Dodow – Test et avis

Mis à jour vendredi 10 février 2023 à 10:50

Alors que pour certains s’endormir est un rituel naturel, pour d’autres, c’est un vrai parcours du combattant. Bien avant l’avènement de ce métronome lumineux Dodow, les insomniaques trouvaient une « solution » dans des cachets forts qui stimulaient leur sommeil. Cependant, il a été prouvé que ces derniers avaient des effets négatifs à long terme dans l’organisme en général et sur le système nerveux en particulier. À travers cette sortie novatrice, Dodow vous réapprend à dormir naturellement, sans solliciter la pseudo efficacité d’un quelconque médicament.

Le métronome lumineux Dodow est il recommandé ?

Bien sûr que oui ! Il n’y a pas meilleure moyen que ce dispositif Dodow pour retrouver le sommeil facile. C’est en réalité un petit équipement circulaire qui ne coûte pas cher du tout et qui peut être facilement transporté. Comme il n’impose aucune prise de médicament et n’est pas vraiment en contact avec le corps, il n’a aucun impact négatif sur la santé. Vous aurez l’occasion de voir qu’il est effectivement fabriqué en plastique, ce qui le rend assez léger. De plus, c’est un dispositif durable dans le temps dont le fonctionnement est assuré par des piles efficaces. Son effet d’hypnose règle à nouveau votre horloge anatomique et permet à votre corps de se réhabituer au repos naturel.

Les avis « pour » et « contre » du métronome lumineux Dodow

  • Efficace pour s’endormir
  • Portabilité pratique
  • Sans danger pour la santé
  • Facile à utiliser
  • Arrêt automatique
  • Durable dans le temps
  • Bon rapport qualité-prix

  • Conçu en plastique
  • Piles non rechargeables

Voir le prix le plus bas

Étudiante en deuxième année de la filière économie, j’avais très souvent du mal à m’endormir le soir quand je rentrais des cours. J’avais la sensation d’avoir les nerfs tendus et au niveau de la nuque et je pouvais tout faire, sauf m’endormir. Pour retrouver un certain équilibre, j’ai dû me réfugier dans les sédatifs. Cependant, même quand je réussissais à m’endormir, je me réveillais lessivée, encore plus fatiguée que la veille. Sur recommandation d’un spécialiste de la santé, j’ai essayé le métronome Dodow pendant une semaine. J’ai alors pu voir à quel point la technologie a évolué. Avec la douce lumière projetée par cet appareil, je réussissais à m’endormir sans même m’en rendre compte. Aussi, je ressentais que j’avais un sommeil vraiment reposant et j’avais même retrouvé la pèche que j’avais chaque matin. C’est vraiment magnifique.

Efficace pour s’endormir

Ce n’est que si vous avez des difficultés à vous endormir que vous devez envisager d’acheter cet appareil. Quand on voit ce dispositif de la sorte, on est tenté de se demander s’il vaut réellement la peine de lui faire confiance. Oui, cela vaut la peine. En fait, il projette un halo de lumière bleue au plafond que vous devez regarder. C’est en synchronisant votre respiration avec cette lumière sans forcer que vous serez emporté par l’effet hypnotique de cette dernière. Cela vous emmènera progressivement à un rythme de 11 à 6 respirations par minute qui ralentira aussi votre métabolisme.

Le « plus » de ce dispositif Dodow par rapport aux autres solutions d’endormissement, c’est que le halo bleu d’une luminosité inférieure à 1 lux permet de vous relaxer sans inhiber la sécrétion de la mélatonine, contrairement à la luminosité d’un écran de smartphone ou de tablette qui elle, peut atteindre les 640 lux. L’efficacité de ce métronome est encore perceptible dans son spectre d’action. En fait, il est recommandé pour les enfants (à partir de 6 ans) et les adultes. De ce fait, son action est concluante pour les insomnies de grossesse, le stress, l’agitation, les réveils nocturnes et les insomnies chroniques. Tout compte fait, il est évident que vous trouverez entière satisfaction en utilisant le métronome lumineux de Dodow.

Portabilité pratique

L’encombrement minime de ce dispositif fait en sorte qu’il peut être emporté partout sans contrainte. De par sa forme semblable à celle d’une boîte de fond de teint pour femme, vous verrez qu’il rentre sans problème dans un sac à main. Alors, même si vous vous retrouvez dans l’obligation de vous déplacer pour une mission à l’étranger, vous n’avez pas besoin de vous sevrer de ce métronome lumineux durant le temps de votre déplacement. En plus, il tient bien dans une paume de main. Le déplacer donc d’un endroit à un autre ne vous posera aucun problème. D’ailleurs, sa conception a été miniaturisée expressément afin que vous ne vous en priviez nulle part. Partout où vous vous retrouverez, ce métronome lumineux Dodow sera toujours là pour vous aider à vous endormir la manière la plus naturelle.

Sans danger pour la santé

Rappelons-le, le métronome lumineux Dodow est un excellent palliatif aux insomnies et autres phénomènes qui empêchent de dormir. C’est une alternative intéressante aux sédatifs et somnifères qui endorment certes, mais fatiguent encore plus l’organisme. Ce gadget n’impose pas de contact permanent avec la peau. De même, il a été testé au préalable par plusieurs médecins spécialisés dans le traitement des problèmes liés au système nerveux comme le stress et l’insomnie. Si ce dispositif se retrouve aujourd’hui sur la place marchande, c’est la preuve indubitable qu’il a été déclaré sans danger pour les yeux et le cerveau au terme des différents tests effectués. Par ailleurs, ce n’est pas un dispositif qui émet des ondes. Ceci dit, comme il est recommandé de le mettre à portée de main quand vous êtes couché, il n’y a pas lieu de s’inquiéter quant à une quelconque émission des ondes. Décidément, vous ne mettrez pas votre santé en danger en confiant votre endormissement à Dodow.

Facile à utiliser

Conquis par la simplicité d’utilisation de ce métronome lumineux, beaucoup de personnes le sont déjà. Il n’y a pas de doute que si vous aussi cédez à ses atouts, vous viendrez rallonger la liste. Remarquez tout d’abord que ce gadget est composé d’une interface supérieure tactile au niveau de laquelle tout se joue. Ce que vous devez faire pour l’allumer, c’est passer votre paume de main par-dessus.

Une fois que les trois voyants lumineux sont allumés, vous avez maintenant le choix entre le mode court (8 minutes) ou le mode long (20 minutes). Pour choisir celui que vous voulez, vous n’avez qu’à taper une fois sur l’interface pour le premier mode et deux fois pour le second mode. Après cette étape, vous n’avez plus rien à faire que de vous laisser bercer la lumière douce projetée par les voyants lumineux. Pour vous faciliter la tâche, Dodow a inclus un guide d’utilisation simple et pratique dont la lecture ne prend que quelques minutes.

Arrêt automatique

Le rôle de cet objet, c’est de vous aider à vous endormir naturellement. On comprend par là que quand vous vous endormez, il est encore allumé. À ce niveau, votre préoccupation est très certainement de savoir ce qu’il en est par la suite. Vous avez raison de vous poser cette question, car s’il doit rester allumé toute la nuit jusqu’à ce que vous vous réveilliez pour l’éteindre, ce ne sera pas du tout pratique. Cela va user les piles et réduire sa durabilité. En réalité, il ne va pas rester allumé toute la nuit comme vous le pensez. Il a une fonction d’arrêt automatique qui s’éteint au bout de 8 ou 20 minutes, en fonction du programme que vous avez choisi. C’est donc un dispositif on ne peut plus pratique. Cela prouve à suffisance que le fabricant a fait en sorte que vous fournissiez vraiment le moindre effort.

Durable dans le temps

L’usage de cet appareil s’étend sur plusieurs mois, voire plus. En effet, c’est un dispositif durable qui pourra vous mener dans les bras de Morphée facilement pendant une très longue période. C’est vrai que cela dépend aussi de la façon dont vous le garderez, mais sachez qu’à la base, cet objet a été conçu pour durer. D’ailleurs, sa conception en plastique le confirme. Si jamais il arrivait que ce métronome lumineux tombe, ce ne sera pas forcément la fin, car le plastique utilisé pour le fabriquer, ne se brise pas. En outre, les piles qui assurent son fonctionnement à long terme sont une source d’énergie durable. De par leur structure alcaline, elles ont une réserve d’énergie satisfaisante. Comparable aux piles d’une horloge, ces dernières ont une durée de vie considérablement élevée. C’est donc dire que vous pourrez retrouver un équilibre de sommeil considérablement durable en utilisant  cet endormisseur efficace de la marque Dodow.

Bon rapport qualité-prix

Il vous faut un peu moins d’une cinquantaine d’euros pour espérer acheter ce métronome lumineux Dodow. D’entrée de jeu, on peut s’empresser de dire que c’est cher. C’est vrai, c’est l’impression que ça laisse au premier abord. Mais n’oubliez surtout pas combien cet objet vous sera utile. Il en va quand même de votre repos, voire de votre santé. En plus, ce n’est pas comme si vous devrez en acheter un tous les mois. Pourtant, quand on essaie de faire une petite comparaison avec les cachets de sédatifs, on se rend compte que l’achat de ce métronome lumineux est bien plus économique à long terme que celui des cachets. Dodow sait que des millions de personnes dans le monde ont beaucoup de mal à s’endormir. Il était donc hors de question pour la marque de rendre ce magnifique gadget accessible à une poignée de la société. Que vous soyez suffisamment nanti ou de classe moyenne, tant que vous avez besoin de ce gadget, vous pourrez vous l’offrir à bon prix.

Conçu en plastique

Visiblement  c’est difficile à croire, mais cet appareil est conçu avec du plastique. C’est probablement à des fins de solidité et de résistance que Dodow a opté pour cette matière de fabrication. Néanmoins, cela ne lui confère pas un statut de produit haut de gamme. Vous vous rendez compte que désormais, la marque vous propose de vous endormir avec l’aide d’un objet en plastique ? Même si de prime abord le choix de cette matière a été fait à dessein, cela amoindrit beaucoup sa fiabilité. De plus, on sait que le plastique est une matière qui fond sous l’action de la chaleur. Cela signifie donc que si vous voulez que ce gadget vous soit utile, vous devrez éviter de le mettre près des sources de chaleur comme une lampe de chevet par exemple. En plus, le plastique n’est même pas assez solide pour résister aux pressions extérieures. S’il arrivait donc que ce dernier se retrouvait pressé contre un accessoire plus dur dans votre sac à main, il pourrait être déformé.

Piles non rechargeables

Dans un premier temps, vous serez certainement très ravi de voir que cet appareil ne vous impose pas une recharge quotidienne. En revanche, c’est une véritable limite car le fait que ses piles ne soient pas rechargeables vous laisse sur le qui-vive. En réalité, au bout d’une période d’utilisation qui peut être courte ou longue, vous pourrez voir ce métronome s’éteindre tout d’un coup. Ce serait assez embarrassant, car si vous vous êtes habitué à ce dispositif pour dormir naturellement et facilement, vous vous retrouverez au point zéro. Le plus embarrassant, c’est qu’il n’a pas de piles de rechange. Les piles AAA qui fonctionne avec ce métronome Dodow ne courent pas les rues. Même si vous réussissez à en trouver pour les remplacer, leur montage pourra vous poser quelques difficultés, car il faudra ouvrir la coque arrière au tournevis et brancher les piles avec les fils qui conviennent, une tâche de bricoleur confirmé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Maintenant que j’ai retrouvé un sommeil profond et constant, je ne peux que remercier la marque Dodow. Cet équipement a très bien marché dans mon cas et je suppose que ça peut également marcher pour vous. Si vous voulez vraiment oublier les nuits blanches et l’angoisse avant le sommeil, le métronome lumineux Dodow reste le moyen par excellence qui produit des résultats palpables. À l’entame de cet article, vous étiez pressé de savoir ce qu’est véritablement cet équipement. Arrivé au terme de votre lecture, je suis impatiente de savoir ce que vous en avez pensé. Envoyez-moi toutes vos impressions et questions par mail via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.