Eken H9 – Test et avis

Mis à jour mardi 30 octobre 2018 à 14:27

Lorsqu’on est en pleine action, que ce soit dans les airs (parachutistes, manèges…) ou même sur terre (passionnés de moto cross, courses à vélo, escalades,) on aimerait la plupart du temps immortaliser ces instants avec des images ou du son pour faire des analyses dans le cadre où l’on se retrouve, soit pour du cinéma, soit pour la télévision, soit pour le sport ou simplement pour garder des souvenirs pour la postérité. Pour réaliser cela, on a besoin d’une caméra d’action. Une caméra d’action, aussi appelée caméra sportive, est  l’élément approprié pour ce genre de situation. La camera sport EKEN H9, parmi tant d’autres, offre confort, grande résistance aux chocs, résistance à l’eau, robustesse et plusieurs autres qualités nécessaires pour réaliser ces événements. Il est donc l’appareil à avoir, en plus d’être accessible pour tous à cause de son excellent rapport qualité prix.

La caméra EKEN H9 est-elle recommandée ?

Sans aucun doute la camera sportive EKEN H9 est recommandée, car facile à utiliser que ce soit pour un débutant que pour un professionnel. D’abord, le packaging de caméra de sport est particulièrement soigné tant au niveau esthétique qu’au niveau du contenu de la boite. En effet, elle est livrée avec un ensemble d’accessoires pratiques que vous n’aurez pas besoin d’acheter à part ; vous pourrez les assembler vous-même grâce à la notice de montage jointe. Le caisson étanche et antichocs (IP68) permet selon le constructeur de descendre prendre des photos / vidéo jusqu’à 30m de profondeur. Le Stockage peut aller sur une carte mémoire micro SD jusqu’à 64Go. Le wifi est intégré, donc vous pouvez vous connecter aisément à tout appareil. EKEN H9 peut prendre des photos en rafale, jusqu’à 3 photos en 1.5 secondes, la qualité de l’image est remarquable, les couleurs sont  tellement réelles et très appréciables.

Les avis « pour » et « contre » de la caméra sportive EKEN H9

  • design résistant et étanche
  • lecteur de carte mémoire
  • équipée de la fonction Wi-Fi
  • très bon écran de transmission
  • meilleur rapport qualité /prix
  • livré avec ses accessoires
  • guide d’utilisation

  • faible autonomie
  • appareil légèrement encombrant

Voir le prix le plus bas

Je suis un employé dans le fret terrestre. Pendant les vacances j’aime bien amener ma famille sur la cote. Mon fils ainé étant un passionné de surf sur vagues, l’an dernier nous n’avions pas de caméra, juste un appareil photo du coup impossible pour lui de profiter pleinement de ces instants magiques, de se faire des souvenirs, en vidéo ou même en photo et encore moins de partager son expérience avec ses copains. Un ami m’a recommandé EKEN H9, j’avais tellement envie de faire plaisir à mon fils, et aussi de voir une autre lueur dans ses yeux a notre retour que je n’ai pas hésité une seule seconde je l’ai acheté, et je peux l’affirmer sans aucun doute, depuis ce jour ma famille et moi sommes tombés sous le charme de cet appareil, et il fait désormais partie de tous nos projets objets.

Design résistant et étanche

Les appareils souvent à moindre coût ne sont pas très attrayants côté design, c’est loin d’être le cas du EKEN H9. Le matériau utilisé a été soigneusement choisi d’où le niveau esthétique très appréciable  que l’on retrouve sur cet appareil ; le plastique est tout aussi agréable au touché. La résistance au choc de la camera EKEN H9 est remarquable et cela se voit par la robustesse du caisson donc l’étanchéité est efficace jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Lecteur de carte mémoire

La caméra EKEN H9 en plus d’avoir une carte mémoire intégrée a aussi un lecteur de carte ce qui permet d’augmenter sa capacité de stockage, rien de mieux pour les vidéos à prendre ; ce qui n’est pas le cas de toutes les cameras sportives qui généralement ne proposent que la carte mémoire intégrée. Cet élément ne saurait donc être négligeable ce qui fait de lui un autre atout et qui rend la camera EKEN H9 encore plus performante. Le fait de pourvoir étendre sa capacité de stockage à plus de 64Go est tout simplement génial. Beaucoup de cameras de sport ne vous permettront pas d’avoir un extra aussi puissant, ce qui est très bénéfique pour les personnes qui raffolent des vidéos, elles pourront alors en faire en longueur de journée sans aucun stress. Et ceci c’est sans oublier qu’il y aurait en plus des vidéos des prises photos.

Équipée de la fonction Wi-Fi

A l’air des nouvelles technologies les équipements sans fil sont les plus prisés car ces derniers  permettent de pouvoir être connecté presque partout, à la maison, au travail, dans les bibliothèques, les écoles, les aéroports, les hôtels et même dans certains restaurants et espaces publics comme les parcs. Il est cependant rare de trouver cette application sur les caméras de sport, ce qui fait donc de la camera EKEN H9 un appareil à la pointe de la technologie.

Avec sa connectivité, il vous facilitera son utilisation lorsqu’il faudra partager des vidéos ou des photos. Cette fonctionnalité permet aussi le téléchargement direct de certaines photos, que ce soit sur un Smartphone ou sur une tablette sans pour autant avoir besoin de passer par un ordinateur, et sans avoir besoin également d’un câble USB. C’est très pratique en famille, avec des amis, lors des partages des exploits de nos journées et même des vacances, et même que le partage de ces instants peut se faire sur une très longue portée via les réseaux sociaux d’un seul clic.

Très bon écran de transmission

L’objectif d’avoir un bon écran de transmission est qu’il permette de pouvoir revivre les instants immortalisés avec l’appareil. L’écran de la caméra EKEN H9  est adapté à cette fonction. Il permet de revoir sans aucune difficulté les vidéos enregistrées ceci grâce à sa taille de 2 pouces et aussi sa caractéristique LCD (liquid crystal display) avec une résolution de 320 par 240 pixels ; ce qui est très intéressant pour un appareil de ce prix.

Cet écran est très confortable au vu de sa taille et permet ainsi la vue des détails. Vous n’avez pas besoin d’aller le connecter à tout moment sur un ordinateur, comme avec d’autres qui ont de si petits écrans que l’on ne verrai presque rien juste avec nos yeux, vous allez donc avant de sauvegarder vos vidéos pouvoir les regarder, les analyser, et juger de celles que vous aimerez garder et partager sans avoir besoin d’un appui quelconque, vos yeux seuls suffiront pour cela.

Meilleur rapport qualité-prix   

Il y a quelques temps encore, les prix des caméras sportives étaient relativement élevés, ce qui n’était pas toujours encourageant pour les éventuels consommateurs à revenus moyens. Pourtant, bon nombre de personnes aimeraient pouvoir jouir des plaisirs qu’offre ce genre d’appareil. Fort heureusement cela est devenu possible ! Eh oui  très possible même, car les concessionnaires ont finalement pensé à la classe moyenne, pour le grand plaisir de tous et ont mis sur le marché des appareils de qualité appréciable à des coûts très accessibles comme la caméra EKEN H9, qui, malgré son prix offre des services proches du haut de gamme.

Finies les lamentations et les hésitations lorsqu’on ira dans une boutique pour se munir d’une caméra sportive, car loin d’être un appareil bas de gamme la caméra EKEN H9 saura répondre à certaines de vos exigences, et avec la capacité de stockage extensible allant jusqu’à 64Go, elle vaut bien plus que le prix auquel elle est vendue. Au vue des performances qu’elle offre, comparativement aux cameras haut de gamme, on peut effectivement dire que le rapport qualité /prix est excellent.

Livré avec ses accessoires

Pour rendre son utilisation encore plus flexible et facile, la camera  EKEN H9 est muni d’un dispositif qui comporte plusieurs accessoires. Le fabricant de cette caméra a vraiment pensé à tout, surtout à votre satisfaction et votre bien être, car sur certains modèles faut encore payer un surplus pour espérer avoir des accessoires. Des fois les accessoires livrés ne sont pas de la même marque de fabrication et même les prix ne sont pas toujours accessibles. Avec la camera EKEN H9 ce désagrément ne sera pas vôtre car le prix de tous les accessoires fournit sont compris dans le prix d’achat de la camera qui est déjà relativement bas.

En plus de votre camera vous aurez donc : un caisson étanche aux divers supports de fixation (base autocollante, VIS KODAC /UNC ¼’’ x20(standard de perche et trépied photo), un montage pour tube (cadre de vélo), et même un support pour l’utiliser sans caisson étanche (qui lui-même est livré avec une porte de recharge). Et ce n’est pas tout ! Vous avez également droit à un chargeur plus câble USB, un casque, une planche avec des serflex et scotch 3M. Ce sont là des accessoires qui devront normalement couvrir tous les besoins classiques.

Guide d’utilisation

Monter un appareil électronique n’est pas toujours la chose la plus aisée, même les professionnels s’y prennent souvent par deux fois, avant de parvenir à un résultat concluant. Alors pour des amateurs, ce serait un vrai parcours de combattant s’ils n’ont en leur possession aucun appui considérable visant à leur montrer le procédé exact dans l’assemblage des différents  accessoires. D’où la nécessité lors de la fabrication des appareils électroniques de prendre la peine d’inclure un guide d’utilisation visant à aider les utilisateurs les moins aptes. C’est une très bonne idée qu’a eu le constructeur de la camera EKEN H9 de joindre un guide d’utilisation aux différents accessoires proposés pour cet appareil afin de faciliter la tâche à ses potentiels utilisateurs.

Quand on sait qu’un guide ne joue pas seulement un rôle dans l’assemblage des accessoires mais aussi dans l’utilisation du produit, car il ne faut pas se leurrer, avoir un appareil pour sa toute première fois nécessite un apprentissage complet du produit, pour une bonne utilisation faut être capable de savoir à quoi sert chaque touche, chaque option, comprendre le comment et le pourquoi de chaque réglage et fonctionnalité, et même parfois de savoir le lieu propice voir la température de l’endroit où celui-ci doit être rangé ; alors négliger une guide d’utilisation serait une bien belle erreur. Le guide d’utilisation de la caméra  EKEN H9 est  bien détaillé et bien expliqué afin que tout le monde soit satisfait de son utilisation.

Faible autonomie

Malheureusement, les caméras de sport sont des appareils à faible autonomie ne peuvent pas encore apporter satisfaction dans ce domaine. EKEN  H9  n’est pas en reste ce qui est désavantageux pour les utilisateurs de ce modèle. Cela nécessite donc d’avoir en permanence son chargeur à portée de main surtout pour ne pas être confronté à ce problème.

Légèrement encombrant

Associé le design au poids d’un appareil serait magique si on arrivait à le rendre facilement transportable car avoir un appareil encombrant n’est pas toujours une partie de plaisir. Cela implique d’avoir des housses de rangement pas toujours discret  et même des sacs à dos pour un transport adéquat. C’est un bémol que l’on rencontre sur la camera EKEN H9. En effet, c’est un dispositif qui ne rentre pas dans une poche de jeans ou une pochette à cause de son format inapproprié, et le tenir en main serait vraiment désagréable si en plus il faut penser à une autre pochette pour ses accessoires.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Toutes les personnes comme mon fils et moi qui sont adeptes des sports extrêmes et des sensations fortes, ayant des revenus moyens seront surement intéressés par ce produit. Il assure satisfaction en utilisation sans toutefois se ruiner, vous serez étonnez de ce qu’un appareil comme la camera EKEN H9 avec son prix relativement bas peut vous offrir comme services. Il n’est certes pas un haut de gamme, mais cependant la richesse de ses accessoires, tous fournit dans le pack, fait de lui un très bon choix. J’espère donc de par ma propre expérience de cet appareil avoir répondu à la plupart des questions que vous vous posez sur sa fiabilité et sa performance. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails comptez sur moi pour les avoir. Envoyez simplement un message à l’adresse [email protected] et je répondrai à toutes vos questions.