Eden HA700 – Test et Avis

Mis à jour lundi 7 octobre 2019 à 8:54

L’aspect sécuritaire est un point sur lequel tout le monde est focalisé. Plusieurs personnes utilisent alors différents moyens pour sécuriser leurs biens ou leur être des éventuels vols ou intrusions non souhaités. Comme moyens de sécurité, on trouve la sécurité par des agents (personnes spécialisées) ou la sécurité au travers des nouvelles technologies. Tous ces moyens ont nécessairement des limites mais, essayer de se sécuriser en utilisant des agents est encore plus risquée que la sécurité via des appareils électroniques comme les alarmes. C’est la raison pour laquelle ces alarmes de sécurité sont de plus en plus utilisés et vendus aujourd’hui. Dans ce lot d’appareils, le système d’alarme sans fil Eden HA700 se démarque car, il englobe un bon nombre de fonctionnalités idéales pour les habitations. Découvrez-le dans la suite de cet article.

L’alarme sans fil Eden HA700 est-elle recommandée ?

Bien évidemment ! Eden HA700 est une alarme sans fil très pratique car, elle est simple à installer et à utiliser. Elle est adaptée à plusieurs types d’habitation avec la possibilité qui vous est donnée d’étendre son kit jusqu’à 30 détecteurs et bien d’autres encore. Grâce à cette centrale d’alarme, vous vous sentirez plus en sécurité car elle offre la possibilité d’alerter directement en cas d’intrusion, des personnes via les numéros que vous allez configurer. Cette alerte se fera par son transmetteur téléphonique intégrée. Dissuadez aussi les voleurs et autres intrus avec sa sirène au son puissant de 100 dB. Celle-ci pourra vous alerter ou alors même vos voisins si vous le désirez, en cas d’intrusion frauduleuse. C’est aussi un système d’alarme qui fonctionne avec des piles dont l’autonomie est de 2 ans. Vous ne craindrez donc pas les coupures d’électricité. Néanmoins, il arrive que l’alarme se déclenche toute seule.

Les avantages et inconvénients de l’alarme sans fil Eden HA700

  • Une installation simplifiée
  • Une alarme évolutive
  • Un système de transmission efficace
  • Une sirène au son puissant
  • Une bonne autonomie
  • Un prix attrayant
  • Une garantie de 4 ans

  • Déclenchement parfois automatique de l’alarme

Voir le prix le plus bas

Je possédais une alarme filaire. Celle-ci fonctionnait bien jusqu’à ce que les coupures de courant intempestives ne débutent. Dès ce moment, je commençais à avoir des peurs bleues quand je dormais ou je sortais. La goutte d’eau qui déborda le vase et me fit changer cette alarme c’est le fait qu’un soir, il y eu une coupure et les bandits ont réussis à s’introduire à la maison. La chance que ma famille ait eu ce jour c’est qu’ils nous ont laissé sans nous brutaliser. Après ça, mon mari a décidé de changer d’alarme. N’ayant pas assez d’argent, on lui a conseillé l’alarme sans fil Eden HA700. Nous sommes plus rassurés d’être en sécurité. Plus de panique liée à la coupure d’électricité. Son prix est très intéressant. Pour augmenter notre système de sécurité, on y a ajouté une sirène externe. Avec ça, même nos voisins sont alertés en cas de soucis.

Une installation simplifiée

Les alarmes sans fil sont reconnues pour être très pratiques. Du fait qu’elles n’ont pas besoin de câble pour être fixées, elles sont simples à installer et aussi à utiliser. C’est alors le cas de l’alarme sans fil Eden HA700. L’entreprise Eden qui est fabricant de ce système, a voulu faciliter le quotidien de ses utilisateurs. C’est dans cette optique qu’elle a pris le soin de configurer son système, de programmer ses accessoires pour une utilisation immédiate. Vous n’aurez donc pas besoin d’un professionnel pour l’installer. Cette installation ne vous prendra pas plus d’une heure. Mais, au cas où vous rencontrez des difficultés, il suffira de composer le numéro du service après-vente de l’entreprise pour que leurs techniciens vous aident même via le téléphone, à finaliser son installation.

En plus de sa pré-configuration depuis l’usine, ce système d’alarme possède aussi une notice très explicite en français. Celle-ci sera utile pour vous au moment de l’installer. Il sera juste question pour vous de suivre les instructions et, en peu de temps, votre alarme sera au point. Ne nécessitant pas de câble pour son installation, il sera facile pour tous ceux qui sont locataires de le démonter lorsqu’ils changent de maison.

Une alarme évolutive

Tout d’abord, le système d’alarme sans fil Eden HA700 est fourni avec un bon kit pour une utilisation minimale. C’est alors que, vous aurez dans son pack un détecteur magnétique de porte et de fenêtre, un détecteur infrarouge et une télécommande. Concernant le détecteur magnétique de porte et de fenêtre, lorsqu’on approchera ces endroits de 10 mm près et si on essaie de les ouvrir, l’alarme se déclenchera automatiquement. Quant au second détecteur,sur une distance de 10 m avec 110°, vous pourrez détecter les mouvements de toutes les personnes qui tenteront de roder autour de votre logement pour s’y insérer ou alors qui se déplaceront dans votre maison.

Doté d’un mode d’armement partiel ou total, vous n’aurez aucun problème pour circuler dans votre maison. Ce mode est prévu pour désactiver le détecteur de mouvement, mais pas le détecteur d’ouverture des portes et fenêtres. Sa télécommande est très légère et aussi discrète. Elle servira à manipuler le système lorsque vous êtes chez vous. Pas besoin d’être tout proche de l’alarme pour la régler. Ensuite, ce kit peut être réajusté en fonction de votre maison. C’est alors que, la possibilité vous est offerte d’augmenter ce kit avec 30 détecteurs, 4 télécommandes et un clavier déporté. Plus de panique si vous avez une grande maison, il sera parfait.

Un système de transmission efficace

Toujours pour vous rassurer que votre sécurité est garantie, cette centrale d’alarme a été équipée d’un transmetteur téléphonique d’une part. C’est un dispositif sécuritaire en plus, qui contactera automatiquement 4 numéros fixes ou mobiles que vous aurez pris le soin d’enregistrer. Alors, que vous soyez à la maison ou pas, alertez un voisin, la police ou vous-même ne sera qu’un jeu. Ce dispositif vous aidera à rester zen en cas de déplacement sans avoir à vous soucier des cambrioleurs.

D’autre part, quand il s’agit d’alarme pour maison sans fil, deux bandes de fréquences sont connues : la fréquence 433/434 Mhz et la fréquence 868 Mhz. La première n’intègre pas de système antibrouillage. Il serait alors facile pour un voleur de brouiller le signal et de s’insérer dans la maison. Cela est tout le contraire pour la seconde fréquence qui dissuade au maximum les intrus. C’est de cette fréquence qu’est équipée l’alarme sans fil Eden HA700. Enfin, vous avez la possibilité de coder individuellement vos accessoires pour éviter tout piratage lors de la transmission de son signal. Prenez juste le soin de mémoriser les codes que vous allez insérer.

Une sirène au son puissante

La sirène est l’un des éléments les plus importants pour une centrale d’alarme. Car, si votre alarme détecte la présence d’un intrus et que votre sirène ne sonne pas, forcement, il vous sera difficile de savoir qu’il faille réagir. La chance que vous avez c’est qu’il y’a aussi un transmetteur téléphonique. Mis à part ça, il faudrait une sirène avec un son puissant. En concevant l’alarme sans fil Eden HA700, tous les contours ont été regardés. C’est pour cette raison qu’on lui a doté d’une bonne puissance sonore de 100 dB. De ce fait, à l’intérieur de votre maison, votre sirène servira d’avertissement de la mise en route de votre alarme.

Elle a un champ libre d’environ 200 m. Couplée à cette sirène intérieure, vous avez la possibilité d’ajouter une sirène extérieure qui servira d’alerte pour votre voisinage et même votre quartier s’il arrivait qu’il y’ait intrusion forcée dans votre domicile. La sirène HA700E est alors recommandée. Ses fonctions carillon et test vous serviront d’avertisseur en émettant le son qui signale une intrusion dans votre domicile.

Une bonne autonomie

Côté autonomie, c’est aussi un succès avec l’alarme sans fil Eden HA700. Fonctionnant avec des piles alcalines LR20 à 1,5 Volts, cette centrale d’alarme a une batterie d’une autonomie garantie de 2 ans. Cette bonne autonomie vous permettra de jouir au maximum de votre centrale d’alarme. Vous n’aurez aucune crainte si on coupe la lumière car, vous êtes en possession d’un système non filaire. Ce qui donne à ce système d’alarme un avantage particulier c’est le fait que sa batterie soit équipée d’une alarme en cas de batterie faible. De ce fait, vous n’aurez pas à vérifier de temps en temps si la batterie est presque faible ou pas. Cette alarme vous met aussi à l’abri des surprises désagréables qui pourront vous coûter la vie. On ne sera pas donc surpris d’être cambrioler parce que notre alarme n’a pas sonné.

Un Prix attrayant

Tout le monde sait combien les systèmes d’alarme sophistiquées et en plus sans fil coûtent chers. C’est pour cette raison que plusieurs personnes préfèrent employer des agents de sécurité qui seront payés chaque mois au lieu de débourser une grosse somme d’argent pour un bon bout de temps. D’autres aussi se penchent vers des systèmes d’alarme filaires pour contourner les prix exorbitants des alarmes sans fil. L’entreprise Eden, spécialisée dans ce domaine, est répandue pour ses prix raisonnables. Alors, pour cette alarme sans fil Eden HA700, elle propose un prix nettement meilleur que celui de ses concurrents. Parce que le prix est intéressant, cela ne veut pas dire que l’appareil n’est pas de bonne qualité. On peut le comprendre au travers du nombre de millions de personnes qui tous les jours, se tournent pour se procurer de ce système d’alarme. Aussi, vos dépenses seront limitées du fait que votre abonnement est gratuit pour les appels ou SMS qui seront transmis par votre transmetteur téléphonique. C’est un système aux fonctionnalités et accessoires intéressantes.

Une garantie de 4 ans

Dans la plupart des cas, certains appareils sont vendus à un prix attractif mais n’offrent pas de véritable garantie. Lorsqu’on s’hasarde à les acheter, il arrive très souvent qu’on constate après peu de temps que la qualité n’y est pas. Mais, pas moyen de les retourner. Acheter un autre est la seule option qui existe. Cet aspect est inexistant pour l’alarme sans fil Eden HA700. Une longue durée vous est offerte pour jauger de la qualité de son système d’alarme. Ainsi, toujours pour assurer sa fiabilité, et sa robustesse, une garantie de 4 ans vous est offerte. Cette garantie vous offre la possibilité de changer votre système d’alarme si celui-ci tombe en panne pendant ce temps ou possède des inconvénients après l’achat. Toutefois, il faut préciser que pour éviter les abus, les techniciens de l’entreprise vérifieront au préalable si le système a effectivement des dysfonctionnements.

Déclenchement parfois automatique de l’alarme

La reproche qu’on peut faire au système d’alarme sans fil Eden HA700 c’est qu’il arrive des fois où son alarme se déclenche automatiquement sans qu’il y’ait un véritable problème. Ceci peut se comprendre dans la mesure où concernant les animaux, son détecteur d’animaux ne sera efficace que pour les animaux qui ne sont pas très gros. Si ceux-ci ont un poids assez consistant, le système d’alarme les assimile à des personnes. Pour éviter d’avoir des désagréments sur son déclenchement automatique, il faudra prendre le soin de faire les bons réglages. Si vous ne pouvez le faire, le service client d’éden sera disponible via ses techniciens pour vous aider à faire de bons réglages avant toute utilisation. Si ce problème persiste, vous avez aussi la possibilité de changer votre appareil dans les délais prescrits par l’entreprise.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En fin de compte, je peux dire que le choix d’une alarme dépend de son usage. Mais, Eden HA700 reste un modèle très adapté pour bon nombre d’habitations. Il vous rendra entièrement satisfaction avec son aspect évolutif qui peut intégrer jusqu’à 30 détecteurs, 4 télécommandes et un clavier portatif. Etant un modèle sans fil, il est facile non seulement à utiliser mais aussi à installer. Ce système permet véritablement de protéger votre maison des cambrioleurs et intrus. Via cet appareil, la sécurité est optimale car il possède un transmetteur téléphonique, une sirène puissante et une batterie d’une autonomie de 2 ans. La garantie de 4 ans qui vous est offerte permet de montrer que c’est un système de sécurité solide. N’hésitez à m’écrire à l’adresse [email protected] si vous avez des questions. Je répondrai instantanément.