Ergobaby 360 – Test et avis

Mis à jour dimanche 25 novembre 2018 à 15:03

Le déplacement avec son bébé n’est pas vraiment facile à faire, surtout lorsqu’on est surchargé avec les sacs. Vous pouvez choisir de laisser votre enfant à la maison, mais il y a des circonstances dans lesquelles vous êtes obligé d’y aller avec votre lui. Quand on est véhiculé, c’est un peu plus facile, mais tout le monde ne dispose pas d’un véhicule, et quand on est à pied, le déplacement devient alors assez difficile. C’est pourquoi, certains ingénieurs ont réfléchi pour mettre sur pied un porte-bébé capable de vous aider dans tous vos déplacements avec votre bout de chou, afin de vous soulager pendant vos sorties. Il existe plusieurs différents styles de porte-bébé, le Ergo baby 360 sort carrément du lot, car c’est un accessoire à la fois pratique et ergonomique, qui permet de garder le bébé tout près de vous, tout en vous laissant libre dans vos mouvements.

Le porte bébé Ergo baby 360 est-il recommandé ?

Oui, ce porte-bébé est très recommandé. Si l’on s’en tient seulement à sa conception solide, soignée et durable, on peut comprendre pourquoi c’est un accessoire fortement recommandé par les utilisateurs. Il ne s’agit pas de l’un de ces porte-bébés qui torture la colonne vertébrale de votre enfant, mais d’un accessoire aussi confortable qu’un canapé. Tout a été bien pensé pour le confort de vos bambins, parce qu’en plus d’être super confortable, il peut être ajustable, afin de continuer à vous en servir même quand votre enfant a grandi. Pour les mamans qui n’ont pas encore sevré leur bébé, elles seront ravies de voir que ce porte bébé permet d’allaiter le bébé en toute tranquillité, pas besoin de le détacher à chaque tétée. Il vous permet de porter votre enfant de plusieurs différentes manières, pour maximiser le confort du bébé, quelle que soit votre activité du moment.

Les avis « pour » et « contre » du porte bébé Ergo Baby

  • Finitions solides
  • Super confortable
  • Parfaitement ajustable
  • Allaitement possible
  • Rangement facile
  • Entretien simple
  • Plusieurs positions de portage

  • Prix de vente un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Ayant perdu mon emploi, il y a de cela quelques années, je suis désormais mère au foyer, avec trois enfants dont je dois m’occuper tous les matins. Pour faire mes courses, j’utilisais beaucoup la poussette, mais cela ne permettait pas d’être libre et de passer facilement à certains endroits. Depuis que j’ai acheté le porte bébé Ergo Baby, mon quotidien est devenu très facile, car je peux porter mon bébé et faire mes courses en même temps aucun problème. C’est un accessoire super confortable, pour la petite et pour le porteur aussi, grâce à cela, je peux porter ma fille et vaquer à mes occupations pendant des heures sans me fatiguer. De plus, il est équipé de petits compartiments de rangement qui me permettent de mettre mes clés, mon smartphone, ainsi que des pièces de monnaie, pour qu’ils soient facilement accessibles en cas de besoin.

Finitions solides

Plusieurs femmes sont capables d’affirmer qu’elles ont déjà été déçues par des portes bébés qui se détachent à peine quelques jours seulement après l’avoir acheté. Ceci parce que les fabricants de ces portes bébé classiques préfèrent mettre un accent particulier sur la beauté et le design plutôt que sur la solidité de ceux-ci. C’est une situation gênante et parfois énervante que vous n’aurez pas à vivre avec le porte bébé Ergo Baby, parce que c’est un accessoire très solide et bien plus fiable que tous les autres sur le marché. Que ce soient les manches, la ceinture, la cavité dorsale, tout est fait par des coutures très fines et doublées, qui font tenir fermement l’étoffe dans le textile sans toutefois former de trous.

Cela permet à votre porte bébé de durer autant que possible, et de résister même après plusieurs lavages. Il est aussi équipé de part et d’autre des boucles de sécurité, des fermetures et des glissières, permettant de tenir le bébé en place quel que soit son poids. Avec ce porte bébé, vous êtes certains de l’utiliser sur plusieurs enfants différents, sans avoir à le changer, ni même le faire réparer.

Super confortable

Le choix d’un accessoire pour se déplacer avec un enfant est souvent très délicat, parce qu’il faut beaucoup penser d’abord au confort de l’enfant, avant de penser à son propre confort. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes n’investissent pas trop dans ces accessoires, de peur qu’ils ne soient pas assez à la hauteur. Si vous voulez ce porte bébé Ergo Baby et que vous hésitez, soyez certains que cet accessoire pour bébé est aussi confortable que le petit berceau à coucher de votre enfant. Vous pouvez donc être rassuré sur ce point, parce que le matériel externe utilisé est 100 % coton, et celui de l’intérieur est entièrement rembourré d’une bonne quantité d’étoffes formant une épaisseur idéale pour que votre bébé soit à l’aise comme dans une petite bulle. De plus, grâce à la ceinture ventrale qu’il a, votre bébé peut être porté soit plus haut, soit plus bas, pour un maximum de confort, ce qui est bénéfique pour vous aussi, même après une césarienne.

Parfaitement ajustable

Le porte-bébé n’est pas fait uniquement pour les tous petits bébés qui viennent de naître, comme certains ont souvent pu le penser. Il s’agit d’un accessoire capable de vous accompagner jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge d’un an. On a déjà vu certaines personnes se demander pourquoi acheter cet accessoire qui ne va nous servir que pour quelques mois, c’est un investissement à perte. Pourtant, ce n’est absolument pas le cas, si certains portes bébés ne sont pas ajustables, l’Ergo Baby quant à lui est très maniable et bien ajustable en fonction de l’évolution de votre enfant.

Que ce soit un nourrisson, un enfant de 6 mois ou de 9 mois, l’Ergo Baby sera toujours capable de vous venir en aide quel que soit le lieu de votre déplacement. Vous l’avez compris, au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous augmentez tout simplement les bretelles, et la ceinture, en fonction du poids et de la taille de votre enfant.

Allaitement possible

On a souvent vu des femmes refuser d’utiliser un porte bébé pour sortir faire des courses ou pour tout autre chose, en donnant pour raison qu’elles auront du mal à allaiter le bébé si celui-ci se met à pleurer. Il est vrai que certains portes bébés n’offrent pas cette possibilité, et c’est ce qui est à l’origine du découragement de plusieurs personnes face à l’utilisation de ce dispositif. Mais cette situation est révolue, parce que le porte bébé Ergo Baby quant à lui, vous donne la possibilité unique d’allaiter votre enfant pendant qu’il est accroché tout près de vous. Ceci est possible grâce aux bretelles ajustables qu’il possède, qui vous permettent de le régler de façon à pouvoir mettre la tête de votre enfant directement au niveau de votre poitrine, afin de lui donner à téter.

Ce critère est un réel atout pour ce porte bébé, parce qu’il arrive que l’envie de manger prenne votre enfant sans crier garde, et sans que vous ne soyez dans la possibilité de le détacher du porte bébé avant de le nourrir. Vous pouvez aussi compter sur son appui-tête repliable, qui facilite bien l’allaitement et protège en plus votre enfant du vent et du soleil.

Rangement facile

Il n’y a rien de plus embêtant dans la vie que d’avoir un accessoire qui vous encombre la maison au quotidien et qui est trop grand pour être facilement rangé dans un espace discret. L’avantage donc avec ce type ce porte bébé c’est sa facilité de rangement après utilisation. Son gabarit est parfaitement modifiable, et tellement maniable que lorsque vous l’avez complètement plié, vous ne pouvez même plus savoir qu’il s’agit d’un porte bébé. Cela vous permet de le rendre encore plus petit, afin qu’il puisse renter dans votre sac, au cas où vous souhaitez l’emporter quelque part.

Même si pendant vos courses vous souhaitez faire sortir votre enfant du porte bébé, cela ne sera en aucun cas un problème pour vous, parce qu’il est assez léger pour pouvoir être arrêté en main. Il rentre aussi très bien dans un tiroir, dans un placard ou dans une armoire, et ne crée aucun encombrement dans votre maison, quelle que soit la taille.

Entretien simple

L’entretien de toute chose est certainement la chose la plus difficile à faire pour tout le monde, car personne ne désire avoir un dispositif qui va lui donner du fil à retordre à chaque fois qu’il faudra le nettoyer. C’est pourquoi plusieurs utilisateurs apprécient le porte bébé Ergo Baby, parce qu’il est d’une facilité d’entretien incroyable. C’est l’un des aspects qui est souvent un peu difficile quand on acquiert un porte bébé de ce genre. Mais vous n’avez pas à vous en faire, parce que ce dispositif se lave tout simplement comme l’un de vos vêtements. En effet, pour entretenir votre porte bébé, vous devez tout simplement le mettre en machine, à une température recommandée de 30°C. Si par contre vous n’avez pas de machine à laver, ce n’est pas la peine de vous inquiéter parce qu’il est aussi lavable à la main, une action pas du tout compliquée. Il est équipé de matières fines, légères et faciles à frotter une fois que vous l’avez au préalable trempé dans de l’eau et un peu de liquide de lessive.

Plusieurs positions de portage

Le plus avantageux encore avec ce porte bébé Ergo Baby est que vous avez la possibilité de porter votre bébé dans toutes les positions possibles. C’est ce qui le différencie encore plus des autres accessoires qui ne possèdent qu’une seule manière de porter l’enfant. Avec ce modèle, vous pouvez porter votre enfant de façon à ce qu’il regarde la route, ou alors de manière à ce qu’il soit face à vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez même porter votre enfant sur le dos, et envoyer les bretelles plutôt par devant. Ces bretelles sont rembourrées et entrecroisées, pour vous permettre de les manipuler facilement en fonction de la position que vous souhaitez donner à votre bébé. Ainsi, positionner votre enfant face à vous ou face au monde sera fait en toute simplicité, et sans effort. Avec ces multiples positions de portage, vous pouvez faire profiter à votre enfant de la vue du monde, afin de lui permettre de se distraire pendant que vous vaquez à vos occupations.

Prix de vente un peu élevé

Vous avez certainement dû remarquer que ce porte bébé dispose de plusieurs atouts surprenants et très intéressants. L’on est habitué de voir des articles de très bonne qualité vendus à des prix trop élevés, et ce n’est certainement pas ce constructeur qui va faire une exception à la règle. Ce qui est dommage, car tout le monde ne pourra pas en profiter. En effet, si vous souhaitez profiter des bienfaits de ce porte bébé, il faudra malheureusement débourser une forte somme d’argent, ce qui n’est pourtant facile à faire pour tout le monde. Ce fabricant doit revoir son prix, afin que tout le monde sans exception puisse profiter non seulement de son savoir-faire, mais aussi de tous les avantages de ce porte bébé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir parcouru cet article, vous allez comprendre que le porte bébé Ergo Baby est un accessoire que toutes les femmes qui ont des enfants doivent avoir à la maison. Peu importe où vous vous rendez, ce porte bébé vous permettra de garder en permanence votre bébé au chaud sur votre poitrine, ce qui est même aussi très rassurant pour l’enfant. Les courses ne seront plus un calvaire pour vous, parce que dès que vous allez essayer ce porte bébé, vous ne pourrez plus vous en passer. Je pense avoir répondu à toutes vos préoccupations en ce qui concerne le porte bébé Ergo Baby. Cependant, certaines zones d’ombre peuvent encore persister, c’est pourquoi je laisse ma boite e-mail ouverte et à la portée de tout le monde. Si vous avez une quelconque question, vous pouvez me faire parvenir un courrier par mon adresse électronique [email protected] et je vous répondrai rapidement.