Epson Workforce WF-7620dtwf – Test et avis

Mis à jour mercredi 31 octobre 2018 à 15:03

Dans la vie active, on est appelé à faire des impressions, des scanners, des photocopies et plus encore. Il est clair que pour la bonne marche des différentes activités, on a besoin d’une imprimante efficace et qui répond promptement à toutes les attentes de ses différents utilisateurs. Les attentes sont aussi grandes que diverses et les concepteurs ont pour devoir de mettre sur le marché des différents  produits qui se rapproche au tant que peu de ces attentes. C’est pour cette raison que vous trouverez sur le marché actuel une imprimante qui ne cesse de faire parler d’elle. Il s’agit de l’imprimante Epson Workforce WF-7620dtwf dotée de belles performances. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante performante, vous l’avez déjà. Suivez juste avec attention cet article qui a pour ultime objectif de vous présenter tout en étant explicite les différentes caractéristiques  et performances de l’imprimante Workforce WF-7620dtwf.

L’imprimante Workforce WF-7620 dtwf est-elle recommandée ?

Il est sans doute évident que l’imprimante Workforce WF-7620dtwf est vivement recommandée. Grâce aux différentes performances et caractéristiques qu’elle présente, elle reste l’une des plus meilleures que l’on puisse retrouver sur le marché de la numérique. Avec elle plus besoin de se plaindre de la non compatibilité car elle peut s’utiliser sans aucun souci avec des Smartphones ainsi que les tablettes.  Elle permet à son utilisateur d’obtenir des impressions de très bonne qualité en moins de temps que celles offertes par les autres appareils conçus pour des même objectifs. La vitesse des impressions s’élève à 18 ppm. C’est une vitesse qui bat le record. Il arrive que l’on ait besoin de faire des impressions sans toutefois être tout prêt de l’imprimante. Celle-ci donne la possibilité de faire des impressions à partir d’une boite E-mail. Il s’agit d’une imprimante multifonctionnelle qui fait des impressions, des photocopies ainsi que des scanners.

Les avis <<pour>> et <<contre>> de l’imprimante Workforce WF-7620dtwf

  • Ecran tactile performant
  • Compatible et Impression mobile rapide
  • Performante
  • Accessoires inclus

  • Trop lourd et encombrante
  • Bourrage papier
  • Gourmand en cartouche d’encre

Voir le prix le plus bas

Je suis une décoratrice passionné de mon métier. Pour mon travail, j’ai besoin d’une imprimante efficace et aussi très rapide qui répond promptement à toutes mes requêtes sans aucune exception. La mienne ne répondait plus à mes diverses attentes quand j’ai décidé de m’en procurer une autre. Je vous assure ce n’était pas facile car j’étais à la recherche de la perfection. Après quelques recommandations j’ai opté avec hésitation pour l’achat de l’imprimante Workforce WF-7620dtwf. Après juste quelques jours d’utilisation, se doute a disparu de ma mémoire au point où je ne peux plus aujourd’hui,  m’en passer de cette imprimante. Comme vous l’avez imaginé, je dois imprimer des documents de couleur de très bonne qualité pour mon travail. Et cette imprimante fait l’affaire. Mes impressions sont dotées d’une couleur pure et nette sans aucunes lignes d’imperfection. Avec son écran tactile et son clavier français, tout est simplifié et facile d’utilisation.

Ecran tactile performant

Quand on a affaire avec un appareil qui doit être utilisé avec un écran tactile, le seul souci qu’on n’aimerait pas rencontrer est celui de la mauvaise qualité des accessoires utilisés pour la conception de cet écran en question. Car, tant qu’ils sont de mauvaise qualité, l’écran tactile lui aussi ne donnera pas de réponse satisfaisante. Grâce à cette information non négligée par les concepteurs de l’imprimante Workforce WF-7620dtwf, elle est dotée d’un écran tactile de marque qui laisse ses utilisateurs eux-mêmes parler de lui. Déjà, cet écran est de 4.3  pouces suffisamment exploitable pour une visibilité parfaite.

Pour vérifier la performance d cet écran tactile, il suffit de presser une commande et aussitôt, une réponse bien évidemment correspondante est soumise à son utilisateur. Il n’y a pas de temps à perdre contrairement avec les autres quand il faut faire des double manœuvre afin d’espérer à une réponse. Cet écran tactile répond considérablement à la demande qui lui est soumise depuis sa conception. Il s’agit de celle d’exécuter avec efficacité et rapidité les tâches qui lui seront affectées.

Compatible et Impression mobile rapide

Pour chaque appareil acheté sur le marché, il faut se rassurer de la compatibilité qu’il vous offre à vous ses utilisateurs. On est très souvent confronté au problème de non compatibilité et l’on se retrouve un peu de partout, à la recherche des outils complémentaires compatibles à l’appareil principal acheté. C’est un travail dont aucun utilisateur ne sollicite exécuter car il devient à la fin pénible. Heureusement pour tous ces utilisateurs que l’imprimante Workforce WF-7620dtwf possède un large spectre de compatibilité assez solide. C’est pour cette raison que ses utilisateurs peuvent se servir d’elle en connexion avec une tablette ou un Smartphone.

Ils ne sont plus obligés de toujours passer par un ordinateur qui devenait un peu encombrant pour faire des impressions, des scanner ou même des copies. L’impression à partir d’un mobile est une innovation qui est appréciée et acclamée par plusieurs utilisateurs de cette imprimante. Pendant cette utilisation, il n’y a aucun souci à se faire. Tout roule comme sur des roulettes pendant une impression, une copie ou un scanner à partir d’un ordinateur comme fait auparavant par un ordinateur. Avec un téléphone mobile, cette imprimante est capable d’exécuter toutes ses fonctionnalités sans aucune distinction. Le plus important à noter est la rapidité avec laquelle des fonctionnalités sont effectuées.

Performante

L’imprimante Workforce WF-7620dtwf est dotée d’un design qui ne passe pas inaperçu. A le regarder, on a qu’une seule envie : celle de l’emporter avec soi. Contrairement à la mise en marche un peu compliquée des autres imprimantes, celle-ci reste la plus simple et rapide des installations. Elle a une dimension de 56.7 x 41.7 x 41.8 cm et donne des impressions exceptionnelles. Cette imprimante à elle seule offre plusieurs fonctionnalités. Il s’agit entre autre de la fonction copie, scanne, fax, impression et de la fonction numérisation. L’imprimante Workforce WF-7620dtwf est un ensemble de plusieurs appareils rassemblés en un seul et offrant des résultats sensationnels. Elle est capable d’offrir des impressions, des scannes ainsi que des copie en recto et verso en un temps record.

La technologie utilisée pour sa conception lui permet de supporter sans contraintes les papiers de type A4  et A3, les enveloppes ainsi que les papiers glacé avec des résultats impeccables. Son écran de 4.3 pouces lui  permet d’offrir à ses utilisateurs une visualisation nette et claire.  A côté de cet écran se trouve son clavier français qui se présente tout en face de son utilisateur avec un mélange de couleur provenant de la haute sélection. Il est à noter que cette imprimante est composée de deux bacs papier qui lui permettent de contenir environ 250 feuilles.

Grâce à ceci, son utilisateur n’est pas appelé à venir charger le bac à papier à chaque instant. En plus, elle donne la possibilité à ses divers utilisateurs de faire des impressions et tout le reste à partir d’une boite E-mail. Tout devient encore plus facile quand à partir d’un téléphone mobile, on obtient des impressions de très haute qualité offrant entièrement satisfaction à ses utilisateurs. Avec une vitesse de 18 ppm, on obtient des impressions avec des couleurs claires et nettes. En parlant de sa cartouche d’encre, elle permet d’obtenir 2200 pages d’impression. Le résultat provenant de l’utilisation de l’imprimante Workforce WF-7620dtwf est tout simplement formidable.

Accessoires inclus

Avec l’imprimante Workforce WF-7620dtwf, vous avez la possibilité d’obtenir après juste un achat tous les accessoires dont vous avez besoin pour une bonne utilisation. Les différents concepteurs de cette imprimante ayant si bien compris le travail pertubant et difficile que certains utilisateurs mènent pour obtenir des accessoires compatibles et de très bonne qualité, ont décidé qu’elle soit commercialisée avec tous ses accessoires conçus pour son utilisation. Parmi ses accessoires donc, vous trouverez un guide de démarrage, un manuel d’utilisation enregistré sur CD pour une bonne durabilité, un câble d’alimentation ainsi que des cartouches d’encre offertes.

Le guide de démarrage est offert parce que toute bonne utilisation et grandes performances futures de cette imprimante dépendent de son installation. Ainsi, le guide de démarrage vous donne toutes les informations et instructions utilises à suivre pour sa mise en marche correcte. En effet, sa mise en marche n’est pas facile mais aussi n’est pas infaisable. C’est pourquoi ce guide de démarrage est fourni. Quant à son manuel d’utilisation, il présente clairement et explicitement toutes les caractéristiques de l’imprimante Workforce WF-7620dtwf ainsi que les actions à mener pour une utilisation parfaite, simple et surtout efficace.

Trop lourd et encombrante

Avec un appareil d’une grande nécessité que l’est l’imprimante Workforce WF-7620dtwf, on est appelé à avoir besoin de ses services partout où l’on se rend et presqu’à tout moment. Il est donc possible de vouloir transporter l’imprimante Workforce WF-7620dtwf d’un bureau à un autre dans le but de l’utiliser. Malheureusement, il est difficile et voir impossible de faire cette action avec cette imprimante. En effet, elle pèse près de 21.7 Kg.

Ce poids montre que ses différents utilisateurs ne peuvent pas jouir des performances de cette imprimante quand et où ils le désirent. Elle est très lourde pour être déplacée à tout moment. Ce n’est pas tout ! Pour pouvoir utiliser cette imprimante, il faut déjà au préalable disposer d’un grand espace destiné pour son emplacement. Elle a une dimension de 56.7 x 41.7 x 41.8 cm. Pour une dimension aussi grande, on a vraiment besoin d’espace pour pouvoir s’en servir.

Bourrage papier

L’imprimante Workforce WF-7620dtwf est victime de beaucoup de bourrage de papier. Ce problème engendre encore plus de dépense que l’on ne l’espère. En effet, on se rend compte qu’à la fin de l’utilisation d’une rame de papier, on en sort perdant car le nombre de papier format perdu dans les bourrages répétés est très important. Le plus décevant est que ce problème ne s’arrête pas à ce niveau. Quand il y a des bourrages de papier, on perd en papier mais aussi en temps et en énergie. La perte en temps se justifie par le temps que l’on utilise pour ouvrir l’imprimante afin de retirer les déchets provenant d’un bourrage. Pour ouvrir à chaque fois l’imprimante pour retirer ces papiers, on a aussi besoin d’énergie. A la fin d’une journée de travail pendant laquelle on a eu à utiliser intensément cette imprimante, c’est la fatigue totale.

Gourmand en cartouche d’encre

L’imprimante Workforce WF-7620dtwf utilise plus d’encre qu’il n’en faut. Après une utilisation étalée sur quelques semaines, voilà déjà que cette imprimante nous signale qu’il n’y a plus assez d’encre et dont il faut charger. On se demande bien ce qui se passe pour que la cartouche d’encre qui a été chargé il y a peu soit déjà à nouveau dans le besoin d’être recherché. C’est ainsi que les différents utilisateurs de cette imprimante se retrouvent à acheter des cartouches d’encre à temps et à contre temps. Il devient à la fin inconcevable à un utilisateur de dépenser plus qu’il n’en faut pour pourvoir espérer à une satisfaction provenant de cette imprimante. Les concepteurs de cette machine doivent, pour une bonne expérience de ses utilisateurs, revoir ce problème et lui apporter une solution.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

On trouve sur le marché actuel de nombreuses imprimantes conçues avec des caractéristiques différentes les unes des autres. Mais grâce à mon expérience et aux performances que j’ai pu déceler de l’imprimante Workforce WF-7620dtwf, je dirai qu’elle est la meilleure pour des impressions parfaite et caractérisées très souvent de professionnelles. Depuis mon achat, je l’utilise intensément sans me plaindre d’une quelconque lenteur. Peut-être que ça viendra. Mais après 11 mois d’utilisation sans souci, je vous la recommande vivement à toute personne dans le besoin d’une imprimante. Elle est performante, rapide, permet de faire les impressions, les copies, les scanners, la numérisation, le fax ainsi que le recto et verso. Elle saura répondre à vos mots comme c’est le cas pour moi. Si vous la connaissez, partagez avec aussi votre expérience à travers les commentaires. Et pour d’autres informations que vous sollicitez connaitre, n’hésitez pas à ma joindre à l’adresse [email protected].