Dyson DC62 test et avis

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit?

Propriétaire d’une entreprise de nettoyage, faire le ménage de tous les grands établissements hôteliers et les grands palaces de la ville, est la prestation fournie tous les jours. Mais pour y arriver, il faut se procurer des meilleurs matériels possibles : et donc faire un tri. Ainsi, j’ai donc décidé d’opter pour l’utilisation de l’aspirateur-balai Dyson DC62 pour évaluer si cet appareil pourra rentabiliser mon travail. Mais, dès son emploi, le nettoyage se fait en peu de temps et les résultats étaient incroyables.

Est-ce que Dyson est fiable ?

Une grande société anglaise d’électroménager, Dyson est fondée par James Dyson en 1991. Dyson se concentre sur la production d’aspirateurs, de ventilateurs et de sèche-cheveux. C’est une enseigne bien experte dans la matière en termes de qualité et d’efficacité. Leur slogan qui dit : « L’aspirateur qui ne perd pas sa puissance d’aspiration » illustre bien le profil de cette société.

Les produits de Dyson ont conquis le marché mondial par sa large gamme de produits de l’électroménager. Pour ce faire, la société compte sur pas moins de 2 500 employés. La réussite de Dyson se présente par la hausse progressive de son chiffre d’affaires avec environ 10% par année. Et en 2015, la société Dyson a enregistré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Tout ce succès n’est rien sans l’assistance permanente et la vente en ligne des produits Dyson depuis son site web qui était disponible à partir de 1997.

Que disent les critiques positives et négatives

Disponible sur le marché depuis environ 2 ans, cet aspirateur balai Dyson DC62 a déjà fait parler beaucoup de lui en regardant sa performance, son mode d’utilisation, son prix et autres critères divers. Aussi, sur Amazon, ce produit compte 150 commentaires client avec plus de 130 avis favorables et 20 réactions négatives de ses utilisateurs.

Les « Pour » du Dyson DC62

La marque Dyson est bien présente dans les réseaux sociaux + de 900 000 mentions j’aime sur Facebook, + de 41 000 abonnés Twitter, 3000 abonnés Pinterest, + de 3 800 abonnés Instagram et + 13 000 abonnés sur YouTube
Leur site web possède un numéro et une adresse e-mail pour le soutien Le soutien technique est disponible 24/7
La marque a un site web dédié spécialement au soutien Le soutien technique est disponible 24/7
Design Avec son style novateur sans fil, cet aspirateur présente un look original et sympa. Ses différentes couleurs vives et éclatantes animent son style séduisant sans pour autant être encombrant ou difficile à ranger.
Maniabilité et utilisation Bien léger, le DC62 de Dyson pourra être porté facilement dans toute la maison sans se fatiguer tout en améliorant le rendement de nettoyage. Il est à la fois maniable au sol et en hauteur. Avec seulement 2 kg, cet appareil peut nettoyer toutes les zones de la maison rapidement même celles qui sont les plus difficiles à atteindre sous les meubles ou dans un coin bloqué. En général, son utilisation sera aisée notamment avec sa manche facile à prendre dans les mains accompagnée de sa grande légèreté.

Ajouté à cela, non seulement cet aspirateur balai est fait pour nettoyer toutes les pièces de la maison mais il pourra aussi dépoussiérer et nettoyer parfaitement l’intérieur de la voiture.

Puissance Avec un excellent moteur, le Dyson DC62 est bien puissant puisque qu’il peut aspirer tout type de déchets que ce soit de la poussière ou des poils de chien ou toile d’araignées, etc. Il a une capacité d’aspiration efficace sur n’importe quelle surface.

Toutefois, cette grande puissance pourra être réglée selon la surface à nettoyer et sa saleté. Il y a pour cela un variateur de puissance

Entretien Le vidage de son sac est vraiment bien simple. Pour vider ce Dyson DC62, il suffit juste d’ouvrir sa trappe à partir du bouton d’ouverture et faire tomber les déchets dans une poubelle.

D’autre part, nettoyer son filtre est facile puisqu’il peut s’enlever sans ouvrir la trappe et pourra être directement nettoyé à l’eau. De plus, ce geste d’entretien n’est pas si fréquent puisque cela doit juste être fait une fois par mois. Et du côté de sa turbo-brosse, elle peut s’ouvrir de toutes parts avec une pièce de monnaie. Puis, il suffit de retirer facilement la brosse et la nettoyer à l’eau claire.

Voir le prix le plus bas

Les « Contre » du Dyson DC62

Bruit Le bruit généré par cet appareil varie selon la surface à nettoyer. Ce grand bruit est surtout observé lors de l’utilisation du mode Turbo. Mais en moyenne il génère un bruit de 75 dB qui est généralement gênant.
Autonomie Avec sa batterie Lithium-Ion, le Dyson DC62 pourra être chargée complètement au bout de 3 heures et demi. Néanmoins, il a une autonomie peu satisfaisante de 20 minutes. Aussi, son autonomie ne correspond pas à la durée de charge. Il ne pourra pas être adapté pour le nettoyage d’une grande maison à plusieurs pièces puisque 20 minutes ne suffisent pas. Ce point négatif du Dyson DC62 laisse entendre que dans certains cas il ne pourra pas remplacer le vieil aspirateur classique.
Réservoir Cet aspirateur balai dispose d’un réservoir de 0.35 litres. Ceci est considéré comme insuffisant pour un aspirateur mais pour assurer sa légèreté, il faut vider le sac de temps en temps.

D’autres publications qui recommandent le Dyson DC62

Malgré les diverses visions concernant l’utilisation de l’aspirateur balai Dyson DC62, ce produit est du moins considéré l’un des meilleurs à son genre. Il est cité dans www.lesnumeriques.com dans le comparatif des meilleurs aspirateur-balai les plus conseillés. De plus, il apparait dans www.aspirateurbalai.org avec son article des meilleurs aspirateurs balais en 2017. Un autre site web qui le recommande est le www.gtestepourvous.fr dans son guide d’achat : « quel aspirateur balai choisir en 2017 ? ».

Voir le prix le plus bas