Epson Xp 540 – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 11:32

Le monde de la numérique reçoit des innovations incessantes en cette ère de l’avancée technologique. Ce sont ces innovations qui sont à l’origine de la présence de plusieurs imprimantes sur le marché actuel. Toutes ces imprimantes répondent au tant que peu à la demande de la grande clientèle. Et c’est parce que cette clientèle est porteuse de nombreuses exigences qui grandissent chaque jours que ces imprimantes ont des caractéristiques aussi différentes les unes par rapport aux autres. C’est aussi ce qui justifie la présence de l’imprimante Epson XP 540 qui possède des caractéristiques éloquentes. Il s’agit d’une imprimante qui répond efficacement aux attentes de sa grande clientèle. C’est une machine qui a le droit d’être connu par tous. Si vous êtes à la recherche d’une machine performante, suivez avec attention cet article qui a pour objectif de vous présenter clairement l’imprimante Epson XP 540 ainsi que les limites qu’elle présente.

Oui ! L’imprimante Epson XP 540 est-elle recommandée. Présentant des caractéristiques aussi grandioses et une belle performance, l’imprimante Epson XP 540 ne cesse de faire parler d’elle sur le marché. Grâce à cette imprimante vous n’êtes plus obligés de toujours passer par un ordinateur pour faire des impressions. Avec elle, un Smartphone, une tablette ou une iPad peut être utilisé pour faire des impressions. On a même la possibilité d’insérer une carte mémoire et de suivre les invites du menu pour pouvoir imprimer sur cette imprimante les documents qui se trouvent dans cette carte. Outre ces performances, elle permet de faire des impressions recto et verso sans aucune intervention. Cette imprimante à la particularité que son utilisateur à la possibilité de choisir en quelle mode imprimer. Ceci lui permet d’éviter les bruits et de choisir le mode silencieux pour des impressions qui passent sans attention.

Les avis <<pour>> et <<contre>> de l’imprimante Epson XP 540

  • Impression à partir d’un mobile
  • Performance
  • Configuration et utilisation facile
  • Compatibilité
  • Rapide
  • Moins encombrante

  • Impressions de mauvaise qualité
  • Connection wifi difficile
  • Grande consommation en cartouche d’encre
  • Bac à papier faible

Voir le prix le plus bas

Je suis directeur d’une école de la place. J’utilise très souvent l’imprimante pour travailler. Tellement perturbé par mon ancienne imprimante, je me suis proposé de chercher une autre qui pourra satisfaire à mes besoins. Après avoir entendu parler de l’imprimante Epson XP 540, j’ai décidé de m’en procurer une et de l’expérimenter. Je l’ai acheté aussi tôt. Je reste muet et ne trouve pas au moins jusqu’en ce jour, un point faible de cette machine. Ça ne fait que 5 mois que l’ai achetée et je l’utilise ave une grande facilité. Le résultat des impressions est remarquable et de bonne qualité. Avec des couleurs nettes, une impression claire, voilà ce que nous propose cette belle imprimante. C’est une machine trois en un en ce sens qu’elle permet de faire des impressions, des scanner et photocopie. En plus de toutes ses qualités, je parle ici d’une imprimante dotée d’une rapidité estimable.

Impression à partir d’un mobile

L’imprimante Epson XP 540 ne s’utilise pas à partir d’une connexion à un ordinateur mais plutôt à partir du wifi pour du réseau Bluetooth. C’est cette caractéristique qui lui permet de faire des impressions à partir d’un mobile. Elle permet à son utilisateur de connecter à elle un Smartphone à partir de l’interface Apple Airprint. Avec cette possibilité, son utilisateur peut faire des impressions peu importe le lieu où il se trouve dans aucun souci et avec aucun changement sur la qualité des impressions, scanner et encore moins des copies.

Performance

L’imprimante Epson XP 540 est une machine performante. Elle permet grâce à son interface USB de connecter des mobiles et de faire des impressions directement à partir d’eux. En plus, elle possède un port qui permet à son utilisateur d’insérer une carte SD Speicher et de suivre les invites du menu  pour être capable d’imprimer les photos et ou documents qui s’y trouvent directement. C’est encore cette imprimant qui donne l’opportunité à son utilisateur de choisir la mention « silencieux » pour faire des impressions inaperçues, sans aucun bruit et de bonne qualité. Contrairement aux autres imprimantes qui nécessite la présence de toutes les cartouches d’encre pour fonctionner, celle-ci continue de faire son travail en l’absence de l’une ou plusieurs d’entre elles. Ainsi, il est possible d’imprimer en noir sur blanc en l’absence des autres couleurs.

Configuration et utilisation facile

Avant toute utilisation de l’imprimante Epson XP 540, il faut d’abord la configurer. C’est un travail que plusieurs utilisateurs craignent parce que pour d’autres appareils, ce n’est pas chose facile. Et pourtant, les différents concepteurs de cette machine à imprimer ont rendu la tâche plus facile que ne le pense la clientèle. Il devient aussi facile que vous n’avez pas besoin de la présence d’un professionnel pour y parvenir. Même un amateur de ce métier arrive à s’en sortir pendant sa configuration car il suffit juste de lire attentivement la notice d’utilisation se trouvant dans le paquet  et de suivre les instructions qui s’y trouvent. Ainsi donc, vous pouvez la configurer en un rien de temps et commencer à l’utiliser. C’est l’une des plus faciles configurations existantes.

Compatibilité

La compatibilité est le problème le plus récurent que rencontrent les utilisateurs d’une machine.  On a avec soit une machine que l’on ne peut utiliser à cause de sa non compatibilité avec les accessoires complémentaires dont on a besoin pour s’en servir. Ce problème n’est pas ressenti quand on parle de l’imprimante Epson XP 540. La conception de cette imprimante lui permet d’être compatible avec les tablettes, les iPads ainsi que les Smartphones. Ainsi donc, on peut faire des impressions directement à partir d’un Smartphone sans passer par un ordinateur. Il existe aussi la possibilité d’envoyer directement par E-mail des documents ainsi que des photos avec des font multiples de n’importe quel endroit et de les imprimer grâce à l’application Epson Email Print. Aussi, elle est capable de se connecter à un appareil photo à partir de l’application PictBridge sans fil.

Rapide

Tant dans le milieu professionnel que personnel, on a beaucoup de chose à faire sur un intervalle de temps précis. Prendre du temps pour la réalisation de l’une de ses choses serait donc perdre du temps. Pour une bonne réussite dans la vie, tout est programmé et ceci à une heure bien précise. Si pour un travail vous prévoyez dix minutes pour sa réalisation et que par contre vous en utilisé plus de ces dix, les activités suivantes souffrirons de cette lenteur dont vous êtes victimes. Pour éviter toutes ces tracasseries, l’imprimante Epson XP 540 offre des résultats satisfaisants et ceci, en  un temps record. C’est pour cette raison que ses utilisateurs obtiendront une photo au grand format juste en 20 secondes, imprimeront près de 10 pages d’un  document en noir sur blanc pour chaque minute et 9 pages pour celui fait en couleur aussi par minute. La rapidité dont fait preuve cette imprimante est à acclamer.

Moins encombrante

De nos jours, les travailleurs aiment avoir des bureaux de travail spacieux, aéré dans lequel la circulation est propice pour des moments de détentes et ou de repos. Il s’agit d’un désir qui de nos jours, ne se voie pas satisfait à cause de la grosseur et de l’immensité des objets et machine de bureau présents sur le marché. Ainsi donc, la présence d’une machines de petite taille est un atout favorable à la réalisation de ce désir quel que soit sa fonction première. Les différents concepteurs ayant compris cela, ont donné à cette imprimante une petite taille ainsi qu’un poids de 6.2 kg. Avec cette machine moins lourde, il a donc la possibilité de la transporter d’un endroit à l’autre de son bureau. Il peut aussi la transporter même hors de son bureau pour ailleurs. Cette facilité à la transporter fait de l’imprimante Epson XP 540, une machine moins encombrante, pratique et bien d’être connue par le grand public.

Impressions de mauvaise qualité

Il est clair avec un prix d’achat aussi négligeable, on ne pouvait pas s’attendre à une imprimante qui répondrait à toutes nos attentes et à nos différentes requêtes. Mais de-là à penser  d’y arriver à ce niveau ? Non ! L’impression à partir de cette machine donne un résultat vraiment décevant. Si par exemple son utilisateur s’hasarde à imprimer une image, voilà que le résultat nous proposera une image  avec des couleurs pas nettes et surtout faussées. Elle sera même floue et inappropriée pour un travail de professionnel. Cette machine est faite pour des usages personnels et non pas pour un travail professionnel. A quoi sert-il à un utilisateur de faire l’impression  d’un document, d’une photo et que à la fin l’on soit incapable de dire ce qui est écrit clairement ou même de décrire justement la photo imprimée ? Pas à grande chose il s’avère.

Connexion wifi difficile

L’imprimante Epson XP 540 ne travaille qu’en réseau wifi ou Bluetooth. Il ne peut être connecté à un ordinateur. De ce fait, on a besoin d’avoir avec cette imprimante une bonne capacité à se connecter rapidement d’un réseau wifi. C’est ici que se pose le problème. En effet, cette imprimant est difficile à connecter sur un ordinateur. Avec plus de cinq tentatives de connexions, on sera satisfait au maximum trois fois. C’est encore plus énervant de se rendre compte que, ce wifi s’arrête quand bon lui semble. Avec ces difficultés, l’utilisateur de l’imprimante Epson XP 540 n’est en aucun cas maitre de sa possession. Il s’agit ici d’un problème qui à fait du tort à plus d’un utilisateur de cette imprimante.

Grande consommation en cartouche d’encre

Comme nous le savons tous, tout bon client est d’abord en soi un grand économiste. Il s’arrange à ne pas perdre quel que soit les circonstances. Et portant, le sachant clairement, les différents concepteurs de l’imprimante Epson XP 540 n’ont pas pensé à réduire la quantité d’encre que consomme cette machine imprimante. Nous parlons ici d’une imprimante gourmande en encre qui oblige son utilisateur à en acheter une autre cartouche d’encre en un intervalle aussi réduit. Pour le satisfaction des besoins de sa grande clientèle, l’entreprise Epson doit revoir cet aspect en ce qui concerne l’imprimante Epson XP 540 pour un résultat de performance encore plus satisfaisante.

Bac à papier faible

On constate ici que la durabilité de cet appareil se voit déstabilisée. Pour une machine imprimante d’une telle envergure, la présence d’une faiblesse n’est pas la bienvenue. Des utilisateurs n’achètent pas des produits pour revenir en si peu de temps chercher des accessoires qui sont usées rapidement. L’imprimante Epson XP 540 offre malheureusement à ses utilisateurs un bac à papier très faible. Un simple effort physique de masse négligeable est capable de mettre fin à l’usage de cette partie de cette machine. Ceci signifie que si l’on est appelé à travailler avec chaque fois, il devra se rendre à l’évidence qu’il va en acheter chaque jour un bac à papier surtout compatible pour remplacer celui qui est cassé. Voilà à quoi s’attendre avec l’imprimante Epson XP 540. Ce n’est pas la seule partie fragile, toutes les autres faites de plastique léger rencontrent les mêmes problèmes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avant d’acheter l’imprimante Epson XP 540, je me suis posé beaucoup de questions auxquelles je ne pouvais répondre en ce moment-là.  Mais aujourd’hui, grâce aux performances de cette imprimante, j’ai toutes les réponses à mes questions. Je travaille sans me plaindre des bourrages de papiers encore moins d’encombrement. En effet, grâce à sa petite taille et à son poids de juste 6.2 Kg, et est posée dans un coin de mon bureau et elle est discrète. Son utilisation reste la plus facile que l’on puisse trouver dans le monde de la numérique. Le plus incroyable est que partout, je peux faire des impressions des images et documents à partir de ma boite mail via l’application Epson Email Print. C’est une bonne machine à imprimer qu’il faut essayer afin de mieux parler d’elle. Pour toutes vos  différentes questions, je réponds promptement à l’adresse suivante : [email protected].