Doogee X5 Pro – Test et avis

Mis à jour mardi 4 décembre 2018 à 15:56

La fabrication des smartphones se fait toujours de manière soigneuse. Mais ce sont des appareils fragiles. Il suffit de le constater au moment où ils glissent imprudemment de vos mains. Et c’est le chaos, ils deviennent irrécupérables. Pour remédier à cela, le fabricant Doogee s’est basé sur cette faiblesse pour faire la différence. C’est de cette manière qu’il crée le smartphone Doogee X5 Pro. C’est ce qui donne de l’intérêt à ce dernier. Vous avez surement déjà deviné de quoi il s’agit. Si ce n’est pas le cas, laissez-vous orienter par cet article que vous avez bien voulu lire. Il va vous procurer les détails que vous devez savoir sur ce téléphone mobile. Comme vous voulez en savoir plus, vous trouverez ici des descriptions fiables de ce Doogee X5 Pro qui vous persuaderons certainement à effectuer votre achat ou encore à plus l’apprécier. Alors, faites donc une très bonne lecture.

Le smartphone Doogee X5 Pro est-il recommandé ?

Il est recommandé. Tout le monde n’est pas à mesure de s’offrir un smartphone de luxe. C’est la raison pour laquelle le fabricant de Doogee a conçu le Doogee X5 Pro afin que tout le monde puisse en avoir un. Il a un bon rapport qualité-prix. Son design ne peut que vous ravir de par ses finitions et son aspect discret. Il y a également sa batterie qui est très résistance. Malgré qu’il soit fait en matière plastique, il est face aux chutes sans rencontrer de dommage. Pour un appareil de sa gamme, cela impressionne agréablement. Son affichage fait de lui un appareil particulier. Ses caméras produisent des images nettes. Il s’imprègne des technologies inventrices qu’on ne rencontre pas encore sur d’autres appareils. Comme autre angle innovateur, il est muni de la fonctionnalité Xender 2.0 pour effectuer des transferts des données plus rapidement. Ainsi, tout est réuni pour votre convenance.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Dooge X5 Pro

  • Conception solide et résistante
  • Autonomie de la batterie
  • Dual SIM
  • Design simple et beau
  • Ecran d’affiche amélioré
  • Connectivité multiples
  • Mémoire de stockage acceptable
  • Caméras au dessus de la moyenne
  • Meilleur rapport qualité-prix

  • Utilisation un peu complexe

Voir le prix le plus bas

Policier à la retraite, j’ai deux petits-fils que je chéris beaucoup. Ce sont des jumeaux. Pour fêter leur 18 ans, j’ai décidé de leur acheter chacun un téléphone puisqu’ils travaillent très bien à l’école. Arrivé dans un espace commercial de téléphonie mobile, j’ai acheté deux smartphones Doogee X5 Pro. Ce choix parce qu’ils me revenaient moins cher. Quand ils les ont découverts dans leurs papiers cadeaux, ils étaient contents et du coup je me suis dit que j’avais fait le bon choix. Depuis 6 mois que mes petits fils ont ces smartphones à leurs possessions, ils ne se sont pas plaints parce que ça gère bien leurs jeux, applications… Et moi, je suis satisfait du rapport qualité-prix qui reste imbattable sur le marché actuel ainsi que sa résistance lorsqu’ils tombent. Cet appareil me procure entière satisfaction. Je le recommande à ceux qui veulent s’offrir un smartphone à bon prix.

Conception solide et résistante

Un smartphone qui porte bien le nom Doogee ne se détériore pas aussi facilement même s’il glisse de vos mains de manière imprudente. C’est généralement le cas des modèles de smartphone sur les espaces commerciaux. Cependant, le Doogee X5 Pro est doté d’une forme solide ; ce qui le rend différent. Et ce qui est remarquable ici, c’est la matière qui a été utilisé qui n’est autre que du plastique. Ce n’est pas pour autant que vous devez le faire tomber exprès. Par contre, les appareils téléphoniques ayant la même matière ne peuvent pas être aussi résistants. De toutes les manières, vous devez savoir que vous ne le perdrez pas à la première chute. C’est très apaisant d’avoir cela en mémoire car c’est une preuve que sa durabilité est très convenable.

Autonomie de la batterie

La batterie en Lithium Polymer de ce téléphone a une puissance de 2400 mAh. La praticité de cette composante énergétique est en conséquence visible dans sa durée de charge. De ce fait, même si vous en faites une utilisation intensive toute la journée, vous pourrez très bien vous en servir pendant des heures. Vous n’aurez pas besoin de faire un service de gardiennage toute la journée parce que votre téléphone est à la charge. Il est livré avec une technologie de charge rapide 5.0V-1000 mA, en d’autres termes après 1 heure de charge seulement, vous pouvez déjà avoir 50% d’énergie stockée. Ce qui revient à dire que votre smartphone aura une charge pleine après 2 heures de temps.

Dual SIM

Si vous êtes en possession de deux cartes SIM, il sera préférable que vous posiez votre choix sur le smartphone Doogee X5 Pro. C’est un téléphone portable qui peut contenir deux cartes SIM d’opérateurs mobiles distincts. Il est à préciser que seul une micro SIM et une Nano SIM sont les sollicitées. Vous allez trouver ce smartphone très intéressant car la diversité téléphonique est favorisée. En revanche, si jamais vous voulez introduire un micro SD, vous serez contraint à retirer l’une des SIM. Ce sera moins gênant pour une personne qui dispose deux SIM du même opérateur mobile. Au cas où vous voulez juste insérer les deux SIM, il sera facile pour vous de choisir laquelle deux sera plus fonctionnelle que l’autre.

Design simple et beau

La fabrication artistique de ce smartphone laisse sans voix. Il a été conçu avec de la matière plastique et ses finitions sont mattes. Sa forme est recouverte d’une couleur noir imposante qui ne laisse pas indifférent même le regard le plus distrait. Par ailleurs, son affichage IPS fournit des images avec les couleurs pétillantes tirées du naturel. Ceci dit, ce téléphone mobile n’a pas été écarté au dernier rang aussitôt qu’on l’a conçu. Le smartphone Doogee X5 Pro est un téléphone fin, sobre et élégant qui saura convenir à votre personne. Vous ne pourrez dire que ce téléphone, de par son apparence spéciale, est au top. Il dépasse de loin les appareils de la même gamme que lui avec cet aspect très captivant. Sans toutefois compter ses accessoires.

Écran d’affichage amélioré

Attendu que son écran lui sert également de clavier, vous serez agréablement surpris de voir tout ce qu’il est à mesure de faire. Il est d’une taille de 5 pouces sur lequel vous pourrez très bien visionner des films ou encore regarder des documents en ligne. La sensibilité de son interface est encore plus renforcer. De ce fait, il sera possible que vous fassiez une pluralité de selfies en quelques secondes en utilisant juste l’empreinte digitale intégré qui est une création nouvelle dans le smartphone Doogee X5 Pro. Ainsi, vos yeux ne subiront pas la violence des éclats lumineux en compagnie de ce smartphone. Son affichage est idéal en tous événements. Il est confortable à la fois pour vos mains et pour vos yeux ; ce qui fait en sorte que son exploit optique soit fabuleux.

Connectivités multiples

En premier, il y a le Bluetooth et WiFi qui sont tous deux des connections sans fil. Dans cette même gamme, s’ajoute l’application Xender 2.0 qui est 10 fois plus performante que le Bluetooth surtout pour tous les téléphones ayant la marque Doogee car il rend le partage plus facile et plus rapide. Le transfert des données et des images d’un téléphone à un autre se fait juste par un glissement bref du doigt. En second, le smartphone Doogee X5 Pro permet d’accéder à la 3 G et même à la 4 G.

Il est à préciser que ce smartphone est conçu exclusivement pour les pays européens pour vous donner une meilleure expérience du voyage, et pour soutenir la plupart des opérateurs mobiles en vous donnant un signal stable pour que vous ne manquez ni vos appels ni vos messages importants. Pour élargir les possibilités de connectivités, le fabricant a prévu une compatibilité du Doogee X5 Pro avec les écouteurs, le projecteur et la montre intelligente. Il a également intégré un GPS.

Mémoire de stockage acceptable

Le Doogee X5 Pro propose une capacité de mémoire de stockage admissible. Il est doté d’une mémoire interne de 16 Go et d’une mémoire vive de 2 Go disponible. A ce titre, vous pourrez stockage une bonne quantité de données telles les photos, les documents, des films hors connexion. Si vous estimez que cet espace ne pourra pas vous satisfaire, ne vous faites pas de souci car le concepteur a pensé à cet aspect de la chose.

Il a donc offert une possibilité d’ajouter une capacité additive. Il vous suffira d’insérer une carte SD d’une capacité atteignant 32 Go et quand on parvient à faire la somme des deux mémoires de stockage, vous vous retrouvez avec 46 Go. Sur ce côté, vous ne trouverez pas des prétextes pour ne pas acheter ce smartphone.

Caméras au-dessus de la moyenne

Pour son prix et sa gamme, les photos et vidéos que produit ce smartphone sont parfaites. Pour avoir ce résultat, le fabricant a mis beaucoup du sien sur ce côté pour obtenir ce résultat. Une analyse méticuleuse sur le Doogee X5 Pro permet d’observer qu’il est doté de deux caméras, précisément une au frontal et une au dorsal et sont très performantes.

La caméra avant a une résolution de 2 méga pixels et la caméra arrière une de 5 méga pixels. Mais lors des prises de photos et vidéos, les images ne reflètent pas du tout leurs méga pixels car on dirait que la résolution a été multipliée presque par 2. Vous pourrez observer chaque détail avec plus de naturalisme. Même si c’est uniquement pour avoir des photos et des vidéos de qualité au-dessus de la moyenne, vous pourrez en toute quiétude faire confiance à ce smartphone.

Meilleur rapport qualité-prix

Quand on regarde ce smartphone Doogee X5 Pro, il est évident que l’on dise qu’il est adéquat pour les personnes aisées de par son apparence haut de gamme ; et du coup, on s’attend à ce qu’il soit de grosse fortune. Pourtant, ce n’est nullement le cas car le Doogee X5 Pro est un produit de milieu de gamme accessible à toutes les bourses. Tout le monde peut se l’offrir. Le fabricant a nettement revu les prix en apportant des critères bien intéressants. C’estla raison pour laquelle vous allez constater qu’il a un bon rapport qualité-prix. Il n’y a pas de doute à ce propos. Alors, ne vous faites plus donc de fausses idées à son sujet.

Utilisation un peu complexe

Il est avéré que le smartphone Doogee X5 Pro est complexe dans sa manipulation. C’est vrai qu’il est livré avec son manuel d’utilisation mais ce dernier est rédigé en langue anglaise uniquement. Ce qui crée un gros blocage pour ceux et celles qui ne savent pas la traduire ; d’où la présence d’une barrière linguistique. Ce smartphone n’est pas le seul à avoir ce genre de difficulté. Il faudra donc dans ce cas que les fabricants pensent à pluraliser les langues afin que le manuel puisse remplir amplement son rôle. Aussi, il faut savoir que ce smartphone étant à la page de la technologie inclut des fonctions qui sont absolument étrangères à bons nombres de gens. Néanmoins, il faut admettre que la marque est très innovatrice. Alors, s’il advient que vous ne soyez pas très astucieux dans la découverte, vous risquez d’être vraiment buté face à ce smartphone de pointe.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avoir un nouveau téléphone restera toujours une chose excitante, procurant de la joie et parfois décourageant lorsqu’il n’épouse pas suffisamment nos exigences. Lorsque j’ai acheté le smartphone Doogee X5 Pro, j’étais très attisé par l’avis de l’utiliser. À ce jour, mes sentiments n’ont pas du tout changé à l’endroit de ce dispositf. Il est pour moi très pratique et même performant pour sa qualité et son prix. Je ne regrette pas de l’avoir choisi et je ne pense pas le faire dans les futurs jours. Je ne le quitte plus d’une semelle. Mais je fais quand même la part des choses dans son utilisation en fonction des milieux. Tout au long de cet article, je vous ai donné les raisons de ma satisfaction. C’est à vous maintenant de m’écrire à l’adresse [email protected] pour me faire part de vos impressions ou me poser une question pour avoir des réponses plus claires.