Fagor FG478 – Test et avis

Mis à jour jeudi 2 mars 2023 à 10:21

C’est toujours un plaisir déguster un bon jus naturel fait maison. Il est vrai que dans les espaces commerciaux, on trouve des jus dits 100% naturels, mais ce statut est parfois remis en question par les consommateurs. Si l’envie vous prend de faire vous-même vos jus de fruits ou légumes naturels, pensez à adopter l’extracteur de jus Fagor FG478. Vendu en grandes surfaces avec beaucoup d’autres modèles, cet appareil se démarque spécifiquement à travers des caractéristiques particulières qui sont très recherchées dans ce genre d’équipement, notamment une bonne ergonomie, une grande facilité d’utilisation et un design attractif. Sa fiche technique regorge de plusieurs informations utiles pour vous faire une idée de cette machine. Dans la suite de cet article, ses caractéristiques ont été décryptées pour une meilleure compréhension.

Le Fagor FG478 est-il recommandé?

Bien sûr ! Vivant à une époque où l’on prône beaucoup plus l’usage des produits bio, il est clair que cet extracteur de jus vient à point nommé. Doté d’un moteur moyennement puissant, il est capable de vous produire des jus de bonne qualité, avec toute leur valeur nutritionnelle. En outre, c’est un bel appareil qui trouvera sa place dans votre cuisine, sans faire tâche d’encre. Même si c’est un dispositif de haute facture, il faut dire qu’il est très impressionnant de par ses hautes performances, donc son prix élevé est assez justifié. D’autre part, son usage procure une très grande ergonomie, facteur clé qui intéresse les utilisateurs. Par exemple, il dispose d’une cheminée large de 80 cm de long et d’un bec anti goutte. Son fonctionnement électrique est aussi idéal pour les partisans du moindre effort. En bref, il a beaucoup de points positifs qui permettent de le recommander.

Les avantages et inconvéniants du Fagor FG478

Voir le prix le plus bas

Quand je fais les achats dans un supermarché, je fais toujours un tour dans le rayon des appareils électroménagers pour voir si je trouve un équipement de plus pour me faciliter la vie au quotidien. Dernièrement, j’ai donc flashé sur l’extracteur de jus Fagor FG478. Flatté par sa structure transparente et sa puissance de 200 watts, j’ai tout de suite effectué son achat et je me suis empressé de rentrer le tester. Dès la première utilisation, c’était la satisfaction totale ! J’ai pu me faire un jus de pomme en quelques minutes, et le goût était très exquis. Depuis lors, je n’hésite pas à m’en servir pour presser les légumes et les fruits qui font un bien fou à mon organisme.

Conception magnifique

À la simple vue de cet appareil, on ne détourne pas vite le regard, car il a un design attractif qui captive longuement le regard. Il faut dire que l’esthétique est un détail sur lequel les concepteurs d’appareils électroménagers s’appesantissent particulièrement, surtout qu’ils ont compris que c’est la première chose qui captive le consommateur, bien avant que ce dernier aille fouiller dans la fiche technique de l’équipement. Ici, on voit donc un savant mélange des couleurs noire et grise, qui offrent un rendu visuel très attractif. Le Fagor FG478 présente une structure en plastique transparente qui permet à l’utilisateur de suivre des yeux le trajet des aliments depuis leur insertion dans la cheminée jusqu’à leur broyage. Egalement, contrairement aux appareils larges et imposants, le design de cet extracteur se dessine plutôt sous des traits hyper fins. Assurément, son design fait l’unanimité de tout le monde.

Utilisation aisée

C’est votre première expérience avec cet extracteur de jus ? Si oui, il se pourrait que vous craigniez de ne pas vous en sortir avec ce modèle de chez Fagor. Mais détrompez-vous ! C’est un appareil très facile à utiliser. D’ailleurs, on peut même le qualifier de véritable facilitateur, parce que contrairement aux modèles manuels, il propose un fonctionnement automatique très pratique. Eh oui, il fonctionne avec l’énergie électrique, ce qui veut dire qu’ici, tout ce que vous aurez à faire, c’est de presser le bouton de démarrage pour lancer ou arrêter le processus de broyage. Il est clair qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience particulière pour presser ou lâcher un bouton ! Ceci dit, ce dispositif est même très recommandé pour votre première expérience avec un extracteur de jus de pointe.

Double sortie de collecte

Certes, on qualifie cet appareil d’extracteur de jus, mais ce n’est pas seulement le nectar des aliments qu’il permet d’obtenir. Grâce à ses 2 sorties de collecte, vous pourrez profiter d’une part de 1 pichet pour la pulpe et d’un autre pichet de collecte pour le jus. Séparés ainsi, l’utilisateur saura comment les utiliser chacun à son tour. Ce ne sera donc pas nécessaire de tamiser le jus obtenu pour retenir la pulpe ou les fibres si vous aimez votre jus sans particules à l’intérieur. D’un autre côté, vous pourrez utiliser la pulpe et les fibres de vos fruits et légumes pour faire des compotes ou pourquoi pas, des soins esthétiques pour le bien-être de votre peau. Fagor a donc pensé à tout pour vous aider à profiter au mieux de vos aliments.

Peu encombrant

Cet extracteur de jus vous intéresse, mais vous hésitez encore à le prendre parce que votre cuisine n’est pas très grande ? C’est un détail peu important ! Il ne faut surtout pas vous en faire. Ce dispositif a justement été conçu pour tous les espaces, petits ou grands. Sa forme en tour fait qu’il se déploie beaucoup plus en hauteur qu’en largeur, ce qui lui permet de s’insérer même dans un petit coin de votre espace de travail. Pour un usage en restaurant ou dans un bureau, il est tout aussi approprié. De façon concrète, cet appareil fait 36.4 cm de large, 49.4 cm de haut et 20.8 cm de profondeur. Avec ces dimensions en tête, vous pouvez déjà réfléchir sur l’emplacement à lui attribuer chez vous. De toute façon, sachez que s’il y a un équipement qui ne prendra pas assez d’espace dans votre cuisine, c’est bel et bien cet extracteur de jus de la marque Fagor.

Entretien facile

Bien évidemment, vous aurez besoin d’entretenir votre extracteur de jus si vous voulez qu’il mette long dans le temps. À ce propos, vous devrez adopter les bons gestes et surtout, la bonne routine de propreté. Ce modèle FG478 ne vous donnera pas de fil à retordre à ce niveau. D’ailleurs, il rentre très bien dans un lave-vaisselle, car sa structure est entièrement démontable. Hormis le moteur, toutes les autres pièces peuvent être lavées à la main ou encore dans un lave-vaisselle, pour un nettoyage optimal de l’appareil. Ne craignez donc pas de voir la pulpe de fruits ou les fibres de légumes se loger dans un interstice que vous ne pourrez pas facilement atteindre au nettoyage. Pour son entretien, vous aurez toutes les facilités.

Très ergonomique

L’ergonomie est cette caractéristique qui permet d’évaluer le confort d’utilisation d’un appareil par rapport aux attentes des utilisateurs. Sur cet extracteur de jus, le rendu est plutôt appréciable. Le concepteur Fagor a particulièrement veillé à ce que l’utilisation de cet appareil soit la plus confortable qui soit. C’est ainsi qu’il l’a par exemple doté d’un bec verseur anti goutte. En lisant ce détail, vous vous demandez peut être en quoi est ce que cela est ergonomique. En réalité, ce bec anti goutte vous évite la corvée de nettoyer après vous chaque fois vous retirez le verre d’accueil pour le jus. Ça permet ainsi de garder votre plan de travail propre et au sec en permanence, et limiter l’invasion de fourmis après chaque extraction. Il n’y a pas mieux pour vous faire profiter de vos jus naturels en toute facilité.

Poids plume

On peut clairement voir à l’œil nu que cet appareil n’est pas un poids lourd, et c’est un avantage de taille pour lui. Le fait est que les consommateurs n’aiment plus les équipements encombrants qui prennent trop de place dans leur espace de vie. C’est donc dire que Fagor a soigneusement étudié ce point et est parvenu à simplifier au maximum la pondérabilité de cet extracteur de jus. Vous avez donc ici un équipement de 4.38 kg seulement, qui ne vous posera pas de problème lors de son transport. Ainsi, que ce soit lors d’un déménagement ou lors de vacances en campagne, vous ne verrez aucun inconvénient à le prendre dans vos affaires. Comparé à beaucoup d’autres modèles, cet extracteur de jus gagne beaucoup de points en raison de son poids plume.

Bonne puissance

Quand on veut se procurer un appareil électrique, l’une des caractéristiques qu’on vérifie en premier, c’est sa puissance. Sur ce modèle Fagor, vous ne serez absolument pas déçu. Il embarque un moteur assez puissant pour répondre à vos attentes. Avec une puissance de 200 watts, vous ne manquerez pas de vous rendre compte qu’il fait partie des meilleurs spécimens vendus sur la place marchande. Il ne faut surtout pas oublier que son rôle est de presser ou broyer les légumes et fruits pour en obtenir le jus. A cet effet, il n’a pas besoin d’une puissance phénoménale, et cette performance est juste la mesure qu’il faut pour lui permettre de jouer son rôle à la perfection. Soyez donc rassuré qu’il fera ce que vous attendez de lui sans toutefois consommer trop d’énergie électrique.

Un peu cher

Avec tous les avantages ressortis au sujet de cet appareil, il serait suspect de le retrouver à un prix bon marché. En effet, les appareils de pointe qui sont qualifiés de « fiables » d’un point de vue qualitatif, affichent généralement des prix assez élevés. Le Fagor FG478 ne fait donc pas exception. Cet appareil de haute qualité embarque des performances intéressantes qui ne peuvent que vous intéresser. Alors pour en bénéficier, vous devrez payer le prix fort, mais ce ne sera pas à perte, puisqu’il s’agit ici d’un gros facilitateur culinaire. Capable de produire des jus naturels en peu de temps, il ne fait aucun doute que son prix peut s’avérer dissuasif certes, mais pas assez pour empêcher les utilisateurs qui sont vraiment dans le besoin de se le procurer.

Débit de rotation lent

Ce modèle Fagor FG478 est un appareil approprié pour travailler à point votre patience. En effet, on l’a déjà dit, il permet de produire des jus naturels de fruits et légumes, mais à une vitesse assez faible. Oui, son système de broyage tourne à une rotation de 70 tours par minute seulement, ce qui n’est pas très apprécié par les utilisateurs pressés. En fait, loin d’être un défaut de fabrication, cette faible rotation vise un but précis, qui est la conservation maximale des nutriments contenus dans les aliments. Alors, si vous optez pour cet extracteur, vous devrez vous y faire, sachant que ce détail a été fait à dessein, pour votre bien. Vous pouvez donc être certain d’avoir affaire à un appareil hautement fiable. C’est juste que par rapport à d’autres modèles, il vous demandera plus de patience.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai pris la peine de ressortir les détails importants liés aux caractéristiques de cet extracteur de jus de la marque Fagor. Alors, je suppose que votre lecture vous a beaucoup édifié, et qu’à présent, vous savez exactement à quoi vous attendre avec cet appareil de dernière technologie. En gros, on retient que c’est un dispositif pratique pour se faire plaisir à la maison avec des jus naturels sans ajout chimique. Sa puissance et son ergonomie sont des facteurs principaux qui favorisent son choix dans les espaces commerciaux, par rapport à d’autres modèles d’extracteurs de jus. Parvenu à ce niveau de l’article, je pense que toutes les informations ci-dessus ressorties sont assez claires. Cependant, si vous avez besoin d’un complément d’informations, je reste disponible pour vous répondre via mon adresse mail armand@lemeilleuravis.com.