Evolution R255MS-DB+ – Test et avis

Mis à jour vendredi 17 février 2023 à 15:08

Si vous avez l’intention de vous lancer dans des travaux de construction ou que vous êtes un bricoleur découpant constamment des matériaux comme le bois, alors il vous faut absolument une scie à onglet. Toutefois, la scie à onglet radiale offre davantage de possibilité qu’une scie à onglet classique et c’est ce type de scie que vous devez prendre en cas de besoin. La Scie Revolution à Onglet Radiale Double Biseau par exemple, est un modèle très recommandé pour des personnes qui travaillent avec des matériaux différents. Elle est assez polyvalente pour prendre en charge tout type de matériau et saura répondre à toutes vos attentes.

L'Evolution R255MS-DB+ est-elle recommandée?

Oui, cet outil est bien plus que recommandé. Cet appareil avec lequel l’on peut couper tout son matériel de travail quelle qu’en soit la matière est vraiment d’une importance capitale pour les bricoleurs. Ce modèle possède en plus la particularité d’être puissant et rapide dans l’exécution de ses tâches. Il est très facile et simple à utiliser grâce à sa technologie radiale à double biseau. Pour vous protéger de la poussière et éviter de salir le lieu de travail, la scie possède un embout d’aspiration à l’arrière de l’appareil. Cette dernière offre une bonne largeur et hauteur de coupe avec des lames de rechanges offertes par le concepteur dans le carton de livraison.

Les avantages et inconvéniants de l'Evolution R255MS-DB+

Voir le prix le plus bas

Je suis un grand bricoleur depuis mon enfance, et avec le temps j’ai peaufiné cette passion qui m’a value aujourd’hui l’ouverture d’un atelier de fabrication du bois. Comme je suis très friande des nouveaux outils et autres petites machines pratiques, je n’ai pas hésité à acheter cette scie quand je l’ai vu sur le marché. Curieux de cette nouveauté, j’ai acheté la Scie à Onglet Radiale Double Biseau pour découper mon matériel de travail en atelier. C’est un outil que je n’ai même pas eu besoin d’utiliser plusieurs fois pour comprendre son efficacité. Il est tellement rapide à la découpe et me permet d’avoir des formes précises avec n’importe quel matériel. Cette scie est trop pratique et je la recommande à tous les bricoleurs et même aux travailleurs professionnels.

Pour tout type de matériel

Pour choisir la bonne scie à onglet, le premier critère à prendre en compte c’est bien évidemment la nature des matériaux que l’on souhaite découper. En effet, il est très important de savoir ce que vous devez couper avant de prendre une scie parce qu’il y a des modèles qui ne coupent pas certaines matières. Toutefois, si vous trouvez un modèle polyvalent et multifonctionnel comme la Scie à Onglet Radiale Double Biseau n’hésitez pas à le prendre. Avec cette scie, les matériaux que vous avez à découper n’ont aucune importance parce qu’il prend tout en charge. Grâce à une seule scie vous avez la possibilité de couper du bois, de l’acier, de l’aluminium, le cuivre, le PVC, du plastique, et même du verre. La lame que possède cette scie est assez solide avec plusieurs dents qui offrent une parfaite finition de coupe quel que soit le matériel.

Lame de rechange offerte

Une scie comporte un ensemble d’accessoires différents et chacun d’eux possède une fonction précise sur l’appareil. La lame par exemple, est la pièce maîtresse d’une scie car plus elle est tranchante et a des dents, plus elle propose une finition de coupe parfaite et précise. Ce modèle est équipé d’une lame diamant de 255 mm qui a la capacité de tout couper sur son passage et avec une découpe exceptionnelle. En général, les lames de rechange des scies sont vendues séparément mais le concepteur de cet appareil a fait une exception pour ses consommateurs.

Dans le carton de livraison de cette Scie à Onglet Radiale Double Biseau vous trouverez deux lames de scie offertes par le concepteur. Ce genre de geste est assez rare et avec les autres modèles c’est l’utilisateur lui-même qui cherche ses lames de rechanges. En plus des 2 lames multi-matériaux offerte, il y aussi une lame TCT dans le carton pour couper des matériaux spécialement très durs.

Embout d’aspiration inclus

De nos jours, les concepteurs commencent de plus en plus à faire des scies à onglet avec un embout d’aspiration inclus à l’arrière ce qui n’était pas le cas avant. Cependant, certains modèles n’ont toujours pas d’embouts d’aspiration pourtant ils ont un rôle très important à jouer dans l’utilisation d’une scie. En effet, la découpe dans le bois génère de la poussière et du copeau qui peuvent être aspiré par l’utilisateur. A la longue, ces déchets de poussières et autres peuvent nuire à la santé de l’utilisateur qui n’a aucune protection pour éviter cette aspiration. Grâce à l’embout d’aspiration situé à l’arrière de cette Scie à Onglet Radiale Double Biseau, vous serez bien à l’abri de ces désagréments.

Cet embout va considérablement limiter la poussière dans la pièce où vous découper du bois ou autres. En plus, c’est un accessoire qui est aussi idéal dans le cadre d’une rénovation, afin de gagner du temps avec un ménage plus rapide ensuite.

Excellente puissance

Toutes les scies à onglet que vous voyez sur le marché n’ont pas la même puissance de coupe et encore moins la même performance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a toujours un choix à faire parmi tant d’autres en fonctions des besoins de l’utilisateur. Comme la puissance détermine le plus souvent la capacité de la scie à pouvoir couper facilement une matière, il vaut mieux opter pour un modèle comme la Scie a Onglet Radiale Double Biseau. Cette scie génère une puissance qui permet de fonctionner sur des travaux récurrents et même sur des matériaux ultra résistants. Cet appareil possède une boîte de vitesse d’une puissance de 2 000 watts pour des coupes vraiment précises. En plus, le système de sa lame est optimisé pour prolonger encore la durée de vie de la lame et du moteur. C’est grâce à la puissance de ce moteur que vous pouvez facilement découper tous les matériaux de votre choix y compris les plus durs.

Bonne hauteur et largeur de coupe

La hauteur de coupe d’une scie détermine la taille des pièces que vous voulez découper, tout comme sa largeur. Ces deux éléments conditionnent en fait l’espace disponible pour pouvoir positionner la pièce que l’on souhaite découper.  La largeur et la hauteur de coupe doivent donc être assez importantes pour des travaux sur des pièces encombrantes. Pour cela, vous avez la Scie à Onglet Radiale Double Biseau qui n’a aucune limite face à la découpe. Grâce à sa fonction coulissante de 300 mm, cet appareil offre une découpe très fiable et en douceur pour tout un éventail de matériaux. La scie possède en plus une profondeur de coupe réglable et un guidage par précision laser pour donner le choix à ses utilisateurs. La hauteur de coupe de cet outil est aussi réglable et cela vous permet d’avoir à chaque usage des coupes propres, uniformes, fluides et parfaites pour réaliser vos travaux sans avoir besoin de faire des retouches.

Grande simplicité d’usage

On peut penser avoir du mal à utiliser une scie à onglet quand on regarde la conception de l’appareil et surtout de ce modèle Scie à Onglet Radiale Double Biseau. Pourtant, ce modèle est beaucoup plus simple et agréable à utiliser que les autres. Cette scie est radiale, avec en plus un double biseau qui facilite considérablement l’utilisation à tout le monde. Avec cette scie, vous allez gagner plus de temps dans le travail car vous n’allez plus ajuster les pièces avant de les couper comme avec les autres modèles. Cette scie est dotée d’une technologie coulissante à biseau double qui permet de réaliser n’importe quelle opération.

Ce biseau tourne à 45° à gauche et à droite, avec un onglet de 50° à gauche et à droite pour une capacité de coupe transversale sans aucune difficulté. La technologie moderne de cette scie permet à tous les utilisateurs d’avoir une simplicité de travail incroyable.

Coûte un peu cher

Le prix d’une scie à onglet peut varier d’un modèle à un autre, et ceci en fonction de sa conception, sa puissance et sa polyvalence. Plus une scie est performante et solide, plus elle coûte cher et n’est pas à la portée de tout le monde. C’est le cas de cette Scie à Onglet Radiale Double Biseau et vous devez le savoir avant de vous y aventurer afin de ne pas être surpris par son prix. C’est un modèle qui a une puissance de fonctionnement incroyable, mais que tout le monde ne peut pas avoir. Si vous avez besoin de prendre cet appareil pour votre travail professionnel ou simplement pour du bricolage à la maison, vous devez débourser une forte somme d’argent. Il a un prix pas très abordable et tout-porte à croire que le concepteur n’a pas pensé aux personnes de la basse classe avant de lui attribuer un tel prix.

Gabarit peu compact

La Scie a Onglet Radiale Double Biseau est un petit appareil qui permet de découper plusieurs matériaux pouvant servir dans la construction ou du bricolage. Il va de soi qu’il sera de temps à autre emporté par son utilisateur d’un lieu à un autre pour le travail. Sachez donc que le déplacement avec cet appareil ne sera pas vraiment évident. Il ne possède aucun sac de transport et vous devez vous en procurer vous-même en cas de besoin. De plus, son gabarit est assez grand et cela aura une incidence sur son transport surtout sans un sac. Il n’est pas un modèle démontable comme d’autres pour entrer facilement dans n’importe quel espace. Même au moment de le ranger après son usage, il faudra chercher une place dans le magasin ou dans le placard de la maison. C’est un modèle qui ne se glisse pas partout comme des outils beaucoup plus fins.

Fourni sans la table de scie

Avec une scie à onglet, on peut avoir une table sur laquelle poser l’appareil et travailler plus aisément mais cela se fait aussi en fonction des constructeurs. La table d’une scie peut être en aluminium ou en acier et disposer des équipements pouvant faciliter considérablement le travail de l’utilisateur. Cependant, toutes les scies ne sont pas livrées avec une table compatible et c’est le cas de cette Scie à Onglet Radiale Double Biseau. Pourtant, une table de scie est importante pour bien positionner les pièces à couper et pour les maintenir en position. Avec cet engin vous n’aurez malheureusement pas droit à une table de scie. Si vous êtes dans le besoin, c’est à vous de parcourir les marchés pour chercher une table qui vous correspondra le mieux. Cela va vous faire engendrer d’autres dépenses et vous perdre du temps dans les recherches. Le fabricant vous aurait facilité la tâche en intégrant directement la table de scie correspondant à ce modèle dans la livraison.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après avoir lu cet article, je suis certain que vous savez maintenant tout sur la Scie à Onglet Radiale Double Biseau. C’est important avant d’acheter votre scie à onglet de savoir sur quel terrain on s’aventure pour ne pas avoir des surprises désagréables. Avec cette scie à onglet, vous pouvez effectuer toutes vos découpes grâce à sa polyvalence qui est son plus grand atout. N’hésitez pas à la prendre quel que soit le domaine dans lequel vous exercez. Elle fera des coupes parfaites et vous offrira un grand confort et une rapidité d’utilisation hors du commun. Par ailleurs, si vous avez terminé la lecture et que vous avez encore des questions, je peux vous répondre à travers mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.