Epson Ecotank – Test et avis

Mis à jour lundi 29 octobre 2018 à 14:27

Aujourd’hui, nous avons tous besoin d’impression diverses pour la production de nos photos ou documents. Alors, comment s’y prendre face aux différentes innovations en termes d’impression et à toutes les choix que offrent les modèles d’imprimantes à jet d’encre ? Le choix n’ayant pas toujours facile, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur l’imprimante Epson Expression EcoTank ET-2550. C’est un modèle d’imprimante à jet d’encre que tout le monde voudrait avoir parce qu’elle est en parfaite harmonie avec la qualité et le prix et qu’elle est compacte. C’est évident que vous vous disiez qu’on vous charrie lorsque vous vous apercevez du prix. Mais après de cette revue, vous allez très vite comprendre qu’elle vous permettra tout au contraire de faire beaucoup d’économies à l’aide de ses caractéristiques qui seront détaillés ci-dessous. Lisez attentivement les informations liées à cette imprimante Epson pour vous aider à faire le meilleur choix.

L’imprimante Epson Expression EcoTank ET-2550 est-elle recommandée ?

Bien évidemment que cette imprimante est recommandée. C’est une imprimante qui vous permet d’économiser de 70% en cout réduit car il ne dispose pas de cartouche d’encre qui font énormément dépenser mais plutôt des réservoirs d’encre. Elle est compacte et produit des impressions de bonne qualité. Vous n’aurez plus à vous encombrer avec plusieurs appareils. L’imprimante Epson Expression EcoTank ET-2550 à elle seule regroupe trois appareil notamment un copieur, scanner, imprimante. C’est une véritable 3 en 1. Elle est dotée d’un écran couleur qui favorise la lecture des fichiers à imprimer, que ce soit en connexion avec fil ou sans fil. Vous pourrez également produire des impressions à partir d’une carte mémoire SD puisque cette imprimante dispose d’un port USB. Fini les bruits dérangeantes. Malgré qu’elle ait une impression limitée au Format A4, elle reste un appareil ayant de bonnes performances. Vous serez comblée quand vous verrez les résultats d’impressions.

Les avis « pour » et les « contre » de l’imprimante Epson Expression EcoTank ET-2550

  • Ultra économique
  • Bonne qualité d’impression
  • Un 3 en 1
  • Ecran LCD facile à manipuler
  • Impression en toute mobilité
  • Impression sans PC
  • Assez silencieuse

  • Impression limitée au Format A4
  • Utilisation non fréquente désastreuse
  • Nettoyage du réservoir pas assez pratique

Voir le prix le plus bas

Enseignante de profession dans le domaine de la science humaine, il arrive très fréquemment d’évaluer mes apprenants. Et effectuer des impressions dans les secrétariats me vaut énormément cher. Depuis que mon époux m’a offert l’imprimante à jet d’encre Epson Expression EcoTank ET-2550, j’ai ressenti un réel soulagement. Elle est facile à recharger. Elle reproduit rapidement mes épreuves et la qualité d’impression est bonne. Avant, j’avais les difficultés à insérer des croquis sur mes épreuves. Mais grâce au scanner de cette imprimante, ce problème est réglé. Elle me permet également de produire les photos et le résultat excellent. Je peux même utiliser mon téléphone portable pour émettre des impressions à distance. Alors, si je veux matérialiser un message qui se trouve dans ma boite e-mail, il me suffit de le lancer sur l’imprimante et le tour est joué. Je ne peux que le recommander à ceux qui voudront faire des économies.

Ultra économique

Le fabricant Epson est propriétaire d’un système appelé EcoTank, dédié aux imprimantes à jet d’encre. Les coutumières cartouches sont modifiées par des réservoirs qu’il suffit de remplir vous-même. Alors, fini les achats de cartouches qui ruinent à tous les coups. Faites des économies avec l’imprimante Epson Expression EcoTank ET-2550. Ses réservoirs ont une durée de vie de 2 ans. Essayez d’imager le budget des recharges de cartouches pendant une période de 2 années. Ce serait énorme ! Ces réservoirs font des impressions ultra économiques et sont très facile à recharger. Ils peuvent en une recharge effectuer une production de 4000 pages en monochromes et 6500 pages en polychrome.

Aussi, vous économiserez sur les coûts d’impression à hauteur de 70%. Cette imprimante est très pratique et sans mauvaises surprises. Elle est un choix parfait pour les bureautiques qui sont à la recherche d’imprimantes ultra économiques afin d’accroître davantage ses revenus. Elle est aussi parfaite pour les familles. Vous pourrez même surveiller le niveau d’encre puisque ses différents réservoirs sont bien visibles.

Bonne qualité d’impression

Plus le nombre de points par pouce est élevé, plus l’imprimante est précise et l’image définie. D’autres facteurs ont un grand impact sur la qualité d’impression et agissent sur le résultat produit notamment le type d’impression, la qualité du papier utilisé, la taille de des gouttes d’encre, le nombre de couleurs, la qualité du toner ou de l’encre utilisé, etc. Quant à l’imprimante à  jet d’encre Epson Expression EcoTank ET-2550, elle va vous produire de belles impressions qui vont parfaitement vous plaire, que ce soit sur du papier ordinaire ou sur du papier photo spécial. Maintenant, cela va simplement dépendre vous. Il vous suffira juste de choisir le type de papier et cette imprimante exécutera votre demande comme vous l’aurez demandé Si vous voulez faire une impression sur papier brillant ou sur papier frisé, la tâche sera exécutée de façon parfaite avec une qualité d’impression exceptionnelle.

Un 3 en 1

Dotée de trois fonctions que l’on retrouve sur trois machines différentes, notamment le copieur, le scanner et l’’imprimante, le jet d’encre Epson Expression EcoTank ET-2550 est capable de faire des copies que ce soit en monochrome ou en polychrome, d’effectuer des numérisations des fichiers et de faire des impressions qui est sa fonction principale en noir et en couleur, tout ceci sur Format A4, A5 et A6. En plus de sa triple fonction, cette imprimante bénéficie d’une maintenance ultra simplifiée grâce à sa capacité d’encre de deux ans inclus dans l’emballage.

Ecran LCD facile à manipuler

Il y a très peu de caractéristiques dans l’écran de cette imprimante. Les comprendre est assez facile. L’écran LCD de cette imprimante est plat et consomme moins d’énergie puisqu’il émet un éclairage lumineux à une taille de 1,45pouces. Il est facile à manœuvrer puisqu’il est tactile.Il va également vous permettre de lire les fichiers si jamais vous avez insérez une carte mémoire SD à l’imprimante ou des paramètres ou encore lire les informations que l’imprimante pourra fournir. Il pourra également lire les les impressions envoyées via une boite e-mail. Rien de plus pratique dans l’exécution d’impressions de vos documents que ce soit personnels ou pour le travail où que vous soyez.

Impression en toute mobilité

La fonction WiFi direct et l’écran LCD couleur de 3,7 cm rendent l’utilisation de cette imprimante à jet d’encre encore plus simple. Il va falloir que vous l’activiez sur l’imprimante et que votre smartphone connecté grâce à l’application gratuite Epson iPrint. Alors, vous ferez vos impressions plus facilement et rapidement. Si vous désirez imprimer une image qui vous a captivé sur Internet, il vous suffira de lancer l’impression sur l’imprimante qui la réceptionnera et vous aurez le résultat attendu. Vous pourrez également imprimer à distance ou envoyez par e-mail une tâche d’impression vers l’imprimante Epson EcoTank par l’application Epson Email Print à partir de n’importe quel endroit. Cette imprimante à jet d’encre vous libèrera un tout petit peu de cette liaison à un ordinateur portable et vous permettra de faire des impressions cumulées par diverses voies qui vous feront obtenir 33 copies à la minute.

Impression sans PC

A une certaine époque, pour générer sur papier les images capturées avec un appareil photo numérique, il fallait les confier à un studio alloué de l’équipement approprié ou les envoyer à un laboratoire photo en ligne. On pouvait également les imprimer sans toutefois compter sur une qualité d’impression satisfaisante à condition d’avoir une imprimante photo branchée à un PC sur lequel il fallait transférer les images sélectionnées. L’imprimante Epson EcoTank est un appareil qui permet de passer outre toutes ces étapes et d’avoir chez vous des tirages  48,9 x 30 x 16,9 cm de bonnes qualités sans vous servir d’un PC.

Elle est équipée d’un port de carte mémoire SD pour pourvoir importé les images stockées sur la carte. Vous pourrez insérer cette carte SD à l’imprimante en vous servant de l’écran couleur LCD d’une taille de 1,45 pouces qui permet de sélectionner les images à imprimer, de réaliser quelques réglages qui vous conviennent ou encore de pré-visualiser l’image. Cette imprimante à jet d’encre est très indispensable pour imprimer les photos à partir de la carte mémoire SD et non depuis un appareil photo.

Assez silencieuse

Il est souvent commun de rencontrer des imprimantes qui émettent trop de bruit à la moindre tâche qu’elles exécutent. Les ‘imprimantes à jet d’encre sont une solution pour une utilisation fréquente ainsi que pour l’impression des photos sans toutefois endommager votre ouïe. Elles ne contiennent pas de cartouches qui étaient source de bruit. Alors l’imprimante ET-2550 s’arrime à cela car elle disposer des réservoirs d’encre éjecte de l’encre tout en douceur. Vous pourrez donc effectuer vos impressions sans vous rendre compte qu’elles sont déjà produites parce que ce sera à peine que vous allez entendre un son.

Impression limitée au format A4

La limite trouvée sur cette imprimante est qu’elle produit des impressions à la taille maximale du papier format A4. Pourtant la plupart des imprimantes, de gamme inférieure à elle, sont dotées de formats d’impressions plus grandes. Ça ne permettra pas de diversifier vos productions d’impressions. Vous limiterez au format A4, A5, A6. On dirait que le constructeur a conçu cette imprimante à jet d’encre spécialement une certaine catégorie d’individus. Elle pourra dans ce cas être plus utile dans les écoles pour la production des épreuves de composition de fin de trimestre ou celles d’examens de fin d’années. Elle aura également servir aux familles pour réaliser les photos miniaturisées. Il aurait été nettement mieux que le fabricant puisse étendre taille maximale du format. Mais il reste tout de même satisfait.

Utilisation non fréquente désastreuse

L’imprimante à jet d’encre Epson Expression EcoTank ET-2500 est dotée de petites buses qui injectent de l’encre sur la papier. Ce procédé provoque un écoulement d’encre en cas de contact entre le papier et de l’eau. Les impressions réalisées avec cette imprimante doivent s’effectuer régulièrement. Si vous essayez de la laisser inactive pendant 2 ou 3 jours, lors de sa réactivation, la qualité d’impression sera très mauvaises car elle salira non seulement le papier mais aussi produira des couleurs pas du tout exact. Ce qui crée un vrai gâchis en matière d’investissement. Alors, au fin de compte, il est a remarqué que cette imprimante pourra être plus utile si on lui attribue un usage industriel afin qu’elle soit perpétuellement en mouvement pour ne pas gaspiller l’encre des réservoirs.

Nettoyage du réservoir pas assez pratique

Apres avoir effectué de multitudes impressions avec l’imprimante Epson EcoTank, il arrive parfois que les tampons de ce dernier se retrouvent trop imbibés en encre, ce qui peut causer irrémédiablement un mauvais fonctionnement de votre appareil. Alors, il vous faudra être très méticuleux dans la tâche. Mais il serait prudent de solliciter l’aide d’un technicien car si vous le faites vous-même et que vous peu habile, l’encre se trouvera éparpillé de partout et vous risquerez d’endommager les buses qui sont très délicates. A moins que le processus de nettoyage soit indiqué sur la notice.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A mon avis, il voudrait mieux ne pas avoir une imprimante à votre disposition que d’en avoir une qui vous crée une nuisance sonore ou qui vous donne du fil à retordre pour sa recharge. L’imprimante Epson EcoTank est de qualité certifiée par sa marque et que moi-même j’ai eu à expérimenter. Il me procure toute la satisfaction dont j’ai besoin. C’est pourquoi à mon tour je préconise son usage à toute personne qui se sent dans la prompte nécessité de l’avoir chez lui. Cette imprimante à jet d’encre a tous les avantages d’une imprimante de sa catégorie peut avoir et digne de sa marque. Elle peut de mettre de côté, votre imprimante à cartouche d’encre qui fait énormément budgétisée. C’est qu’il a des petits bémols mais cela ne la désavantage pour autant. Besoin de plus d’éclairage ? Envoyez votre préoccupation à l’e-mail [email protected] et des réponses vous seront données.