. Pour une concentration plus dense, l’on est capable de régler le broyeur de cet appareil. On apprécie aussi son câble de 1.5 M qui permet de la positionner facilement à n’importe quel endroit. De plus, elle est facilement utilisable même par les novices de la matière. Je suis satisfaite et je vous la recommande. Si vous avez besoin de plus amples informations, vous pouvez me contacter à l’adresse gisè[email protected]m.