Dirt Devil – Test et avis

Mis à jour lundi 13 février 2023 à 11:32

La poussière est un polluant qu’on ne peut pas freiner. Par contre, avec l’aspirateur sans fil Dirt Devil, vous pourrez facilement vous en débarrasser. Sachant que cette dernière se pose partout (armoires, sols, banquettes,…), il est important d’avoir un équipement fiable et performant qui pourra vous aider à venir à bout de cette dernière facilement. Plus d’une personne confirment l’efficacité de cet aspirateur dans le domaine du nettoyage à sec. Mais il ne faut pas vite leur donner raison sans avoir au préalable soigneusement examiné les caractéristiques de ce dernier. Nous les avons regroupées dans le corps de cet article.

Peut-on recommander l’aspirateur balai Dirt Devil

L’aspirateur balai Dirt Devil est effectivement recommandé. La capacité de son réservoir est certes faible, mais au moins vous pourrez le vider aisément grâce à l’orientation du bac. Par ailleurs, c’est un aspirateur sans fil. C’est pour dire que qu’au cours de l’aspiration, vous ne serez pas conditionné par un fil quelconque. De plus, sa batterie ultra puissante a une très bonne autonomie. Ce dispositif passe de l’aspirateur au balai à main en une fraction de seconde car sa tige est rétractable ou extensible. En raison de son gabarit peu encombrant, il se range aussi facilement et est facile à manier. Son rapport qualité-prix pourrait vous décourager au départ, mais sachez qu’il en vaut la peine, surtout qu’il permet de travailler en silence.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur balai sans fil Dirt Devil

  • Performance redoutable
  • Batterie puissante
  • Vidange facile
  • Mobilité aisée
  • Facile à ranger
  • Design ergonomique
  • Fonctionnement ultra silencieux
  • Poids plume
  • Gabarit modifiable
  • Grande autonomie

  • Coûte cher
  • Faible capacité du réservoir

Voir le prix le plus bas

Propriétaire d’une station de lavage, je suis moi-même un laveur de voiture. La carrosserie n’est pas vraiment difficile à laver. Le plus fastidieux, c’est le nettoyage des sièges. En réalité, il faut d’abord les débarrasser des poussières avant de les mouiller pour le brossage. Dans le cas contraire, on obtient des traces blanches sur les banquettes et il faut tout recommencer à zéro. Pour ne pas avoir à les relaver deux fois, j’ai acheté l’aspirateur balai Dirt Devil. Il aspire les poussières avec une puissance redoutable si bien que même dans les recoins, rien ne reste. J’avoue qu’au départ, son prix m’a un peu « foudroyé », mais je ne peux pas dire que je regrette mon achat. Je le trouve aussi très pratique chez moi avec les canapés, les chaises et même les tapis. Vraiment, Dirt Devil a fait un grand bond avec la fabrication de cet aspirateur multifonctionnel.

Performance redoutable

Il y a beaucoup à dire concernant les performances de cet aspirateur. D’abord, sa technologie Direct Helix favorise un flux d’air optimisé dans la cage motrice de l’appareil, ce qui double carrément ses performances. Peu importe le sens dans lequel vous tenez votre aspirateur, le positionnement horizontal du cylindre fournit un chemin d’air direct entre la brosse et le cyclone, ce qui maximise véritablement l’efficacité de cette machine. En outre, vous avez affaire à un balai intuitif qui a été spécialement pensé pour vous faciliter la vie. Par exemple, sa technologie Smart Control permet de régler l’appareil sans difficulté. Il comprend des indicateurs LED sur le dessus qui indiquent le niveau de batterie pendant le nettoyage pour éviter toute surprise désagréable. Les performances du Blade sont vérifiées sur toutes les surfaces, même dans les véhicules. Comme il a une très forte puissance d’aspiration, il va chercher les poussières jusque dans les coins les plus reculés des sièges d’un véhicule pour les laisser propres.

Batterie puissante

Ce n’est pas n’importe quelle batterie que le fabricant a choisie pour alimenter cet aspirateur à main sans fil. Il l’a doté d’une batterie Lithium qui a une très grande attractivité des ions, ce qui fait qu’elle conserve beaucoup d’énergie en très peu de temps. Par ailleurs, elle fonctionne avec une tension électrique de 32 volts, se classant ainsi parmi les gros calibres d’accumulateurs d’énergie. La plupart des batteries sont conçues naturellement pour s’affaiblir avec le temps. Mais pour ce qui est de celle-ci, vous attendrez vraiment longtemps avant de voir sa puissance diminuer petit à petit. C’est donc pour vous dire de ne pas vous inquiéter au sujet de sa durabilité. Une chose est sûre, c’est que l’achat de cet aspirateur Dirt Devil ne sera pas un regret encore moins une perte pour vous.

Vidange facile

Comme tout aspirateur, le Blade est muni d’un réservoir. C’est un bac à poussières qui est destiné à accueillir toutes les particules aspirées. Toutefois, ces particules ne disparaissent pas par enchantement dans ce bac à poussière. Il faut le vidanger. Mais ne vous inquiétez pas pour cette opération, car elle n’est pas compliquée du tout. Le bac a la propriété de s’ouvrir tout seul sur simple pression d’un bouton. De ce fait, tout ce que vous aurez à faire c’est de le de vider comme il se doit. C’est un appareil dont le nettoyage ne vous donnera pas beaucoup de travail. Si vous aviez donc une quelconque appréhension à ce sujet, sachez que vous pourrez l’utiliser sans problème.

Mobilité aisée

À une époque, il fallait avoir une tête d’aspiration accompagnée d’un moteur roulant pour être à la pointe de la technologie avec un aspirateur. Plus loin, il fallait d’abord trouver une prise sur laquelle la brancher et trainer le moteur roulant dans toutes les pièces qu’on nettoyait. Aujourd’hui, la technologie a tellement évolué si bien qu’il n’est plus question de s’encombrer de la sorte pour pouvoir faire un nettoyage en profondeur d’un local. Dirt Devil a vraiment innové avec cet aspirateur balai sans fil. Aucun fil ne vous encombrera et son moteur est tellement miniaturisé que vous aurez même du mal à localiser exactement à quel niveau il se situe.

Facile à ranger

Les aspirateurs traineaux sont de moins en moins adulés par les ménagères en raison de leur gabarit assez encombrant. Avec cet équipement, Dirt Devil vous donne la possibilité de profiter des mêmes performances d’un aspirateur traineau dans un gabarit moins encombrant. Pour plus de clarté, retenez que cet appareil mesure seulement 26 cm de long, 24 cm de large et 109 cm de haut. Vous ne trouverez aucune difficulté à le faire rentrer dans une armoire de rangement. Si vous n’en avez même pas une, ce n’est pas grave. Le Blade de Dirt Devil peut être plaqué discrètement sur un mur, dans un coin de la maison comme un balai à main.

Design ergonomique

Votre ménage ne sera plus jamais fait de la même façon avec cet aspirateur innovant. Il a une poignée de maintien qui permet de le saisir fermement et de le diriger dans tous les sens. Par ailleurs, sa tête d’aspiration se glisse facilement sous un canapé ou sous un lit. Alors, sa perche est assez pratique pour vous permettre d’arriver là où vous ne pourriez pas facilement atteindre avec votre taille normale. Outre son apparence très attractive, cet aspirateur 2 en 1 est facile à manipuler. Toutes les fonctions se trouvent sur la partie supérieure de la poignée. De ce fait, vous pouvez passer d’une fonction à une autre sans protocole et surtout sans difficulté.

Poids plume

Le Blade de Dirt Devil est un appareil mobile que vous devrez déplacer vous-même pour aspirer les endroits que vous voulez. Il était donc important de mettre son poids à une valeur vraiment minime. Il ne pèse pas comme du papier certes, mais il est assez léger pour vous permettre de le manier avec beaucoup d’ergonomie. En outre, vous pouvez nettoyer le plafond et les murs hauts avec cet appareil en soulevant simplement l’aspirateur. C’est précisément à ce moment que vous verrez que le poids plume de cet équipement est un très grand atout. Ne pesant que 29 kg, il est facile à déplacer. Par ailleurs, sa manipulation ne vous provoquera pas un mal de dos chronique car sa pondérabilité légère n’inflige pas beaucoup d’efforts à vos hanches et votre colonne vertébrale.

Gabarit modifiable

Cet appareil de marque Dirt Devil est à la fois un aspirateur sans fil et un balai à main. Sachant ces deux appareils sont complètement différents, on est tenté de se demander comment le fabricant a pu combiner les deux en un seul. En réalité, tout se joue au niveau de sa tige télescopique. Le Blade de Dirty Devil se transforme rapidement en un balai à main. L’accu à main est amovible et vous avez même la possibilité d’y attacher une brosse de nettoyage pour nettoyer un meuble ou aspirer rapidement les miettes restées sur la table ou sur le plan de travail dans la cuisine. Par ailleurs, sa tige est également extensible, ce qui vous permet de faire un nettoyage de 360° au sol et au plafond.

Grande autonomie

Ce qui pourra également vous plaire sur la fiche technique de cet appareil, c’est qu’il peut être utilisé sans fil. En réalité, il se compose d’une batterie lithium de 32 V. Après plusieurs heures de charge, cet appareil est prêt pour l’emploi. L’indicateur de charge vous signale le manque d’énergie suffisante pour travailler en cas de batterie faible. Mais sachez que quand cet appareil travaille en mode autonomie, vous en avez au moins pour 45 minutes d’activité. C’est très pratique pour les petites surfaces et même pour les grandes. Alors, que vous habitiez dans un grand appartement ou dans un petit studio, vous pouvez avoir la pleine certitude que cet appareil saura répondre à toutes vos attentes et surtout vous donner pleine satisfaction quant au nettoyage de votre local.

Coûte cher

Le rapport qualité-prix de cet aspirateur est assez surprenant. C’est vrai de prime abord, on sait très bien qu’on a affaire à un dispositif de dernière génération et par conséquent, son prix doit être élevé. Mais en s’intéressant de plus près à son prix de vente, on se rend bien vite compte que le fabricant a mis la barre très haute. En réalité, c’est un prix qui n’est pas abordable du tout. On dit très souvent que les équipements innovants sont très chers et cela se vérifie avec cet aspirateur. Si l’on s’en tient seulement à son utilité, on comprend que c’est un appareil que chaque femme devrait avoir chez elle. Mais si l’on s’en tient plutôt à son prix, on dira que toutes les femmes ne peuvent pas facilement se le procurer en raison de son rapport qualité-prix.

Faible capacité du réservoir

La plus grande limite de cet appareil, c’est le volume de son réservoir. Il a une capacité de 0.6 litres seulement. Il est vrai qu’il n’a pas été conçu pour aspirer des particules solides et robustes, mais le fabricant aurait pu quand même prévoir un réservoir un peu plus grand. La petitesse de ce réservoir fait que vous devrez le vider à chaque fois. À ce propos, si vous êtes allergique à la poussière, vous aurez vraiment fort à faire avec cet aspirateur balai. C’est une grosse limite pour cet équipement, car cela porte un sérieux coup au succès de l’appareil d’abord et de la marque par la suite. Agrandir la capacité de ce réservoir ne serait pas seulement une merveilleuse idée, mais un véritable booster pour la renommée de cet appareil de pointe.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans ma station de lavage, tout est fin prêt pour prendre soin des voitures et autres véhicules. Si je nie l’importance de cet aspirateur balai, ce serait vraiment déplacé car jusqu’à ce jour, il est utile dans le nettoyage des voitures. Comme vous l’avez très certainement remarqué, il a des avantages et des inconvénients. Mais je puis vous rassurer que ses limites ne font pas du tout corps avec ses avantages. Toutefois, ici j’ai brossé un tableau détaillé de l’aspirateur balai sans fil Dirt Devil, mais des questions peuvent subsister. Je vous invite donc à me laisser su message à ce propos à l’adresse armand@lemeilleuravis.com vous pourrez aussi me laisser un gentil message au cas où vous avez trouvé la lecture de cet article utile pour vous.