Epson XP 247 – Test et avis

Mis à jour mercredi 24 octobre 2018 à 8:24

Tout le monde veut avoir un appareil informatique chez soi ou dans son lieu de service afin de gagner en temps dans l’exécution de certaines tâches puisqu’ils deviennent de plus en plus indispensables. C’est la raison pour laquelle, en concevant ces derniers, plusieurs fabricants ont très bien facilité leur manipulation, pas évidente autrefois. Il y en a de toutes les sortes comme les ordinateurs, les scanners, les grands ou mini copieurs, les imprimantes… Vu l’utilisation de ses multiples appareils, certains fabricants ont pensé à mettre en place un appareil qui peut en regrouper plusieurs afin de vous permettre de gagner en espace dans un premier temps. C’est bien le cas de l’imprimante Epson XP 247 qui peut à la fois imprimer, numériser et faire des copies. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante multifonction, choisissez cette machine.

L’imprimante Epson XP 247  est-elle recommandée ?

Bien évidemment que Oui ! Elle est dotée de trois fonctions qui font d’elle un appareil très exceptionnel. Elle a une forme très élégante et ne pèse pas. Ses dimensions sont tellement réduites et le rendent très pratique qu’elle ne vous prendra presque pas de place sur votre bureau. Elle réalise des impressions nettes et précises semblables à celles d’un laboratoire photo. Bien qu’elle donne la possibilité d’imprimer avec un ordinateur grâce à un cordon, elle vous donne aussi l’opportunité d’exécuter des tâches d’impressions à distance grâce au réseau Wifi connectée à votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi faire des impressions peu importe l’endroit où vous vous trouverez. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à imprimer vos photos, et pourrez aisément créer un classeur pour celles-ci. Par ailleurs, elle vous permet de changer uniquement la cartouche épuisée qui vous sera signalée par les voyants de cette dernière.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Epson XP 247

  • Design soigneux et pratique
  • Appareil 3 en 1
  • Bonne qualité d’impression
  • Technologie avec et sans fil
  • Tableau de bord bien fourni
  • Cartouches d’encre séparées
  • Bon rapport qualité-prix

  • Taille d’impression limitée
  • Bac à papier très réduit
  • Absence de la fonction recto verso automatique

Voir le prix le plus bas

Je suis ménagère et mère de 3 enfants. Pendant mes périodes de repos, surtout le weekend, j’aime me promener avec eux pour passer du temps ensemble. Nous le faisons très souvent et chaque fois nous prenons des photos pour immortaliser le moment. Parfois certaines photos venaient à disparaitre suite à l’attaque des virus informatique dans ma tablette. Et un jour, mon fils m’a donné l’idée de constituer un album photo pour mieux les conserver et c’est comme ça que j’ai acheté l’imprimante Epson XP 247. Non seulement elle ne m’a pas coûté cher, mais elle est d’un poids très satisfaisant. Je l’ai choisi parce qu’elle est polyvalente. C’est qu’au départ je l’ai juste payée pour développer les photos, mais en fin de compte elle me permet également de faire des copies et des numérisations. Ce qui est génial est que je peux émettre des impressions sans être tout près de l’imprimante.

Design soigneux et pratique

Lorsque vous vous pointez sur un lieu commercial pour acheter un appareil, il y a toujours un qui frappe directement à l’œil. Ce n’est nullement le fait du hasard car les fabricants ont bien pensé à mettre toujours un accent sur l’aspect extérieur du produit afin d’attirer l’attention. C’est évidemment le cas de l’Epson XP 247  qui est dotée d’un style simple mais très élégant. Sa couleur blanche lui donne fière allure. Par ailleurs, cette imprimante ne souffre pas d’une pondérabilité agaçante et gênante car elle est légère de par son poids de 4,90 grammes. Elle est également compacte de par ses dimensions 30 x 14,5 x 39 centimètres ; ce qui permet à ce qu’elle soit facile à transporter afin de la changer régulièrement d’emplacement et ne prend pratiquement pas assez d’espace. Vous pourrez aussi l’emporter lors de vos déplacements en toute aisance.

Appareil 3 en 1

L’imprimante Epson XP 247 est dotée de 3 fonctions qui sont utilisées par 3 machines électriques différentes. Vous aurez l’opportunité de réaliser des impressions, de numériser des documents et faire des copies. Exécuter vos tâches sera désormais très simplifiée. Mais ce qui parait plus intéressant sur cette imprimante c’est qu’elle permet de réaliser des tirages photos qui sont  identiques à ceux des laboratoires photos. C’est vraiment un aspect très génial venant d’une imprimante à jet encre. Vous n’aurez plus à envier une personne ayant une imprimante laser puisque celle-ci est capable de faire le même travail. Profitez donc d’avoir cette machine chez vous afin de bénéficier de ses fonctions plurielles.

Bonne qualité d’impression

Vous n’aurez aucun souci lors de l’exécution de vos tâches sur cette imprimante à jet d’encre car elle réalise des impressions de haute qualité avec une précision très exacte et nette. Tout simplement parce que le fabricant a inséré des éléments qui lui donnent la possibilité de produire des photos spécialisées grâce à des cartouches adaptées. Elle est capable d’aménager du papier photo ainsi que du papier ordinaire. Vous serez très émerveillé par son rendu. Alors, jouissez des performances que peut fournir l’imprimante Epson XP 247 afin de matérialiser les photos souvenirs de vos diverses occasions longtemps conservées. Et aussi, vous n’aurez plus affaire à une imprimante qui vous créera des bourrages à tout bout de champ.

Technologie avec et sans fil

De la manière qu’il est possible de faire des impressions avec l’Epson XP 247 en ayant recours à une connexion avec fil lorsqu’elle est couplée à un ordinateur, il est également possible de faire via une connexion sans fil grâce au réseau Wi-Fi. Ainsi, être auprès de l’imprimante ou être scotcher a un ordinateur pour faire vos impressions et numérisations ne sera plus une grande nécessité car vous pouvez déclencher l’exécution de vos tâches n’importe où, peu importe l’endroit où vous êtes. Ainsi vous allez bénéficier d’une mobilité extrême. Pour ce faire, vous allez simplement faire usage de votre téléphone ou de votre tablette pour lancer la tâche indiquée et vous vous servirez du clavier de l’imprimante pour une éjection des documents.

Si vous voulez imprimer ou numériser vos documents par connexion sans fil via votre téléphone portable, il va falloir que vous puissiez télécharger l’application “iPrint”. Et ce n’est pas fini ! Avec Epson “Email Print”, vous pouvez imprimer depuis quasiment partout où vous pourriez être grâce à l’envoi direct des documents et des photos par email à l’imprimante Epson XP 247. Si vous avez un esprit créatif, réjouissez-vous ! Car le fabricant a mis en place l’application “Creative Print” pour permettre d’imprimer des photos directement depuis un compte des réseaux sociaux, de créer des cartes de vœux, des articles de papeterie et même de transformer des photos en modèles d’album de coloriage. Voilà une mobilité très pratique qu’offre la superbe imprimante à jet d’encre Epson.

Tableau de bord bien fourni

L’imprimante Epson XP 247 dispose d’un tableau de bord qui permet à ce que vous l’utilisiez de façon manuelle lors d’une impression ou encore pour faire des copies. Vous verrez en allant de la gauche vers la droite, des touches très bien alignées et qui chacune a une fonction bien précise. Selon l’ordre, vous avez la touche marche/arrêt, la touche servant à déclencher le fonctionnement du Wi-Fi, la touche pour la réception des documents émis par Email, la touche pour impression ou copie noire suivie de celle en couleur, et enfin la touche de signalisation de bourrage papier ou d’épuisement d’encre. Et à l’extrême gauche vous verrez un voyant permettant de visualiser l’activation ou non du Wi-Fi. Vous constatez donc que le fabricant a très organisé la disposition de ces touches afin de faciliter l’usage de cette imprimante.

Cartouches d’encre séparées

L’imprimante Epson XP 442 est dotée de 4 cartouches de marque Epson Claria Home à savoir de couleur noire, cyan, magenta et jaune. Il permet d’avoir 2 types d’impressions c’est-à-dire impression uniquement en noir et en couleur. Ainsi, vous avez la possibilité de faire un choix d’impression. Ce qui rend cette imprimante particulière est le fait que vous pouvez juste remplacer la cartouche épuisée qui vous sera indiquée sur le voyant concerné, ce qui permet de faire des économies. Cela est un très grand soulagement dans la gestion du budget. Faire de belles et brillantes impressions et des copies sera tellement plus simple que vous ne l’imaginez. Vous n’aurez plus à user vos cartouches de manière désordonnée.

Bon rapport qualité-prix

C’est souvent très agaçant d’être dans le besoin de plusieurs machines mais qu’au fil du compte on ne peut pas s’en procurer puisque cela ne convient pas à votre portefeuille. Soyez désormais sans souci avec l’imprimante Epson XP 247 qui vient résoudre vos nécessités. Non seulement elle regroupe 3 fonctions retrouvées sur 3 machines différentes mais aussi vous revient moins chère ; ce qui vous offre un bon rapport qualité-prix. N’est-ce pas là un grand apaisement ? Que vous ayez une poche pleine aux as ou un budget serré, vous pourrez bien vous approprier cette imprimante à jet d’encre qui produira vos impressions et copies ainsi que vos numérisations en un laps de temps. Vous n’aurez plus à réfléchir sur la manière dont vous allez exécuter vos tâches sur un petit intervalle de temps.

Format d’impression moins étendu

Vous ne pourrez que faire des impressions et copies sur les formats A4, A5, A6 avec cette imprimante à jet d’encre. On dirait que le fabricant a créé l’Epson XP 247 spécialement pour une certaine catégorie d’individus à l’exemple des ménages afin d’exécuter des travaux de petits formats tels les photos, les cartes de vœux, les billets d’invitation à diverses manifestations… Cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas servir dans les bureaux. Elle le peut bien évidemment car ses rendus sont satisfaisants et elle pourra produire des documents très présentables, dignes de l’administration. Si elle pouvait imprimer un format plus grand que le papier A4, elle pourra envahir le marché. Néanmoins, elle concoure énormément dans l’élaboration de vos travaux quotidiens.

Bac à papier très réduit

L’imprimante Epson XP 247 est dotée d’un bac à papier qui ne peut que contenir 50 feuilles ; ce qui s’avère très insuffisant dans la mesure où si vous voulez effectuer un travail de chaine, vous serez obligé de vous limiter à cette marge sinon vous vous trouverez en train de charger ce bac à tout moment. Ce qui est très ennuyeux. Aussi, vous ne pourrez pas faire des impressions de plus de 50 feuilles à distance. Il va falloir que vous assistiez l’impression pour mener à bien la tâche. Et pourtant si le fabricant avait élargi un peu plus le bac de cette machine, ça aurait facilité un peu plus le travail.  Mais, cela n’empêche qu’elle puisse produire un résultat d’impression très satisfaisant. Travailler avec l’Epson XP 247 ne sera qu’un pur plaisir.

Absence de la fonction recto verso automatique

L’Epson XP 442 ne possède pas la fonction du recto verso et pourtant cela facilite l’usage de la machine afin de pouvoir utiliser les deux faces du papier rapidement avant d’être éjecté et de faciliter l’exécution de l’impression et de la copie sur les deux côtés de la feuille. Cela ne veut pas du tout dire qu’elle n’est pas capable d’en faire. C’est juste que vous le ferez manuellement. Cela va vous sembler un peu pénible mais dès que vous aurez très bien assimilé le sens d’impression pour pouvoir imprimer au verso, cela vous sera très facile puisqu’il y aura aussi l’habitude.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai choisi acheter l’Epson XP 247 parce qu’elle concorde à mes exigences et je suis complètement comblé. Toutes mes besognes en termes d’impression, numérisation ou copie ne sont plus à mon sens une difficulté. Elle me permet de surveiller mon portefeuille. Que je sois au bureau ou à la maison, je les effectue en toute simplicité et je profite entièrement de ma mobilité ! Et de surcroît, elle ne m’a pas coûté une fortune. Vous pouvez maintenant effectuer votre achat après la lecture de cet article, vous ne serez pas déçu par ses spécificités. J’espère que l’article vous a apporté des clarifications. Vous pouvez aussi me transmettre vos préoccupations par mail à l’adresse [email protected] et je me ferais le plaisir de vous répondre.