Extracteur de Jus Koenig Gsx18 – Test et avis

Mis à jour mardi 6 novembre 2018 à 15:56

L’extracteur de jus est un appareil qui permet d’écraser les fruits et légumes qui y sont introduits tout en les filtrant et en séparant la solution finale de la pulpe. C’est l’un des appareils qui trouvent toujours une place dans la cuisine. A partir de ces fonctions, on comprend qu’il est important de prendre le temps nécessaire pour l’analyser avant toute décision d’achat encore que les propositions actuelles sont si nombreuses et différentes les unes par rapport aux autres. De plus, les aliments broyés doivent être consommés et de ce fait, cet appareil doit répondre aux normes de sécurité sanitaire. De tous ces extracteurs de jus présents sur le marché, nous avons choisi de parler de l’extracteur de jus Koenig gsx 18. Si vous intéresse d’avoir des informations à propos, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin.

L’extracteur de jus Koenig gsx 18 est-il recommandé ?

Sans aucun doute ! L’extracteur de jus Koenig gsx 18 est recommandé. C’est un appareil proposant un résultat efficace. Pour un extracteur, il est rapide et fait près de 60 tours en une seule minute. Il dispose de tous les accessoires nécessaires pour son fonctionnement. De plus, ces accessoires sont facilement échangés en cas de besoin. La saveur du fruit pressé ne disparait pas car il bénéficie d’une technologie de pression douce. Il est silencieux pendant l’utilisation et on n’a pas besoin d’une aide extérieure, car le guide de l’utilisateur offert dispose de toutes les informations. Aussi, avec un design particulier, il est capable de contenir du jus pour un litre plein. Par contre, on regrette le fait qu’il n’existe pas une possibilité de régler sa vitesse, la taille très réduite de son cordon et sa lourdeur.

Les avis « pour » et « contre » de l’extracteur de jus Koenig gsx 18

  • Rapide
  • Silencieux
  • Bonne contenance
  • Accessoires complets
  • Résultat satisfaisant
  • Utilisation facile

  • Réglage de vitesse impossible
  • Trop lourd et cordon d’alimentation trop court
  • Bourre quand les fruits sont beaucoup
  • Accessoires peu durables

Voir le prix le plus bas

Que c’est bon de boire un bon jus de fruit après une longue journée de travail ! Je suis institutrice et ce travail ne me donne pas assez de temps pour faire quoi que ce soit. Fort heureusement, j’ai mon extracteur de jus Koenig gsx 18. Avec cette machine, je me fas un jus fruité en quelques secondes seulement. C’est surtout sa rapidité à produire du jus qui m’impressionne. Il ne broie pas totalement le fruit mais le presse juste. C’est ce qui justifie la proposition exacte de la saveur de départ. C’est vrai que quelques fois j’ai eu du mal à m’en servir, car j’avais mis un peu plus de fruit qu’il en fallait. Résultat, les lames se sont bourrées. Mais depuis que j’ai not é que le bol ne supporte pas une grande quantité de fruits, tout se passe comme sur des roulettes.

Rapide

La rapidité est l’un des facteurs les plus importants qu’on attend d’un extracteur de jus. Ainsi, les fabricants de l’extracteur de jus Koenig gsx 18 ont bien œuvré pour cette rapidité et le résultat obtenu est très satisfaisant. Cet appareil fait 60 tours en une seule minute et ceci peu importe le fruit qui est en train d’être extrait. Grâce à cette vitesse, il est un appareil propice pour se faire un jus de papaye ou d’orange rapidement.

Silencieux

Le silence est le résultat que l’on attend plus des appareils comme les extracteurs de jus. On est déjà habitué à ce que pendant toute l’utilisation, l’on soit confronté à un bruit qui devient insupportable avant la fin de l’usage. Ce bruit devient encore plus embêtant quand la vitesse de l’appareil est ajustée. En effet, quand le moteur est vivement sollicité, il émet ce bruit afin de pouvoir user de toutes ses forces. Heureusement que cette fois ci, nous avons à faire à un appareil totalement différent de la grande masse. Contrairement à eux, l’extracteur de jus Koenig gsx 18 ne produit pas cette sonorité insupportable. On ne peut pas dire que cet appareil est complètement silencieux, car ceci serait un propos mensonger. Toutefois, on note que le bruit qu’il émet est très discret. Il ne présente pas une menace audible et n’est pas aussi fort pour être nuisible. On peut se servir de cet extracteur sans que le bruit n’éveille le soupçon du voisinage.

Bonne contenance

A le voir avec sa hauteur de 60 cm, on ne s’attendait pas à être satisfait de la contenance dont il est capable de donner. En effet, l’extracteur de jus Koenig gsx 18 donne la possibilité d’obtenir 1 litre de jus dans le réservoir, et ce, e, un seul passage Cette quantité est grandement suffisante même pour des utilisations exigeantes. De plus, son bac utilisé pour recevoir le fruit à extraire est aussi grand.

Accessoires complets

Avec certains appareils, on doit souffrir de chercher soi-même les autres accessoires avant toute utilisation. Cette phase est très compliquée et souvent inconcevable pour certains, car il n’est pas si facile de trouver les accessoires compatibles à l’appareil d’origine. De plus, quand bien même ils sont compatibles, on n’est pas rassuré de la bonne qualité ou même de la durabilité de ceux-ci. C’est pour cette raison qu’avoir un appareil avec tous ces accessoires est vivement confortable pour tous. Pour une plus belle expérience, l’extracteur de jus Koenig gsx 18 est commercialisé avec tous ses accessoires. Il dispose d’un bol, d’une passoire, d’un filtre, d’une vis, d’un couvercle, d’un récipient à jus, d’un poussoir et d’une brosse de nettoyage.

Ce dernier élément est utilisé après l’extraction pour remettre l’appareil propre et prêt pour une nouvelle utilisation et le poussoir quant à lui permet de tourner le fruit dans l’extracteur pour une extraction plus approfondie. Il est important de noter qu’en cas d’invalidité de l’un de ces accessoires, il n y a pas de souci à se faire, car ils sont disponibles et faciles à retrouver sur le marché.

Résultat satisfaisant

Pour un appareil comme celui-ci, le plus important n’est pas de broyer tous les fruits qui y sont introduits mais de le faire correctement. On n’est très souvent confronté au problème de saveur du fruit pressé qui disparait après pression à cause du fait que certains matériaux de fabrication absorbent le goût même du fruit. Heureusement que ce n’est pas le cas quand on parle de l’extracteur de jus Koenig gsx 18.Cette machine bénéficie de la technologie de pression douce à une vitesse lente et dispose des hélices dépourvus de lame. En effet, la lame dans un extracteur de jus qui découpe les fruits qui y sont introduits. En les découpant, on assiste à un mélange de saveurs entre le jus de ce fruit en question et la saveur de ses membranes.

En l’éliminant de ses composants et en utilisant plutôt son tube d’alimentation, l’extracteur de jus Koenig gsx 18 propose des jus dotés de leur saveur d’origine et qui ne présentent aucune transformation si ce n’est que le liquide obtenu à la fin. C’est ce résultat satisfaisant qui fait de cet appareil un produit haut de gamme.

Utilisation facile

Plusieurs personnes se disent que pour se servir de l’extracteur de jus, il faut disposer de plusieurs connaissances. Cette affirmation s’avère fausse quand il s’agit de cet appareil car son utilisation est la plus facile qui puisse exister. De plus, un guide de l’utilisateur possédant toutes les informations sur cette phase et la sécurité est fourni. A la place des lames, c’est le tube d’alimentation qui se charge de presser avec délicatesse les fruits de l’extracteur de jus Koenig gsx 18. Pour des raisons d’hygiène, il faut toujours commencer par nettoyer cet appareil pour le débarrasser de la poussière et de toutes autres saletés. Pour la préparation des épinards, des légumes ou des autres fruits, il faut les nettoyer et les introduire dans l’appareil.

Ensuite, le mettre en marche après avoir vérifié que les crans de sécurité placés sur le couvercle sont bien engagés. Une fois démarré, vous pouvez vous servir du poussoir pour diriger les aliments à l’intérieur sans toutefois exercer une grande pression de peur de le bloquer. Cette activité est facilement exécutable grâce à sa transparence qui permet aussi de voir la disposition des fruits à l’intérieur et le niveau de l’extraction atteint. A la fin, vous trouverez votre solution bien faite, déjà séparée des déchets et prêt pour la consommation dans le réservoir de jus.

Pour un plus grand confort, les crans de sécurité utilisés pour sa conception lui permettent de se mettre en marche seulement si les différents accessoires sont bien positionnés, sinon rien ne fonctionnera. Aussi, il faut penser à toujours débrancher cet appareil quand il n’est pas en service, le nettoyer avec de l’eau tiède et du savon, le rincer à de l’eau claire et bien le sécher avant de le ranger pour une utilisation ultérieure.

Réglage de vitesse impossible

L’extracteur de jus Koenig gsx 18 est très rapide et pourtant, son concepteur n’a pas pensé à lui donner une commande permettant de régler la vitesse quand on le désire. Pour des raisons personnelles, on peut avoir besoin de broyer plus doucement ou plus rapidement un fruit. Malheureusement, ce n’est pas possible. Est-ce que pour toutes les utilisations on n’a besoin de la même vitesse ? Sans doute, la réponse à cette question est négative. De ce fait, une solution est vivement attendue pour les versions à venir.

Trop lourd et cordon d’alimentation trop court

Le poids est le problème l’inconvénient le moins facile à gérer de l’extracteur de jus Koenig gsx 18. Pour un si petit appareil, on parle de 6.2 Kg. C’est un outil qu’on n’utilise pas chaque jour et il doit être rangé après toutes les utilisations. Avec 6.2 Kg de poids, il devient un peu difficile de la faire. Si l’on doit le transporter d’un lieu à un autre, le problème devient plus embarrassant. De plus, le cordon d’alimentation dont dispose l’extracteur de jus Koenig gsx 18 est très court. A cause de cette longueur, on n’est pas libre des positions qu’on prend quand on se sert de lui ; et si par hasard les prises électriques ne sont pas aussi proches, tout devient compliqué.

Bourre quand les fruits sont beaucoup

Pour des mesures de sécurité, il ne faut pas introduire beaucoup de fruits dans cet appareil en un seul coup. Il est vrai qu’il peut contenir jusqu’à 1L de jus, mais il se bloque aussi quand il est encombré. En effet, ces lames ne se mettent pas au travail quand elles sont compressées. Ceci devient aussi un problème, car si l’on en a besoin pour l’extraction d’une grande quantité de jus, il faudrait passer plus de temps que nécessaire simplement parce qu’il faut le faire en petite quantité un tour après un autre.

Accessoires peu durables

On aime bien le fait que l’extracteur de jus Koenig gsx 18 soit doté de tous les accessoires utiles pour son usage. Et pourtant, la satisfaction ne reste pas durable car ces accessoires ne sont pas solides et ne proposent pas un rendement sur une longue durée. S’il on parle par exemple de son filtre, celui-ci devient aussitôt défectueux après quelques mois de service et nécessite un changement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’extracteur de jus Koenig gsx 18 présente quelques imperfections comme tous les autres appareils. En effet, le premier défaut que l’on rencontre est l’absence d’une commande permettant de régler la vitesse comme on le veut et son cordon d’alimentation est très court. Toutefois, il reste un appareil performant et facile à utiliser. En une seule utilisation, on peut obtenir un litre de jus avec une saveur correcte et identique à celle de départ. Il est rapide, silencieux, beau et bénéficie d’une garantie de deux ans. De plus, cet appareil s’obtient sur le marché à un prix incomparable au service qu’il rend. C’est un appareil vraiment bénéfique au quotidien. Je vous invite à partager votre expérience et si par ailleurs vous avez besoin de plus d’informations, je réponds à l’adresse gisè[email protected].