Excelvan CL720d – Test et avis

Mis à jour mercredi 6 mars 2019 à 14:30

Beaucoup de gens aiment aller au cinéma, car regarder un film sur un téléviseur n’est pas aussi bien que de le regarder au cinéma. Cela donne vraiment l’impression de vivre le film. Toutefois, les gens adoreraient faire des soirées ciné chez eux, pour avoir un peu l’impression de vivre une projection cinématographique. Pour que cela soit donc possible, il faudrait un appareil capable de projeter des images et du son de bonne qualité afin de faire vivre une expérience ciné même chez soi. C’est donc ce que propose le vidéoprojecteur Excelvan cl720d. C’est un appareil de projection permettant de faire des projections de bonne qualité. Il offre des images colorées et très lumineuses, ses deux hauts parleurs favorisent un son puissant. Grâce une connectivité variée, il est possible de regarder des vidéos de plusieurs façons sur son appareil. Il est sûrement l’appareil adapté pour faire des séances films comme on le désire.

Le vidéo projecteur Excelvan cl720d est-il recommandé ?

Tout à fait ! Le vidéoprojecteur Excelvan cl720d est assurément recommandé. C’est un appareil de projection de vidéo ayant de bonnes performances. Il permet d’expérimenter des films et séries d’une très belle façon. En effet, ce projecteur vidéo offre des images de qualité exceptionnelle. Avec une résolution native du projecteur qui est de 720p et une luminosité de 3000 ANSI, il offre des images de très bonne luminosité et ayant des couleurs nettes. Les vidéos y sont fluides et belles. Avec le vidéoprojecteur Excelvan cl720d, il est aussi possible de regarder des vidéos en 3D. En plus de cela, il est super facile à utiliser. Son interface utilisateur est vraiment simple et disponible en plusieurs langues et sa télécommande est très pratique. Malgré quelques petites imperfections notamment au niveau du son, il reste un appareil de projection performant et procurant des images de qualité vraiment admirables. Il est réellement recommandé.

Les avis « pour » et « contre » du vidéo projecteur Excelvan cl720

  • Belle image de haute résolution
  • Connectique assez complète
  • Facilité d’utilisation
  • Son stéréo intégré
  • Télécommande bien pensée
  • Possibilité de regarder les vidéos en 3D
  • Prix abordable

  • Mauvaise saturation du son
  • Bruit des ventilateurs trop présent
  • Absence de prise Jack

Voir le prix le prix le bas

Ingénieur du son dans une station radio de la place, j’ai une petite famille composée de ma femme et de mes deux garçons, avec qui j’aime passer du temps. Le plus souvent, on fait plusieurs activités ensemble mais ce que nous adorons le plus c’est de regarder des films. Mes enfants adorent aller au cinéma mais ce n’est pas toujours évident vu que c’est très proche de la maison. Pour leur faire plaisir, je voulais un appareil qui puisse nous permettre de regarder des films un peu comme au cinéma quand on veut. J’ai finalement trouvé mon bonheur auprès du vidéoprojecteur Excelvan cl720d et je suis content. Il est génial ! Ses vidéos sont impeccables, fluides, colorées et d’une très bonne luminosité. Ses deux hauts parleurs et sa stéréo permettent d’avoir un son acceptable. Mes enfants l’adorent.

Belle image de bonne résolution

Lorsqu’on fait une projection vidéo, il faudrait que les images soient bien claires pour que l’on puisse bien voir et profiter de son film sans soucis. Le vidéoprojecteur Excelvan cl720d est un projecteur offrant des images de qualité très appréciable. En effet, il offre 16,7 millions de couleurs, il a une résolution native de 1280*800 et une résolution maximale du support de 1080p pour une belle qualité d’affichage, ce qui est vraiment appréciable sur ses images est la luminosité. L’Excelvan est visible même lorsqu’il y’a un éclairage d’ambiance. La lumière de ce projecteur est tellement forte qu’elle illumine la pièce ou on l’a mise, par conséquent, il n’est pas nécessaire de mettre la lumière au maximum pour pouvoir profiter d’une bonne visibilité.

La couleur n’est pas non plus un aspect négligeable sur le projecteur Excelvan cl70d. Elle est nette et bien restituée. Mais il est également possible de l’intensifier ou l’affaiblir à partir du logiciel intégré. On peut régler la présence des couleurs primaires ou même créer des profils définis. Les images sont vraiment précises, et cela grâce à la résolution mais c’est aussi grâce au réglage de la lentille du focus qui se fait facilement à la main. Tout ceci favorise de bonnes images pour profiter à fond des films et vidéogrammes musicaux.

Connectique assez complète

C’est toujours bien d’avoir sur un appareil une bonne connectique, car cela offre de nombreuses possibilités d’utilisation et rend beaucoup de choses faciles. C’est l’un des atouts du vidéo projecteur Excelvan cl720d. Il offre un grand nombre de ports notamment, un port USB, un disque dur, des ports HDMI pour brancher son téléphone et même un câble de téléviseur et tout cela permet de regarder des vidéos sur le projecteur depuis ses appareils. En ce qui concerne le son, il possède une prise cinch et RCA pour amplifier le son. On peut aussi y brancher un ampli à travers la prise HDMI. C’est vraiment un bon point pour ce projecteur, car il est vraiment pratique, il permet de ne plus se casser la tête lorsqu’on veut regarder des vidéos dans les appareils qu’on a sans problème. C’est vraiment un atout.

Facilité d’utilisation

Les appareils sont de nos jours très performants et on se demande si on va bien pouvoir réussir à les manipuler correctement puisqu’ils sont souvent très difficiles à utiliser. Le vidéoprojecteur Excelvan cl720d n’est pas pareil. Il est d’une grande facilité d’utilisation. Son interface est vraiment simplifiée et est même disponible en plusieurs langues. Le démarrage et l’arrêt se font facilement, même les réglages sont très faciles à faire ; on peut régler les couleurs, la luminosité et même le son comme on le désire. Donc pas besoin d’être un pro de la technologie pour pouvoir le manipuler, tout est vraiment simplifié dessus.

Son stéréo intégré

Pour profiter d’un film par exemple, le son est un élément essentiel, élément sans lequel la vidéo n’aurait aucun sens. Il se doit donc d’être bon, on doit pouvoir bien entendre tout dans la salle de projection. Pour cela, le vidéoprojecteur Excelvan cl720d est équipé d’un son stéréo. Le son stéréo est une méthode qui permet de reproduire le son en reconstituant les particules dans l’espace des sources d’origine. Cela permet de repartir le son, et l’auditeur aura l’impression d’être comme si était dans la nature ou devant un orchestre pendant un concert. L’Excelvan est donc équipé de deux hauts parleurs de 5W qui fonctionnent en stéréo. Ce qui permet d’avoir un son bien reparti dans l’espace et on pourra donc profiter de son film sans soucis.

Télécommande bien pensée

Pour utiliser un appareil comme le vidéoprojecteur, il faut habituellement manipuler les boutons et commandes situés sur le projecteur. Mais ici, le projecteur Excelvan fait la différence en intégrant à son projeteur une télécommande vraiment pratique. Les capteurs et émetteurs infrarouges sont d’une bonne efficacité et permettent d’utiliser la télécommande sans problème. La télécommande comporte tous les boutons qui sont nécessaires, pas besoin de se lever lorsque on veut par exemple régler un problème de son ou alors lorsqu’on trouve que les images ne sont pas assez claires. Il suffit d’utiliser la télécommande pour arranger ça. Ce n’est pas une télécommande indispensable, mais elle reste tout de même pratique. C’est un gros atout pour ce projecteur de vidéo.

Possibilité de regarder des vidéos en 3D

Nous aimons tous regarder des vidéos et c’est encore mieux quand elles sont en troisième dimension. Il serait vraiment formidable de regarder ses vidéos 3D chez soi. Avec le projecteur Excelvan cl720d, il est totalement possible de regarder des vidéos en 3D. Cela permet d’expérimenter des soirées cinéma comme si on était réellement dans une salle de projection cinématographique, alors qu’on n’a pas bougé du sofa.

Prix abordable

Profiter d’un projecteur ayant de bonnes performances et étant presque irréprochable n’est vraiment pas donné. En effet, il faudrait pour cela débourser beaucoup d’argent pour avoir un projecteur regroupant un grand nombre d’atouts. Le vidéoprojecteur Excelvan cl720d est un appareil proposant des performances qu’on apprécie vraiment beaucoup, et ce qui est encore plus appréciable c’est son bon prix. Il s’inscrit parmi les projecteurs les moins chers surtout avec les performances qu’il offre. Même s’il n’est pas parfait, on peut se réjouir d’avoir un appareil aussi performant à un prix vraiment abordable. Sachez-le, ce n’est pas certain que vous trouverez facilement une offre plus alléchante que cette de cet appareil sur la place marchande.

Mauvaise saturation du son

Pour pouvoir regarder un bon film il faut un bon son. Il faudrait le soin soit de parfaite qualité même s’il est bas ou fort. Le projecteur de vidéo Excelvan cl720 possède deux hauts parleurs de 5 W. Ses hauts parleurs fonctionnent en stéréo. Cela aurait pu être parfait mais il se pose un problème. Les hauts parleurs rencontrent un problème dès que le son monte en intensité. Ce qui est un peu décevant, surtout si on est en train de regarder un film et que, à un moment les bruits augmentent brusquement.

Dans ce cas, les hauts parleurs vont produire un bruit qui n’est pas de très bonne qualité. C’est vraiment dommage surtout pour les gens qui adorent regarder des films d’action avec des scènes de fusillades, d’explosion, ce ne sera pas vraiment très agréable dans les oreilles. Mis à part cet aspect, les hauts parleurs du vidéoprojecteur Excelvan cl72od fonctionnent bien lorsqu’il y’a des prises de voix et aussi avec la musique.

Bruit des ventilateurs trop présent

Pour bien fonctionner, les vidéoprojecteurs possèdent des ventilateurs et, normalement, ces ventilateurs ne doivent pas se faire remarquer avec leur bruit pour pouvoir profiter des films sans être agacé par un bruit. Ce n’est pas vraiment pas le point fort de ce vidéoprojecteur Excelvan cl720d. Il possède des ventilateurs, mais ceux-ci ne sont pas très silencieux. En effet, lorsque l’appareil est en train de fonctionner, les ventilateurs produisent un bruit assez agaçant. Il s’agit d’une ventilation classique et par conséquent, ça souffle énormément. C’est un point vraiment gênant, quand on regarde un film, on ne souhaite pas être gêné par un bruit pareil. Mais bon, après quelques minutes passées avec ce bruit, on finit par ne plus faire attention et a s’y habituer.

Absence de prise jack

La connectivité est très importante pour un appareil. En effet, plus la connectivité est variée mieux c’est. Ce projecteur de dernière génération a une connectivité très variée. Il possède plusieurs prises permettant de connecter plusieurs appareils importants, en dehors de la prise jack. Il s’agit bel et bien de cette entrée qui permet d’introduire des écouteurs ou un casque de son adapté. C’est vraiment décevant et c’est vraiment étonnant de la part des concepteurs de l’Excelvan cl720d de pas avoir pensé à mettre une prise jack sur ce projecteur vidéo. Il n’est donc pas possible de se faire une séance vidéo en solo sans déranger tout le monde vu qu’on ne pas y brancher son casque. Si on a des enfants et que l’on souhaite se faire une séance tard dans la nuit ou très tôt le matin on sera malheureusement obligé de les réveiller.

Voir le prix le prix le bas

Merci d’avoir lu cet article

Le vidéo projecteur Excelvan cl720d vous propose bien plus d’atouts que vous ne pouvez l’imaginer? C’est un appareil vraiment formidable. Il permet de profiter de vidéos de bonne qualité. Sa résolution est vraiment superbe si bien qu’avec ce projecteur, on peut regarder des films sur un écran d’une diagonale d’environ 3 à 4 mètres. En plus de cela, il est hyper facile à manipuler puisque tout est très simplifié dessus. Il est aussi pratique à cause de sa télécommande qui possède tous les boutons nécessaires et elle fonctionne vraiment bien. Maintenant si vous estimez que dans cet article, tous les aspects de ce vidéo projecteur n’ont pas été ressortis, vous pouvez me faire un message à mon adresse personne [email protected]. Habituellement, je m’engage à répondre à tous les messages dès que je les reçois. Soyez-en donc sûrs, je vous éclaircirai avec précision et rapidité.