Dyson PH1 Pure – Test et avis

Mis à jour vendredi 3 mars 2023 à 8:54

Bien connu dans le domaine de la conception des aspirateurs, la marque britannique Dyson a su imposer sa présence dans un marché hautement concurrentiel. Elle s’érige d’ailleurs comme leader incontestable. C’est dire toute l’efficacité et la qualité de ses équipements. Elle s’attaque cette fois au confort dans votre cadre de vie, même si c’est dans la continuité des aspirateurs, en s’attaquant notamment à l’air que vous respirez. Ayant amorcé ce processus il y a quelques années avec des modèles qui ont connu un franc succès, le constructeur vous offre aujourd’hui son nouveau bijou : le Dyson PH1 Pure Humidify+Cool. Avec ce dispositif, vous êtes assuré d’un air agréablement rafraichi, et surtout dépourvu de toute forme de pollution. Ce dispositif de par son mode de fonctionnement 3 en 1 est parfait pour accompagner au quotidien, pendant toute l’année.

Le Dyson PH1 Pure est-il recommandé?

Si vous souhaitez améliorer votre cadre de vie avec un air pur et frais, alors cet appareil vous est fortement recommandé. À travers son fonctionnement 3 en 1, il vous offre tout ce qu’il y a de mieux en termes de ventilation. Il joue notamment les rôles d’humidificateur, de purificateur et rafraichisseur. Son concepteur l’a en plus équipé d’un écran de contrôle LCD pour une lecture optimale de vos données d’utilisation. De plus, il est contrôlable à distance par télécommande et aussi à travers l’application Dyson Link disponible sur smartphone. Pour cela, il peut compter sur une connectique Wifi ultra rapide. Visuellement, c’est un appareil au design révolutionnaire avec des finitions élégantes. Et mieux encore, sa puissance exceptionnelle vous assure de prise en charge optimale de tout votre espace. Il profite en plus de la fonction Jet Asix. Il est juste un peu encombrant et hors de prix.

Les avantages et inconvéniants du Dyson PH1 Pure

Voir le prix le plus bas

Depuis le début de la pandémie, j’ai vu mon niveau de sollicitation explosé. Notamment à cause du confinement. Je suis Community manager, et je travaille presqu’essentiellement en freelance. J’ai vu passer quelques saisons à la maison, et l’été était sans conteste la plus difficile à tenir. Fort heureusement, j’ai tout de suite eu l’idée d’adopter le nouveau Dyson PH1 Pure Humidify+Cool. Je l’ai depuis près de 7 mois et je suis toujours autant satisfaite. Combinant à la perfection les fonctions d’humidificateur, de purificateur et de rafraichisseur, il m’offre un air vraiment agréable à respirer. De plus, sa puissance est parfaite pour mon petit appartement. D’ailleurs, sa fonction Jet Asix uniformise son efficacité dans tous les recoins de la pièce. Il est équipé d’un grand réservoir de 5 litres qui est pratique pour humidifier en continu. En revanche, il m’a couté assez cher, et ses dimensions sont vraiment imposantes.

Fonctionnement 3 en 1

Si vous vous attendiez à faire face à un simple ventilateur sans pale, vous serez sans doute ravi d’adopter un appareil doté d’une triple fonction. Son fonctionnement 3 en 1 intègre à la fois les fonctions d’humidificateur, de purificateur et de rafraichisseur. Son mode humidificateur fonctionne à travers un brin d’argent qui élimine les bactéries avec un fonctionnement autonome. Pour le mode purificateur, l’eau du réservoir passe par un filtre à UV-C qui élimine 99.9% des bactéries, élimine aussi les COV (composé organique volatil) avec une grande efficacité.

Il embarque un système de filtration scellé à 360°en plus d’un filtre HEPA ainsi qu’un filtre à charbon actif pour un maximum d’efficacité. La fonction rafraichisseur quant à elle dispose de la technologie Air multiplier distribue jusqu’à 320 litres d’air par seconde.

Ecran de contrôle LCD intégré

Sur le plan pratique, chacune des composantes intégrées à cet appareil ont une utilité particulière, que ce soit sur les fonctionnalités ou juste pour l’utilisation. Les ingénieurs de Dyson ont équipé cet appareil un écran LCD qui donne une bonne visibilité des données de l’environnement et même sur les autres fonctionnalités. Une fois mis en marche, cet appareil vous donne le contrôle total de son fonctionnement. Notons que les capteurs intégrés détectent automatiquement les taux de particules et de gaz dans l’air et font aussi des diagnostics en temps réel. Il fonctionne donc en toute autonomie, ce qui limite les efforts d’utilisation.

Grande puissance

Pour assurer un éventail de fonctionnalités aussi large, il est nécessaire d’avoir la puissance suffisante. Et en termes de puissance, vous êtes assez bien servi. En effet, le moteur qui est greffé à cet appareil développe une puissance exceptionnelle de 100 watts, largement de quoi assurer une ventilation optimale et rester à la hauteur des attentes pour les autre fonctions. En toute, vous avez le plein contrôle de cette puissance qui a la possibilité d’être réglée selon vos attentes. Avec le Dyson PH1 Humidify+Cool vous en avez pour 10 niveaux de puissance. C’est une marge manœuvre suffisamment large pour une utilisation confortable et plaisante.

Très peu bruyant

Que ce soit à la maison ou au bureau, le Dyson PH1 Humidify+Cool est sans conteste l’un des ventilateurs sans fil les plus simples à utiliser. Ce confort d’utilisation vient du fait qu’il est non seulement efficace, mais il vous offre toutes ses capacités dans le calme absolu. C’est à peine si vous l’entendrez ronronner pendant qu’il fonctionne, et ce, quelle que soit la fonction sollicitée. C’est donc un très bon point, car certains de ses concurrents sont vraiment bruyants. Si on l’évalue sur ce point, il en est à la petite note de 50 décibels seulement. Loin d’être la puissance sonore qui va occasionner une gêne particulière pour les utilisateurs.

Plusieurs modes ventilation

Si vous avez l’habitude des gros ventilateurs à pale qui créent des bourrasques de vent assez gênantes, cela n’est pas le cas pour le Dyson PH1 Humidify+Cool dont le fonctionnement sans pale est nettement plus intéressant. Ce dernier offre 3 modes de ventilation assez pratique, de la simple brise au mode plus important. Tout dépend donc de vos exigences. Vous pouvez avoir un air simplement refroidi pour rendre confortable une sieste ou juste programmer un mode plus intense pour une ventilation plus intense. Sur le plan pratique, avoir un éventail de choix aussi important est un assez bon point pour ce dispositif de pointe.

Design révolutionnaire

Waouh, quelle beauté ! A quelques détails près, on prendrait presque cet appareil pour un équipement de décoration. Il présente en effet un look d’une élégance exceptionnelle avec des finitions vraiment sublimes. Même si c’est pour ses fonctionnalités et pour son efficacité que vous le choisissez, il ne fait aucun doute que vous ne resterez pas indifférent face à son look séduisant. Avec de telles finitions, et sa combinaison de coloris blanc/argenté, il s’intégrera à la perfection dans votre décor. A condition de lui trouver une place spacieuse. Il combine très bien sa grande puissance à un look qui en fait une pièce vraiment unique.

Grand réservoir

L’une des fonctions les plus intéressantes offertes par cet appareil est sans doute la fonction humidificateur. Elle est très pratique lorsque l’air environnant est sec, que ce soit pendant les périodes de forte chaleur caniculaire ou même en hiver. Pour assurer cette fonction de façon optimale, son concepteur l’a équipé d’un réservoir de 5 litres pour une efficacité optimale. Avec son débit important, vous êtes agréablement rafraichi. Notons cependant, que la fonction rafraichisseur n’est pas à confondre avec la fonction refroidisseur, car il ne refroidis pas vraiment. Si vous êtes dans une pièce chaude, vous aurez un effet rafraichi et pas refroidis.

Contrôle à distance pratique

L’utilisation du Dyson PH1 Humidify+Cool est loin d’être un casse-tête. Notons que ses nombreuses fonctions peuvent causer quelques appréhensions chez les utilisateurs. Mais tout a été pris en compte pour rendre son utilisation la plus simple possible. Il est notamment équipé d’une connectique wifi assez pratique. Le plein contrôle de cet appareil est donné via l’application Dyson Link. Vous pouvez notamment contrôler le niveau d’humidité, le niveau de pollution afin de moduler la filtration. Il profite aussi de la fonction Jet Asix qui permet de traiter la quasi-totalité de l’espace environnant. C’est aussi une preuve de sa puissance car il produit un effet vraiment global dans la pièce.

Très simple à entretenir

La durabilité et la longévité de cet appareil dépendent fortement de la manière dont vous l’entretenez. Outre sa robustesse intrinsèque qui est vraiment au top, vous n’aurez vraiment aucun mal particulier à le garder toujours étincelant de beauté. Pour conserver ses capacités, il est fortement recommandé de changer le filtre 1 fois par an pour une moyenne d’utilisation de 12 heures par jour. Par ailleurs, il faut procéder au nettoyage de l’évaporateur par lavage à l’eau avec de l’acide citrique notamment toutes les 600 heures d’utilisation. Et mieux encore, son concepteur l’a doté d’un cycle de nettoyage complètement automatisé, qui limite tous les efforts.

Gros gabarit

L’essentiel des points négatifs déplorés par les nombreux utilisateurs de cet appareil relèvent de sa conception matérielle. C’est un appareil qui malgré son allure moderne et son style contemporain, présente des dimensions assez importantes. Ces dernières vous exigeront de lui trouver une place assez grande dans votre pièce. Si vous avez un espace de vie limité, sa présence peut être assez encombrante. Avec une hauteur de 93 cm pour 30 cm de diamètre il s’impose comme le plus gros de sa catégorie. Avec un embonpoint aussi important, il aura certainement un impact sur votre aménagement, notamment en termes d’espace.

Un peu lourd

Sur le plan matériel, seul le design affiché par cet appareil fait vraiment la différence. Au-delà de cela, en plus d’être plutôt imposant, c’est aussi un véritable poids lourds. Avec un poids aussi important, le transport risque d’être vraiment délicat. Surtout si comme moi vous êtes un partisan du moindre effort. Intégrant des composantes de qualité, avec une mécanique très variée et surtout avec un réservoir d’eau assez imposant, ce dispositif affiche un poids haut de 10.3 kg. De quoi vous exiger quelques efforts pour le transporter. Cela vaut en plus si vous devez l’utiliser souvent dans des pièces différentes.

Prix de vente élevé

Parmi les ventilateurs sans pale produits par Dyson, le Dyson PH1 Humidify+Cool est certainement l’un des plus performants et polyvalents. Cependant, il peut aussi se targuer d’être le plus inaccessible. En effet, pour vous offrir tout son potentiel chez vous, il va vous falloir y mettre le prix. Car il ne s’offre clairement pas au prix de rien. En effet, en tant que dispositif de pointe et au vu de toute l’efficacité dont il fait montre, un rapport efficacité/prix aussi important est parfaitement justifié. On ne saurait donc blâmer son concepteur de lui avoir collé un prix aussi important. Même si ce dernier le met hors de porter de ses fans.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aviez encore des doutes sur le potentiel du Dyson PH1 Pure Humidify+Cool, j’espère qu’après lecture de cet article, votre perception a changé. C’est un appareil qui dispose d’un potentiel incomparable. En termes d’efficacité, il a bien de quoi se positionner au sommet de sa catégorie. Cet article avait pour but de vous le présenter dans les moindres détails afin d’apporter des réponses claires à vos questions éventuelles à son sujet. Si d’aventure après votre lecture, vous avez encore une préoccupation, j’y réponds par mail via mon adresse habituelle gisele@lemeilleuravis.com. Fonctionnant en mode 3 en1, cet appareil il vous assure un air pur et frais tout au long de l’année. Il profite en plus d’un design original. Son contrôle à distance par l’application Dyson Link est aussi un assez bon point de praticité. Il faut malheureusement préparer un gros budget pour l’avoir. Il est en plus très encombrant.