Comparatif des 10 meilleurs Distillateurs

Mis à jour mercredi 12 juin 2019 à 8:23

La santé est un bien qu’on peut perdre à tout moment. Cela peut se produire de façon inattendue, mais dans bon nombre de cas, c’est à cause de la négligence et de l’ignorance. Par exemple, peu de personnes savent qu’une eau distillée est meilleure pour le corps qu’une eau plate. On l’obtient à base d’un distillateur qui permet de séparer les différentes molécules du liquide. Que vous ayez un professionnel des analyses médicales ou un amateur des mélanges à domicile, vous aurez sans conteste besoin d’un distillateur. Prêtez donc une attention particulière à ce regroupement des 10 meilleurs distillateurs.

J’ai déjà découvert beaucoup de choses, depuis que je suis étudiant en chimie. En réalité, mes études m’ont permis de comprendre que nous faisant beaucoup de mélanges inconsciemment chaque jour, qui se rapportent en fait à la chimie. Au départ, j’étais un peu perdu, car je ne me retrouvais pas bien entre les différentes notions. Mais en m’appliquant avec le temps, j’ai compris que ce n’était vraiment pas compliqué au fond. Cependant, au fur et à mesure que j’avance dans mes années d’études, je dois faire des séances d’exercice à domicile. Pour cela, j’avais besoin d’un distillateur maison. C’est alors que j’ai fait quelques recherches qui m’ont mené à ce classement.

 Le meilleur distillateur d’eau

Distillateur d’eau Megahome

Votre besoin de consommer une eau plus pure au quotidien sera comblé avec ce distillateur Mégahome. Il permet d’obtenir une eau sans impureté ni polluant. Le distillateur est fait en inox et quant à la carafe, elle est fabriquée en verre. Relevons que Mégahome a choisi ces matériaux avec soin, pour que la qualité de l’eau ne soit pas entamée. Grâce à sa grande capacité, ce distillateur d’eau peut purifier jusqu’à 16 litres par jour, ce qui fait qu’il est très approprié pour une utilisation familiale. Aussi, son bec en porcelaine est très pratique pour verser facilement l’eau purifiée sans qu’elle ne déborde. Cet appareil coûte un peu cher c’est vrai, mais si l’on considère qu’il permet d’augmenter la durée de vie de vos appareils en les protégeant du calcaire contenu dans l’eau courante, c’est plutôt un investissement à long terme.

  • Fabrication de haute qualité
  • Grande capacité de filtration
  • Utilisation facile
  • Fonctionnement économique
  • Élimination totale du calcaire

  • Cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur distillateur d’eau laboratoire

Stuart 540004 Laboratory Water Still

Les expériences en laboratoire se font toujours dans l’ombre, mais on sait au moins qu’elles nécessitent des appareils de très bonne qualité. Vous êtes propriétaire d’un laboratoire médical et recherchez un distillateur de haute qualité ? Le Stuart 540004 Alambic est une proposition qui vous conviendra à bien des égards. C’est un distillateur fiable et facile à utiliser. Alors, même les débutants dans le domaine pourront l’utiliser sans problème. Grâce à son support métallique robuste, il se monte facilement sur un mur ou sur un banc. Ce distillateur de laboratoire est également pratique, car son évacuation des eaux usées peut être connectée à un tuyau d’évacuation directement vers le bas sans coudes gênants qui pourraient ralentir le débit. Notez en revanche que cet équipement coûte assez cher, mais vous en l’acquérant vous serez gagnant, puisqu’il a une capacité de filtrage de 4 litres par heure.

  • Haute fiabilité
  • Facile à utiliser
  • Installation simple
  • Grande capacité de filtrage

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur distillateur d’eau Mégahome

MegaHome Distillateur d’eau en Inox

L’un des meilleurs distillateurs en vente sur la place marchande est cet appareil de marque Mégahome. Il est approprié pour une purification rapide et sûre de l’eau de robinet chez vous. Il est fabriqué en acier inoxydable et sa carafe est en verre. Tous les deux sont des matériaux sains et sûrs. Ce modèle est adapté que ce soit pour une utilisation professionnelle ou personnelle. Le procédé utilisé ici est identique au cycle naturel. Remarquez qu’avec ce distillateur, l’eau n’est pas en contact avec le plastique, cela veut dire que tout au long du processus, elle reste saine et pure. C’est un dispositif un peu lourd certes, mais son utilité est bien plus importante que son gabarit. De toute façon, ce n’est pas un distillateur très costaud, ce qui veut dire que vous allez pouvoir l’installer à n’importe quel endroit de votre cuisine.

  • Utilisation simple
  • Purification assurée
  • Gabarit peu imposant
  • Fabrication de haute qualité

  • Très cher
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur distillateur d’alcool

Distillateur maison petit Kit de brassage

La distillation est également utilisée dans le processus d’extraction des jus et de l’alcool de certains aliments. Pour cela, il faut utiliser un distillateur adapté comme celui-ci. Il est en mesure de contenir jusqu’à 10 litres de distillat. Fabriqué en acier inoxydable, il est non seulement facile à nettoyer, mais aussi sans danger pour les liquides. Sa conception est tellement bien pensée qu’on sait immédiatement à quoi correspond quelle partie. Son robinet allongé et affiné est bien placé pour faire sortir le vin ou le jus. Le temps de sortie n’est pas long. Il est compris entre 6 et 8 minutes. En plus, c’est un équipement qui ne coûte pas cher. Toutes les bourses peuvent donc envisager de l’acquérir. Ce distillateur multifonctionnel est adapté non seulement pour la distillation du vin de fruits, mais aussi pour la purification et la distillation de l’eau. Cet appareil pèse assez lourd, plus précisément 5 kg. De ce fait, une fois que vous l’avez installé quelque part, il vaut mieux le déplacer le moins possible, pour ne pas faire de mal à votre colonne vertébrale.

  • Distillateur multifonctionnel
  • Prix abordable
  • Belle conception
  • Grande contenance

  • Assez lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur distillateur maison

Distillateur Alambic Inox

Pour votre santé, l’idéal serait de consommer l’eau distillée à domicile. Vous vous demandez peut être comment faire pour l’obtenir. Eh bien, c’est simple. Vous devez juste vous procurer un distillateur maison comme ce modèle Alambic. Équipé d’une cuve de 12 litres. Avec une contenance aussi grande, vous pourrez distiller un volume considérable pour que tous les membres de la famille en consomment sans limites. Il embarque également un thermomètre qui permet de contrôler la température du distillat en permanence. Il est particulièrement utile si vous voulez distiller de l’alcool, de l’éthanol, du whisky ou encore des spiritueux. Son corps en acier inoxydable est également bien choisi pour conserver les liquides dans les meilleures conditions, peu importe le temps. Rappelons toutefois que ce n’est pas un distillateur de bonne facture. Il coûte assez cher pour une bourse financière moyenne. En dépit de ce détail, c’est un appareil pratique qui garantit votre santé et s’avère durable dans le temps. Pour un tel équipement, on aurait voulu que sa garantie soit plus grande que 12 mois.

  • Utilisation simple
  • Grande contenance
  • Thermomètre inclus
  • Entretien facile
  • Durable

  • Assez cher
  • Faible garantie

Voir le prix le plus bas

Le meilleur distillateur d’eau Amazon

Chaneau distillateur d’eau

Pas besoin d’avoir un grand filtre à eau pour être certain de consommer une eau purifiée chez vous. Avec ce petit distillateur à eau Chaneau, c’est tout aussi simple. Il dispose d’une capacité de 4 litres correspondant au volume de la carafe en plastique qui recueille l’eau purifiée. Ce distillateur est durable et léger, et adapté pour une utilisation à la maison, dans les laboratoires, les hôpitaux, les cliniques et bien d’autres endroits. Vous avez sous les yeux un distillateur électrique qui fonctionne sous l’action d’un moteur de 750 watts. Son utilisation est facile et il ne requiert aucune installation particulière. D’ailleurs, vous trouverez dans son carton une notice d’utilisation claire et détaillée qui vous guidera si nécessaire. Quant à sa capacité de filtration, elle est peu faible, mais c’est toujours mieux que ça aille lentement et sûrement. Alors, c’est un distillateur qui est approprié pour toutes les familles. Mais en raison de la haute puissance de son moteur, cet appareil est un peu gourmand en énergie électrique.

  • Facile à utiliser
  • Durable et léger
  • Adapté pour tous les milieux
  • Contenance moyenne
  • Moins cher

  • Gourmand en énergie

Voir le prix le plus bas

Le meilleur distillateur alambic

Distillateur Alambic Inox

Garanti 1 an, ce distillateur trouvera facilement une place dans votre cuisine. Il a été mis sur pied pour distiller l’eau du robinet, afin de la rendre plus potable et moins dangereuse pour la santé. Cet équipement a une grande cuve de 12 litres qui est suffisante pour purifier une grande quantité d’eau en un jour. C’est le substitut idéal du filtre à eau qui ne retient pas toujours toutes les impuretés. Ce qui est également remarquable, c’est que cet appareil peut distiller des liqueurs, de l’alcool et les spiritueux. C’est donc un distillateur polyvalent qui ne s’applique pas seulement à l’eau. Par ailleurs, son concepteur a pensé à faire son corps en acier inoxydable pour la simple raison que c’est la matière la plus indiquée pour conserver sainement ce qui se consomme. Sur son thermomètre intégré, vous avez la possibilité de vérifier si le processus se déroule comme il faut, ou s’il faut modifier la température. Ce modèle Alambic est très pratique pour un usage à domicile surtout, mais son prix n’est malheureusement pas abordable pour toutes les bourses. Toutefois, ce ne serait pas un mauvais choix de l’acquérir, car son usage est vraiment bénéfique pour tous.

  • Grande cuve
  • Thermomètre pratique
  • Distillateur polyvalent

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur distillateur Amazon

Distillateur standard électrique

Au premier regard, on se dit tout de suite que cette machine est complexe à utiliser. C’est vrai que pour une personne qui n’en a pas l’habitude, ça peut laisser cette impression. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. D’ailleurs, le fabricant du distillateur en acier inoxydable 304 a anticipé les fausses manœuvres avec la fonction d’arrêt automatique. Celle-ci s’active rapidement lorsque la machine manque d’eau et que la température du tuyau chauffant augmente. Il est disponible en plusieurs volumes, à partir de 3 litres. C’est un appareil de très haute qualité soudé par un arc d’argon dur et résistant. Il est également équipé d’un système de contrôle de l’eau et d’un capteur thermique pour améliorer son fonctionnement. Ce distillateur est livré avec tous ses accessoires, de telle sorte qu’il est prêt à l’emploi juste après son achat. Alliant à la perfection originalité et modernité, ce distillateur répond à plusieurs attentes notamment dans le domaine médical.

  • Utilisation simple et facile
  • Sécurité assuré
  • Capteur thermique inclus
  • Design original et moderne

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur distillateur automatique

Distillateur d’eau de laboratoire

Les équipements automatiques sont idéaux pour travailler rapidement. Alors, dans un hôpital ou un laboratoire où l’urgence est parfois signalée, il est important d’avoir un distillateur automatique. Liston propose donc ce modèle qui est très intéressant déjà de par sa configuration. Il s’agit d’un distillateur professionnel qui a un système de contrôle électronique et étanche qui coupe automatiquement l’eau et l’électricité quand le réservoir est plein. Conçu entièrement en acier inoxydable, il conserve le distillat à la bonne température sans entamer sa structure moléculaire. Aussi, c’est un équipement qui peut produire jusqu’à 10 litres par heure. Son réservoir de 20 litres est quant à lui assez grand pour contenir du distillat en grande quantité. L’utilisation de ce distillateur professionnel est très facile, son dépannage également. Figurez-vous qu’il a un condensateur facilement accessible qui peut être remplacé dans démontage de l’appareil. Mais il a une limite, c’est son gabarit imposant. Ses dimensions sont tellement grandes qu’il faut lui réserver un espace assez grand dans votre laboratoire.

  • Fonctionnement automatique
  • Grande production
  • Grand réservoir
  • Dépannage facile
  • Corps en acier inoxydable

  • Grand gabarit

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cet article arrive maintenant à son terme. Il était question de ressortir les 10 meilleurs distillateurs. En effet, la distillation des liquides étant courant de nos jours, il faut savoir pour que distillateur opter en fonction de ce que vous souhaitez purifier. Après avoir fait une enquête personnelle, je suis parvenu à ce classement, qui j’espère, vous a pu éclairer votre lanterne à ce sujet. Je souhaite que vous ayez pu trouver ce que vous recherchiez au début de votre lecture. Si oui, je ne peux qu’être ravi. En revanche, je peux toujours vous apporter d’autres explications au besoin. À ce propos, faites moi parvenir votre préoccupation à mon adresse personnelle que voici [email protected].