Egouttoir Brabantia – Test et avis

Mis à jour samedi 18 décembre 2021 à 12:39

Bien que le but principal d’une cuisine soit de permettre la cuisson, elle est aussi pratique pour accueillir une certaine catégorie de visiteurs. La cuisine se transforme de plus en plus en une pièce luxueuse de la maison. Depuis la conception générale de la maison, la cuisine occupe désormais une place de choix surtout pour le genre féminin. Bien ranger sa cuisine, c’est la munir des meubles et d’ustensiles de qualité. Les égouttoirs sont très pratiques pour une meilleure façon de disposer les plats dans la cuisine et lui donner éclat et beauté. Peu d’égouttoirs sont capables d’apporter plusieurs fonctionnalités dans une cuisine. Voici donc un égouttoir au design simple et classe très utile au quotidien, l’égouttoir à vaisselle Brabantia. C’est l’égouttoir qui manque à votre cuisine pour améliorer le quotidien de votre vaisselle. Sans plus tarder, découvrez ses caractéristiques dans la suite.

L'Egouttoir Brabantia est-il recommandé?

Oui. Si vous voulez d’un égouttoir multifonctionnel, pratique pour différentes formes de plats et qui viendra optimiser l’esthétique de votre cuisine, il est très recommandé. Faire de la vaisselle devient facile et rapide, car il offre un transport léger des plats de l’évier jusqu’aux armoires. Vous aimez exposer vos ustensiles pour que la cuisine soit belle et chic ? Si oui, voici une meilleure façon de présenter vos biens. Vous aurez la possibilité d’organiser le rangement de vos plats selon la taille et selon vos goûts car même les plats épais y trouvent leur place. Seulement, la qualité de peinture qui le recouvre est un peu mitigée. Ce qui n’est pas le cas avec le matériau de fabrication qui résiste parfaitement à la rouille pour un usage optimal. Pour plus d’esthétique, il est trs recommandé dans la cuisine.

Les avantages et inconvéniants de l'Egouttoir Brabantia

Voir le prix le plus bas

Pour augmenter les revenus, j’ai décroché un deuxième job en tant que femme de ménage chez des voisins qui se trouvent à quelques pâtés de maison. La difficulté que j’ai rencontrée chez mes nouveaux patrons était la quantité de vaisselle qu’il fallait faire tous les jours. C’est une maison familiale et les repas sont très costauds tous les jours. La première des choses que j’ai demandées à la patronne était le changement de l’ancien égouttoir qui était très lourd et très vieillissant. Nous avons alors opté pour un égouttoir léger et chic, nous sommes tombés sous le charme de l’égouttoir à vaisselle Brabantia. Avec une belle contenance, il me permet de faire la vaisselle plus rapidement et facilement. Je passe moins de temps à l’eau. Le rangement est plus facile à faire, les assiettes sèchent très vite, il est pratique au quotidien. Je n’ai pas hésité à acheter le mien.

Rangement esthétique

Le quotidien de la cuisine est beaucoup plus actif pour les cuisiniers et les personnes chargées pour son entretien. Ce sont les personnes les plus en contact avec le matériel de la cuisine, par conséquent elles sont appelées à mettre de l’ordre dans leur bureau. Avec cet égouttoir, vous organisez parfaitement le placement de chaque plat selon le que dont vous souhaitez pour votre cuisine. Malgré sa faible hauteur, il vous offre plusieurs compartiments pour disposer les plats selon les formes et ne pas étouffer le classement. La partie plus large vous permet de positionner les plats de grandes épaisseurs avec les bols de plus petites tailles. Une fois garnie, il est la cible parfaite de tous les regards pour une meilleure appréciation de votre vaisselle. Sa taille minimaliste permet d’avoir plus d’espace sur l’évier.

Résistant et ajustable

La vaisselle devient très rapide et légère dès lors que vous vous mettez à utiliser ce magnifique égouttoir. Il facilite beaucoup de choses pendant la vaisselle, notamment les déplacements pour ranger les plats dans les tiroirs. Il vous offre deux façons de travailler, soit avec le meuble tout entier soit vous pouvez aussi le séparer en pièces. Le couvert amovible vous permet alors de transporter à une main les cuillères, les couteaux et les fourchettes.

Très utilisés au quotidien, les égouttoirs offrent un service constant. Ils sont exposés tous les jours aux accidents, aux chutes et surtout à l’eau. L’eau est un agent qui favorise fortement la corrosion de tels meubles. Etant conscients de cela, les fabricants ont optimisé la qualité de fabrication de son égouttoir qui résiste parfaitement à la corrosion. Cette conception joue un double rôle pour votre vaisselle. Elle assure la durabilité de l’égouttoir et évite aux assiettes tout contact avec la rouille. Pour plus de sécurité, une fine couche de peinture couvre le meuble pour permettre à l’eau de glisser parfaitement. La corrosion dégrade l’état d’un égouttoir, mais avec celui-ci, votre égouttoir garde le même aspect et ne change pas.

Belle organisation de la vaisselle

Vous recherchez un égouttoir capable de porter différents ustensiles pour vous faciliter le service surtout dans des moments d’urgence ? On a tendance à se précipiter le matin quand il faut aller au boulot ou à l’école. Cet égouttoir met à votre disposition des plats, des bols, des tasses, des cuillères, des fourchettes, des couteaux prêts à l’emploi. Il est très pratique pour la préparation du petit déjeuner. Vous disposez votre vaisselle en fonction de vos goûts et de façon à avoir un accès rapide et efficace. Grâce à son système amovible, chaque compartiment vous donne accès à différents ustensiles. Un compartiment sur le côté a été prévu uniquement pour le rangement des plats, ainsi qu’une boîte unique pour les cuillères, couteaux ou fourchettes. Le grand compartiment vous donne assez d’espace pour la gérance des bols, des assiettes épaisses, des verres et des tasses.

Fonctionnel et pratique

Ce dispositif hyper pratique est un égouttoir bien organisé, avec assez d’espace et assez utile pour améliorer votre façon de faire la vaisselle au quotidien. Pendant la vaisselle, il vous donne la possibilité d’accélérer le travail, car il sèche vite les assiettes. Séchez alors différents plats que vous pouvez enlever au fur et à mesure qu’ils sèchent et laisser ceux qui resteront pour faciliter le service. Avec sa belle répartition, il permet à la cuisine de gagner en esthétique, car il arbore un look simple et très classique. Il est très fonctionnel au quotidien notamment quand il s’agit de garder votre cuisine propre et éclatante.

Vous en avez marre de ne pas pouvoir sécher tous vos plats sur votre séchoir ? Pour les plats épais, l’on trouve difficilement des égouttoirs capables de les porter pour faciliter le service. Les grandes assiettes sont très pratiques surtout pour les repas du weekend en famille. Nous pensons que vous avez aussi le droit de servir des gros plats rapidement à vos proches. Cet égouttoir est idéal pour tout type de plats, même les plus épais. Au même titre que le compartiment prévu pour les plats de taille modeste, le compartiment prévu pour les grandes assiettes sèche aussi rapidement la vaisselle, ce qui permet une vaisselle rapide.

Séchage rapide de la vaisselle

Faire la vaisselle avec celui-ci est un jeu d’enfant. C’est le premier égouttoir intelligent qui vous offre un plateau de récupération de l’eau qui recueille l’eau immédiatement même pendant le lavage. Il laisse couler l’eau directement dans le levier pour que la vaisselle soit rapide avec moins d’eau à nettoyer. Votre plan de travail reste sec. Il vous donne la possibilité de sécher différents plats à la fois. Si votre vaisselle contient à la fois les plats et les assiettes, vous la faites facilement avec cet égouttoir. La disposition des plats permet un séchage rapide, par conséquent vous pour enlever les plats qui ont déjà séchés au fur et à mesure.

Facile à transporter et monter

Pendant le nettoyage de l’évier, vous avez certainement besoin de déplacer certaines choses comme l’égouttoir. Avec cet égouttoir, vous n’avez pas besoin de le vider pour pouvoir le déplacer ou encore pendant la vaisselle. Il se porte facilement ; de par sa structure en grillage, il donne accès facile aux doigts pour le transporter d’un coin à l’autre. Une fois les assiettes sont sèches, emmenez-le près des armoires pour le vider et faites sécher les autres plats. Il se transporte facilement à deux mains, pas besoin d’une troisième, si vous êtes seul à faire les travaux.

Le plaisir d’utiliser ce meuble se prépare dès que vous le montez. Il est bien différent de ces meubles parfois lourds et difficiles à monter sur lesquels vous allez passer des heures à réfléchir. Pour ne pas vous perdre assez de temps, il est conçu pour vous faciliter le montage. Il est prêt à l’emploi en quelques minutes. De plus il se lave aussi facilement avec un séchage rapide et net. Il se démonte aussi facilement pour que la vaisselle devienne rapide et facile et pour faciliter les déplacements, car le transport devient très léger.

Coûteux

Parmi les côtés sombres de ce meuble, son coût pourrait toutefois vous faire changer d’avis, car il est vraiment coûteux. C’est le mot le plus utilisé par la majorité des clients qui en ont déjà bénéficié. Du coup, si vous pensiez que son look modeste reflète son prix, nous sommes désolés de vous annoncer que vous vous êtes trompé. Il est un peu plus au-delà de la plupart des égouttoirs en termes de prix. Peut-être à cause de son originalité, ou la réputation de sa marque, nous ne saurons vous donner la véritable raison pour laquelle les fabricants ont opté pour ce prix.

Qualité de la peinture mitigée

La qualité d’un produit ne se détermine pas seulement sur son efficacité, mais aussi sur la durabilité. C’est même le critère qui devrait primer sur la valeur marchande d’un article, car la plupart des clients demande un produit capable de résister pour leurs permettre d’économiser. C’est pourquoi nous pensons que les fabricants ont été très légers sur la qualité de la peinture qui le recouvre. Elle quitte un peu trop facilement, même si le matériel est anti corrosion, cela pourrait fortement dégrader son aspect, surtout qu’elle n’a qu’une fine couche de peinture. Une fois la peinture quittée, il perd forcément tout son éclat par conséquent apporte vite un goût de vieillerie dans la cuisine.

Peu adapté pour les grands plats

On a tendance à oublier que faire la vaisselle est un travail très délicat. On peut facilement perdre un ou plusieurs plats au moment. Pendant les déplacements, il est conseillé de bien positionner les assiettes pour pas qu’ils glissent et se brisent au sol. Le compartiment des plats peu épais n’est pas assez pratique pour contenir les plats dont le diamètre est au-delà des 25 cm. Ce qui est un peu gênant quand on a besoin de placer les grands plats. Ils peuvent seulement trouver place dans le grand compartiment mais seulement pour le séchage de la vaisselle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous aviez certainement un tas de questions au début de cet article, nous espérons que vous avez trouvé toutes les réponses dont vous aviez besoin pour prendre une décision finale. Si vous êtes toujours indécis, nous pensons que vous devriez le prendre. Hormis son prix et sa peinture mitigée, nous pensons qu’il peut faire l’affaire, car il est anti corrosion. Il est très beau et vous offre une très belle organisation de différents plats, c’est cet avantage que vous ne trouverez pas chez les autres, car il ne court pas les rues. Nous avons préparé pour vous dans le corps de cet article plusieurs arguments positifs et négatifs pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. Toutefois, nous vous donnons l’occasion de nous poser toutes vos questions via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.