Fagor FG202 – Test et avis

Mis à jour lundi 5 juillet 2021 à 13:51

Il fut un temps où pour repasser les vêtements on avait uniquement recours à un fer à repasser à charbon. Mais avec l’évolution incroyable de la technologie on assiste aujourd’hui à la naissance du fer à repasser à vapeur pour faciliter la tâche aux consommateurs. C’est ainsi que plusieurs modèles différents sont ensuite apparus sur le marché au point de créer la confusion auprès du consommateur lors du choix d’un de ces modèles. Cependant, si vous cherchez un produit de qualité il y a des concepteurs qui sont déjà connus pour leur efficacité dans la confection des appareils électroménagers. En prenant le Fagor FG202 par exemple, vous avez un appareil deux en un durable qui vous garantit une qualité de repassage élevée avec une grande facilité.

Le Fagor FG202 est-il recommandé?

Avec toutes les fonctionnalités que propose ce fer à repasser il est clair qu’il est totalement recommandé aux particuliers tout comme aux professionnels. C’est un appareil 2 en 1 qui s’utilise autant sans fil qu’avec un branchement électrique. Il a des fonctions facilement réglables sur l’appareil en fonction de la qualité du tissu à prendre en charge. Par ailleurs, il a une haute puissance de fonctionnement et sa prise en main est aisée grâce à son poids léger de 1,5 kg. Il diffuse un bon débit de vapeur et embarque une semelle en céramique qui facilite davantage le repassage. Même si son réservoir est non-amovible, c’est un appareil qui est indispensable dans tous les domiciles pour le repassage de tout type de vêtements.

Les avantages et inconvéniants du Fagor FG202

Voir le prix le plus bas

J’ai ouvert tout récemment une entreprise de blanchisserie moderne et j’avais absolument besoin d’un fer à repasser rapide et à la hauteur de mes attentes. Avec la quantité de vêtements que je devais repasser par jour j’ai jugé bon de prendre le Fagor FG202. C’est un modèle qui est puissant, qui repasse bien et qui permet d’être surtout rapide dans cette tâche. Je peux aussi l’utiliser sans fil et c’est ce côté qui m’a le plus galvanisé à choisir ce modèle. Avec ce fer à repasser les vêtements de mes clients sont toujours au top et sans aucun pli. Ce fer me permet de venir à bout de tous les plis même sur des tissus un peu délicats et lourds. Que ce soit pour la maison ou pour un lieu de service comme le mien, je recommande ce fer à repasser.

Défroissage vertical

Ce fer à repasser dispose d’une sortie de vapeur verticale qui est souvent idéale pour effectuer les repassages rapides et en hauteur. Si vous avez une sortie imprévue et que vous souhaitez porter un vêtement qui n’est pas repassé utilisez simplement votre Fagor FG202. Avec cet appareil vous n’aurez pas besoin de perdre du temps pour l’installer sur une table à repasser afin de défroisser le vêtement. Simplement sur le cintre vous utilisez le mode de defroissage vertical de l’appareil pour prendre en charge votre tenue. Avec cette méthode de repassage vous pouvez aussi facilement repasser vos rideaux sans toutefois les décrocher. Les rideaux sont des accessoires qui sont souvent difficiles à repasser parce qu’ils sont trop larges. Grâce à cette méthode tout devient plus simple et non seulement vous avez une tenue prête en quelques minutes mais vous avez aussi des rideaux bien repassés et beau à voir.

Fonction pressing

Le repassage des vêtements n’est pas une tâche facile car même si on possède un fer à repasser il y a souvent des plis qui résistent et qui ne partent pas rapidement. Pour cela, si vous prenez le Fagor FG202 vous aurez moins de difficulté pour repasser vos vêtements quel que soit le tissu. Il est doté d’une fonction pressing qui va permettre d’éliminer complètement tous les faux plis qui résistent après un repassage. Cette fonction se caractérise par un fort jet de vapeur ponctuel sur la tenue afin de faire disparaître entièrement tous les plis. Avec cette fonction pressing vous avez 100 g de vapeur par minute ce qui est largement suffisant pour éliminer tout type de plis. Toujours grâce à cette fonction, vous avez la possibilité de repasser tous les tissus les plus épais et avec un résultat impeccable. Aucun vêtement ne pourra plus résister grâce à cette fonction pressing qui s’active manuellement au niveau des boutons de commande de l’appareil.

Appareil 2 en 1

Le fer à repasser Fagor FG202 est un outil spécial et unique en son genre car il est l’un des rares fers à fonctionner de deux manières différentes. C’est un équipement 2 en 1 que vous pouvez en fait utiliser sans fil ou avec fil. Le côté avec fil fait intervenir le courant électrique alors que le côté sans fil fonctionne à partir de sa batterie rechargeable. Cet appareil est tellement pratique grâce à cette double fonction et vous n’aurez plus aucune raison de porter un vêtement qui n’est pas repassé. En cas de coupure d’électricité le côté sans fil peut vous permettre de repasser vos tenues grâce à une autonomie de 7 minutes. Ces minutes peuvent au moins aider pour le repassage d’une tenue complète pour porter en attendant le retour du courant. Ce fer à repasser propose en plus une recharge rapide et n’a besoin que de 3 minutes pour avoir une autonomie pleine et prête à offrir à nouveau 7 minutes de repassage sans fil.

Fer à repasser puissant

La puissance d’un fer à repasser est d’une importance capitale si l’on veut avoir la chance d’obtenir à chaque repassage un résultat satisfaisant. Un fer peut avoir toutes les autres qualités mais si la puissance n’est pas au rendez-vous il y aura toujours un petit manquement lors du repassage. Le concepteur du Fagor FG202 s’est donc donné pour mission de satisfaire les attentes de tous les utilisateurs. Cette mission est une réussite car ce fer est assez puissant que ce soit pendant son usage sans fil ou avec fil.

Il a une puissance électrique de 2 200 watts avec un thermostat que vous pouvez en plus régler à votre convenance. Cela signifie qu’avec ce fer à repasser il est possible de choisir la puissance qui convient au type de vêtement que l’on repasse. Avec la puissance de cet appareil vous viendriez facilement à bout des parties les plus rebelles à repasser sur un vêtement.

Grande contenance du réservoir

Pour ceux qui ne connaissent pas réellement quel est le fonctionnement d’un fer à repasser, sachez qu’il utilise de l’eau du réservoir chauffé par la résistance une fois branché sur le courant électrique. Cette eau ne se retrouve pas au hasard dans le réservoir car c’est l’utilisateur qui se charge de remplir ce réservoir à chaque besoin. Sans l’eau dans le réservoir le fer à repasser ne peut pas fonctionner correctement et repasser comme il se doit les vêtements. Avec le Fagor FG202 vous avez donc à votre disposition un réservoir assez grand d’une contenance de 240 ml.

Une contenance aussi grande ne se remplit pas à tout moment et cela permet d’utiliser l’appareil pendant plusieurs jours sans remettre de l’eau. C’est embêtant de s’arrêter à chaque fois en plein repassage pour remplir le réservoir d’eau du fer à repasser. Le repassage avec ce matériel est assez aisé, rapide et confortable sans avoir besoin des réserves d’eau à côté pendant le repassage.

Prise en main aisée

Le poids d’un fer à repasser est un élément à ne pas négliger car c’est le poids qui permet à l’utilisateur d’avoir une bonne prise en main. Si vous avez un fer à repasser lourd il sera vraiment difficile de le manipuler et le repassage sera plus que fatigant. Avec ce Fagor FG202 vous avez un poids de 1,5 kg seulement. Par conséquent, il est léger et facile à manipuler dans tous les sens pour un repassage confortable et agréable. Avec cet appareil le repassage sera une vraie partie de plaisir et ne sera plus perçu comme une corvée surtout si vous avez déjà eu à faire à un modèle lourd. Cet appareil offre une très bonne prise en main grâce à son poids léger pour un repassage pendant des heures sans fatigue. Vous pouvez avoir une bassine de vêtements à repasser avec ce modèle et cela passera complètement inaperçu et sans aucune fatigue du bras.

Semelle en céramique

De nos jours, chaque marque de fer propose ses propres types de semelle avec des technologies innovantes qui facilitent non seulement le repassage mais aussi l’entretien du fer. Avec le Fagor FG202 vous avez à votre disposition une semelle assez résistance et facilitant largement le repassage. C’est une semelle unique que le concepteur a choisi pour ce fer à repasser. Elle dispose de quelques trous et cela permet d’avoir une bonne répartition de la vapeur sur toute la surface de la semelle.

Ensuite, c’est un modèle en céramique qui permet au fer à repasser de glisser facilement même quand il n’est pas trop chaud. C’est pour cette raison qu’on dit qu’il facilite le repassage de l’utilisateur et le rend beaucoup plus simple à réaliser quel que soit le vêtement. Cette semelle est aussi facile à entretenir et ne donne pas du fil à retordre aux utilisateurs puisqu’elle est auto-nettoyante.

Bon débit de vapeur

Le débit de vapeur est aussi à prendre en compte lors du choix d’un fer à repasser parce que c’est ce qui détermine la qualité du repassage. En outre, plus le débit de vapeur d’un fer à repasser est important plus le repassage est facile et simple quel que soit le tissu. Le fer à repasser Fagor FG202 a un débit de vapeur de 25 g/min et c’est suffisant pour effectuer un bon repassage. Il diffuse plusieurs types de vapeurs et cela varie entre la vapeur éclatée, continue ou en pulvérisation. Cet appareil possède au total 3 vitesses de vapeur que l’utilisateur choisit en fonction du linge qu’il doit repasser. Vous avez aussi une vapeur verticale qui est pratique pour enlever les plis sur un vêtement cintré ou sur les rideaux de la maison. Dans tous les cas, avec le débit de vapeur que propulse cet appareil lors du repassage la satisfaction sera toujours au rendez-vous.

Réservoir non-amovible

Le réservoir d’eau d’un fer à repasser doit être rempli à chaque fois qu’il y a manque d’eau avant toute utilisation. Heureusement que ce matériel Fagor FG202 dispose d’un grand réservoir qui ne demande pas un remplissage quotidien. En effet, contrairement à d’autres le réservoir de cet outil est plutôt non-amovible et son remplissage ne sera pas pratique. Avec un réservoir amovible c’est beaucoup plus simple de remplir l’appareil en amenant le réservoir directement sous le robinet de la cuisine ou de la douche. Mais avec ce réservoir qui ne peut être démonté il faudra se munir d’un gobelet ou d’une bouteille pour remplir la machine. En plus, l’entretien de ce réservoir ne sera pas facile et il est important d’utiliser une eau sans calcaire qui risque de détruire rapidement l’appareil. Une eau potable est conseillée parce qu’il n’y a pas la possibilité de retirer son réservoir pour le nettoyage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le fer à repasser est un outil incontournable pour la maison et ce modèle Fagor FG202 est particulièrement simple et facile à utiliser. Vous avez pu découvrir par vous-même tous ses atouts en parcourant l’article jusqu’à son terme. C’est un fer qui est performant avec ou sans fil sans oublier l’autonomie qu’il offre pour un repassage complet. Avec ses multiples fonctions, il correspond à tous les besoins et bien plus. Il saura durer dans le temps et sa semelle auto-nettoyante permet de l’entretenir de façon automatique et sans effort de la part de l’utilisateur. Parvenu au terme de ce guide, si vous avez des questions je reste joignable pour vous répondre. Il suffit de m’écrire à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com et je vous répondrai dans les plus brefs délais.