Ergo de Fit stepper Stair 4000 – Test et avis

Mis à jour dimanche 12 février 2023 à 11:32

Beaucoup de personnes affirment que la beauté féminine est relative, et ce n’est pas très faux. En effet, dans certaines contrées, être belles signifie avoir des formes rebondies et bien en évidence, alors qu’ailleurs, c’est tout le contraire. Mais le plus important est de se sentir bien dans sa peau. Si vos kilos en trop ont sapé votre confiance en soi, il n’est pas trop tard pour rattraper les choses. Avec l’appareil de fitness Ergo de Fit Stepper Stair 4000, vous pourrez très vite retrouver la forme voulue. Bien sûr, ce n’est pas l’équipement miracle qui viendra vous transformer du jour au lendemain, mais il allie bien esthétique, praticité et performance pour vous accompagner dans votre programme minceur. Cependant, ne vous précipitez pas trop à l’acheter ! Informez-vus d’abord bien à son sujet dans les lignes qui suivent.

L'Ergo de Fit stepper Stair 4000 est-il recommandé?

Absolument ! Même s’il existe une grande panoplie d’appareils de fitness sur la place marchande, sachez que ce modèle est particulièrement recommandé, et ce, pour plusieurs raisons valables. D’abord, c’est un matériel qui rentre bien dans le cadre domestique, en raison de son encombrement minime. Ensuite, il vous assure des performances de haut vol, grâce à ses multiples programmes intégrés et son tableau de bord très pratique. Egalement, vous n’aurez pas beaucoup de mal à l’utiliser. Sa mise en route ne demande aucune configuration et même sa vitesse est ajustable selon vos préférences. On a lui a certes relevé quelques limites, mais cela ne change en rien sa haute fiabilité. Il s’adapte d’ailleurs à tous les utilisateurs, même aux poids lourds de 200 kg maximum.

Les avantages et inconvéniants de l'Ergo de Fit stepper Stair 4000

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours été autodidacte dans tout ce que fais, et je n’allais pas faire exception pour le sport. En fait, quand j’ai pris l’initiative de perdre quelques kilos, l’idée de me faire suivre par un coach particulier était pour moi la dernière des alternatives. Animée par le désir de fournir mes propres efforts, je me suis procurée l’Ergo Fit Stepper Stair 4000. Robuste et pratique, je l’ai tout de suite aimé dès les premières utilisations. Il simule les mouvements de montée d’escaliers et c’est un exercice qui ma va plutôt bien. Depuis que je l’utilise, j’ai déjà perdu plus de 5 kg et je n’ai même pas le sentiment d’avoir fourni trop d’efforts ! C’est un appareil qui est juste magnifique et recommandable à toute personne qui nourrit le désir de retrouver un corps de rêve. Les bons résultats que j’ai obtenus avec lui m’encouragent à poursuivre.

Magnifique design

A la vue d’un appareil de sport peu attractif, l’engouement disparaît. Pourtant, il en existe qui ont cet effet là, malheureusement. En revanche, comptez sur la finesse et l’élégance de ce stepper Ergo Fit pour faire vos steps en toute beauté. Son esthétique relevée est un atout qui ne fait l’objet d’aucun doute. Rien qu’au niveau de la couleur, il a de quoi attirer les regards. Ce mélange de blanc et de gris est la fusion parfaite sur le plan visuel pour un tel dispositif. Aussi, sa configuration n’est pas brute. Ses pédales encastrées fonctionnent suivant un mouvement motorisé qui est bien abrité dans espace dédié. En fait, on peut dire que chaque chose est à sa place, même ses barres de maintien latérales.

Tableau de bord pratique

Ne dit-on pas souvent que les choses les plus simples sont les plus belles ? Cela se voit bien ici, au niveau du tableau de bord de cet appareil. De forme carrée légèrement arrondie, il se résume en un écran couleur entouré de touches pour les différentes commandes. Aussi, les données sont affichées en ordre, et clairement spécifiées sur les différents côtés de l’écran. Avec une disposition aussi claire des données, la lisibilité est limpide, même pendant le mouvement. Les touches de cette console sont digitales et permettent aisément d’accéder aux fonctions, exactement comme avec un téléphone portable. Même si c’est votre première fois d’utiliser un tel outil, vous ne serez donc pas trop en difficulté.

Utilisation facile

Les appareils de nouvelle génération ont généralement la particularité de proposer un fonctionnement complexe. Or, avec ce modèle de stepper, vous serez agréablement surpris. Doté d’un fonctionnement électrique, il se met en marche en un seul clic, affichant ainsi une mise en route instantanée. Egalement, ses différents programmes sont aisément accessibles depuis la console numérique qui se situe au centre de l’appareil, juste en face de l’utilisateur. Cela permet que si ce dernier souhaite par exemple diminuer l’intensité de son mouvement, il n’a pas besoin d’arrêter l’appareil et faire une nouvelle programmation. Aussi, ses pédales en forme d’escaliers sont accessibles facilement. Pas besoin d’attacher des sangles ou de serrer une quelconque ceinture. Vous serez littéralement émerveillé devant la facilité d’utilisation d’un tel appareil.

Hautes performances

Perdre les kilos en trop est un véritable défi, mais tout le monde peut le relever, il suffit d’avoir un peu de volonté. Et si vous vous armez d’un appareil de fitness comme celui-ci, vous allez beaucoup profiter de ses performances. Grâce à son système électronique intégré, vous pourrez visualiser instantanément les données telles que la puissance, le rythme cardiaque, le temps mis, la distance, la vitesse choisie et les calories perdues. Ses trois programmes (manuel, cardio, profils) sont aussi pratiques pour faire les steps suivant un rythme particulier, en fonction des objectifs que vous vous êtes personnellement fixés. Avec cet appareil de sport et votre application personnelle, vous pourrez sans aucun doute muscler vos fessiers, cuisses, votre ventre et même vos jambes. Compte tenu de son grand potentiel, vous pouvez dès à présent l’adopter comme allié minceur ; très probablement, vous serez entièrement satisfait de son usage.

Faible encombrement

Dans une chambre, un studio ou un même un petit appartement, on voit mal où placer un appareil de sport, quelque soit son gabarit. Pourtant, c’est une vision discutable quand on se réfère à cet appareil de fitness. En fait, ce n’est certes pas un stepper minuscule, mais c’est un appareil qui ne demande pas un espace exagéré pour avoir une place. D’ailleurs, pour mieux visualiser son degré d’encombrement, il ne fait que 110 cm de long, 77 cm de large et 181 cm de haut. On voit donc qu’il s’étend beaucoup en hauteur, ce qui est très propice à un gain d’espace remarquable. Ainsi, il rentrera très bien dans un coin de votre chambre ou même à votre véranda. Il n’y a donc pas de quoi s’en faire à ce niveau, puisqu’auprès de vous, cet équipement vous donnera des résultats très encourageants.

Très grande capacité

Le surpoids est un défaut qui crée beaucoup de complexes. Par exemple, certaines personnes excédant les 100 kg craignent les pèse-personnes, parce qu’elles se disent qu’elles pourraient les casser si elles y montent. Cela pourrait être de même avec cet appareil de fitness. Si vous vous sentez très lourd, vous risquez de penser qu’il ne pourra pas vous supporter, pourtant ce n’est pas forcément le cas. Si cela peut vous rassurer, sachez qu’il a une capacité de portage de 200 kg. Alors, il faudrait que vous soyez vraiment un mastodonte pour ne pas être une cible pour ce dispositif. Qu’à cela ne tienne, peu importe votre morphologie, soyez certain qu’il y a plus de chances que votre poids soit supporté par cet appareil.

Vitesse modulable

Tous les utilisateurs ne vont pas au même rythme, même s’ils utilisent le même appareil. Voilà pourquoi sur ce modèle Ergo Fit, le concepteur a opté pour une plage de vitesses ajustable. Ce sera donc à chacun de choisir, en fonction de sa résistance et de son poids. Mais en chiffres, il faut déjà retenir que la plage de vitesse va de 15 à 155 steps /minute. Si par exemple vous êtes à votre première utilisation d’un tel appareil, c’est évident que vous n’allez pas tout de suite passer à la dernière vitesse, au risque de brusquer votre cœur. Alors, le mieux serait d’évoluer graduellement. En fait, c’est exactement comme la montée d’escaliers. Certains iront lentement, d’autres iront plus vite, et d’autres encore le feront en courant.

Montage complexe

Cet appareil de fitness est un poids lourd, raison pour laquelle il est plus facile de le transporter en pièces détachées. C’est donc probablement dans cet état qu’il vous sera livré, si vous le commandez. Malheureusement, ce ne sont pas tous les clients qui savent par où commencer pour assembler un tel équipement. Même s’il est livré avec un guide de montage, cela ne suffit pas toujours.

C’est alors à ce niveau que risque de naître l’embarras vis-à-vis de cet appareil. Il faut dire que le concepteur a déjà fait sa part en proposant un manuel détaillé pour vous assister lors du montage. Cependant, quelques indications au niveau des différentes jonctions ou même une numérotation pour chaque pièce n’aurait pas été une mauvaise idée. C’est peut-être une proposition dont il devra tenir compte pour d’autres équipements en projet.

Hyper cher

Vous avez flashé sur ce dispositif Ergo Fit ? Cela n’a rien d’étonnant ! Cependant, ça risque de coincer au niveau de votre budget, parce que c’est un équipement qui coûte vraiment très cher. Quand on le dit, ce n’est pas pour le dénigrer, mais c’est parce que son rapport qualité-prix est bel et bien trop élevé. Même avec toute la volonté du monde, si vous ne disposez pas de plusieurs milliers d’euros, il ne sera absolument pas possible pour vous de l’acquérir. Pourtant, en considérant la grande flexibilité d’utilisation qu’il offre, cet appareil ne peut qu’être très sollicité. C’est donc avec beaucoup de déception qu’on constate que son prix est inaccessible à la plupart des budgets. Cela nous pousse à demander pourquoi mettre sur pied un appareil aussi intéressant, s’il n’est accessible qu’à une infirme partie de ses cibles ? Beaucoup de personnes se fixent effectivement l’objectif de perdre du poids, mais avec un appareil de haute facture comme celui-ci, cela est vraiment décourageant.

Assez lourd

A quoi sert-il de s’intéresser à un appareil qui est supposé rester statique en permanence ? Telle est certainement l’interrogation qui vous traverse l’esprit en lisant ce point. Eh bien, notez qu’en raison d’un déménagement ou même d’un réaménagement de la pièce qui l’abrite, vous pouvez être amené à déplacer ce dernier, ce qui ne sera évidemment pas chose facile, puisqu’on parle ici d’un dispositif qui pèse jusqu’à 110 kg. C’est une masse qu’il ne faudrait même pas essayer de déplacer tout seul, ne serait-ce qu’en la traînant au sol, car c’est très dangereux pour votre dos. La solution qui serait alors la plus adaptée, est peut être de le démonter et le remonter à l’endroit voulu, ce qui revient en quelque sorte à faire un travail double. Mais compte tenu de sa grande utilité, c’est un sacrifice qu’on pourrait consentir à faire, surtout que ce n’est pas une action qui doit être effectuée régulièrement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Lorsque je commençais la rédaction de cet article, je me demandais si je réussirais à bien expliquer les caractéristiques de cet appareil comme il se doit. Alors, puisque j’ai réussi à vous tenir en haleine jusqu’ici, je pense que j’ai réussi. En fait, comme vous avez dû le constater au cours de votre lecture, ce n’est pas un équipement vulgaire qui a des chances de vous décevoir après achat. Fabriqué dans le but de satisfaire tous ses utilisateurs, ce stepper Ergo Fit rentre désormais dans la classe des meilleurs de sa catégorie. D’ailleurs, tous les détails énoncés ci-dessus vous en ont certainement convaincu. Cependant, il y a peut-être un détail particulier que vous recherchiez, mais que vous n’avez pas trouvé. Si tel est le cas, je vous propose de m’écrire à mon adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com.