Essentielb EFN3 Escapade – Test et avis

Mis à jour vendredi 9 juillet 2021 à 10:21

EssentielB est depuis de nombreuses années une référence incontestable dans l’offre des appareils électroménagers. Cette dernière se distingue notamment par des modèles d’appareils récents, à la fois ultra modernes et hautement performants. Cette grande marque a mis à contribution tout le savoir faire de ses ingénieurs pour vous offrir le fer à repasser EssentielB EFN3 ESCAPADE. Loin d’en être à ses débuts, vous avez avec ce fer à repasser un équipement qui vous fera redécouvrir avec une grande joie tout le plaisir de faire du repassage. Sa conception unique et ses performances incomparables font de lui un appareil qui en peu de temps, a su gagner le cœur des habitués de la marque, mais aussi celui de bon nombre de nouveaux fans. Les raisons d’un tel intérêt sont vraiment nombreuses, je vous propose donc de poursuivre votre lecture pour faire le tour d’horizon des nombreuses particularités de ce bijou.

L'Essentielb EFN3 Escapade est-il recommandé?

Evidemment qu’il est recommandé. Comme à son habitude, la marque EssentielB nous offre ici un appareil d’une grande qualité. Grâce à son haut niveau de performances, ce fer à repasser vous assure un repassage et un défroissage parfaits, malgré l’absence d’une pointe de précision. En un seul passage, il vous débarrasse de vos plis. Il profite d’une excellente vaporisation assurée par un réservoir de 30 cl. Ce dernier lui confère en plus une longue autonomie. Esthétiquement, c’est un appareil vraiment stylé au look moderne. Il est très moins cher et surtout, ses dimensions compactes et son poids limité en font un appareil pratique pour les déplacements, car il se range très facilement. Et surtout, il est très simple à utiliser. Il est par ailleurs fourni avec une housse de rangement et un gobelet de remplissage qui rendent son utilisation plus pratique. Il n’est malheureusement pas doté d’un système anti goutte.

Les avantages et inconvéniants de l'Essentielb EFN3 Escapade

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiante en marketing et communication. Très soucieuse de mon apparence, je repasse toujours bien mes vêtements avant de les porter. Pour m’aider dans cette tâche, je me suis offert le fer à repasser EssentielB EFN3 ESCAPADE. C’est un petit bijou technologique qui est vraiment fonctionnel, car outre le repassage classique qu’il me permet de faire, il est aussi pratique pour le défroissage vertical. Sa puissance de 1150 watts est vraiment parfaite pour un repassage de qualité. Il est doté d’un réservoir de 30 cl qui me permet avec une seule recharge de repasser une grande quantité de linge. Grâce à sa housse de rangement et à ses dimensions compactes, je l’emporte souvent dans les déplacements. Et mieux encore, je n’en reviens vraiment pas qu’il ait couté aussi moins cher. En revanche, la présence d’un système anti-goutte aurait vraiment été un plus pour cet appareil, que je recommande d’ailleurs.

Très belles finitions

La beauté de ce fer à repasser est sans conteste son premier détail marquant. D’ailleurs, c’est presque toujours le cas depuis quelques années avec les appareils modernes. Tant les concepteurs s’attèlent à offrir aux utilisateurs des équipements performant, ces derniers accordent aussi une importance toute particulière au facteur esthétique. L’EssentielB ENF3 ESCAPE est donc un appareil, qui loin de séduire uniquement par ses performances, séduit aussi par sa beauté. Son corps de couleur bleue est aussi un excellent choix, qui accroît considérablement sa beauté. Vous n’aurez donc complexe à le ressortir lorsque vous en avez car, en termes d’originalité et de modernité il est vraiment au top.

Excellente prise en main

Les ingénieurs d’EssentielB ne tarissent pas d’ingéniosité. Il suffit de voir à quel point les appareils produits par cette marque sont ergonomiques et maniables. C’est bien entendu le cas avec le fer à repasser qui présente une conception assez singulière. Il est équipé dun manche rétractable. Cela peut paraître juste fantaisiste pour certains, mais un tel facteur joue un rôle bien plus important. Au-delà du confort d’utilisation assuré par l’ergonomie de ce manche, le fait qu’il soit rétractable rend le rangement et le transport de l’appareil. Il devient dans ce cas nettement moins encombrant. Il semble vraiment être conçu pour vous accompagner partout.

Puissance élevée

Que vous soyez un simple utilisateur ou un as de l’électronique, vous êtes certainement sans ignorer que l’efficacité d’un fer à repasser dépend grandement de la puissance qu’il développe. Cela dit, plus cette puissance est importante, plus efficace est votre appareil. Et là aussi, on ne peut vraiment pas blâmer le concepteur de ce fer à repasser, car sur le plan de la puissance, vous êtes assez bien servi. Une fois alimenté, l’EssentielB EFN3 ESCAPADE développe une puissance remarquable de 1150 watts, largement au-dessus de la moyenne de ses concurrents. Cette dernière lui assure un chauffage rapide et adaptatif, selon de type de tissus que vous souhaitez repasser.

Compact et léger

Comme relevé plus haut, ce fer à repasser est loin de ne se limiter qu’à ses performances pour susciter un intérêt aussi important auprès des utilisateurs. Sur le plan matériel, c’est aussi un appareil assez pratique. Outre son look moderne et original, il se montre en plus compact avec un poids très léger. Vous n’aurez donc pas besoin de faire un gros effort pour vous en servir. Avec un rapport en mesure de 19.6 cm x 9.3 cm x 9 cm il n’occupe vraiment d’espace, et se range très facilement. De plus, même pendant l’utilisation, vous ne ressentirez pas son poids. Sur la balance, il affiche seulement 1 kg. Quelle que soit la quantité de linge que vous souhaitez repasser, cela reste une véritable partie de plaisir.

Excellents matériaux

Un vêtement brûlé pendant le repassage n’est vraiment pas un incident appréciable. Et il y a bien de quoi. Imaginez-vous un seul instant qu’il soit question d’un vêtement de qualité. Cela pourrait donc être assez frustrant. Mais soyez rassuré, car cet incident ne risque pas d’être le vôtre si vous portez votre choix sur ce fer à repasser. Il fait non seulement montre d’une excellente robustesse, et surtout le choix de certains matériaux qui entrent dans sa conception est vraiment excellent. Il est équipé d’une semelle anti adhésive. Cette dernière vous évite de brûler votre vêtement et limitant l’émission de chaleur en cas d’inutilisation.

Simple à utiliser

Si vous étiez encore à la recherche d’un appareil efficace pour un repassage parfait, alors stoppez votre quête, car ce fer à repasser se présente comme la solution efficace et simple. C’est dire qu’elle est très simple d’utilisation. Il convient donc très bien à un usage purement domestique. Sa grande polyvalence en fait un appareil qui repasse efficacement tous les textiles. De plus, il est doté d’une fonction de défroissage vertical assez pratique qui permet d’éliminer les plis, même les plus compliqués. Doté d’une fonction d’extinction automatique, il est aussi équipé d’un témoin lumineux de mise sous tension, qui est aussi pratique pour limiter la consommation d’énergie.

Alimentation adaptée

En tant qu’appareil électroménager, son utilisation nécessite une bonne alimentation. Rappelons que ses exigences techniques sont assez classiques. Il suffit notamment de le brancher sur une prise secteur de 220-240 volts avec 50-60 Hz de fréquence. Pour vous éviter notamment d’être limité dans vos mouvements, les ingénieurs d’EssentielB ont équipé ce fer à repasser d’un câble d’alimentation de 2 mètres. Cette longueur vous permet plus de mobilité dans vos mouvements. De plus, cela améliore aussi la maniabilité qui est un autre facteur important pour le confort d’utilisation. C’est encore là un élément qui le différencie grandement de ses nombreux concurrents.

Très bon prix

Plusieurs éléments favorisent le choix d’un appareil. Mais l’un, si ce n’est le plus important d’entre eux, c’est bien son prix. L’idée étant qu’il soit le plus bas possible. Surtout lorsqu’on souhaite s’offrir un appareil de qualité. En regardant le prix collé à cet appareil, vous serez sans doute surpris de constater qu’il est vraiment à la portée de tous. En effet, et surtout comme à son habitude, la marque EssentielB offre un appareil de qualité vraiment à la portée de tous. S’offrir des équipements de qualité a longtemps été considéré comme un luxe réservé aux plus nantis. De nos jours ce n’est vraiment plus le cas. Et ce fer à repasser en est une bonne preuve.

Accessoires fournis

Le fer à repasser EssentielB EFN3 ESCAPADE est un équipement que de nombreuses personnes rêvent d’avoir grâce notamment à son accessibilité exceptionnelle, mais aussi et surtout parce que sur le plan pratique, ça reste l’un des plus simples à utiliser du marché. De plus, il bénéficie d’un large éventail de fonctionnalités. Au-delà de cela, il vous est offert avec des accessoires qui rendent son utilisation plus ludique et bien moins contraignante. Dans le carton, vous avez notamment une housse de transport et un gobelet de remplissage. Chacun jouant un rôle non négligeable dans l’utilisation de ce fer à repasser, ce qui est assez bon point.

Bonne autonomie de repassage

Certaines composantes de ce fer à repasser telles que son réservoir fait partie des plus importantes. Elles jouent un grand rôle dans son efficacité. Dans le cas du réservoir, plus il est important, plus longue est l’autonomie de repassage. Grâce à son réservoir de 30 cl, vous allez pouvoir repasser pendant quelques heures sans avoir besoin de recharger le réservoir. De plus, son mode vapeur est vraiment hors normes. Grâce à sa puissance, il offre un débit de vapeur 12 grammes par minute. On comprend plus clairement d’où il tire toute son efficacité. Vous ne serez vraiment pas déçu de l’utiliser.

Pas de système anti-goutte

De nombreux désagréments peuvent survenir pendant l’utilisation d’un fer à repasser. Surtout lorsque ce dernier fonctionne avec un système de vaporisation. Bien que moins pire que la brûlure du vêtement, vous risquez de vous retrouver avec un vêtement mouillé par des gouttes d’eau. Cela est dû au fait que ce dispositif n’est pas doté d’un système anti-goutes. Comme quoi la densité importante de sa vaporisation a des conséquences, la principale étant la formation de goutes qui peuvent mouiller votre vêtement pendant le repassage. Ce qui peut assez embêtant si vous devez sortir.

Sans pointe de précision

En termes d’efficacité, on ne peut pas reprocher les ingénieurs d’EssentielB pour la conception de ce fer à repasser. Il reste malheureusement qu’ils auraient pu faire un peu mieux. En effet, il va vous falloir assez de maîtrise pour avoir un repassage précis. Certains coins des vêtements nécessitent d’avoir un fer à repasser doté d’une pointe fine. Car elle aide à éviter les faux plis, et surtout à effacer le froissage à des zones difficiles d’accès sur les vêtements. Ce fer reste donc peu précis pour certains des vêtements. Même si pour le reste il offre un repassage de haute qualité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous cherchiez encore un fer à repasser efficace et performant, alors vous pouvez souffler car l’EssentielB EFN3 ESCAPADE est celui qu’il vous faut. Si vous en doutiez encore, alors j’espère que cette présentation détaillée à dissipé tous vos doutes. Je vous remercie d’ailleurs de l’avoir parcouru jusqu’au bout. En cas de zone d’ombre pendant votre lecture, vous pouvez me poser vos questions ou m’envoyer votre commentaire par simple mail à mon adresse habituelle gisele@lemeilleuravis.com. Je me ferai un grand plaisir de vous éclairer. Rappelons qu’il est question d’un appareil qui défroisse et repasse très efficacement vos textiles, même les plus délicats. Il présente une conception compacte et légère qui en fait un accessoire qui vous accompagne partout. De plus, pas besoin de se ruiner pour l’avoir, car il coûte vraiment moins. En revanche, l’absence de système anti-gouttes est assez problématique, car cela pose le risque fuite d’eau.