Dolce Gusto Krups – Test et avis

Mis à jour mardi 14 février 2023 à 11:32

Préparer un café ne devrait pas être un moment de frustration ou de mal. D’ailleurs, pourquoi vous encombrer d’appareil peu fonctionnel? La technologie évolue tellement vite que quasiment tous les appareils qui existent suivent de près cette évolution, et surtout profitent à leur manière des avancées. De plus, s’il est une marque une gamme d’équipement qui a bien su tirer profit de cette évolution technologique c’est bien Dolce gusto. A la fois simple à utiliser, ultra rapide et hautement fonctionnel, c’est un dispositif qui fait vraiment l’unanimité à chacune de ses sorties. Elle vient d’ailleurs de frapper un grand coup en mettant sur le marché la cafetière KRUPS Dolce Gusto KP123840. Ce petit bijou suis parfaitement les traces de ses ainés, en ajoutant sa touche personnelle, tant sur le design que sur les capacités. Découvrons ensemble dans cet article, ce qui le rend si plébiscité.

La Dolce Gusto Krups est-elle recommandée?

Bien sûr que oui. La gamme de cafetière Dolce gusto est vraiment magnanime. Comme presque toutes les machines Dolce Gusto, elle affiche un design ultra moderne tout en rondeur, vraiment plaisant. C’est un entré de gamme vraiment parfait qui offre un éventail de fonctionnalité très large, notamment le service d’une tasse de café à la fois, ou la fonction d’arrêt-automatique. De plus, malgré sa faible consommation d’énergie, elle développe une puissance phénoménale de 1500 avec une pression de service de 15 bars pour la préparation de vos cafés expresso. Par ailleurs, elle offre une capacité de production vraiment importance, avec un réservoir de 0.8 litres. Que votre boisson soit froide ou chaude, vous pouvez aisément être servi. Encore que cette machine ne se limite vraiment pas à vous produire du café. En revanche sa prise anglaise est assez délicate pour son alimentation et sa conception en plastique n’est pas tres séduisante.

Les avantages et inconvéniants de la Dolce Gusto Krups

Voir le prix le plus bas

Je suis un fan incontestable des modèles Dolce Gusto. J’ai en ai déjà utilisé deux différents, mais j’ai bien voulu en adopter un nouveau, d’ailleurs, mon garçon a sollicité l’ancienne pour sa petite boite. Je suis enseignante et le café reste l’une, si ce n’est ma boisson préférée. La cafetière KRUPS Dolce Gusto KP123B40 m’a vraiment séduite sans effort avec son large éventail de fonctionnalités. C’est un dispositif doté d’un niveau d’esthétique incomparable. Par ailleurs, il est hautement fonctionnel, et surtout ultra performant. Son réservoir de 0,8 litre et sa puissance de 1500 Watts vous permettent de profiter de tous les types de boissons. Qu’elle soit chaude ou froide. Par ailleurs, cette cafetière est vraiment ergonomique et surtout très peu encombrante. En revanche, j’ai dû acheter un adaptateur pour l’alimenter car sa tête anglaise n’était pas pratique et sa conception en plastique n’est pas très reluisante. Je le recommande néanmoins.

Facile à utiliser

Parmi les atouts mis en valeur par cette cafetière, la facilité d’utilisation vient dans le peloton de tête. D’ailleurs, c’est une des identités même de la gamme Dolce Gusto. Son fonctionnement est d’une extrême simplicité, pour profiter d’un bon café chaud, il vous suffit en effet d’introduire une capsule dans le dispositif. À travers son curseur de mesure, vous pouvez choisir la quantité d’eau qui vous convient. Il intègre en plus un régulateur de température qui vous permet de choisir la température de l’eau. Vous pouvez l’avoir chaude ou froide selon vos envies. D’ailleurs, c’est à se poser la question de savoir si ce petit curseur va résister à une utilisation intensive.

Look particulier

A voir cette machine, on ne dirait vraiment pas qu’elle est classée parmi les dispositifs du milieu de gamme. En effet, de visu, son concepteur n’a vraiment pas fait l’impasse sur la finesse de ses finitions. Même si sa conception en plastique est quelque peu délicate, elle laisse très vite la place à l’impression de grande robustesse. D’ailleurs, sa combinaison de coloris Gris/noir est vraiment parfaite pour sublimer son look ultra moderne. C’est vraiment un bijou conçu pour s’intégrer sans difficulté à tous les décors. Que ce soit en cuisine ou dans votre salle de séjour. La cafetière KRUPS KP123B40 est  vraiment le compromis parfait entre efficacité et esthétique.

Assez bonne capacité de production

En comparaison à bon nombre de ses concurrents, cette cafetière vous permet de préparer du café pour plusieurs personnes. D’ailleurs, une pause-café digne de ce nom est plus agréable lorsqu’elle est partagée. Que vous soyez à la maison, ou au bureau, vous pouvez offrir une tasse de café à plus de 6 personnes. En effet, ce dispositif embarque un réservoir de 0.8 litres très pratique. En une seule recharge, cette quantité d’eau vous permet de préparer jusqu’à 8 tasses de café. D’ailleurs, elle ne se limite qu’à la préparation du café. Elle peut préparer bien plus de boissons qu’on ne l’imagine.

Compact et léger

Si les modèles Dolce Gusto sont autant unanimes auprès des utilisateurs, c’est vraiment parce leur concepteur sait faire preuve de vision, tant pour les performances que pour l’ergonomie. Si cet équipement mérite une place dans toutes vos pièces, même les plus exiguës, c’est bien parce qu’il présente des dimensions vraiment minimalistes. Que ce soit sur une étagère, une table ou juste un coin de votre bureau, ce petit bijou s’y installera sans vous priver de votre espace. Il ne fait que 24 cm de large, avec une hauteur de 31 cm et 16 cm de profondeur. Par ailleurs, il est surtout très facile à manier son poids plume de 2.37 Kg seulement.

Très peu bruyante

Avec un tel niveau de performance, ce serait légitime de s’attendre à un appareil vraiment bruyant. Mais cela est sans compter sur le savoir-faire des ingénieurs de Dolce Gusto qui semblent avoir parfaitement maitrisés ce facteur. En effet, cette machine à café, vous offre toute son efficacité dans le plus grand calme. C’est à peine si vous entendrez un murmure. En chiffre, votre cafetière n’émet que 57 décibels. Ce qui n’est vraiment pas pour crever des tympans. D’ailleurs, elle ne produit aucune nuisance sonore. Vous pouvez ainsi l’utiliser à n’importe quel moment de la journée. Et même dans la nuit sans craindre de gêner vos proches.

Puissance exceptionnelle

La première question qu’on pourrait se poser, c’est comment fait cet appareil pour développer un niveau d’efficacité pareil ? La réponse est toute simple. Il faut se pencher sur la puissance. Vous commettrez donc une erreur en sous estimant ses capacités. Derrière ce petit robot aux allures dociles se cache un véritable monstre. Ce petit bijou, développe une puissance exceptionnelle de 1500 watts qui vous permet de préparer très facilement et surtout confortablement toutes vos boissons. Par ailleurs, pour vous servir votre café en mode capuccino, vous pouvez compter sur les 15 bars de pression qu’il développe. Il pulvérise littéralement ses concurrents sur ce point.

Multi boissons

Que vous soyez ou pas amateur de café, cela n’est vraiment pas une raison de ne pas adopter cet appareil. Car au risque de me répéter, il ne se limite pas à l’appellation de machine à café. En effet, cette machine vous offre un large éventail de possibilités en termes de choix de boissons. Qu’elles soient chaudes ou froides. Vous pouvez vous préparez un café, sous toutes ses formes d’ailleurs. Que ce soit en Expresso ou même en Lungo. Vous pouvez aussi vous faire une tasse de thé ou de chocolat chaud.

Production sur mesure

Comment ne pas être bluffé face à tel dispositif ? Contrairement aux autres cafetières, la KP123B40 est vraiment pratique dans la préparation de votre café. Vous pouvez vous faire un café avec une préparation sur mesure avec indication sur la capsule. En effet, avant de débiter votre café, vous avez la possibilité de choisir exactement sa composition et même sa préparation, jusqu’à la quantité. En comparaison aux appareils qui offrent une préparation complète, cette machine vous offre une tasse unique adaptée à vos exigences, même les plus fermes. Cela n’est que pour plaire aux utilisateurs qui ont le sens du détail.

Faible consommation d’énergie

Toutes les mesures qui ont été faites pour évaluer la consommation énergétique de cet appareil offrent des résultats vraiment incroyables, mais dont la véracité ne souffre d’aucune contestation. Il intègre une fonction éco-mode qui limite efficacement toutes les pertes d’énergie. Par ailleurs, cette cafetière. A plein régime, notamment en mode préchauffage, consomme à peine plus de 1300 watts d’énergie. D’ailleurs, son mode d’économie d’énergie est très intuitif. Il déclenche notamment l’extinction automatique de l’appareil après 5 minutes d’inactivité. C’est bien réduit quand on sait que certains concurrents vont jusqu’à 30 minutes d’inactivité. Rappelons qu’il est question d’un temps fixe, et donc non modifiable par l’utilisateur.

Vraiment moins chère

Si vous êtes déjà séduit par les détails précédents, considérez celui-ci comme la cerise sur le gâteau. En effet, le concepteur de la Dolce Gusto KP123B40 l’a doté d’un rapport qualité prix exceptionnellement bas. C’est un détail quasiment inexplicable au vu de tout ce que cet appareil offre comme qualité. Mais cela n’est que ravissant, quand on sait que tout le monde aimerait profiter de la qualité sans se ruiner. Vous tenez donc là un appareil efficace et performant qui est à la portée de toutes les bourses. C’est vraiment un bon point marqué par cet appareil qui se démarque une fois de plus de ses concurrents par un détail très important.

Alimentation délicate

Si vous vivez en France, cet appareil risque de vous donner un léger casse-tête, bien qu’assez négligeable. En effet, son câble d’alimentation est équipé d’une tête de branchement adaptée pour les prises anglaises. C’est un détail qui peut être assez embêtant, car il entraine des contraintes imprévues par les utilisateurs. Face à cette situation, la solution serait d’y installer un adaptateur que vous allez malheureusement devoir acheter. Et personne n’aimerait faire des dépenses supplémentaires pour un appareil aussi fonctionnel. Bien que négligeable, ce détail n’est pas moins important. Et surtout, il est assez remarquable, car il est question de l’alimentation, qui doit être à la fois fiable et efficace.

Matériau peu fiable

Ce dispositif est incontestablement un petit bijou technologique, mais certains choix du concepteur ne font vraiment pas l’unanimité. D’ailleurs, cela peut vraiment être considéré comme une imperfection. En effet, les lignes suaves et le look stylé de cet appareil repose sur un socle en plastique. C’est un facteur vraiment problématique car le plastique est un matériau particulièrement délicat, surtout qu’il est question de la manipulation de la chaleur. Il présente un risque important d’inflammation. Outre ce facteur, le plastique n’est vraiment pas une garantie tout risque en cas de choc. Il est susceptible de se briser, si le choc est assez important.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’aurais aimé vous en dire plus sur cet appareil, mais je crois vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour vous faire un avis clair sur cette appareil. Cependant, il faut rappeler qu’il fait vraiment l’unanimité à travers la forte note qui lui a été donné par les utilisateurs. Je reste ainsi convaincu qu’il a largement de quoi vous plaire, malgré quelques défauts négligeables. Par ailleurs, je tien à vous remercier d’avoir parcouru l’intégralité de cet article. La marque Dolce Gusto est vraiment spéciale, cela s’illustre à travers chacun de leurs appareils, c’est encore le cas pour cette cafetière. C’est un dispositif ergonomique et ultra puissant. Ses 1500 watts de puissance et son réservoir de 0,8 litres sont vraiment parfaits pour vous faire profiter de vos diverses boissons. Son alimentation et sa conception en plastique sont assez problématiques. Laissez-moi un mail à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous souhaitez avoir plus d’informations.