Exost 360 Tornado – Test et avis

Mis à jour mardi 20 novembre 2018 à 12:39

Après des moments de travail, on a besoin de se détendre et pour des enfants, cette détente passe par l’utilisation des jouets. Vu son importance, on trouve une diversité de ces objets sur le marché et tout dépend du choix que l’on porte. Parmi ces fabricants, TE115 propose Exost 360 Tornado, une voiture télécommandée. Elle présente des caractéristiques satisfaisantes et nécessite d’être connu par le grand public. De ce fait, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin. Il a pour ultime objectif de vous présenter clairement ce jouet, toutes les fonctionnalités qu’il propose et ses manquements si jamais il en existeafin de vous aider dans vos éventuels achats.

Exost 360 Tornado est-il recommandé ?

A toute personne soucieuse du bien-être de ses enfants et de leur éducation en passant par des jouets, sans aucun doute, le jouet Exost 360 Tornado est recommandé. C’est une voiture qui séduit tout le monde à la première vue grâce au design épuré qui lui est donné. Elle est facilement utilisable à travers la télécommande qui est fournie à l’achat. Ses grands pneus quant à eux lui permettent de braver les obstacles qu’elle rencontre durant sa circulation et elle est capable de former des belles figures. Comme toutes les voitures, elle bénéficie d’une accélération de vitesse foudroyante et elle est fournie avec une seringue utilisée pour gonfler ses roues en cas de besoin. En outre, il est important de noter que pour des besoins économiques, il est préférable d’utiliser des piles rechargeables au lieu de celles à usage unique car ce jouet à besoin de 8 piles pour une seule recharge.

Les avis « pour » et « contre » du jouet Exost 360 Tornado

  • Design épuré
  • Roule sur deux faces
  • Résistant
  • Mise en route facile
  • Télécommande multifonctionnelle
  • Rapide
  • accessoires

  • Age d’utilisation limité
  • Trop consommatrice en pile
  • Fragile
  • Temps d’utilisation trop petit

Voir le prix le plus bas

Offert en cadeau de Noel à mon petit-fils, je suis très content quand je le vois se servir de cette voiture télécommandée Exost 360 Tornado pour se divertir. Depuis qu’il l’a découvert, il ne s’en sépare plus. Cette voiture est composée de très grands pneus qui lui permettent de rouler facilement peu importe l’état de la surface utilisée. Il existe trois couleurs de ce jouet et j’ai préféré le vert car le mélange de cette couleur et du noir donne un résultat exceptionnel. Sa télécommande quant à elle fonctionne très bien même quand elle est à 15 m du jouet en question, et avec une bonne manœuvre on est capable de faire de belles figures. Bien que je sois un peu déçu de sa fragilité et de la consommation de ce jouet car il faut 8 piles pour lui et 2 pour sa télécommande, la satisfaction est bonne.

Design épuré

Pour un jouet qui doit être utilisé par les plus innocents, il doit bénéficier d’un design bien fourni. En effet, ce qui les attire au premier contact c’est la présentation physique de l’outil qu’ils découvrent. De ce fait, le travail doit être bien précis à ce niveau. Il s’avère que le fabricant de cette voiture l’a bien compris. Cet appareil est proposé en trois couleurs laissant le choix ouvert à tous. Selon vos impressions, vous pouvez prendre la couleur bleue, jaune ou encore verte.  Ces trois couleurs sont éclatantes et attractives.

Outre ceci, on s’attendait à découvrir dans le paquet un jouet si petit ou encore très grand comme les autres. Mais non ! C’est avec surprise qu’on fait la connaissance de ce  jouet qui n’est ni petit, ni grand et qui reste cependant très praticable. Il ne pèse que 1.9 kg avec une dimension de 35 x 26 x 19 cm. C’est grâce à ces différents éléments que son déplacement est facile favorisant ainsi sa rapidité et sa réactivité.

Les premières choses qui se laissent facilement voir sont ses pneus. Ils sont si grand qu’ils ne peuvent passer inaperçu. Au départ, on se demande pourquoi est-ce que le concepteur a décidé de se servir d’une si grande taille. La réponse à cette interrogation se fait savoir toute seule après quelques utilisations de ce jouet. En effet, puisque c’est un outil destiné à être manipulé par les enfants, il faut qu’il ait des éléments solides capables de surpasser tous les obstacles en chemin. C’est la raison pour laquelle ses pneus sont grands. Ces pneus lui donnent à la fin un physique robuste et beau à voir.

Roule sur deux faces

La voiture télécommandée Exost 360 Tornado est capable de rouler sur les deux faces sans toutefois s’arrêter. Cette décision de lui donner cette capacité provient de l’insatisfaction reçue quand pendant l’utilisation, les appareils de même type s’arrêtaient parce qu’à cause d’un obstacle rencontré en chemin, leurs roues se sont trouvées en surface. Ainsi, les concepteurs de cette auto jouet ont travaillé et grâce aux grandes roues de cette voiture, même étant retournée, elle ne s’arrête pas et continue son chemin. Si elle se frotte contre un mur ou un meuble pendant l’utilisation, elle se retourne soute seule et continue. Sur les deux faces, il n’y a pas de différence pendant son déplacement.

Résistant

Grâce aux pneus de grande taille dont dispose la voiture télécommandée Exost 360 Tornado, elle est résistante aux chocs et aux chutes. Pendant son utilisation, elle se cogne au mur et retourne sans présenter un quelconque dysfonctionnement. Elle est capable de faire des cascades et des retournements intensifs. Il ne faut pas la mouiller car elle se sert de piles et si cela arrive, veillez à ce qu’elle soit séchée. Et si pour des raisons diverses elle doit rester inactive pour une longue période, il faut penser à retirer les piles de la télécommande et de l’appareil et les garder différemment. Tous ces actes doivent être menés dans le but de lui permettre d’être résistant pour une utilisation durée. De plus, ce jouet bénéficie d’un soin particulier qui lui est donné pendant sa conception. En sachant à quoi elle sera utilisée, ces fabricants ont fait le choix du matériel qu’il faut à cet effet. Voilà pourquoi elle est aussi résistante.

Mise en route facile

Contrairement aux autres jouets qui sont difficiles à assembler et dont les enfants sont souvent incapables de le mettre dans un état prêt à l’utilisation, la voiture motorisée Exost 360 Tornado présente une mise en route très facile. On n’a pas besoin d’être présent durant cette phase car l’enfant tout seul est capable de le faire. Toutefois, il est conseillé aux parents de se charger d’échanger eux même les piles de la télécommande ainsi que celles de la voiture en question de peur de les laisser jouer avec cet objet. Une fois les piles installées dans cette voiture et sa télécommande, il suffit d’appuyer sur le petit bouton qui se trouve à l’avant de cette voiture pour que tout soit prêt.

Télécommande multifonctionnelle

Le jouet Exost 360 Tornado fonctionne avec une télécommande qui se sert de deux piles comme batterie. Elle est très jolie et est formée de deux guides pour le côté gauche et droit. Elle se tient convenablement en main et est facile à utiliser. On y retrouve le bouton ON/OFF qui permet de la mettre en marche ou de l’arrêter. Elle se présente comme des manettes de jeux vidéo. A partir d’elle, on peut soit augmenter la vitesse soit la diminuer et aussi faire des cascades en fonctions de nos exigences. Elle offre une bonne rapidité et fonctionne sur une fréquence de 24 GHz.

Rapide

Pendant l’utilisation de la voiture motorisée Exost 360 Tornado, on est surpris de la vitesse qui lui est destinée. Elle est capable de faire 15 km en une seule heure. Avec cet outil de jeu, le fabricant TE115 a battu le record de la rapidité des jouets. Grâce à cette rapidité, la sensation que ressentent les enfants quand ils l’utilisent est encore plus grande et forte. C’est la principale raison pour laquelle une fois qu’ils s’amusent avec, ils ne veulent plus s’en séparer et même si elle tombe en panne, ils demandent à ce qu’un nouveau soit racheté.

Accessoires

Exost 360 Tornado est commercialisé avec sa télécommande et un autre outil très important pour son utilisation. Il s’agit d’une petite seringue qui permet de gonfler les roues quand celles-ci sont dégonflées. Grâce à sa présence, il peut être utilisé partout tout en sachant qu’en cas de besoin, les roues seront immédiatement remises à jour. Toutefois, il faut être attentif car les pneus de ce jouet ne se vendent pas. Ainsi, une fois totalement endommagés, il n’y a plus rien à faire si ce n’est de racheter un autre jouet.

Age d’utilisation limité

Pour bénéficier des belles sensations offertes par l’utilisation de la voiture motorisée Exost 360 Tornado, il faut avoir 3 ans. Même à cet âge, les parents doivent rester près des enfants pendant qu’ils se détendent en compagnie de cette voiture. Les différents concepteurs de ce jouet auraient pu mettre sur pied un outil pouvant être utilisé par tous les enfants.

Trop consommatrice en pile

Pour se servir du jouet Exost 360 Tornado, on a besoin de sa télécommande. Tant cette télécommande que l’appareil en question ont besoin des piles. Il n’y a pas de problème pour la télécommande car on a besoin juste de deux piles. Mais pour ce qui est d’Exost 360 Tornado, il faut huit piles. Si les enfants aiment jouer avec lui, alors on se retrouvera en train d’acheter des piles chaque jour et ceci deviendra très couteux à la fin.  De plus, cette voiture consomme trop et on doit renouveler ces piles après près de trois à quatre utilisations.

Si vous utilisez des piles à usage unique, il est évident qu’après quelques temps, vous allez laisser ce jouet hors usage. Pour faire des économies, il est conseillé d’utiliser plutôt des piles rechargeables à la place des premières. La satisfaction est la même à la seule différence que la seconde est moins couteuse. Même si l’on désire voir ses enfants joyeux, on n’accepte pas utiliser un tel budget pour l’achat des piles. Les fabricants d’Exost 360 Tornado doivent proposer une solution à ce problème pour des versions à venir.

Fragile

Pour un appareil servant à détendre les enfants, on s’attend à ce qu’il soit solide et capable de braver tous les obstacles rencontrés pendant son fonctionnement. Malheureusement, la voiture motorisée Exost 360 Tornado ne répond pas à cette demande. Les pneus se dégonflent très vite et les pièces qui le constituent se détachent les unes après les autres. Pour des pneus, les fabricants ont pensé à ajouter un accessoire permettant de le gonfler mais quand n’est-il du reste ?

Temps d’utilisation trop petit

Normalement pour un jouet, les parents devaient être les seules personnes à décider de quand est-ce qu’il doit être utilisé ou pas. Malheureusement, les fabricants de cette voiture eux même se sont arrangés à le faire à leur façon. En effet, la voiture motorisée Exost 360 Tornado n’offre que 20 minutes de temps de jeu pour que ses piles perdent de leur efficacité. Est-ce que ce temps est suffisant pour la détente des plus petits ? Sans doute non ! Ils ont besoin de plus de temps que celui proposé. Ainsi, les fabricants doivent faire quelque chose pour remédier à ce problème.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Exost 360 Tornado offre une utilisation pendant 15 à 20 minutes. Ce temps est petit pour que le divertissement soit effectif.  De plus, Beaucoup de personnes se plaignent de la grande consommation en pile de la voiture télécommandée Exost 360 Tornado et pourtant ce problème peut être résolu en utilisant à la place des piles à usage unique, des piles recharges qui à la fin donnent la même satisfaction. Malgré ces dysfonctionnements, ce jouet reste un bon outil qui sert à détendre les enfants sans toutefois porter dommage à leur santé morale et physique contrairement à d’autres jouets que l’on retrouve sur le marché.   Il roule dans tous les sens avec une bonne accélération, fait des belles figures et donne une bonne sensation pendant l’utilisation. C’est un outil à ne pas rater et si vous avez des préoccupations ou pour besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse suivante [email protected].