Elite Série 2 – Test et avis

Mis à jour mardi 10 mai 2022 à 15:08

Il existe de nombreux divertissements aujourd’hui. Et les jeux vidéo se positionnent en bonne place parmi les plus appréciés. Il existe de nombreux dispositifs qui peuvent vous permettre de profiter d’une bonne partie de jeu. On peut citer ici les consoles, les PC et les smartphones. Cependant, pour les PC et consoles, il est nécessaire d’avoir des manettes de qualité. Si vous disposez d’une console de jeu Xbox ou d’un PC, alors la manette Xbox Elite Serie 2 vous fera découvrir une nouvelle façon de jouer. Que vous soyez amateur ou professionnel, ce nouveau bijou technologique saura vous apporter une grande satisfaction. C’est un modèle polyvalent, ergonomique, fonctionnel et surtout ultra réactif, parfait pour tous les styles de jeux. Si vous êtes friand de records, alors c’est un excellent choix à faire. D’ailleurs, il a déjà séduit de nombreux utilisateurs. Voici les raisons de cet intérêt toujours plus accru.

L'Elite Série 2 est-il recommandé?

Bien sûr qu’elle est recommandée. Avec cette nouvelle manette de pointe, le jeu vidéo prend une toute nouvelle dimension. À la fois ergonomique et légère, cette manette vous offre une prise en main ferme et confortable. Elle présente en plus un style plutôt attrayant, avec des lignes soignées et élégantes. Une fois en action, vous serez bluffé par sa réactivité sans pareille, pas besoin d’une grosse pression pour exécuter vos combinaisons de touches. De plus, elle est très facile à utiliser, car elle offre à la fois un fonctionnement filaire et sans fil. De quoi vous assurer une grande liberté de mouvement. Il vous faut cependant disposer de l’application Xbox One pour avoir une connexion plus facile. Cette manette peut en plus être utilisée sur console Xbox et sur PC. Elle est en plus pratique et adaptable à votre style. En revanche, son prix de vente est plutôt élevé.

Les avantages et inconvéniants de l'Elite Série 2

Voir le prix le plus bas

Je suis gérant d’un magasin d’appareils électroniques. Nous vendons aussi des équipements de jeu vidéo. Il existe de nombreuses nouvelles manettes, qui se démarquent par une modernité et une efficacité toujours plus accrue. Ce sont des équipements qui s’arrachent comme des petits pains. Surtout par les professionnels du gaming. La manette Xbox Elite Serie 2 est l’un des modèles les plus demandés à ce jour, et il y a de quoi. Si on ferme les yeux sur son prix, c’est un dispositif qui séduit sur tous les points. Hautement réactive, elle permet de jouer dans un confort absolu. De plus, elle est hautement ergonomique et son style peut facilement être personnalisé par les joueurs. C’est surtout un modèle d’une grande polyvalence, car elle reste efficace sur PC que sur console. Cependant, elle est très peu énergivore, mais elle est malheureusement fournie sans batterie, ce qui exige d’en acheter une séparément.

Ergonomique et légère

On a tendance à croire que l’efficacité et les performances dans un jeu vidéo dépendent exclusivement du savoir-faire et la qualité du jeu. Or, cela passe aussi par les équipements utilisés. Fonctionnellement et matériellement, cette nouvelle manette pour Xbox est au top. Sur le plan matériel, c’est un modèle hautement ergonomique et surtout très confortable à utiliser. Dotée de 2 manches, elle offre une prise en main optimale. De plus, elle est assez compacte, 17.5 x 17.7 x 7.3 cm. Le tout pour un poids de 500 grammes seulement. Pas de quoi vous fatiguer les mains pendant les longues parties.

Design attrayant

Comme si l’ergonomie ne suffisait pas, le design de cette manette est aussi à prendre en considération. D’ailleurs, avant même de découvrir son potentiel, vous serez déjà sous le charme de son style. Moderne et élégante, elle présente une striure et des finitions soignées. Avec elle, vous pouvez expérimenter un processus de personnalisation simple et efficace. La manette Xbox Elite Serie est un véritable bijou technologique. Il présente des joysticks et des touches parfaitement disposées pour une efficacité d’utilisation sans pareille. En gros, vous pouvez avoir une manette parfaitement adaptée à votre style de gamer.

Haute réactivité

Si vous avez l’habitude de cravacher pour l’exécution de vos combinaisons de touches pendant les parties de jeu, alors cette épreuve ne saurait être la vôtre si vous optez pour cette manette. Elle présente en effet une extrême sensibilité. Pas besoin de brutaliser les touches pour qu’elles exécutent les commandes, car une simple pression suffit. Grâce à cette réactivité extrême, vous pouvez être sûr de réaliser vos combos les plus dévastateurs sans faire trop d’effort. Avec elle, le gaming prend une toute nouvelle dimension. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est tant appréciée par les gamers professionnels.

Modèle sans fil

Sur le plan pratique, il serait assez difficile de trouver mieux que cette manette. Si vous êtes en quête de performance, alors vous faites bien de vous tourner vers ce modèle ; qui non seulement est ultra confortable à utiliser, mais elle vous offre aussi une remarquable liberté de mouvement. Pas besoin d’être collé à l’écran pour profiter de tout son potentiel. Elle présente une conception sans fil plutôt intéressant. De plus, sa portée d’utilisation est assez grande. Pas besoin de trainer un câble qui peut vous faire perdre une partie par déconcentration. Adopter cette manette, c’est donc faire le choix de la liberté.

Installation facile

Bien qu’elle soit très appréciée des professionnels, cette manette reste ultra simple à utiliser. Cela passe avant tout par son installation. Ce qui, fort heureusement, est loin d’être ce qu’il y a de plus compliqué à faire. Une fois mise en marche, elle se connecte automatiquement à votre appareil. Pour la faire fonctionner, il vous suffira d’installer l’application Xbox One. Il faut savoir qu’avec d’autres systèmes d’exploitation, votre manette peut ne pas fonctionner. Ou encore avoir un fonctionnement optimal. Fort heureusement, l’installation de l’application Xbox One est tout ce qu’il y a de plus simple à faire.

Bonne compatibilité

À voir son nom, on peut facilement penser que cette manette est spécialement conçue pour être utilisée sur les consoles de jeu exclusivement. Or, ce n’est pas le cas. La manette Xbox Elite Serie 2 peut fonctionner sur PC et console. Peu importe l’interface sur laquelle vous l’utilisez, le processus d’installation reste le même. De plus, elle conserve toutes ses qualités. Comme configuration requise, il vous suffit de disposer du système d’exploitation Windows 7 ou une version plus récente. Une connexion Bluetooth est aussi nécessaire. En revanche, sur certains appareils, elle peut présenter un temps d’appairage assez long.

Efficacité garantie

La manette Xbox Elite Serie 2 est un matériel parfait pour les joueurs les plus exigeants. Cette nouvelle manette est conçue pour répondre aux besoins les plus poussés des joueurs compétitifs. Hautement polyvalente, elle convient à tous les types de jeu. Que vous soyez fan des jeux de sport, des RPG ou de simples jeux d’action immersifs, vous ressentirez tout de suite la différence avec toutes les manettes que vous avez utilisée jusqu’ici. Sa très haute réactivité vous assure des niveaux de performance sans pareil. Si vous êtes un amateur de compétition de gaming alors c’est un choix parfait.

Pratique et adaptable

Modèle ultra moderne, la nouvelle manette sans fil de Xbox Elite Serie 2 est un modèle d’une grande polyvalence. C’est certainement le plus bel atout qu’elle puisse offrir. Si elle est autant performante et aussi prisée, c’est parce qu’elle est aussi hautement pratique et adaptable. Avec elle, vous allez découvrir plus de 30 nouvelles façons de jouer. De quoi tutoyer les professionnels du gaming. Selon votre style de gaming, vous allez pouvoir adapter la manette. Elle offre de nouvelles formes interchangeables de stick analogique et de palettes. Cette adaptabilité est un facteur de performance indéniable à ajouter à ses nombreuses qualités.

Autonomie longue durée

Lorsqu’on s’offre un gadget d’une telle qualité, tout ce dont on a envie d’en profiter au maximum. Pour rendre cela possible, et surtout pour ne pas vous priver de vos parties, cette manette est un modèle très peu énergivore. Avec une seule batterie, vous profitez d’une autonomie assez longue. Avec cette manette, vous allez pouvoir rester dans vos parties pendant plus longtemps. Soit près de 40 heures d’autonomie. De plus, elle intègre un mode de recharge de batterie. En gros, vous n’aurez besoin de perdre du temps à recharger votre manette. Déjà qu’elle se recharge assez rapidement

Accessoires offerts

Pour une utilisation optimale de cette manette, son concepteur vous l’offre avec de nombreux accessoires. Une véritable aubaine, car cela vous évite de devoir les acheter séparément. Et donc de faire des dépenses supplémentaires. Cela dit, en plus de votre manette, vous avez un étui de rangement robuste et pratique. Car il permet de conserver plus longtemps et en sécurité votre manette. Vous y avez aussi un ensemble de 6 sticks analogiques pour plus de polyvalence et d’adaptabilité. Ce pack se compose aussi de plusieurs dômes (standard, classique, grand, large), de deux palettes, ainsi que deux contrôleurs multidirectionnels avec en prime un câble USB-C de haute qualité.

Matériaux assez robustes

Que dire de plus, si ce n’est que ce gadget frôle littéralement la perfection. Avec une telle conception, on ne peut qu’être séduit. En guise de cerise sur le gâteau, il faut savoir que vous tenez là un dispositif conçu pour durer. Cette manette convient à tous les profils de joueurs. Des plus agressifs au plus doux. Elle a été faite avec des composants raffinés et surtout durables. Son boîtier en plastique ABS est fait pour encaisser tous les chocs. Est donc assez intéressante, car votre manette ne risque pas de vous lâcher au cours d’une partie.

Pas de batterie incluse

Parmi tous les équipements qui accompagnent cette manette, vous avez sans doute remarqué qu’il n’ya pas de batterie, ce qui est plutôt dommage. C’est le seul élément que vous allez devoir acheter séparément. Sur ce point, il y a de quoi en vouloir à son concepteur, car c’est un élément essentiel pour l’utilisation de cette manette très intéressante. De plus, acheter une batterie séparément, c’est s’exposer au risque de faire le choix d’une batterie de mauvaise qualité. Ce manquement n’est vraiment pas négligeable pour les utilisateurs. Mais il faut bien le prendre en compte.

Prix élevé

Sans surprise, la manette Xbox Elite Serie 2 est un modèle haut de gamme qui vaut bien son prix. C’est dire que, si vous souhaitez l’adopter, il faut préparer un budget assez conséquent. Comme tout article de qualité, il a été mis en vente à un prix assez élevé. Au vu de ses qualités, il y a de quoi se satisfaire. Mais à ce prix, très peu de joueurs peuvent l’acheter par simple caprice ou sur un simple coup de tête, à moins d’êtres plutôt fortunés.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une fois que vous aurez la manette Xbox Elite Serie 2, il vous sera assez difficile de vous en passer, car c’est un modèle de haute technologie qui séduit sur tous les plans. En tant que gamer, il ne m’aura pas fallu longtemps pour tomber sous son charme. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai tenu à vous la présenter à travers cet article. Il ne tient plus qu’à vous de la tester et en juger par vous-même. Dispositif de pointe, cette manette est d’une élégance sans pareille. De plus, elle peut facilement être adaptée et personnalisée selon votre style de jeu. Elle fonctionne par ailleurs aussi bien sur console que sur PC. Les nombreux accessoires qui l’accompagnent rendent son utilisation plus pratique. Il faut juste préparer un assez gros budget pour l’acheter. Je reste disponible pour répondre à vos préoccupations. Envoyez-moi simplement vos questions par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.