Les 10 meilleures enceintes Bluetooth 2017

Mis à jour lundi 9 octobre 2017 à 8:50

Petite mais puissante, les enceintes Bluetooth diffusent un son riche, avec des basses d’une profondeur étonnante pour un modèle qui tient dans le creux de la main. Grâce à leur enceinte ultra-compacte et sans fil, vous pouvez emportez le son partout avec vous. Si tout ça est possible, si ces petites Bluetooth existent, c’est grâce à l’évolution des technologies qui ne cesse d’avancer.

Et oui vous avez bien compris, que dans cet article on va vous parler de ces enceintes Bluetooth qui fait tant émerveiller non seulement les jeunes et les enfants mais aussi les adultes.

Si vous en avez jamais eu ou si vous avez décidé d’en acheter, mais que vous ne savez pas le quel choisir, n’allez plus ailleurs, vous êtes au bon endroit, car voici pour vous les 10 meilleurs enceintes Bluetooth pour cette année 2017, parmi lesquelles vous trouverez peut être un qui fera votre bonheur.

1. Bose Enceinte Bluetooth SoundLink Mini II

Bose

Après avoir pris en main l’amélioration de l’ensemble de ses gammes audio nomades en 2014, la célèbre marque américaine présente sa nouvelle et sublime enceinte Bluetooth : le Soundlink Mini.

Le changement d’une modèle à une autre ne veut pas dire forcement qu’il y a plusieurs modifications physiques majeures. C’est le cas pour ce monté en version du Soundlink Mini II, car comparé à la première version Mini I, il n’y a pas grand-chose de changer sauf quelques arrangements de l’aspect visuel comme les bordures, et aussi le remplacement en cinq boutons multitâches des six mono tâches.

La puissance des matériaux et l’architecture interne restent intactes.
Vous avez également la possibilité de connecter deux SoundLink Mini II en même temps pour amplifier encore plus le son délivré.

Et vous pouvez aussi connecter votre enceinte avec une tablette ou un smartphone par exemple, via le Bluetooth. Ça fonctionne très bien aussi grâce aux invites vocales, l’association de l’enceinte avec votre smartphone, votre tablette ou tout votre autre appareil doté de la fonction Bluetooth deviendra le plus élémentaire du monde.

La fonction mains-libres vous permettra de prendre en même temps vos appels en mode haut-parleur tout en jouissant d’un son de supère qualité.

L’enceinte Bluetooth enregistre aussi les six derniers appareils que vous avez branché avec votre enceinte pour une reconnexion automatique au prochain branchement avec l’appareil.
Cette enceinte ultra légère et ultra-compact se glissera facilement dans vos sacs à main ou même la poche d’un manteau, comme ça vous en profiterez même du son lorsque vous êtes mobile. En plus son boîtier monobloc en aluminium qui est à la fois élégant et robuste saura se fondre dans la masse, aussi bien chez vous qu’à votre bureau.

Le socle de chargement qui est fourni vous permettra de charger votre enceinte SoundLink Mini II à la maison, pour qu’elle soit perpétuellement prête lorsque vous en aurez besoin ou lorsque sortez. Vous avez la possibilité de la charger sur des sources d’alimentation USB, comme un ordinateur portable ou un chargeur de voiture si jamais elle est à plat lorsque vous êtes à l’extérieur.

En plus du socle, des coques souples de différentes couleurs vous sont proposées en choix pour vous aidez à personnaliser votre enceinte tout en protégeant le boîtier en aluminium des éventuelles rayures.

Voir le prix le plus bas

2. SONY SRS-XB2

Sony

Ultra- puissante, ultra-mobile et ultra-portable, l’enceinte Bluetooth nomade sans fil de SONY SRS-XB2 vous offre un son riche qui pourra vous accompagner partout. Vous pourrez donc profiter d’un son clair et vibrant grâce au Clear Audio+, qui garantit une copie sans perte du son créé par votre artiste préféré.

Grâce à la connexion Bluetooth 3.0 intégrée, vous pouvez profiter de toute votre musique en reliant l’enceinte avec votre smartphone ou avec votre tablette.
De plus, grâce à la technologie NFC, vous pouvez relier votre enceinte Bluetooth avec un autre en un seul geste.

Avec cet enceinte, le son délivré est optimisé grâce à la fonction DSEE ou le Digital Sound Enhancement Engine et en particulier pour les musiques compressées au format MP3. Elle dispose également d’une fonction Extra Bass pour booster encore plus la profondeur de votre musique, et ça en cliquant sur un simple bouton.

Pour ce ce qui est de l’autonomie, elle possède une batterie rechargeable qui peut tenir jusqu’à 12 heures. Donc vous pouvez sereinement écouter votre musique sans le recharger toutes les deux ou trois heures.

Son microphone intégré vous servira de kit mains libres pour de répondre à tous vos appels.

Avec son poids plume de seulement 480 g et sa petite taille ne dépassant pas celle d’une trousse d’école, en plus de sa grande solidité, la SRS-XB2 serait parfait pour tous vos sortie en ville comme en campagne ou en bord de mer. Profitez au maximum de tous vos instants et de votre musique sans câbles encombrants en toute simplicité.

Voir le prix le plus bas

3. JBL Clip 2 Enceinte Etanche Ultra-Portable Bluetooth

JBL

La JBL Clip 2 est l’une des enceintes sans-fil les plus populaires et les plus robustes. C’est de façon logique qu’on la retrouve dans cette nouvelle sélection des meilleures enceintes Bluetooth 2017.

Elle est recouverte de tissu étanche et résistant et prend une forme galet de couleur très pratique et léger mais particulièrement solide pouvant encaisser les chocs et supporte même l’eau. Elle est certifiée waterproof, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir là-dessus.

Son boîtier robuste en caoutchouc vous permettra de l’emmener à l’aventure avec vous.

Grâce à son mousqueton intégré et son câble de 3.5 mm caché sous sa base, elle s’adapte facilement à toutes les conditions que vous pourriez brancher votre smartphone, votre iPod ou votre tablette mini avec pour écouter de la musique.

Le JBL Clip propose également le Bluetooth® 3.0 sans fil comme autre moyen de diffuser librement votre playlist grâce à son codec SDC intégré et de sa fonctionnalité A2DP.

La qualité du son est bien sûr au rendez-vous avec son haut-parleur de 2,5 cm offrant un équilibre surprenant entre le volume et les basses.

Pareil pour l’autonomie de sa batterie en lithium-ion intégrée et rechargeable pouvant dépasser les 8 heures pour vous permettre d’emmener votre musique avec vous partout où que vous allez.

Mais ce qui fait la réputation et la renommée du JBL Clip est l’une de ses options les plus anodines, et pourtant bien pratique : c’est son mousqueton qui vous permettra de le porter ou de l’accrocher où vous le souhaitez, que ce soit sur vos vêtements, sur votre ceinture, sur votre sac à dos, et il est même suffisamment léger pour tenir dans votre poche.

Petites astuces, vous pouvez également connecter deux enceintes JBL Clip 2 sans fil entre elles et profiter d’un son amplifié et utiliser son kit mains-libres pour passer des appels téléphoniques clairs et net, sans aucun parasite ni écho.

Voir le prix le plus bas

4. B&O Play A1

B&O Play

Il serait injuste de ne pas mentionner dans cet article, les efforts accomplis par la marque Bang & Olufsen Play en termes de design et de qualité audio.

C’est le cas de cette belle enceinte B&O Play A1 qui fait partie des références en termes d’enceinte Bluetooth avec un design assez familier à celle de la JBL Clip 2 mais offre des performances sonores amplement supérieures.

B&O PLAY ont donc œuvré et cogité afin de vous offrir une belle enceinte ultra portable délivrant un puissant son avec une crête de 2 X 140 W et avec la technologie True360, elle fournit une véritable expérience stéréo inégalable pour une meilleure dispersion sonore, un volume plus ample et de basses plus graves que d’autres produits concurrents.

Elle a une excellente autonomie voire même record de 24 heures non-stop. Vous imaginez ? Vous pourriez passer la journée à écouter de la musique sans vous soucier de la batterie.
Un voyant LED vous indiquera si la batterie intégrée doit être rechargée. Rechargez- seulement en 2 heures et demie avec le chargeur de 5 V – 3 A et elle est sera up à nouveau et prête pour une autre journée d’utilisation.

Suffisamment petite de 600 g pour que vous puissiez le tenir dans la paume de votre main ou pour rentrer dans vos poches, elle a un rendu sonore puissant avec une diffusion sur 360 degrés.
En matière de résistance, l’A1 a été conçue pour une durabilité et une expérience tactile unique, car munie d’un dôme en aluminium léger résistant à la poussière et aux éclaboussures, les éléments électroniques de haute qualité sont protégés de l’eau et des chocs.

Côté design, c’est très joli et épuré tout en étant sobre.
Les boutons se fondent dans le corps et ont besoin d’être appuyés et pas effleurés pour réagir. Très pratique pour ne pas avoir une enceinte hors de votre contrôle.
Dispose également d’une lanière en cuir, qui permettra de la transporter ou de l’accrocher pour écouter sa musique.

Vous pouvez, bien évidemment la jumeler en mode sans fil avec d’autre appareil et périphérique Bluetooth. L’appairage se fait de façon rapide et simple.
Vous bénéficierez également de son microphone omnidirectionnel vous permettant de faire des appels clairs sans encombrement.

Voir le prix le plus bas

5. JBL Flip 3

JBL

Après deux générations de JBL Flip déjà très conformes, cette troisième version dépasse encore plus les attentes en offrant à la fois des excellentes qualités sonores incroyablement puissant et avec des basses impressionnantes malgré la petite taille et un design très stylé et bien pensé.

C’est une enceinte Bluetooth ultra-portable et très complète produisant un son stéréo surprenant et puissant pour vous accompagner partout pendant plus de 10 heures d’affilé sans recharger.
En effet, elle est alimentée par une batterie Li-ion rechargeable de 3000 mAh offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie continue.

Fait à partir de matériaux textiles robustes et résistants même à l’eau, la Flip 3 est le compagnon parfait de toute occasion et de tout temps pour intégrer la musique dans chaque événement de votre vie : En bus, en vacances, dans votre salon, et même pendant une pluie torrentielle.

Grâce à la technologie JBL Connect, vous pouvez inter-relier entre eux, sans fil, plusieurs enceintes JBL Connect pour augmenter le son fourni et améliorer votre expérience d’écoute.
La Flip 3 possède également une fonction mains libres avec diminution du bruit et de l’écho pour des appels clairs et sans parasites.

Vous pouvez aussi, toujours par connexion sans fil, y relier jusqu’à 3 Smartphones ou tablettes à l’enceinte et diffusez vos playlist préférés.

Voir le prix le plus bas

6. UE Roll 2

Ultimate Ears

Dans une salle de bain ou à la piscine, cette petite enceinte UE Roll 2 trouvera sa place sans problème.

Le son délivré par cette petite enceinte de 4 x 13.5 CM sur 330 grammes est étonnamment puissant et audacieux qu’à côté, vous devrez hurler pour vous faire entendre.

Elle est entièrement étanche, avec une protection ipx7, c’est à dire qu’elle est résistante aux éclaboussures d’eau, et même à une immersion totale dans l’eau aux alentours de 30min.
Donc pas d’inquiétude pour écouter de la musique sous la douche ou, au bord de la piscine.
Vous pouvez la plonger entièrement sous l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur, elle ne bronchera pas.

Vous pouvez même nager avec en utilisant la petite bouée gonflable livrée avec l’enceinte.
Il n’y a pas plus polyvalent et facile à transporter qu’elle.
Puisqu’elle est livrée aussi avec un câble de transport élastique digne de ce nom où vous pourrez attacher votre enceinte à votre moto, vélo ou à votre sac à dos, où que vous souhaitiez emporter votre enceinte. Seule le UE ROLL 2 propose un câble de qualité marine.

Pour naviguer et Controller votre musique dans vos musiques il vous faudra connecter des périphériques de lecture comme un smartphone ou une tablette
.
La portée Bluetooth est bonne pouvant aller jusqu’à 30m.

Quant à l’autonomie de sa batterie, elle peut atteindre jusqu’à 9 heures en lecture sans recharger.

Il y a aussi le mode fête, fonctionnalité permettant à 3 personnes de connecter leur appareil numérique sur la même enceinte et donc écouter et confronter de la musique afin de partager leurs morceaux préférés.

Voir le prix le plus bas

7. UE BOOM 2

Ultimate Ears

UE BOOM 2 est une enceinte Bluetooth portable pouvant produire un son explosif et incroyable porté par des graves puissants.

Cette seconde version de l’UE Boom est sans surprise, l’une des enceintes Bluetooth les plus aimées du marché car elle offre un bon compromis entre qualité audio et conception du design.
Elle jouit d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 15 heures.
Un rendu sonore omnidirectionnel permettant à tous les utilisateurs de profiter d’une qualité audio homogène

Conçue spécialement pour l’aventure, elle est super étanche et résistante aux chocs. Donc que vous escalader un mur ou une montagne, elle peut être votre fidèle ami, vous suivant où que vous allez.

Comme déjà dit, la conception de cette enceinte est tout simplement brillante. Pour jouer un morceau, il suffit de tapotez le haut-parleur et de même pour suspendre ou passer au piste suivant.

Avec un look très design et une élégance exceptionnelle, la gamme UE BOOM 2 comprend divers panoplie de couleur allant jusqu’à 6 coloris originaux.
Elle est élaborée à partir des matières premières de qualité. Son apparence et finition a vraiment de l’allure et la rend agréable à tenir en main.

L’UE BOOM 2, très bien notée, est élaborée à partir des matières premières de qualité les plus attrayantes et désinhibées de l’univers.
Vous pourrez évidement brancher vos smartphones, tablettes et autres dispositifs prenant en charge la technologie sans fil ou Bluetooth. Si vous n’avez pas de connexion Bluetooth. Vous pouvez toujours utiliser la sortie audio de 3,5 mm.

De plus la connexion audio est quasi instantanée avec très peu de temps de latence entre la connexion et le démarrage du son.
Grâce à sa portée sans fil Bluetooth de 30 m et sa batterie rechargeable, elle emmènera votre musique partout.

Vous avez aussi la possibilité d’interconnecter 2 périphérique de lecture en simultané et de jouer la musique en alterné.

Voir le prix le plus bas

8. Libratone Zipp

Libratone

Cette enceinte Bluetooth en forme cylindrique de 22,4 x 10 cm de la marque Danoise est vraiment hors pair. Elle se positionne comme l’une des enceintes les plus réussies du marché.

Avec sa conception rusée, la finition de la marque est top, design et moderne car permet de changer son look à la volée juste en remplaçant sa housse zippée (vert, rouge, gris ou noir).
La nouvelle Zipp 100W de Libratone permet un rendu sonore stéréo à 360 très puissante et fidèle pour que chacun profite pleinement du son délivré quel que soit sa place autour de l’enceinte.

En plus d’une connexion Bluetooth, il est possible également de s’y connecter via un réseau Wifi afin de la relier facilement à un système multiroom.

Elle pèse près de 1,1 kg avec une autonomie de la batterie revue à la hausse pouvant atteindre facilement 8 à 10 heures.

Elle possède aussi un système de contrôle très plaisant avec un capteur tactile pour jouer ou suspendre la musique, pour sauter une piste, ou pour ajuster le volume.
Cela nous change des gros classiques.

Pour le rendre muet ou silencieux par exemple, il suffit d’approcher la main du contrôleur tactile. Ça n’a jamais été aussi simple.
Et comme si ce n’était pas assez, on a aussi la possibilité de contrôler le volume rien qu’avec des gestes de la paume de la main grâce à la fonction HUSH très innovateur.

Pour aller plus loin, vous pouvez créer votre propre système multiroom ou Soundspaces supportant jusqu’à 8 groupes avec 6 haut-parleurs par groupe sur un réseau Wifi.

Voir le prix le plus bas

9. MARSHALL Kilburn

Marshall

De toutes les enceintes Bluetooth sortie par la marque Marshall, la Killburn avec son design en rectangle est un bon compromis car c’est la seule à disposer d’une batterie interne et d’une poignée en cuir et peut donc finalement être transportable.

Parfaite pour usage dans une pièce de 20 à 30 m2 comme un appartement en ville par exemple.
Celle-ci se démarque pour la qualité du son et pour sa simplicité.

Incontestablement, le son est aussi puissant, car vous n’aurez même pas besoin de pousser le son à fond. De plus la Marshall KillBurn ne se sature jamais mais délivrera toujours un son très fidèle, quel que soit la musique. Très suffisante pour tout usage sauf peut-être en boîte de nuit
On peut régler les aiguës et les graves sans fouiller dans les réglages complexes du téléphone mais simplement en tournant un bouton.

On peut aussi pousser les basses sur certains morceaux via deux molettes « tremble » et « bass ».
Pas trop lourde et gênante non plus avec ses 3kg et sa hauteur de 14cm sur une largeur de 24cm, elle est facilement mobile d’une pièce à l’autre.

Elle a une autonomie de 20 heures.

La rapidité de la connexion Bluetooth (avec un iPhone ou un iPad) est saisissante puisque c’est l’affaire d’une seconde.

Si la marque Marshall est réputée surtout pour ses célèbres amplis à destination des artistes et musiciens, le constructeur fait un retour en force, mais cette fois-ci pour vous faire profiter de la musique à la maison, sans le moindre câble.

Voir le prix le plus bas

10. Creative Sound Blaster Roar 2

Creative

Plus compact de ses 10,9 cm sur 5,1 cm, le Sound Blaster Roar 2 est une véritable machine de puissance acoustique qui embarque les fonctionnalités de l’ancien modèle Sound Blaster Roar classique dans un boîtier encore plus petite de 20 % tout en gardant la qualité sonore aussi émotionnelle et envoûtante.

Malgré donc une taille volumétrique inférieure pesant pas plus de 1kg, elle est dotée des 5 mêmes membranes haut de gamme et hautes performances que son prédécesseur, de deux tweeters à champ lointain et d’un caisson de basses pour améliorer votre expérience audio.
De plus, un radiateur frontal surdimensionné permet d’offrir des sons de basses égalant celles d’un grand haut-parleur.

Vous pouvez joindre le Sound Blaster Roar 2 à un PC via un câble micro USB pour faire office de périphérique audio hôte.

Le Sound Blaster Roar 2 utilise deux amplificateurs contrairement à la plupart des haut-parleurs portables qui n’utilisent qu’un seul amplificateur pour reproduire tout le spectre audio se focalisant uniquement sur les graves et médiums au détriment des aigus.
Donc avec un haut-parleur dédié à la diffusion des graves et des médiums et un autre gérant uniquement les fréquences hautes, le Sound Blaster Roar 2 peut ainsi produire un son haute définition, précis et bien équilibré.

Avec sa batterie Li-ion haute capacité 6000 mAh intégrée, elle peut atteindre une autonomie de 8 heures.

Voir le prix le plus bas