De’Longhi Inissia – Test et avis

Mis à jour lundi 1 août 2022 à 8:18

Le café est une boisson qui possède de nombreux avantages et qui est en ce moment la boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau. Elle peut se prendre à toute heure et en fonction de la prise, le café peut vous redonner de l’énergie et des forces pour atteindre vos objectifs de la journée sans fatigue. Toutefois, pour avoir un café au goût unique et inégalable il faut avoir une machine à café de qualité avec des fonctionnalités intéressantes. Mais le choix d’un tel dispositif est un peu compliqué au vu de tous ces modèles disponibles sur l’esplanade de vente. Pour vous limiter les tracasseries, la machine à café De’Longhi 203549 est à votre disposition et c’est une machine convenable à tout le monde. Elle fait un café de qualité, au goût unique et dispose d’une puissance de fonctionnement ultra silencieuse.

La De’Longhi Inissia est-elle recommandée?

Bien sûr que oui. Comment ne pas recommander un appareil à café capable de fournir un café au goût incroyable et au parfum agréable ? Avant de profiter du goût unique de son café, cette machine vous offre d’abord un usage simple et agréable. Elle est aussi dotée d’une poignée de transport confortable qui permet de porter facilement l’appareil d’un point à un autre sans problème. De plus, c’est un appareil solide bénéficiant d’une construction en plastique incassable. Il est capable de fonctionner automatiquement grâce à sa fonction programmable. Avec son niveau sonore très bas, il est agréable à utiliser au quotidien en tout temps et en tout lieu. Le chauffage est ultra rapide et cela est pratique pour obtenir du café en très peu de temps. En dépit de ses fonctions limitées, cette machine est une occasion à ne pas rater.

Les avantages et inconvéniants de la De’Longhi Inissia

Voir le prix le plus bas

Cette machine à café De’Longhi 203549 est le meilleur de tous les cadeaux, car je l’ai reçu il y a de cela quelques mois à l’occasion de mon anniversaire. J’utilisais une machine à café avec laquelle j’avais tout le temps des contraintes et je me plaignais à chaque fois qu’elle me perd du temps et qu’elle ne fonctionne plus correctement. C’est probablement pour cette raison que mon époux m’a offert ce modèle que j’apprécie plus que tout en ce moment. Il faut avoir déjà eu à faire à d’autres appareils pour comprendre la puissance et la qualité du café de ce produit. C’est d’abord une machine assez attrayante avec la capacité de fournir plusieurs tasses de café d’un seul coup. En plus, je l’ai reçu avec quelques capsules et je pouvais déjà commencer à préparer du café directement dès la réception.

Utilisation ergonomique

Quel que soit l’emplacement d’une machine à café dans la maison ou dans un bureau, elle peut toujours être déplacée à tout moment d’un coin à un autre. C’est d’ailleurs l’un des appareils ménagers qui subit le plus de changement de position au moment de son utilisation. Parfois installé au salon, il peut se retrouver dans la cuisine ou dans la salle à manger selon la position de l’utilisateur. Dans le but de vous faciliter son transport, le De’Longhi 203549 est doté d’une poignée solide. Cette poignée maniable et repliable peut être manipulée selon les exigences de l’utilisateur. C’est une poignée qui offre une très bonne prise en main en toute circonstance et qui est pratique pour porter l’appareil. En plus de cette poignée, son poids léger de 2,4 kg seulement aide aussi à faciliter le transport de cet équipement même en cas de déplacement.

Construction solide

Avec cet appareil, vous n’avez pas de contrainte pendant son usage car il a une construction ultra solide et fiable. C’est un élément à prendre en compte lors du choix d’une machine à café même si la puissance est la plus importante. Un équipement robuste et résistant est capable de vous procurer un usage à long terme et cela est bénéfique pour vous. La machine à café De’Longhi 203549 est sans aucun doute le meilleur choix grâce à son corps en plastique résistant. Quel que soit le choc auquel il fera face, cet appareil restera résistant et toujours en état. De plus, son gabarit compact lui permet de se faufiler et de se ranger partout pour éviter qu’il fasse face aux chocs. Il a des dimensions de 32 x 12 x 23 cm et il peut s’intégrer facilement sur tous les plans de travail tout en restant stable lors de son fonctionnement.

Facilement programmable

On peut se plaindre du fait que cette machine à café De’Longhi ne propose pas trop de fonctionnalités pouvant permettre à l’utilisateur de s’en servir pour autre chose que du café. Mais il faut avouer qu’il se rattrape bien à travers certaines fonctions qui facilitent largement son usage au quotidien. Faire du café demande souvent à l’utilisateur de choisir manuellement la quantité de café qu’il souhaite obtenir. Mais avec ce modèle c’est tout le contraire, car il propose une fonction Flow Stop que l’utilisateur peut enclencher simplement sur une touche de commande de l’appareil. Cette fonction permet de faire du café de façon automatique avec le choix de la quantité de café automatique et programmable par l’utilisateur. Une fois cette fonction enclenchée, il ne vous reste plus qu’à attendre que l’appareil finisse de faire son travail tout seul et vous pouvez consommer votre café.

Faible niveau sonore

Le fabricant de cet appareil ne le sait peut-être pas, mais il réalise le rêve de plusieurs utilisateurs de machine à café dans le monde. En effet, nous sommes nombreux à souhaiter avoir une machine que l’on peut mettre en marche en silence sans forcément attirer l’attention de son entourage. C’est gênant d’avoir un outil qui fait du bruit à chaque fois qu’on le met en marche et jusqu’à la fin de son fonctionnement. Cela donne des migraines rien qu’en y pensant mais avec cette machine Inissia, vous n’aurez pas de souci à vous faire grâce à son niveau sonore bas de seulement 14 dB. Cette machine est complètement différente et c’est à ce niveau que se trouve certainement sa particularité. Elle a un niveau sonore tellement bas que votre entourage ne saura même pas à quel moment vous avez mis la machine en marche.

Chauffage ultra rapide

Presque toutes les machines à café ont un même processus de fonctionnement c’est-à-dire qu’il faut mettre l’appareil en marche et attendre qu’il commence à chauffer avant de faire le café. Seulement, ce moment d’attente varie d’un modèle à un autre et c’est ce qui fait toute la différence. Il y a des appareils au chauffage rapide, ce qui permet d’avoir aussi un café vite fait alors que d’autres prennent du temps avant de chauffer. Heureusement pour vous que le De’Longhi Inissia se situe parmi les équipements avec un chauffage rapide grâce à la fonction Thermoblock qu’il intègre. En effet, cet appareil a un système de chauffage Thermoblock qui permet à la machine d’être prête à l’emploi en 25 secondes seulement. Grâce à cela, vous n’avez plus besoin d’attendre pendant plusieurs longues minutes pour avoir un café prêt à la consommation.

Appareil intelligent

Les nouvelles machines à café fonctionnent avec des capsules qui peuvent être soit achetées par le consommateur lui-même soit fournies à la livraison par le constructeur. Ce qui est certain est que de nos jours les machines à café ne peuvent pas fonctionner sans les capsules. Ce qui attire particulièrement notre attention sur ce modèle, c’est qu’il a la capacité d’expulser les capsules déjà usées. Une capsule peut en effet être utilisée plusieurs fois en fonction de la fréquence de consommation de l’utilisateur. La bonne nouvelle avec ce modèle Inissia, c’est qu’il effectue une expulsion automatique des capsules usées. En fait, avec certaines machines il faut à chaque fois contrôler les capsules pour savoir si elles sont encore en état et capables de fournir un bon café. Pourtant ici De’Longhi a tout simplifié avec cette fonction hyper smart.

Fourni avec des capsules

Avec cet appareil à café, c’est clair que vous allez réaliser des économies après l’avoir reçu contrairement à d’autres modèles. C’est une machine qui fonctionne à l’aide des capsules et ces capsules sont très souvent achetées par l’utilisateur lui-même. Très peu de concepteurs livrent les machines à café avec des capsules surtout quand c’est un modèle performant comme celui-ci. Pourtant, ce constructeur a fait une exception incroyable en intégrant directement des capsules dans la livraison de cet équipement. Ainsi, une fois que vous avez reçu cet appareil vous n’avez plus rien de plus à acheter et vous pouvez directement faire du café avant de penser des jours après à l’achat des capsules. A la livraison, vous avez jusqu’à 14 capsules que le concepteur a bien voulu intégrer dans le coffret de cette machine à café. Ces capsules peuvent vous offrir du café pendant plusieurs mois avant de s’user complètement.

Grande contenance

Le café est une boisson que l’on peut consommer seul, avec la famille ou des amis en fonction des circonstances. Toutefois, même si on prend du café seul, il vaut mieux prévoir une machine à café assez grande et capable de faire plusieurs tasses de café. Sur le marché, on peut voir qu’il y a des modèles de grande capacité et d’autres à faible contenance. Si vous voulez souvent faire du café en grande quantité, optez pour cette machine De’Longhi. C’est un modèle doté d’un réservoir de grande capacité pour vous faire au moins 4 tasses de café en un seul tour. Pas besoin de faire travailler la machine plusieurs fois avec ce modèle pour satisfaire la famille. Avec son réservoir de 800 ml, cet appareil est capable de répondre aux attentes des familles de plus de 3 personnes au moins. En plus de cela, son réservoir est amovible et cela facilite le remplissage de l’eau directement sur le robinet de la cuisine.

Uniquement pour le café

Quand on prend la décision d’acheter une machine à café, c’est bien évidemment pour faire du café en cas de besoin à la maison ou dans un espace de vente. On ne peut donc pas être surpris de constater qu’une machine à café ne possède qu’une seule fonction comme ce modèle De’Longhi 203549. Seulement, avec l’évolution de la technologie on peut déjà voir des machines à café sur le marché qui proposent plusieurs autres fonctions et c’est ce qui pousse plus loin les attentes des utilisateurs. Ce manque de fonctionnalités aura donc une certaine incidence sur son achat car plusieurs personnes vont rechercher d’autres fonctions. Autant vous dire clairement que cette machine ne dispose pas de fonction de chauffage indépendante, encore moins d’un mousseur à lait. Si vous vous attendez à ce que cet appareil chauffe par exemple de l’eau ou du lait et bien vous serez tout simplement déçu.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le choix d’une machine à café est souvent délicat surtout quand on ne s’y connaît particulièrement pas en matière d’appareil. À cet effet, si vous êtes à la recherche d’un appareil à café vous avez bien fait de vous arrêter sur cet article. Vous trouverez les réponses à vos besoins grâce à tous les éléments que vous avez recensés sur ses fonctionnalités. J’espère qu’elle vous plaira et qu’elle fera bientôt partie de vos appareils à la cuisine. En tout cas c’est une machine ultra solide, rapide, silencieuse et surtout facile à transporter grâce à sa poignée. Si vous avez pris le temps de lire ce guide jusqu’à ce niveau c’est probablement parce que vous avez besoin d’une machine à café de qualité et vous l’avez trouvé. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails avant de vous décider je suis joignable par mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.