Fatboy Lamzac The Original 2.0 – Test et avis

Mis à jour mercredi 5 décembre 2018 à 13:51

Généralement, notre quotidien se résume en quelques mots : métro, boulot, dodo. Aussi, depuis plusieurs siècles, on a établi une structure sociale qui oblige tout le monde à travailler dans la majorité de son temps, et même de sa vie. Cependant, le fait d’être accro à son job risque de créer des conséquences néfastes sur notre santé avec l’apparition du stress entre autres. Face à cela, la meilleure solution c’est la relaxation. Dans ce sens, il est conseillé de prendre des repos, que ce soit en solo ou entre amis, dès que possible afin de vider toutes nos pressions. Et comme tout évolue avec la technologie, on peut se détendre autrement avec des matériels qui sont parfois qualifiés d’hilarants à l’instar des poufs gonflables. Ces derniers sont, en effet, pratiques et amusants pour nous aider à recharger nos batteries à tout moment.

Est-ce que le Fatboy Lamzac The Original 2.0 est recommandé ?

Oh que OUI. Le fameux pouf gonflable de Fatboy appelé Lamzac The Original 2.0 est idéal pour ceux qui aiment faire quelques escapades aussi bien en solitaire qu’en groupe. Ainsi, il nous permet à tous de se relaxer et de s’allonger aisément à tout moment et à tout endroit sans poser de problème. Il nous promet d’être bien à l’aise et de vivre un petit paradis. Et comme il est fait avec un tissu bien résistant, il pourra convenir à différents types de surface comme la plage, la piscine, le gazon ou encore la terrasse. Malgré le fait qu’il coûte un peu plus cher que les autres matériels du même type, il est tout à fait satisfaisant grâce à ses innombrables qualités.

Les avis « pour » et « contre » le Fatboy Lamzac The Original 2.0

  • Excellent service en ligne
  • Produit de qualité
  • Pratique
  • Confortable

  • Gonflage un peu difficile
  • Se dégonfle assez rapidement
  • Produit un peu cher

Voir le prix le plus bas

Etant un jeune étudiant de 25 ans, j’essaie de passer du bon moment avec mes proches afin de m’évader un peu et d’oublier les rythmes du quotidien. Dans ce sens, je programme souvent des petites sorties entre amis dans un endroit isolé ou à la plage quand on a assez de temps pour partir un peu plus loin. Pour que tout soit parfait, on emmène avec nous tous nos matériels fétiches et qui nous semblent indispensables. En tout cas, on n’emporte que ceux qui sont faciles à utiliser et qui sont pratiques tout au long de nos petites escapades.

Dans nos instants de relaxation, on ne se lasse jamais de ces fameux poufs gonflables. Ils ne nous posent pas de problèmes tant au niveau du transport que du rangement. Avec ces trucs, on peut se détendre à tout moment et à tout endroit. Personnellement, j’ai un faible pour la marque Fatboy et son Lamzac The Original 2.0. Ce hamac m’a vraiment séduit de par ses innombrables qualités. Cet article à toutes les cartes en main pour nous aider à nous retrouver comme il faut. Pour plus de détails, je vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Excellent service en ligne

Fatboy est une entreprise finlandaise spécialisée dans la conception de poufs et qui a été fondée en 1998. Cette marque se distingue par ses produits uniques, originaux et de qualité. De ce fait, le business de la société s’améliore de jour en jour en l’espace de 15 ans. Dans ce sens, Fatboy ne s’est plus limité dans la fabrication de poufs mais s’est étendu dans la création de lampes, de tapis, d’hamacs, etc.

Ces dernières décennies, la technologie n’a cessé d’évoluer et de nous montrer de nouvelles choses. Aussi, il est devenu récurrent de voir que tous les services commerciaux se font sur internet via divers sites web ou les réseaux sociaux. Concernant Fatboy, les responsables n’ont pas hésité à développer leurs activités en mettant en place un site web personnel pour la promotion de ses produits et pour l’assistance de ses clients. Et puis, on sera gâté par le bon service de livraison proposé par Amazon une fois qu’on a passé notre commande. Ce pouf gonflable nous sera livré rapidement, soit en 72 heures en moyenne. Enfin, ces produits made in Finland sont de plus en plus populaires sur Instagram, Facebook, Pinterest et YouTube. Bref, en se référant à ces informations, on peut conclure que le Lamzac The Original 2.0 est un article sûr et fiable.

Produit de qualité

Après avoir parlé brièvement du fabricant du Lamzac The Original 2.0, je vais maintenant parler des performances proprement dites de ce produit. Plus précisément, il est essentiel de se focaliser sur sa qualité de fabrication. Tout d’abord, je tiens à dire que ce matériel est destiné à un environnement aussi bien extérieur qu’intérieur. C’est l’accessoire indispensable pour les sorties à la plage, à la piscine, au jardin ou même à l’intérieur de la maison. Face à tout cela, je me permets de dire que ce pouf est fait avec un tissu en nylon ripstop et imperméable à l’eau. La finition est irréprochable ; la couture et le matériau se lient selon les règles de l’art et de la qualité.

En comparant ce Lamzac avec d’autres poufs de bas de gamme, c’est-à-dire les copies chinoises, mon verdict est qu’il est extrêmement résistant face à toutes les épreuves. Ce produit de Fatboy tient vraiment bon avec des enfants et même avec des adultes très lourds. En vrai, il peut soutenir une charge de 200 kg au maximum. Aussi, il n’y aura pas trop de risque d’explosion ou de crevaison. Cependant, en cas de problème, un supplément de tissu est fourni pour boucher une éventuelle fuite.

Pratique

Comme le Fatboy Lamzac The Original 2.0 est un accessoire de détente, il est donc prévu pour nous accompagner à tout moment. Ce produit se distingue donc par sa grande facilité de transport et de rangement. Effectivement, une fois dégonflé et plié, il ne pèse que 1,2 kg seulement. Il pourra donc être mis dans un sac sans poser de problème car il n’est pas du tout encombrant. C’est vraiment un équipement nomade que l’on devrait vraiment avoir.

Confortable

D’une manière générale, ce Lamzac The Original 2.0 est prévu pour nous supporter lors de nos moments de détente. Ainsi, il est essentiel de savoir s’il est confortable ou pas. Sur ce point, on ne risque pas d’être déçu. Le confort est donc assuré chez cet article de Fatboy même si on se met à deux au-dessus. Il est très agréable au toucher ; il ne colle pas à la peau même étant mouillé. Avec lui, la relaxation sera optimale. Il suffit juste de le gonfler et de profiter du bon temps.

Gonflage un peu difficile

Une fois décidé à se relaxer sur ce pouf, on devrait procéder au gonflage. Néanmoins, cette tâche s’avère être plus compliquée que prévu. En réalité, il est impossible de le remplir d’air tout seul ; il faut avoir un coup de main. Il est donc important de pratiquer un peu d’entrainement pour le gonfler comme il faut. Dans ce sens, il est nécessaire de visionner certains tutoriels sur internet pour comprendre le concept. Et après avoir maitrisé la technique, le gonflage ne va plus durer plus d’une minute.

Se dégonfle assez rapidement

Toujours en parlant du gonflage, d’autres problèmes ont été décelés. En effet, ce pouf ne gonfle pas en permanence. Il a tendance à se rétrécir après 2 heures en moyenne surtout qu’on reste sur ce Lamzac The Original 2.0 durant ce temps. En tout cas, le gonflage reste facile si on maitrise bien la technique.

Produit légèrement cher

Si on va sur internet, on voit clairement que le prix de ce produit est légèrement élevé que celui des autres marques. Comme annoncé plus haut, Fatboy prône la politique de qualité, donc il offre toujours des poufs résistants et performants comme le Lamzac The Original 2.0. Les copies de cet article sont en général moins durables et disposent d’un plastique d’étanchéité supplémentaire qui les rend plus lourds et encore plus difficiles à gonfler. Dans toutes les circonstances, un produit de qualité n’est disponible qu’à un prix plus conséquent. En tout cas, on profitera toujours de notre investissement.

Lamzac The Original 2.0 VS Fauteuil SeatZac

Après avoir décrypté les points forts et les points faibles de ce Lamzac The Original 2.0, je vais continuer le Test et avis en le comparant à ses concurrents. En premier lieu, il se comparera au fauteuil gonflable de SeatZac. Au niveau du prix, ce dernier est à peu près 2 fois moins cher que le Lamzac. Par rapport à la taille, le produit de Fatboy est plus grand que l’autre. Ce paramètre varie donc le poids deux articles. Et puis, en parlant du confort, le Lamzac The Original 2.0 est largement plus satisfaisant. Enfin, côté résistance et durabilité, le produit de SeatZac ne fait pas du tout le poids. En résumé, le Lamzac The Original 2.0 est plus performant que le fauteuil SeatZac.

Lamzac The Original 2.0 VS Hamac IRERGO

Toujours dans la rubrique des comparaisons, le Lamzac The Original 2.0 va passer au crible en faisant face au hamac IRERGO. Sur le marché, ces deux produits sont tous populaires pour leurs qualités respectives. Cependant, quelques points les différencient. Tout d’abord, je tiens à préciser que le Lamzac The Original 2.0 est bien plus cher que son adversaire. En revanche, par la taille, il s’avère légèrement plus petit que l’autre. En tout cas, cela n’influe pas la qualité du confort obtenu avec le produit de Fatboy. Selon le critère lié au poids, le hamac IRERGO est plus léger, ce qui le permet d’être moins résistant face au vent si on le laisse tout seul. Cependant, il est plus pratique puisque son gonflage ne dure que 10 secondes seulement. Ainsi, il n’y aura pas trop de complexité comme chez le Lamzac The Original 2.0. Dans toutes les circonstances, ces deux articles me plaisent beaucoup mais je dois désigner le vainqueur. Le choix n’est pas facile mais j’affirme que je préfère le Hamac IRERGO au Lamzac The Original 2.0.

Lamzac The Original 2.0 VS Sofa gonflable ORSEN

Pour terminer la section des comparaisons, le Lamzac The Original 2.0 va une dernière fois se comparer à un autre pouf gonflable du même type. Son dernier adversaire dans cet article est le sofa ORSEN. La différence la plus frappante est visible au niveau du prix. Le produit Fatboy est comme toujours 2 fois plus cher que l’autre. Le sofa ORSEN quant à lui se distingue par sa grande facilité d’installation surtout en présence de vent. Et puis, tout l’air qui y reste permet un gonflage durable de 5 à 6 heures en moyenne. Ces points le permettent donc d’avoir une avance sur le Lamzac The Original 2.0. A part cela, l’article d’ORSEN est sous garantie pendant une année. Cela met les clients plus en confiance. Outre ces paramètres déjà cités, les deux articles sont à peu près identiques. Malgré tout, mon verdict annonce le sofa ORSEN comme étant le plus recommandable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme je suis un étudiant, mes priorités sont toujours mes études. En tout cas, j’ai comme une envie de m’évader des fois pour vider mon sac et éliminer le stress qui me submerge. Pour cela, je programme de temps en temps avec mes proches des petites sorties loin de tout. Mes moments de détente sont riens sont les fameux poufs gonflables. Pour ma part, je suis un adepte de la marque Fatboy notamment du Lamzac The Original 2.0. Ce dernier n’a cessé de me satisfaire tout au long de mes aventures. C’est grâce à mes connaissances sur ce matériel que j’ai pu écrire le présent article. Bref, si vous avez des questions ou des avis à me demander, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected].

Vous donnant déjà rendez-vous pour le prochain Test et avis, je vous prie de laisser vos remarques ou vos commentaires ici. Je vous remercie.