Les 10 meilleures enceintes Bluetooth 2018

Mis à jour lundi 3 décembre 2018 à 8:50

Petite mais puissante, les enceintes Bluetooth diffusent un son riche, avec des basses d’une profondeur étonnante pour un modèle qui tient dans le creux de la main. Grâce à leur enceinte ultra-compacte et sans fil, vous pouvez emporter le son partout avec vous. Si tout ça est possible, si ces petites Bluetooth existent, c’est grâce à l’évolution des technologies qui ne cesse d’avancer. Et oui vous avez bien compris, que dans cet article on va vous parler de ces enceintes Bluetooth qui fait tant émerveiller non seulement les jeunes et les enfants mais aussi les adultes. Si vous en avez jamais eu ou si vous avez décidé d’en acheter, mais que vous ne savez pas le quel choisir, n’allez plus ailleurs, vous êtes au bon endroit, car voici pour vous les 10 meilleurs enceintes Bluetooth pour cette année 2018, parmi lesquelles vous trouverez peut être un qui fera votre bonheur.

Animateur de boîte de nuit, j’aime bien invité mes amis à la maison afin de faire un petit pique-nique auteur de la piscine. Afin de créer une bonne ambiance, j’optionne une sélection musicale du moment. J’utilisais souvent un matériel de travail qui contient assez de moyen filaire. En animant, je ne profitais pas à fond de l’ambiance avec eux. C’est ainsi que je me suis résolu à payer une enceinte nomade, ayant une technologie Bluetooth tout en émettant un son puissant. Depuis que je l’ai, je m’amuse en même temps que mes amis sans me souci de faire un mixage musicale, ce que j’ai pu faire à l’avance. Je bénéficie ainsi d’une performance sonore. A mon avis, c’est le meilleur dispositif informatique pour mieux se divertir. Il faut donc orienter son choix sur les meilleures modèles disponibles sur le marché.

La meilleure enceinte bluetooth Bose Soundlink

Bose-enceinte-bluetooth-SoundLink-Mini-II

Après avoir pris en main l’amélioration de l’ensemble de ses gammes audio nomades en 2014, la célèbre marque américaine présente sa nouvelle et sublime enceinte Bluetooth, le Soundlink Mini. La puissance des matériaux et l’architecture interne sont semblables à la première version Mini I. Vous avez également la possibilité de connecter deux SoundLink Mini II simultanément pour amplifier davantage le son délivré, comme vous pouvez la connecter avec une tablette ou un smartphone via Bluetooth. Ça fonctionne très bien aussi grâce aux invites vocales, l’association de l’enceinte avec votre smartphone, votre tablette ou tout votre autre appareil doté de la fonction Bluetooth deviendra le plus élémentaire du monde.

La fonction mains-libres vous permettra de prendre en même temps vos appels en mode haut-parleur tout en jouissant d’un son de supère qualité. L’enceinte Bluetooth enregistre aussi les six derniers appareils que vous avez branchés avec votre enceinte pour une reconnexion automatique au prochain branchement avec l’appareil. Cette enceinte ultra légère et ultra-compact se glissera facilement dans vos sacs à main ou même la poche d’un manteau. En plus son boîtier monobloc en aluminium qui est à la fois élégant et robuste. Le socle de chargement fourni vous permettra de la charger.

  • Ultra légère et ultra-compact
  • Enceinte nomade
  • Fonction mains-libre
  • Connexion Bluetooth

  • Appareil fragile

Voir le prix le plus bas

 La meilleure enceinte bluetooth Nomade Bose

Sony-SRS-XB2R-Enceinte-Portable

Ultra-puissante, ultra-mobile et ultra-portable, l’enceinte Bluetooth nomade sans fil de SONY SRS-XB2 vous offre un son riche qui pourra vous accompagner partout. Vous pourrez donc profiter d’un son clair et vibrant grâce au Clear Audio+. Grâce à la connexion Bluetooth 3.0 intégrée, vous pouvez profiter de toute votre musique en reliant l’enceinte avec votre smartphone ou avec votre tablette. De plus, grâce à la technologie NFC, vous pouvez relier votre enceinte Bluetooth avec un autre en un seul geste. Le son délivré est optimisé grâce à la fonction DSEE ou le Digital Sound Enhancement Engine et en particulier pour les musiques compressées au format MP3.

Elle dispose également d’une fonction Extra Bass pour booster encore plus la profondeur de votre musique, et ça en cliquant sur un simple bouton. Pour ce qui est de l’autonomie, elle possède une batterie rechargeable qui peut tenir jusqu’à 12 heures. Donc, vous pouvez sereinement écouter votre musique sans le recharger toutes les deux ou trois heures. Son microphone intégré vous servira de kit mains libres pour de répondre à tous vos appels. Avec son poids plume de 480 g et sa petite taille, en plus d’être solide, cette enceinte est parfaite pour vos déplacements.

  • Compact, légère et robuste
  • Qualité sonore très puissante
  • Sans câble
  • Dotée de plusieurs technologies
  • Appareil baladeur
  • Microphone intégré

  • Risque de perte

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte bluetooth étanche JBL

JBL-Clip-2-Enceinte-Etanche

La JBL Clip 2 est l’une des enceintes sans-fil les plus populaires et les plus robustes. Elle est recouverte de tissu étanche et résistant et prend une forme galet de couleur très pratique et léger mais particulièrement solide pouvant encaisser les chocs. Elle est certifiée waterproof, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir là-dessus. Son boîtier robuste en caoutchouc vous permettra de l’emmener à l’aventure avec vous. Grâce à son mousqueton intégré et son câble de 3.5 mm caché sous sa base, elle s’adapte facilement à toutes les conditions. Cette enceinte propose également le Bluetooth® 3.0 sans fil comme autre moyen de diffuser librement votre playlist grâce à son codec SDC intégré et de sa fonctionnalité A2DP.

La qualité du son est bien sûr au rendez-vous avec son haut-parleur de 2,5 cm offrant un équilibre surprenant entre le volume et les basses. Pareil pour l’autonomie de sa batterie en lithium-ion intégrée et rechargeable pouvant dépasser les 8 heures pour vous permettre d’emmener votre musique avec vous partout où que vous allez. Petites astuces, vous pouvez connecter deux enceintes JBL Clip 2 ensemble sans fil et profiter d’un son amplifié et utiliser son kit mains-libres pour passer des appels téléphoniques, sans problème.

  • Boîtier solide et étanche
  • Bonne qualité du son
  • Autonomie satisfaisante
  • Fonctions intégrées
  • Possibilité de couplage

  • Coût très élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte bluetooth Bang et Olufsen

BO-Play-by-BangOlufsen

La marque Band & Olufsen Play a accomplis des efforts en termes de design et de qualité audio. C’est le cas de cette belle enceinte B&O Play A1 qui fait partie des références en termes d’enceinte Bluetooth avec un design familier mais qui offre des performances sonores amplement supérieures. Cet appareil est ultra portable délivrant un puissant son avec une crête de 2 x 140 watts. Avec la technologie True360, elle fournit une véritable expérience stéréo inégalable pour une meilleure dispersion sonore, un volume plus ample et de basses plus graves. Elle a une excellente autonomie de 24 heures non-stop.

Un voyant LED vous indiquera si la batterie intégrée doit être rechargée. Rechargez-la seulement en 2 heures et demie avec le chargeur de 5V– 3A. D’un poids de 600 g, vous pouvez le tenir dans la paume de votre main ou la glisser dans vos poches, elle a un rendu sonore puissant avec une diffusion sur 360 degrés. En matière de résistance, elle est conçue pour une durabilité et une expérience tactile unique, car munie d’un dôme en aluminium léger résistant à la poussière et aux éclaboussures, les éléments électroniques de haute qualité sont protégés de l’eau et des chocs.

  • Dispositif ultra portable et durable
  • Design épuré et sobre
  • Autonomie très frappante
  • Microphone omnidirectionnel
  • Performance sonore supérieure
  • Écran full HD
  • Poids plume

  • Recharge un peu lente
  • Pas étanche

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte bluetooth JBL Flip 3

JBL-Flip-3-Enceinte-Portable

Après deux générations de JBL Flip déjà très conformes, cette troisième version dépasse encore plus les attentes en offrant à la fois des excellentes qualités sonores incroyablement puissant et avec des basses impressionnantes malgré la petite taille et un design très stylé et bien pensé. C’est une enceinte Bluetooth ultra-portable et très complète produisant un son stéréo surprenant pour vous accompagner partout pendant plus de 10 heures d’affilé sans recharger. En effet, elle est alimentée par une batterie Li-ion rechargeable de 3000 mAh. Fait à partir de matériaux textiles robustes et résistants même à l’eau, la Flip 3 est le compagnon parfait de toute occasion pour intégrer la musique dans chaque événement de votre vie, que ce soit en bus, en vacances, dans votre salon, et même pendant une pluie torrentielle.

Grâce à la technologie JBL Connect, vous pouvez inter-relier entre eux, sans fil, plusieurs enceintes JBL Connect pour augmenter le son fourni et améliorer votre expérience d’écoute. Elle possède également une fonction mains-libres avec diminution du bruit et de l’écho pour des appels clairs et sans parasites. Vous pouvez aussi, toujours par connexion sans fil, y relier jusqu’à 3 Smartphones ou tablettes à l’enceinte et diffusez vos playlist préférés.

  • Design très stylé
  • Excellente qualité sonore
  • Enceinte ultra-portable
  • Technologie JBL Connect intégrée
  • Fonction mains-libres

  • Coût très élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte bluetooth Ears

Ultimate-Ears-WONDERBOOM-Enceinte-Bluetooth

Ultimate Ears Wonderboom commence à se faire remarquer sur le marché des enceintes et la marque s’impose bien. Tout en restant dans une gamme de prix bas, on a ici une enceinte de qualité. Le premier point frappant c’est son design car c’est une bombe dans le domaine audio qui épouse parfaitement la main. Elle a une jolie forme sphérique et un choix de couleurs intéressant. Si vous craignez qu’une telle forme augmente le risque de choc, vous serez ravi d’apprendre qu’elle résiste à une chute de 1,5 mètre, qu’elle est étanche à l’eau comme aux poussières fines. Il faut également souligner qu’il est capable de flotter sur l’eau. C’est un modeste quasi indestructible.

Les commandes sont maintenues au strict minimum comme l’allumage, le bluetooth et le bouton principal signalé par le logo UE qui permet entre autres de coupler deux enceintes pour assurer une meilleure couverture sonore. Cette enceinte a une autonomie de 10 heures avec une charge de 2 heures. Vous bénéficierez ainsi d’une performance audio avec un excellent niveau sonore et des basses d’une qualité surprenante sur une fréquence de 80 Hz à 20 kHz. Il vous offre aussi une grande mobilité car elle est ultra portable.

  • Design fantastique
  • Son puissant et surprenant
  • Autonomie de pur bonheur
  • Dispositif étanche
  • Grande mobilité offerte

  • Absence de fonction stéréo
  • Pas de prise jack

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte bluetooth Boom

Ultimate-Ears-BOOM-2-Enceinte-sans-fil

UE BOOM 2 est une enceinte Bluetooth portable pouvant produire un son explosif et incroyable porté par des graves puissants. Cette seconde version de l’UE Boom est sans surprise, l’une des enceintes Bluetooth les plus aimées du marché car elle offre un bon compromis entre qualité audio et conception du design. Elle jouit d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 15 heures afin de pouvoir jouer la musique pendant un long moment. Un rendu sonore omnidirectionnel permettant à tous les utilisateurs de profiter d’une qualité audio homogène. Conçue spécialement pour l’aventure, elle est super étanche et résistante aux chocs.

Avec un look très design et une élégance exceptionnelle, cette enceinte comprend une panoplie de couleur allant jusqu’à 6 coloris originaux. Elle est élaborée à partir des matières premières de qualité. Son apparence et finition a vraiment de l’allure et la rend agréable à tenir en main. Elle dispose d’une sortie audio de 3,5 mm. De plus, la connexion audio est quasi instantanée avec très peu de temps de latence entre la connexion et le démarrage du son. Sa portée sans fil Bluetooth s’étend sur 30 m et sa batterie est rechargeable. Vous pouvez également interconnecter 2 périphériques de lecture de manière simultanée.

  • Très robuste
  • Super étanche
  • Très bonne autonomie
  • Excellentes qualités sonores

  • Pas de NFC

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte bluetooth JBL Flip 4

JBL-Flip-4-Enceinte-Portable

JBL est une des marques incontournables du monde de l’audio. Si une partie de leur gamme est orientée vers les professionnels, le fabricant s’est toujours efforcé de produire des enceintes pour le grand public au prix le plus abordable. Cette enceinte a été conçue pour être utilisée comme une tour ou une barre de son. Disposée de façon horizontale, elle offrira un meilleur rendu des basses. Concernant son design, on retrouve des coloris tranchés et une finition impeccable. Avec sa forme cylindrique de 7 x 17,5 x 6,8 centimètres, elle permet une prise en main agréable. Comme tous les modèles actuels, elle est imperméable et est capable de supporter une immersion d’environ 30 minutes jusqu’à une profondeur d’un mètre.

Les commandes restent minimales à savoir le bluetooth, le volume et le bouton de démarrage. Le bouton d’alimentation est situé sur la tranche, près du bouton Connect+JBL, une nouveauté par le fabricant sur les modèle Flip, et qui permet de coupler plusieurs enceintes d’une simple pression disposant de la même technologie. Une option stéréo est accessible depuis une companion app intuitive. Elle possède une autonomie de 12 heures très appréciable pour une longue durée d’écoute. Toutes les performances sont au rendez-vous.

  • Design particulier
  • Véritable waterproof selon la norme IPX7
  • Bonne performance sonore
  • Bluetooth haute qualité
  • Kit mains-libres
  • Grande autonomie de la batterie
  • Poids plume

  • Pas de prise jack

Voir le prix le plus bas

La meilleure enceinte bluetooth Marshall Stockwell

Marshall-Kilburn-Enceinte

De toutes les enceintes Bluetooth sortie par la marque Marshall, la Killburn avec son design en rectangle est un bon compromis car c’est la seule à disposer d’une batterie interne et d’une poignée en cuir et peut donc finalement être transportable. Parfaite pour usage dans une pièce de 20 à 30 m², celle-ci se démarque pour la qualité du son et pour sa simplicité. Incontestablement, le son est aussi puissant. De plus, cette enceinte ne se sature jamais mais délivrera toujours un son très fidèle, quel que soit la musique.

Très suffisante pour tout usage sauf peut-être en boîte de nuit, on peut régler les aiguës et les graves sans fouiller dans les réglages complexes du téléphone mais simplement en tournant un bouton. On peut aussi pousser les basses sur certains morceaux via deux molettes “tremble et “bass”. Pas trop lourde et gênante non plus avec ses 3kg et sa hauteur de 14cm sur une largeur de 24cm, elle est mobile d’une pièce à l’autre. Elle a une autonomie de 20 heures. La rapidité de la connexion Bluetooth (avec un iPhone ou un iPad) est saisissante. Ainsi, vous pourrez profiter de la musique dans votre domicile sans le moindre câble.

  • Appareil mobile
  • Son puissant
  • Grande autonomie
  • Connexion Bluetooth rapide

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

 La meilleure enceinte bluetooth Bose

Bose-SoundLink-Color-II

Bose est, depuis longtemps, une des marques phare en matière d’audio. Afin de terminer cette sélection, une place est réservée à l’enceinte Bose Sounlink Color II. Comme son nom l’indique, une attention particulière a été portée sur son design décliné par sa variété de couleur. Elle est constituée d’un habillage en silicone doux au toucher qui a le mérite de lui apporter une certaine protection contre les chocs. Et comme ce revêtement couvre toute l’enceinte, le panneau de commande sur le dessus inclus, le fabricant offre un appareil résistant aux éclaboussures mais n’est pas imperméable à une véritable plongée, ce qui revient dire qu’il reste plutôt la norme IPX4.

Il est composé une entrée mini-jack de 3,5 mm qui offre une alternative à l’écoute en Bluetooth, d’un port micro-USB pour la recharge. Il dispose aussi d’un microphone intégré qui permet de l’utiliser comme un kit mains-libres. Avec ce dispositif audio, une connexion à trois sources Bluetooth différentes est bien possible et l’application Bose Connect que vous pouvez télécharger sur votre smartphone vous donne accès à tous une série de fonctionnalités sympathiques, dont l’association de plusieurs enceintes en mono ou en stéréo. Elle peut aussi atteindre une autonomie de 8 heures.

  • Appareil ergonomique
  • Design soigné
  • Kit mains-libres
  • Autonomie satisfaisante
  • Technologie NFC intégrée

  • Modèle encombrant
  • Pas étanche

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce top 10 a été dressé afin de vous permettre d’effectuer un choix correct sur les smartphones étanche et antichoc selon vos espérances respectives et individuelles. Arrivé au terme de cet article, j’espère que vous avez trouvé les renseignements dont vous recherchez depuis un bon bout e temps. S’il advient que vous ayez d’autres interrogations, écrivez-moi simplement à l’adresse [email protected].