Comparatif des 10 meilleures Echasses Plaquistes

Mis à jour mardi 9 janvier 2018 à 15:56

Certains métiers exigent du technicien qu’il travaille à une hauteur plus ou moins considérable. Par exemple, les plaquistes sont parfois appelés à faire des finitions dans les angles supérieurs des murs, ce qui n’est pas toujours évident. Cependant, même si le plaquiste en question n’est pas grand de taille, il existe des échasses qui peuvent lui permettre d’atteindre des zones élevées sans courir le risque de tomber. L’importance de ces accessoires est alors clairement ressortie car la sécurité du plaquiste dépend de la qualité de ses échasses. Autant mieux donc choisir des échasses réglables, stables et résistantes à toute épreuve.

Sans mes échasses, je ne peux pas faire mon travail correctement. En fait, je suis un plaquiste polyvalent qui assure les finitions de construction dans les domiciles. Il peut s’agir de l’isolation, des cloisons de plâtre, ou du lissage. J’ai eu plusieurs paires d’échasses depuis que j’ai commencé ce métier. Dans ce comparatif, je vous présente les échasses que j’ai eues à utiliser et l’impression qu’elles m’ont  laissée. Vous pourrez bien sûr vous inspirer de cet article pour trouver des échasses de qualité pour travailler plus facilement.

Les meilleures échasses plaquistes aluminium

Echasses-de-plaquiste-Aluminium-90-à-120

Pour beaucoup, l’aluminium est un gage de solidité. Avec ces échasses de plaquiste en aluminium, vous en aurez pour une utilisation longue durée. Elles sont parfaitement ajustables, surtout au niveau des lanières des pieds et des mollets. Leurs semelles en caoutchouc offrent une très grande stabilité et une sécurité totale. Pas besoin de passer de longues minutes à essayer de les fixer à vos jambes. Elles se fixent facilement et rapidement. Ce matériel professionnel ne peut toutefois supporter qu’un poids de 100 kg. Au-delà, vous vous retrouvez en danger, car elles peuvent craquer. Sachez également que vous pourrez aisément les ajuster à la hauteur voulue, car elles sont parfaitement ajustables en hauteur. Le seul inconvénient, c’est qu’elles sont très onéreuses.

  • Durables
  • Fixation facile et rapide
  • Offrent une sécurité totale

  • Très onéreuses

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes Amazon

Installoo-Echasses

Ne pensez surtout pas qu’il faut forcément plein aux as pour avoir une paire d’échasses de qualité supérieure. Même avec un budget assez limité, vous pourrez vous procurer ces échasses Installoo. Fabriquées avec un cadre en aluminium, ces dernières sont robustes et peuvent supporter une charge de 105 kg, sachant que chaque paire ne pèse que 5.8 kg. En outre, elles disposent de 5 niveaux de réglage en hauteur, ce qui vous donne un gain de taille variant entre 38 et 58 cm. Tous vos travaux en hauteur, vous pourrez les réaliser avec ces échasses sans problèmes. En plus, l’utilisation de ce matériel n’est pas synonyme de difficulté. Avec la notice en français fournie avec cette dernière, vous n’aurez pas de mal à savoir exactement quoi faire et comment le faire, selon votre besoin ponctuel. Les dimensions de ces échasses sont les suivantes : 57.8 cm de long, 31.2 cm de large et 21 cm de haut. Pensez-vous qu’avec de telles dimensions, vous aurez du mal à les ranger ? Bien sûr que non ! Par ailleurs, vous pourrez travailler en toute sécurité avec ces échasses, mais surtout pas dans le plus grand confort. Elles sont certes munies de sangles et ressorts solides, mais ne possèdent pas de coussins amortisseurs. En revanche, en comparaison avec d’autres modèles, leur rapport qualité-prix est très abordable.

  • Très légères
  • Rangement facile
  • Sécurité assurée
  • Bon prix
  • 5 niveaux de réglages
  • Utilisation facile

  • Offre un confort limité

Voir le prix le plus bas

 Les meilleures échasses plaquistes platrier

Racing-ECHO2-Echasses-de-plaquiste

Le design innovateur de ces échasses Racing est l’un de leurs nombreux avantages. Pour l’achat de ces dernières, le fabricant vous offre une garantie d’un an, preuve que c’est un matériel de très bonne qualité. Faites principalement d’acier, elles sont incontestablement durables dans le temps. En outre, comme elles sont compatibles avec toutes les pointures, il est certain que vous n’aurez pas de mal à les enfiler. Ses sangles ultra solides et résistantes assurent votre sécurité et votre stabilité pendant que vous travailler. Ne vous attardez surtout pas sur le prix peu abordable de ces échasses, car c’est un matériel entièrement fiable.

  • Ultra solides
  • Compatibles avec toutes les pointures
  • Faciles à mettre
  • Structure ultra résistante
  • Sécurité totale

  • Chères

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes pas cher

Marshalltown-MP7-Strap-Arch-Skywalker

Ces échasses au design particulièrement captivant, sont très pratiques tant pour un usage domestique que professionnel. Elles sont très faciles à ranger, de par leur gabarit peu encombrant. Cependant, elles pèsent quand même 9.07 kilogrammes, ce qui n’est pas rien. Autrement dit, c’est le poids idéal pour assurer votre stabilité en hauteur, mais certainement pas pour vous permettre de vous déplacer en toute aise. Ce modèle d’échasses MP7 Strap Arch Skywalker Stilt est fait en métal pur. Comprenez par là que c’est un matériel ultra résistant et durable dans le temps. Elles se fixent solidement au sol grâce à leurs plaques adhésives et anti dérapantes. La cerise sur le gâteau, c’est son prix très abordable. Tout le monde peut acheter ces échasses sans dépenser beaucoup d’argent. Alors, on peut dire que ce sont des échasses de très haute qualité que vous gagnerez à acheter.

  • Très bon prix
  • Haute qualité
  • Résistantes

  • Un peu lourdes

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes ebay

NHOM2440-Kit-echasses-Ebay

Besoin d’échasse pour une activité de plaquiste ? Le besoin se fait de plus en plus grand de nos jours. Fort heureusement, il existe aussi une très grande panoplie d’échasses plaquistes sur la place marchande. Par exemple, voici une paire qui pourrait parfaitement cadre avec vos attentes. Mais il faudrait que votre masse pondérale soit inférieure ou égale à 105 kg. En outre, ces échasses sont très pratiques. Figurez-vous qu’elles vous offrent un gain de taille entre 60 cm et 100 cm. Elles sont donc idéales pour les travaux en hauteur à l’intérieur et même à l’extérieur. C’est un matériel fortement recommandable pour les paysagistes, les plaquistes, et les électriciens. Leur stabilité est assurée par des ressorts hyper solides et votre sécurité, par des sangles résistantes. Néanmoins, il faut dire que leur prix n’est pas très abordable, mais leur qualité est vraiment irréprochable. Le fabricant aurait également pu prévoir des coussins amortisseurs pour atténuer les douleurs résultant du contact des jambes avec le métal

  • Hyper solides
  • Très sécurisées
  • Qualité irréprochable
  • Gain de taille énorme

  • Rapport qualité-prix élevé
  • Peu confortable

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes Edma

Echasse-de-plaquiste-EDMA

Ces échasses Edma ne sont pas des échasses comme les autres. Dotées de semelles articulées, elles permettent de marcher naturellement, même après les avoir portées. Elles peuvent supporter un poids maximal de 102 kg. A cet effet, chaque échasse possède 2 patins d’appui pour une meilleure stabilité. Leur but primordial étant de vous faire travailler en hauteur, ils sont donc réglables à souhait. Alors, quand vous voudrez appliquer de l’enduit ou parfaire les cloisons, sachez que vous pourrez les utiliser à une hauteur de 45 cm à 76 cm. Néanmoins, ces échasses en aluminium offrent un confort vraiment limité. Elles ne disposent pas de coussins pour atténuer le contact des jambes avec le métal. D’autre par, elles ne sont pas accessibles à bon prix.

  • Solides
  • Semelles articulées
  • Offrent une stabilité parfaite
  • Réglables en hauteur

  • Très chères
  • Pas confortables

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes Krenobat

Echasses-de-plaquiste-Aluminium-120-à-160-cm-Krenobat

Vous êtes un plaquiste et vous recherchez des échasses qui pourraient vous faciliter la tâche au quotidien ? Eh bien, n’hésitez pas à opter pour ces échasses en aluminium de marque KRTools. Leur résistance accrue est due aux tubes d’aluminium anodisé qui constituent essentiellement leur structure. Ces dispositifs vous permettent de travailler en hauteur et sur place sans courir de risque en utilisant un escabeau ou une échelle. Il est aussi essentiel de travailler confortablement, et ce, même avec des échasses. C’est pourquoi KRTools vous livre avec ces dernières, deux coussins de mollets pour un confort maximal de vos jambes, même en utilisation prolongée. Toutefois, elles ne peuvent pas supporter une charge au-delà de 100 kg. En chargeant donc le plâtre ou en portant une cloison, assurez-vous que cette limite de charge n’est pas dépassée. Sinon, vous pourrez faire une chute à n’importe quel moment. Par ailleurs, avec ces échasses, vous avez une très grande marge de réglage en hauteur, à savoir de 120 à 160 cm. Ce qui pourrait par contre vous laissez perplexe, c’est le poids de cette paire d’échasses (10 kg) et leur rapport qualité-prix très élevé.

  • Grande marge de réglable
  • Confort et sécurité assurés
  • Facile à utiliser

  • Limite de charge trop juste
  • Très lourdes
  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes Marshalltown

Drywall-Tools-Plus

Ajustables en hauteur entre 18 et 30 pouces, ces échasses sont un système multiple de racheting qui tient compte des ajustements rapides et efficaces afin d’assurer votre sécurité en tout temps. Ces échasses Marshalltown Skywalker ont une construction durable qui permet qu’elle dure dans le temps, afin de vous servir le plus longtemps possible. Il est vrai que c’est son prix qui pourrait un peu vous refroidir dans votre élan d’achat de ces échasses, mais sachez que si vous vous en procurer, ce ne sera pas une perte d’argent. Remarquez que les deux échasses pèsent 15 livres. Vous conviendrez que c’est poids acceptable qui prouve que le fabricant a tenu compte du fait que vous ferez des mouvements et a tenu à ce que vous ne soyez pas conditionné par des échasses lourdes.

  • Poids plume
  • Ajustables en hauteur
  • Très sécuritaires

  • Très chères

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes magnésium

Echasses-de-plaquiste-Magnesium-60-à-101-cm

Elles offrent plus de flexibilité que celles faites en aluminium. Leur facilité d’utilisation ne manquera pas de vous séduire. Vous pourrez vous en servir pour réaliser des travaux en hauteur sans recourir à une échelle ou un escabeau. Faites en tubes de magnésium, ces échasses sont équipées d’amortisseurs double action et d’un système de flexion qui facilite vos mouvements. Toujours dans le but d’assurer votre sécurité lors du travail, le fabricant de ces échasses les a dotées de semelles caoutchouc antidérapantes. De plus, les lanières de pieds et de mollets de ce matériel professionnels sont totalement ajustables en hauteur. Pour le bien-être et la sécurité de vos jambes, ces échasses sont livrées avec deux coussins confort. Leur structure en magnésium est ultra résistante, ce qui vous garantit une durabilité d’aplomb. Bien que les patins de ces dernières soient interchangeables, ils vous offrent toujours une stabilité parfaite. Le point culminant de ces échasses, c’est le prix d’achat. Pour les acquérir, il est important que vous sachiez dès à présent que vous devrez payer le prix fort.

  • Très confortables
  • Réglables en hauteur
  • Durables
  • Sécurité assurée
  • Patins changeables
  • Structure hyper résistante

  • Coûtent cher

Voir le prix le plus bas

Les meilleures échasses plaquistes Skywalker

Stelzen-Marshalltown-Skywalker-Adjustable

Ces échasses de plaquistes Marskalltown Skywalker ont une fabrication parfaite et offrent une très grande flexibilité. Ces dernières ont été optimisées pour une utilisation régulière dans l’amélioration de la maison ou une réalisation murale artistique. De plus, leur poids a été parfaitement pensé pour trouver le juste milieu entre stabilité et légèreté. Chaque échasse pèse seulement 4.08 kg. En outre, elles offrent un gain de taille réglable en 38 et 58 cm, selon la hauteur que vous voulez atteindre. Ce sont des échasses réglables qui conviennent à toutes les tailles de chaussures. Chacune d’elle est chargeable avec un poids maximal de 105 kg. Toutes les jointures de ces échasses sont sécurisées, afin de limiter les risques de chute. Par contre, ces dispositifs ont deux limites majeures à savoir un prix d’achat élevé et une notice d’utilisation en allemand.

  • Réglables
  • Ultra légères
  • Sécurité assurée
  • Très flexibles

  • Guide d’utilisation en allemand
  • Très chères

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les échasses vous permettent d’atteindre des hauteurs que vous ne pourriez pas atteindre avec votre taille normale. Ainsi, ce sont des accessoires indispensables pour permettre à un plaquiste de mener à bien son travail. Si au départ, vous hésitiez quant au modèle à choisir pour vous, j’espère que la lecture de cet article vous a donné suffisamment d’éléments. Mais au cas où vous auriez besoin d’un complément d’informations, sachez que je reste à votre disposition à l’adresse [email protected]. Il suffit de m’écrire un message et de spécifier votre préoccupation. Je ne manquerai pas de vous répondre le plus vite possible.