Extracteur de Jus Simeo PJ555 – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Les jus naturels sont reconnus comme étant meilleurs pour la santé, comparés à ces jus gazeux et trop sucrés que l’on retrouve dans les rayons des supermarchés. Même les jus naturels vendus dans ces supers marchés sont en général remplis de sucre artificiels, ce qui est aussi néfaste pour la santé. Le mieux à faire est de réaliser ses jus de fruits naturels soi-même à la maison, mais pour cela vous aurez besoin d’une machine d’extraction de jus. Ce sont des machines particulièrement recommandées pour des personnes désirant privilégier les jus faits maison, sans sucre et sans colorant. Avec les multiples modèles d’extracteur qui existe sur le marché, le choix de l’un d’eux peut s’avérer difficile, c’est pourquoi nous avons testé l’extracteur de jus Simeo pj555, pour vous faciliter la tâche. Si vous êtes à la recherche d’un tel appareil, nous vous recommandons de suivre l’article jusqu’à son terme.

L’extracteur de jus Simeo pj555 est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander l’un des appareils les plus intéressants que l’on puisse retrouver dans l’univers de l’alimentation? Cet appareil dispose de nombreux avantages, et saura vous apporter une très grande satisfaction au quotidien pour la réalisation des jus de fruits frais, ainsi que les jus de légumes. Il est assez facile à utiliser, que vous soyez un chef cuisinier habitué à ce genre d’appareil ou un amateur de maison qui s’en sert pour la première fois. Son coffret de livraison possède tous les accessoires capables de vous aider dans la préparation de vos jus, y compris un manuel d’utilisation bien détaillé. C’est un extracteur très puissant, équipé d’un moteur de haute qualité à induction magnétique robuste et performant, qui à la grande surprise de tous, s’entretient facilement. Malgré que ce soit un appareil encombrant à cause de tous ses accessoires, il saura répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » de l’extracteur de jus Simeo pj555

  • Utilisation facile
  • Entretien simple
  • Livré avec tous les accessoires
  • Manuel d’utilisation intégré
  • Appareil puissant
  • Garantie fabricant 2 ans
  • Livret de recettes

  • Appareil encombrant

Voir le prix le plus bas

Cet extracteur de jus m’a été recommandé par une amie, qui constatait avec amertume que je donnais toujours du jus gazeux à mes enfants quand elle venait nous rendre visite. J’étais un peu hésitante au départ, parce que je me disais que cet appareil n’allait pas être à la hauteur, et que j’allais peut-être regretter mon achat plus tard. Figurez-vous que non, c’est tout le contraire, car depuis deux ans que j’ai cet appareil, je ne peux plus m’en passer. C’est un très bon produit, et j’en suis entièrement satisfaite, même le jus de carotte que je fais avec est limpide avec un tout petit peu de pulpe. C’est incroyable, car le résultat du jus obtenu n’a absolument rien à voir avec ce que l’on achète souvent dans les commerces. Depuis peu, c’est moi qui ne cesse de recommander cet extracteur de jus à mon entourage.

Utilisation facile

Cet appareil va au fil du temps, s’avérer être un appareil dont vous ne pourrez plus vous en passer pour la préparation de vos jus de fruits ou de vos légumes. Quand on le regarde, on peut penser qu’il s’agit d’un appareil très compliqué à utiliser, qui nécessite la présence d’un professionnel, à cause de tous les petits accessoires qu’il possède. Mais ce n’est qu’une impression, vous n’aurez pas à vous en faire avec l’extracteur de jus Simeo pj555. C’est un appareil qui est vraiment très facile à utiliser, simple à monter, mais aussi à démonter, avec un assemblage rapide qui vous permet de gagner du temps.

Il dispose d’une embouchure extra-large qui vous permet d’insérer les aliments facilement, une méthode très pratique au quotidien. Vous aurez juste besoin de découper vos fruits et légumes de manière très grossière pour les insérer, et la vis s’occupera par la suite d’en extraire le jus. Sa facilité d’utilisation est un atout dont de nombreux extracteurs de jus ne disposent pas, car il possède aussi un manuel d’utilisation, au cas où vous ne comprenez vraiment pas de quoi il s’agit.

Entretien simple

Entretenir un appareil de cuisine n’est pas souvent chose facile, et c’est d’ailleurs ce qui pousse beaucoup de gens à éviter l’achat d’une machine pour la cuisine. Pourtant, avec l’extracteur de jus Simeo pj555, aucune peur à avoir pour le nettoyer, car il est aussi facile à nettoyer qu’à utiliser. Il est à la fois facile à démonter, pour un nettoyage rapide et efficace, il sera très intéressant pour vous d’opter pour ce modèle. L’appareil se démonte dans son intégralité, avec une cheminée qui est facilement lavable à la brosse et un passage à l’eau propre.

La partie qui peut vous sembler un peu longue à nettoyer, c’est le tamis, mais avec la brosse fournie dans le carton de l’appareil et un passage sous l’eau, il sera rapidement propre. Avec quelques minutes seulement, vous avez votre appareil propre et prêt à l’emploi à nouveau, ce qui vous permet de gagner énormément de temps, surtout si vous avez d’autres tâches à effectuer.

Livré avec tous les accessoires

Un appareil à jus, c’est tout un assemblage de plusieurs parties pour former une machine capable de presser les aliments. Chaque partie a un rôle bien précis à jouer, ce qui signifie que cet appareil ne peut pas fonctionner seul, sans tous ces accessoires. C’est la raison pour laquelle le fabricant a pris le soin de mettre tous les compartiments nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil. Ainsi, dans le carton de livraison, vous pouvez être certain de trouver toutes les pièces nécessaires pour commencer directement à faire vos jus de fruits dès réception.

Vous trouverez dans ce même carton de livraison une brosse douce et fine, pour vous permettre de bien laver votre appareil de manière précise, afin d’éviter une prolifération des bactéries. Pour ceux qui sont fans de sorbets, ils trouveront un accessoire spécial sorbet, pour vous permettre de réaliser vos délices de fruits ou de légumes sans aucun additif ni conservateur. Ces accessoires sont fiables et très solides, quelle que soit la fréquence d’utilisation et de lavage.

Manuel d’utilisation intégré

Cet appareil, qui semble compliqué à utiliser, est bien plus facile et rapide que certains extracteurs classiques que l’on retrouve sur le marché. Que l’on soit amateur ou professionnel de la cuisine, son utilisation ne sera en aucun cas une difficulté, que ce soit pour le montage, le démontage, ou pour la préparation des fruits. Dans tous les cas, le constructeur a pensé à ceux qui utiliseront un tel appareil pour la première fois, et qui malgré sa simplicité ne sauront pas comment s’en servir. Il a tout simplement intégré un guide d’utilisation dans le carton de livraison, afin que tout le monde puisse s’en servir en toute simplicité.

Ce manuel est très explicite, rédigé en français et en anglais pour qu’un grand nombre de personnes puissent comprendre facilement comment procéder. Le manuel vous explique clairement avec des photos à l’appui, comment monter et démonter votre appareil, vous montre comment le démarrer pour la première utilisation, et comment s’y prendre pour l’extraction complète de vos fruits et légumes.

Appareil puissant

Si cet appareil est aussi performant, ce n’est pas un hasard, car c’est un appareil qui est équipé d’un moteur de 240 watts, alliant puissance et rotation lente. Ce moteur est d’ailleurs très robuste, et fonctionne avec induction magnétique, équipé d’une garantie de 10 ans. Vous convenez avec moi qu’il s’agit d’un moteur très puissant, capable de vous permettre de réaliser tous vos jus de fruits sans surchauffer, comme on le voit souvent avec d’autres appareils extracteurs de jus.

Grâce à ce moteur, la vis tourne sans fin à une vitesse de 60 tours/minute, ce qui est fort appréciable, et vous permet de conserver une grande partie des nutriments et des vitamines de vos légumes. Ainsi, vous avez la certitude de consommer vos fruits et légumes en entier, sans en perdre une seule vertu. Il est si puissant qu’il est capable d’extraire le jus frais de tout type d’aliments, même les herbes telles que le persil, le thym et la sauge en garantissant une texture appétissante.

Garantie fabricant 2 ans

La garantie de cet extracteur de jus Simeo pj555 vient encore renforcer son efficacité à sa solidité auprès de plusieurs utilisateurs. En effet, les produits souvent vendus sans garantie ne sont pas assez sollicités par les consommateurs, car plusieurs ont déjà été déçus par l’achat d’un produit qui s’avère peu fiable une fois arrivé à la maison. Sans la garantie, c’est le consommateur qui est perdant, car il n’y a aucun moyen d’être remboursé ou de faire échanger son article.

Pourtant, avec la garantie de 2 ans que vous offre le fabricant de cet extracteur, vous avez la possibilité en cas de défaut de fabrication, de venir vous faire rembourser, ou de faire échanger votre appareil par un autre qui marche encore bien. C’est donc un critère très important qu’il fallait absolument mentionner, afin que les utilisateurs comprennent qu’il ne s’agit pas de n’importe quel appareil. Avec cette garantie, le constructeur prouve qu’il s’agit bien d’un appareil capable de vous accompagner pendant de longues années sans vous poser de problème.

Livret de recettes

Certaines personnes sont attirées par cet appareil et désirent même l’acheter, mais parfois, il se pose le problème de connaissances de quelques recettes afin de pouvoir utiliser convenablement la machine. En effet, il ne suffit pas d’avoir un bon extracteur de jus à la maison, mais il faut surtout l’utiliser, et connaître plusieurs recettes qui vous permettront de réaliser de bons jus de fruits. C’est parce que tout le monde ne sait pas concocter de bon jus de fruits que le fabricant a décidé d’intégrer aussi en plus d’un manuel d’utilisation, un livret de recette contenant 23 différentes préparations, pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Ainsi, même si vous êtes nulle en recette, et que ne savez pas quoi faire de vos fruits ni comment les mélanger, vous aurez de quoi régaler toute votre famille en vous référant à ce livret de recette. Le livret est uniquement en français, ce qui est très bien même si certains diront qu’il aurait pu être également traduit en anglais.

Appareil encombrant

Il n’y a rien de plus embêtant que d’avoir un appareil qui prend tellement de place dans votre cuisine qu’il vous est difficile d’y mettre plusieurs machines. C’est malheureusement la difficulté que vous devrez gérer avec cet extracteur de jus Simeo pj555, car c’est un appareil qui dispose de plusieurs accessoires démontables, qu’il faut tout ranger après chaque utilisation. Le moteur même à lui seul occupe un grand espace sur votre plan de travail, et il faudra trouver de la place pour chaque accessoire.

Il ne peut donc pas facilement être rangé à cet endroit, ce qui fait qu’il faudra lui faire une grande place dans votre placard ou armoire de salon. C’est vraiment dommage, car si vous souhaitez faire du jus, vous aller devoir vous encombrer de tous ces accessoires, qu’il faut monter et démonter à chaque fois que vous avez besoin de l’utiliser.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Après lecture, j’espère que cet article aura répondu à un maximum de vos questions sur cet extracteur de jus. Le rendement en jus frais de cette machine est indéniable, et pouvoir insérer des légumes entiers via la goulotte qu’elle possède est un vrai atout pour une utilisation au quotidien à la maison. Il est aussi très pratique si vous souhaitez faire des purées pour vos bébés, c’est vraiment un appareil idéal. Si c’est ce modèle que retenez pour votre premier appareil, nous vous le recommandons grandement. Ses caractéristiques techniques sont également très bonnes, vous avez d’ailleurs dû le constaté pendant la lecture de l’article. Même s’il est un peu encombrant, les avantages dont il dispose peuvent vous faire oublier complètement ce petit bémol. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’explications et d’informations sur le produit, vous pouvez me joindre par e-mail. Je réponds à l’adresse [email protected].