Dolce Gusto Piccolo – Test et avis

Mis à jour mercredi 28 novembre 2018 à 14:55

Pour démarrer la journée, on a tous nos petites habitudes et nos méthodes personnelles mais rien de mieux que de boire un bon café chaud. De par son goût exceptionnel et ses vertus, il est presque impossible de s’en passer de nos jours. Cette boisson qui date de bien longtemps donne des effets magiques en nous rendant continuellement en forme. En tout cas, on ne pourra pas profiter de tout cela sans une bonne préparation en utilisant une machine à café de qualité et performante.

Est-ce que la Dolce Gusto Piccolo est recommandée ?

Oh que OUI. Pour ceux qui recherchent la machine à café idéale, la Dolce Gusto Piccolo est le modèle recommandé. En effet, celle-ci se distingue par ses performances hors norme. Concrètement, cet appareil nous donne du vrai bon café d’une manière très rapide et bien simple. Pour ce plaisir, on n’aura pas à débourser une très grosse somme d’argent car elle est disponible pour des prix abordables. A part cela, elle saura nous satisfaire par son côté pratique et son design qui va sûrement embellir notre cuisine. Malgré ses quelques petits défauts, la Dolce Gusto Piccolo a été faite pour nous donner du sourire.

Les avis « pour » et « contre » la Dolce Gusto Piccolo

  • Produit fiable
  • Prix abordable
  • Bon design
  • Performante
  • Bon service de livraison

  • Un peu bruyant
  • Fonction manuelle pas très commode
  • Capacité réduite

Voir le prix le plus bas

Gérant et propriétaire d’un bistrot datant de plus de 20 ans, ma réussite vient essentiellement de la grande performance des appareils que j’utilise. Aussi, il est toujours important pour moi de veiller à ce que toutes les installations et les matériels installés soient conformes à l’exigence de qualité.

Dans nos locaux, la boisson la plus demandée n’est autre que le bon vieux café chaud. C’est bien l’incontournable de tous les établissements. Dans ce sens, il ne faut jamais négliger sa préparation afin de satisfaire les clients. Tout se repose donc sur la machine à café. Comme cette dernière assure le tout, il est donc primordial d’avoir une qui soit la plus performante possible. Depuis le temps où j’ai créé mon entreprise, j’ai eu l’occasion d’utiliser différents modèles de machine à café y compris la Dolce Gusto Piccolo. Celle-ci n’a jamais cessé de m’impressionner grâce à ses qualités. Pour plus d’informations concernant cet appareil, je vous invite tous à lire l’article jusqu’à la fin.

Produit fiable

Sur le marché, il existe une grande variété de machines à café et faire son choix n’est une tâche facile. Tout repose sur plusieurs facteurs comme le prix, la qualité, les services commerciaux, etc., et bien entendu le nom du fabricant. En réalité, on a toujours tendance à acheter un article venant d’une entreprise de renom. Concernant la Dolce Gusto Piccolo, on n’a pas à nous inquiéter car c’est un matériel fiable et sûr qui va satisfaire plus d’une personne.

Concrètement, cette machine à café est une fabrication allemande de la marque Krups qui a été fondée en 1846. L’entreprise a connu des hauts et des bas depuis ce temps et n’a cessé d’évoluer et de satisfaire ses clients. Aussi, en 1991, elle a été rachetée par Moulinex puis reprise par le fameux groupe français SEB des années plus tard. Dans son domaine, Krups est bien connue de tous pour ses appareils ménagers de qualité et performants. De ce fait, elle est devenue de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. En effet, elle compte pas moins de 28 000 mentions j’aime Facebook, plus de 3 700 followers Twitter, 1 900 abonnés Instagram et près de 500 abonnés Instagram. A part cela, la chaine Youtube de la marque est suivie par 250 personnes au moins. Enfin, pour le développement de ses activités, Krups dispose d’un site web personnel pour la promotion de ses produits ainsi que pour les assistances techniques.

Prix abordable

Plus haut, on a vu que plus un produit est de renom, plus il sera choisi. En d’autres termes, connaitre le nom du fabricant est très déterminant pour le public en préférant un article à un autre. A part ce paramètre-là, le prix est également très important. Concrètement, on a toujours tendance à acheter l’appareil qui est le moins cher du marché. En parlant de la Dolce Gusto Piccolo, celle-ci va nous donner de la satisfaction. Si on se réfère à son prix et à ses caractéristiques techniques, elle très performante. D’une manière générale, elle est très rentable puisqu’elle ne coûte pas une fortune mais elle nous donne à tous du café de haute qualité, d’autant plus qu’elle est si facile à utiliser. Concernant ses accessoires, notamment les dosettes, elles sont aussi vendues à des prix bien raisonnables. En résumé, on profitera d’un rapport qualité-prix avec cette machine à café.

Bon design

Globalement, la Dolce Gusto Piccolo de Krups a été conçue pour nous donner du café bien exquis. Ce n’est pas seulement sur ce point qu’elle nous donne du plaisir mais elle excelle aussi au niveau du design. En vrai, on a un appareil très élégant avec une couleur bien sobre qui saura embellir parfaitement notre cuisine. Ses formes et ses bonnes finitions sont dignes d’un matériel de haute gamme. Son aspect extérieur bien innovant illustre donc l’avancée de la technologie. Comme elle est faite avec une taille minimaliste, elle ne prend pas donc trop d’espace pour être installée ou rangée comme il faut. Par ailleurs, elle donne une impression de robustesse au regard et à toutes les cartes en main pour devenir l’un des joyaux de la maison. Avec cette machine à café, on ne risque pas d’être déçu car elle nous donne de la satisfaction à tout moment.

Performante

A présent, on va entrer dans le vif du sujet en parlant des performances proprement dites de cette Dolce Gusto Piccolo. Elle se distingue en premier lieu par son côté pratique. Cet appareil est tout à fait facile à utiliser. La quantité de l’eau peut être réglée selon notre besoin. Puis, on devrait choisir la dosette qui nous convient selon les différents arômes proposés. Après, il suffit juste de l’actionner et puis attendre quelques minutes pour profiter d’un bon café. Quant à son support de tasse, celui-ci pourra être réglé selon la taille et la hauteur des tasses utilisées.

La Dolce Gusto Piccolo se distingue également par sa fonction intelligente qui ajuste de manière automatique la pression pour chaque boisson. Ajouté à cela, il y a les indicateurs eau chaude et/ou eau froide qui donnent le meilleur goût à toutes les boissons. Contrairement à d’autres machines à café, celle-ci donne du café bien délicieux. L’eau est bien brulante comme il faut et la qualité est tout à fait excellente. Tout cela est possible grâce à son système de pression à 15 bars qui donne un espresso de qualité.

A part le café, la Dolce Gusto Piccolo est le meilleur matériel pour faire d’excellentes boissons. Il est donc possible de l’utiliser à préparer du cappucino, du thé, du chocolat et évidemment du café. Et puis, après chaque utilisation, il n’y aura pas trop de problème à prévoir puisqu’elle est facilement nettoyable. Enfin, je tiens tout de même à dire que la Dolce Gusto Piccolo est une machine du type manuel et non automatique.

Bon service de livraison

La Dolce Gusto Piccolo nous séduira d’emblée rien qu’en voyant son prix et son design. Une fois convaincue par ses capacités, on s’empresse de la commander. Dans ce sens, on sera gâtée par Amazon puisque la machine à café sera rapidement livrée à destination tout en étant bien emballée. Généralement, le processus de livraison prend 72 heures.

Un peu bruyante

La fameuse Dolce Gusto Piccolo se distingue par ses qualités largement satisfaisantes. Aussi, on peut la classer parmi les meilleures machines à café du moment. Néanmoins, elle présente quelques petits défauts qui ternissent un peu ses belles performances. En vrai, cet appareil s’avère un peu bruyante quand on l’utilise. En conséquence, le plan de travail de la cuisine pourrait même trembler. Je tiens également à dire que le bruit que cette machine génère risque de gêner toute la maison si on devait l’utiliser la nuit. En tout cas, elle reste largement supportable.

Fonction manuelle pas très commode

Comme je l’ai dit plus haut, cette Dolce Gusto Piccolo est une machine à café du type manuel et non automatique. De ce fait, elle ne s’arrête pas toute seule même si notre tasse est déjà remplie. Il est donc essentiel de l’arrêter soi-même sinon la cuisine va s’inonder de café jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans le petit réservoir. Ainsi, il est recommandé de la surveiller constamment à chaque utilisation.

Capacité réduite

Pour son prix et sa petite taille, on ne devrait pas s’attendre à avoir une machine à café avec une grande capacité. En vrai, la Dolce Gusto Piccolo ou encore la Krups YY2283FD ne dispose qu’un réservoir de 0,6 litre seulement. C’est déjà parfait pour un foyer à deux personnes. Bref, ce n’est pas une machine à capacité familiale.

Dolce Gusto Piccolo VS Dolce Gusto Oblo

Globalement, on a pu voir que la Dolce Gusto Piccolo est une machine à café bien satisfaisante tant au niveau de ses performances que de son prix. Elle nous offre donc un excellent rapport qualité-prix. A présent, j’aimerais la comparer à d’autres modèles similaires pour connaitre ses limites. Aussi, je vais la soumettre à la Dolce Gusto Oblo. Ces deux machines à café sont les purs produits de la marque Krups. Aussi, elles ont des points communs : l’excellent design, le bon système de pression de 15 bars et le sélecteur manuel. Techniquement, elles ont des fonctionnalités à peu près identiques. En comparant les prix, la différence n’est pas conséquente même si la Dolce Gusto Piccolo a un léger avantage. Enfin, la Dolce Gusto Oblo se distingue de son adversaire par son côté plus discrète. En réalité, celle-ci est plus silencieuse que l’autre. C’est sur ce point que je préfère la Dolce Gusto Oblo au Dolce Gusto Piccolo.

Dolce Gusto Piccolo VS Dolce Gusto Genio

Toujours dans la rubrique des comparaisons, la Dolce Gusto Piccolo va maintenant faire face au Dolce Gusto Genio. D’emblée, la différence est frappante au niveau du prix. En effet, la première machine à café est deux fois moins chère que la seconde. Malgré cela, elles ont toutes les deux des caractéristiques communes comme le bon design, la qualité du café offert et le côté pratique. Elles ont également le même système de pression de 15 bars. Concernant les différences, la Dolce Gusto Genio a un plus grand réservoir qui est de 1 litre. Celle-ci s’avère plus puissante également avec un temps de chauffe plus rapide. Et puis, elle est plus solide que la Dolce Gusto Piccolo car elle est faite en acier. En dépit du fait que la Dolce Gusto Genio est plus chère, ses performances la permettent d’être satisfaisante. Aussi, je ne recommande pas la Dolce Gusto Piccolo si on se réfère aux qualités de sa concurrente.

Dolce Gusto Piccolo VS Dolce Gusto Jovia

Pour terminer le Test et avis de la Dolce Gusto Piccolo, je vais la comparer une dernière fois à une machine à café du même type avec la Dolce Gusto Jovia. Cette dernière n’est plus un produit de Krups mais vient de DeLonghi. En termes de prix, les deux appareils sont bien abordables même si la Dolce Gusto Piccolo est légèrement moins chère. Concernant le design, elles ont toutes les deux un style futuriste et élégant, le même système de pression de 15 bars et la même puissance de 1500 Watts. La plus grande différence est que la Piccolo est manuelle tandis que la Jovia est automatique. De ce fait, cette dernière semble plus pratique à l’utilisation. On n’a pas à surveiller à tout moment si la tasse est remplie ou pas. A part cela, la Dolce Gusto Jovia n’est pas du tout bruyante par rapport aux autres Dolce Gusto. Et puis, les deux matériels se diffèrent au niveau de la capacité du réservoir. Concrètement la Jovia peut contenir 0,8 litre d’eau et la Piccolo, 0,6 litre seulement. C’est par rapport à ces quelques points de comparaison que je tire la conclusion suivante : la Dolce Gusto Jovia est meilleure que la Dolce Gusto Piccolo.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

En tant que gérant d’un bistrot, je suis alors la première personne qui assure la qualité des services pour les clients. Pour y arriver, je fais en sorte que tous les appareils utilisés soient performants. C’est le cas des machines à café dont je suis personnellement un habitué. Grâce à mes connaissances sur ces appareils, j’ai donc décidé de faire ce comparatif dédié aux meilleurs modèles du moment. Sur ce, si vous voulez me demander des conseils ou des avis concernant le sujet, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected].

En attendant vos questions, je vous demande déjà de réagir en laissant vos commentaires et vos remarques. Je vous dis merci et à bientôt.